Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Re: Présentation et demande de conseil

Aller en bas 
+4
solange
joelle33
cece250
celineetmatthieu
8 participants
AuteurMessage
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:10

Bonjour à toutes (et à tous), n'oublions pas les messieurs même si la féminité domine sur le forum, peut-être les femmes sont-elles plus sensibles au bonheur des animaux ou peut-être ont-elles juste plus de temps pour dialoguer sur le forum... question à méditer...

merci à toutes pour vos précieux conseils, je vois que tout le monde est du même avis d'attendre le retour du voyage de noce et c'est cette solution qui nous parraissait la mieux adaptée aussi.
C'est vrai que j'ai découvert dans vos témoignages que l'animal ayant un passé douloureux s'attache énormément à la famille qui l'adopte et je pense aussi qu'il ne comprendrait pas ce qui lui arrive si on devait le faire garder une semaine si rapidement.
Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre le retour du voyage de noce...
Il est vrai que les préparatifs prennent du temps surtout qu'on est que tous les 2 à s'en occuper sachant que nos familles sont loins et en + nous avons trouvé la bonne idée d'acheter une maison au milieu des préparatifs...

Merci Ghislaine pour votre proposition de venir voir le beau lupo. Nous sommes en effet très proches puisque j'ai passé toute mon enfance à Plascassier et mon futur mari au plan de grasse! C'est marrant que vous ayez de la famille à gradignan...
Question pratique: comment traversez-vous la france quand vous venez voir votre famille, avec 2 chiens ça ne doit pas être évident...en voiture?
Avez-vous essayé le train? Pour l'instant on se déplace en train quand on va voir nos parents mais avec un chien je ne sais pas si c'est vraiment faisable.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un long trajet en train avec son chien?

Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 12:21

j avoue quand train jamais testé je préférais pour mon loulou la voiture et les promenade sur les airs d autoroute... Sinon j ai déjà vu lors de mes nombreux voyages en train des personnes avec des chiens faire lille-toulouse sans soucis , ils profitaient des arrets du train pour le promener sur le quai sous l oeil du controleur, et pendant le trajet resté sagement assis à coté de sa famille... Pour que cela ce passe sans soucis je pense qu il faut un chien bien obéissant et calme ... avec Dom j aurais pas pu il est curieux et veut dire bonjour à tout le monde lol.
Revenir en haut Aller en bas
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 13:02

Jamais essayé moi non plus le train avec un chien !

On a fait Bordeaux-Bagnols-sur-Cèze dans le gard en voiture avec Rusco impeccable ! Pause pipi sur les aires d'autoroute et même la visite d'une grotte sur le trajet (gardiennage fort aimablement proposé à l'accueil) pas le moindre problème !

Au mois de mars on fait Bordeaux-St Raphael avec une nuit à l'hotel ! Ca devrait bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 72
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 16:25

bayonne - lille '(1100 km) avec 4 chiens) 3 yorks de 7 kg et une husky de 40 kg (petite voiture de 10 ans). ma fille ft paris bayonne 900 km ts les 3/4 mois en voiture avec un setter anglais et un rott et elle n'a qu'une micra, (de 11 ans) aucun prob lème : ttes les 3 heures - pipi sur les airs abrogées de l'autoroute et si forte chaleur : les animaux sont mouillés et les yorks sous les robinets.
Jamais aucun problème et cela ft 11 ans que je fais cela 2 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:35

Dés que je m'approche de la voiture Tito me fait la danse de st Guy tellement il est content! Il adore la voiture! Il alterne entre les siestes et l'observation du paysage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:49

Dis-moi Noelie ton Tito il vient bien d'Espagne ? On doit avoir le même modèle !

Figure-toi que j'ai un énergumène que tu connais bien qui me fait la même chose !
C'est même la galère pour ouvrir une portière toujours le 1er monté mon cher toutou pour une petite ou grande distance !
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:38

moi des fois il veut pas sortir alors qu'on est arrivés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
QUASSIA
Je parle trop?
QUASSIA


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 75
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:26

J'ai déjà voyagé en train Paris/St raphael avec ma toutoune précédente (qui est morte de vieillesse maintenant) et qui n'a jamais posé le moindre problème. Mais par contre c'était une chienne particulièrement sage et obéissante.

A présent que nous sommes à la retraite nous faisons nos trajets en voiture. Nous ne sommes pas rentrés de Tabanac directement après l'adoption de Lupo puisque nous avons fait une halte chez mon frère à Dax mais sinon aucun problème ni avec Quassia (qui adore la voiture) ni avec Lupo (qui fait du trapèze volant à l'arrière).

Nous prévoyons une remontée sur région parisienne d'ici 2 mois et nous nous arrêterons toutes les 3 heures sur les aires d'autoroute pour pose pipi, promenade, dégourdir les pattes et boire un petit quelque chose. Surement avec 1 nuit d'hotel mais certainement dans un truc style formule 1 ou en chambre d'hote car avec 2 toutous.. je vous dis pas qu'on ne nous acceptera pas partout..

Céline, Plascassier et Plan de Grasse c'est vraiment tout à coté de chez moi. Venez nous voir avec votre mari quand vous serez dans le coin. Re: Présentation et demande de conseil 243397
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:43

Quand je prenais ma voiture au refuge, j'amenais toujours Lùpo! Il adorait ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 10:01

Pour l'instant Mr Pradal ne monte en voiture qu'avec un gateau en prime!!!

Cela fait 3 fois que je fais de longues routes avec lui et je n'ai aucun problèmes : soit il dort, soit il regarde le paysage!!!! à l'hôtel sous très haute surveillance car une tendance à lever la patte qui serait mal admise!!!

En train je n'ai aucune réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 21:46

Mais Fanny, il faut qu'on se rencontre, je vois Joey en Pradal !!
Je suis morte de rire ...... le gateau en voiture, ça était Joey pendant un bon mois et demi ...... courage !!!!

Sinon, nous on voyage avec deux chats, et Joey - Aucun probléme (les chats sont hyper sages ) et Joey dort comme un gros loir ....

On n'ose pas faire le train, Joey est trop curieux et serait sur les genoux des voyageurs ou à pleurer d'impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Contenu sponsorisé





Re: Présentation et demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Re: Présentation et demande de conseil   Re: Présentation et demande de conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Présentation et demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande de conseil
» Présentation et demande d'intervenant
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Réglement et Posts importants :: Réglement et post importants :: Présentez-vous-
Sauter vers: