Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 visite au refuge

Aller en bas 
+13
delphine
lorette33
Rems
cece250
Flavie33
zina
talitouty
joelle33
naokixu
BEBEJOEY
Ligeia
QUASSIA
celineetmatthieu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

visite au refuge Empty
MessageSujet: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 16:52

C'est décidé je viens au refuge avec mon chéri ce weekend, mais interdiction de repartir avec un chien! Surprised
C'est quoi les horaires d'ouverture?
Noélie tu travailles ce weekend? ça serait sympa qu'on se voit Very Happy
Est-ce que vous avez besoin de cartons? (reste du déménagement)
Quelle marque de croquettes (ou paté) vous achetez?
Besoin de journaux?
ou autres... pendant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
QUASSIA
Je parle trop?
QUASSIA


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 75
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 17:01

Oh la la Céline c'est dangereux d'allez visiter le refuge.

A mon avis ya un petit malheureux qui va quitter le refuge ce week end non ???
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 17:02

YESSSSSSSSSS! enfin une adoption:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 19:50

Je dis ça comme ça mais Nela est super mignonne (sifflote)... Elle est sur la gauche dans l'avant dernier enclos... Enfin je dis ça comme ça (sifflote)

Sinon je ne bosse pas ce week end Sad (je bosse surement le week end suivant) Le refuge est ouvert de 14h à 18h.

Alors nous n'avons pas besoin de cartons (on en a beaucoup), ni de journaux. Pour le paté (qu'on prend pour donner les médicaments), on donne beaucoup de marques car les gens nous en amenent pas mal (ils sont pas difficiles avec le paté les loulous!!!).
Pour les croquettes nous donnons des croquettes spéciales de grossites mais nous utilisons des petits croquettes (ou des croquettes molles) pour les tis vieux du bureau (pareil que le paté, ça dépend des fois, meme si nous essayons de ne pas trop changer pour ne pas perturber leur transit, je sais qu'ils aiment bien les Fido.

Sinon le truc idiot donc on a besoin en ce moment; c'est de brosses (des vieilles brosses toutes bétes!) parce que celles qu'il nous reste sont sérieusement édentées! Je dois en avoir aussi d'ailleurs... faut que je fouille...

Et sinon, Nela a besoin de câlins! Very Happy

Ps: Neil m'a dit qu'il voulait une playstation 3 mais personne me croit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 21:05

Céline : fais de grosses caresse aux toutous

moi je suis venue un Lundi seule (juste pour voir Smile ), j'ai craqué et suis revenue le Dimanche pour prendre mon nounours !!! visite au refuge 852722

hum hum ...... On y va tous pour voir ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
naokixu
Habitué
naokixu


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:24

Sauf moi alors! Parce que nous, de Pau, on n'est pas venus juste pour voir, mais pour chercher notre petit Saltimbanqui (gurki) sur lequel j avais flashé en photo sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
http://naokixu.sosblog.fr
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 08:47

Mon mari avait flashé sur la photo de Rusco sur le net (moi aussi d'ailleurs) donc déplacement pour aller chercher notre petit diable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 09:27

A chacun son histoire Very Happy Very Happy Very Happy une chose est sûre on ne rentre jamais la tête vide et souvent les mains pleines...mais ça c'est que du bonheur à goûter sans attendre!!!!moi le 3ème à gauche en rentrant c'est aussi une escale nécessaire!!!Noèlie fais pas les:shock: Shocked Shocked Shocked gros yeux elle est géniale Nela:albino: albino albino
Revenir en haut Aller en bas
QUASSIA
Je parle trop?
QUASSIA


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 75
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:30

Ah les coups de coeur ça ne se maitrise pas. Moi c'est pour le beau Lupo que j'ai complètement craqué il y a 1 mois 1/2 maintenant.

La seule chose c'est que j'habite Pégomas (à coté de Cannes) dans les Alpes Maritimes et que Lupo était à Tabanac. Mais je serais allée au bout du monde s'il avait fallu pour l'adopter.

L'amour qu'est-ce que ça ne fait pas faire !!!!! visite au refuge 35691
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:44

Nous, on est repartis avec Mirza pour le monsieur.
Et Noélie, t'es sûre que Neil veut une Playstation 3? Moi il me semble qu'il a voulu te dire qu'il voulait aller jouer à la Playstation chez Céline et Mathieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 11:54

Je trouve aussi que Nela est jolie, elle a l'air douce. Je pense que mon chéri pourrait craquer dessus (il aime bien les épagneul et je trouve qu'elle ressemble un peu non?). Mais c'est vrai qu'on voulait un petit chien! faut voir (sifflote...)
Pour Neil c'est un trop grand chien et il est trop agé par rapport à ce qu'on recherche. Mais il est magnifique aussi.
Et malheureusement on n'a pas de playstation 3 (ni de plus ancienne non plus). Je ne savais pas que les chiens aimaient tant les jeux vidéos... Wink
Noélie c'est dommage que tu ne travailles pas, si on vient demain après midi tu seras là? sinon est-ce que quelqu'un du forum sera là-bas?
Bon on verra bien car je suis en weekend ce soir et j'ai pas internet à la maison alors...
sinon on va essayer de trouver quelques patés et croquettes pour les ti vieux et des brosses malheureusement j'en ai pas de vieilles, mais j'en achèterai.
j'amènerai mon appareil photo pour vous rapporter des photos des toutous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 14:42

celine : tu leur fais des calinous à tous pour nous lol!

( en haut , tout en haut , il y a Billy , mais c'est pas un petit chien lol , par contre c'est le pluussssssssssss beau flower ( j'ai vu l'autre fois avec Amar , une photo de lui quand il etait chiot , trop craquant !!! )

Libertad elle est mimi aussi , bref tu vas pas savoir choisir lol , alors écoute ton coeur , croise les regards , prend le temps de la rencontre ....
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 16:34

Tu as raison Zina faut prendre le temps pour faire un choix si important.
Pour Libertad ça n'ira pas, Noélie m'a dit qu'elle mangerait mon piti lapin... sniff

je viens d'aller voir le post de Billy, c'est vrai qu'il a l'air tout mignon, l'air un peu viril et cabochard j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 17:00

Désolée Céline mais moi je m'en vais Samedi en début d'après-midi donc je ne vous verrez pas ce weekend au refuge Mad

Pour ce qui est de Nela, elle n'a rien d'une épagneule mais tout d'une Podenca mignature...

Et il y a aussi la jolie Helen mais je sais pas si avec le lapin ça pourrait le faire et l'adorable Dixie!

Quand à Billy, c'est un amour de chien mais il est grand No
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 20:47

Helen chasse... Elle devient folle quand elle voit des oiseaux... alors je le sens moyens avec les zouzous...

Libertad aussi...

Et sinon, Nela me fait moi aussi un peu penser à une épagneule, il y a un air.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 20:55

Citation :
C'est décidé je viens au refuge avec mon chéri ce weekend, mais interdiction de repartir avec un chien! Surprised
Wink lol moi aussi j'étais venue pour voir lol...... résultat descente en catastrophe en animalerie pour acheter tout ce qu il fallait pour le loulou qu on avait adopté ...
POur ce qui est de grand ou petit chien il faut voir quelquefois un petit chien prend plus de place qu un grand....
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 22:17

Oui, Nela est plus grande que Toni mais elle est beaucoup plus douce et posée... (sifflote)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 00:35

Samedi j'irais bien faire un tour moi pour voir ce refuge.
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 07:11

à quelle heure vous y allez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 16:50

alors alors c'est qui l'élu(e) j'en peux plus d'attendre moi!!!!!visite au refuge 155765 visite au refuge 852722 visite au refuge 155765 visite au refuge 852722 visite au refuge 155765 visite au refuge 852722
Revenir en haut Aller en bas
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 20:58

Curieuse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 11:38

Désolé Noele mais j'ai pas internet chez moi donc je n'ai pas pu mettre un post avant.
On y est allé finalement vendredi aprem, le refuge est très sympa, on a vu Carole, tous les toutous nous ont accueillis avec des aboyements comme pour dire "adoptez moi".
On a partagé des moments avec certains chiens dans l'enclos détente. On a d'abord joué avec Nela car on l'aimait bien, elle était craintive au début avec mon chéri mais après elle lui grimpait dessus, elle est super mignone mais carole est venue nous dire qu'elle allait être adoptée par la femme qui avait fait le sauvetage et qui avait craqué sur elle.
Donc on a amené Nelka (la chouchou de Carole) et Helen dans l'enclos, on a bien joué surtout au ballon (jeux préféré de Nelka), elle est inépuisable nelka!! Elle est très jolie et joueuse pour son âge (d'ailleurs je n'arrive toujours pas à croire qu'elle est 10 ans!!).
Helen est une chienne affectueuse malgré les apparences, elle est jolie, un peu dominante mais je pense que c'est une chienne qui a pleins de qualités (avec nous ça marche pas à cause du lapin) on sent que c'est une chasseuse (elle grognait de loin sur les chèvres, elle gémissait l'air de dire "si je pouvais m'en croquer une..."
On a vu aussi les petits vieux de l'accueil: Negra est aussi mignone que sur les photos! Et on a craqué aussi sur Chico, il a une petite bouille d'amour! impossible de déterminer son âge à son physique (il a plus qu'une dent! mais il est bon pied bon oeil comme on dit).

donc bilan: Nelka, Chico et Negra nous ont plu. Bon Negra je ne sais pas trop si elle est à l'adoption finalement.
Nelka et Chico sont supers mais est-ce qu'ils vont pouvoir passer 9h par jour seuls sachant que je travaille 4 jours dans la semaine 9h par jour et les 3 autres jours je suis à la maison? Surtout que dans le post de Nelka il y a marqué qu'elle supporte mal la solitude? et Chico était avec un retraité qui était sûrement toute la journée à la maison?

Qu'est-ce qu'en pense Noélie? Est-ce qu'ils peuvent nous convenir? Je pense que vis-à-vis de Nénuphar ça ne posera pas de problème, Nelka est un peu vive mais ça devrait aller et Chico est plus petit que le lapin!!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 19:09

alors je donne mon avis:
Un toutou qui se retrouve seul 4 jours par semaine 9h par jour, ça ne me parait pas le bagne Wink

Helen est effectivement une chasseuse dans l'ame...

Nelka est géniale! Elle est super touchante. Il y aurait selon son ancienne maitresse une adaptation à faire concernant la solitude (mais je me méfie des "excuses" d'abandon...). Je sais que suite à son abandon elle a beaucoup pleuré mais c'est normal je pense. Pour Nenuphar, je pense que ça peut coller avec un peu d'éducation. (elle n'a pas vraiment l'instinct de chasse).

Je ne connais pas trop Chico mais en gros, c'est un chien de genoux (nous l'avons dailleurs mis dans les bureaux avec nous depuis). Pas de soucis particulier (à part que vous devrez adopter Mustapha le bénévole aussi parce que Chico en est transi et refuse de le quitter d'une semelle!!!)

Pour Negra, c'est ma chouchoute! (on a quelque chose toutes les deux! on danse ensembles!!!). Je ne sais pas si elle est à l'adoption mais il faut savoir qu'elle a un caractère spécial. Il faut faire attention à tout car elle adore crougner ce qui traine. Elle est très indépendante... Enfin je pourrais parler d'elle pendant des heures (c'est ma sssérie!). Mais en gros c'est une chienne trés attachante mais elle a un caractère bien trempé!

Vala mon opinion en vrac! Wink

je suis dégoutée de ne pas avoir étée là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Invité
Invité




visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 20:11

eh beh voilà ça c'est fort affraid affraid affraid 4 d'un coup!!!! je savais que cette visite très attendue laisserait des sequelles mais à ce point!!!rien à dire sur mon Lucky??? No No No il va falloir revenir alors!!!!! je pense que vous reviendrez vite dur durla torture c'est un moment terrible...Peut être opter pour la plus malheureuse mais cela ne me regarde pas!!!albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:25

Pour ce qui est de la solitude faut se méfier les gens pour abandonner trouvent des tas d escuse ... PUis bon y aura des compagnons pour lui tenir compagnie comme le lapin et quelquefois (bon à condition qu ils s entendent bien !) ca peut les aider à supporter l absence des maitres . ou vous pouvez aussi en adopter genre deux..... (quoi?? nonon je suis pas lourde!). Tiens je savais pas que les bénévoles étaient à adopter faudrait penser à leur mettre des posts sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite au refuge Empty
MessageSujet: Re: visite au refuge   visite au refuge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite au refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre visite eclair au refuge
» Milù en visite
» Visite de l'Élysée
» drole de visite
» une visite sur Saint Seurin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: