Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)

Aller en bas 
+6
annickf
Flavie33
marjomilho
lorette33
Ligeia
hirtz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jiraya
Je suis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2011

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 20:49

Je prévois de rendre visite à junior ce jeudi en début d'après midi pour pouvoir avoir le temps de parler avec les personnes du refuge et de faire connaissance avec ce beau loulou (en espérant que tout ce passe bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Laroque
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.
Date d'inscription : 27/12/2010

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:28

Il est vraiment craquant celui là aussi Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 609130
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldulysse.over-blog.com
jiraya
Je suis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2011

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:25

Tout d'abord désolé pour ce pavé...
J'avoue avoir craqué sur lui il y à de cela un moi, et après une semaine de réflexion et de recherche d'information auprès d'éleveurs, d'éducateurs et de passionnés (la recherche d'information à continué jusqu'à aujourd'hui) je suis finalement allé le voir. Une fois dans le parc, il était méfiant au tout début mais c'est révélé joueur au bout d'une 20ène de minutes en restant toujours un peu méfiant. Pour continuer à faire connaissance avec lui je suis retourné au refuge une seconde fois. Malheureusement il pleuvait mais en restant devant son enclos (sous la pluie) il a bien aimé les friandises que je lui donnait et dès la première friandise les aboiements ont cessés. J'y suis retourné une troisième fois en espérant qu'il fasse beau temps pour pouvoir le promener pour faire toujours plus connaissance avec lui et qu'il est peut être plus confiance en moi et qu'il me connaisse un peu plus (au vu d'une adoption).
J'ai fait tout cela sous les conseils d'éducateurs canins, pour ne pas faire d'erreur. A chaque trajet pour aller le voir, c'était 4 heures de routes (allé et retour) et même si heureusement j'ai mes parents justes a coté, je n'ai jamais 2 jours de repos d'affilé (ils sont séparés par des jours de boulot) donc quand je venais c'était pour lui et seulement pour lui (l'allé-retour se faisait dans la journée). J'avais même commencé à lui prendre quelques accessoires (notamment des friandises pour quand je le verrai) et à faire un petit planning pour pouvoir lui offrir au minimum 2h30 à 5h de promenade par jours suivant les jours en plus de tout les jeux chez soit et j'avais même prit le numéro d'un éducateur canin à côté de chez moi au cas ou le besoin est. Pendant ce moi j'ai beaucoup pensé à lui pour être sur de ma décision et je commençais même à l'adorer ce chien mais vu que je n'ai pas de jardin, ce n'est pas possible que je le prenne, une personne avec un jardin serait PEUT ETRE intéressé donc à ma troisième visite ben... ce fut une visite pour rien quand on ma annoncé cela... Entre moi qui le prendrai à coup sur avec tout l'amour que je pourrais lui donner et une personne qui le prendrait "peut-être" le choix à malheureusement était contre moi...
Quand on a un chien on l'assume, ce ne sont pas des objets, on les ramènes pas si on en a marre et on assume leurs conneries... ce sont des principes de bases que les gens connaissent (ou du moins ce qui sont ici). Une autre règle de base c'est qu'un chien est beaucoup mieux dans un appartement sorti plusieurs heures par jours que dans un jardin sans jamais voire plus loin que les clôtures qui l'entoure et c'est quelque chose que beaucoup de gens (pro et passionnés) s'accorde à dire et je pense que vous le savez aussi.
Je ne sais pas comment j'aurais pu montrer à quel point j'étais motivé si ce n'est ce que j'ai fait, tout le temps que j'y ai consacré, l'argent aussi (et oui, l'essence n'est malheureusement pas gratuit et avec les allés retours que j'ai fait...) J'ai beau être jeune, je suis passionné d'animaux et j'ai le respect de l'animal. Si c'était prévu dès le début de me refuser l'adoption (au vu de tous les points négatifs qui m'ont été dit tout au long des deux premières visites...) il fallait le dire de suite et pas attendre une excuse...
Pour finir et je ne vous embêterais pas d'avantage, je suis sincèrement déçu et même dégoûté de ne pas avoir pu prendre junior et que les gens ai attendu autant de temps avant de m'annoncer cela car on ci attache vite malgré tout à ces bêtes... Pourvu que la chance soit avec lui et qu'il sorte vite de son box... en tout cas c'est ce que j'espère pour ce gros loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 06:28

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de lire ce message car j'imagine combien vous devez être déçu... Je pense qu'il doit y avoir un malentendu avec l'équipe... Je crois qu'il est communément admis qu'avec des sorties régulières, un poilu peut s'adapter à une vie en appartement (sauf exceptions mais je ne crois pas que Junior fasse partie de ceux là)...
J'appelle le refuge tout à l'heure pour discuter de tout ça et je vous tiens au courant dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 09:44


Alors là, pardon, mais j'en suis tombée sur la cul!!!!!! Suis vraiment ahurie......Pour un animal l'important en premier est d'être aimé. J'ai toujours eu des chiens pris en refuge ou récupérés et cela même lorsque j'habitais au 3ème étage en HLM. Ils avaient les promenades et étaient aussi heureux et même plus que ceux enfermés dans leur jardinets à longueur d'année.
J'avoue ne pas comprendre...........
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:57

Alors je viens d'avoir la responsable du refuge qui m'a expliqué pourquoi elle a toujours été réticente concernant l'adoption de Junior en appartement. Il semblerait que Junior soit extrêmement destructeur... Il est resté une nuit dans la cuisine du refuge et a vraiment causé de GROS dégâts (il a même détruit le chambranle de la porte!).
La responsable a peur qu'en votre absence, Junior fasse la même chose dans votre appartement...
Voilà les infos que j'ai eues...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
jiraya
Je suis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2011

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 14:26

Pour un chien mâle non stérilisé qui sort de son petit box qu'une seul fois toute les 2 semaines en moyenne c'est tout a fait normal qu'il soit destructeur, entre l'envi de se défouler et l'envi de voir des femelles... La plupart des chiens (pour les races demandant un exercice régulier) même ceux qui sont habitué en appartement peuvent devenir destructeur s'il passe un long moment sans exercices (c'est à dire quelques jours à peine des fois...) Après je sais très bien qu'il reste les cas plus rares de chiens qui restent destructeurs quoi qu'il arrive (même avec des occupations pendant l'absence, des longues ballades tous les jours...) mais je ne vois pas où est le problème tant que le futur proprio est au courant de cela et est prêt à faire tout ce qu'il faut si la situation se présente...

Merci en tout cas de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 06:07

je crois qu'on est toutes du même avis...
camille a écrit:
Junior n'est pas encore castré, il est ultra-speed à la sortie du box, au point qu'il est parfois difficile de le tenir au début, entre les pipis, les démarrages...en même tps, il ne sort pas tous les jours, et je pense réellement que les hormones le travaillent vu son comportement....
la dernière fois que je l'ai sorti, je l'ai cadré dès le début, en douceur, mais sans lui laisser trop de "liberté". Sa queue de kéké s'est vite abaissée, plus détendue, et on a continué la moitié de la balade en "balade éducative": résultat, Junior a pu profiter ensuite des bonnes odeurs de la campagne sans tirer dans tous les sens et m'emporter avec lui! en général, j'essaie de faire une pause dans le champ de vignes, en fonction des chiens, Junior accepte volontiers de se poser qq minutes et profite bien des caresses :bien!:

Je trouve qu'il est tout de même bien à l'écoute, l'enfermement le rend vraiment speed, mais avec des sorties régulières quotidiennes, du temps, de la patience, et un environnement calme, il s'apaisera pour sûr :BT:
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:07

Citation :
Bonnes nouvelles pour le Junior!
Mr a été castré cette semaine clown
et d'ici peu, la gentille famille qui lui a rendu plusieurs fois visites au refuge, devrait venir le chercher pour de bon
flower
A confirmer au moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 23:39

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 460134 bonne route mon gros!!!! Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 551591 good bravo
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:54

Longue route à toi Junior, profite bien de ta nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 21:10

Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Sn062
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)   Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oxo, X beauceron, né en 2017, Tabanac (33)
» Tyson, beauceron, né 03/03/2001 Tabanac (33)
» Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)
» Luffy, X Beauceron, né en 2014, Tabanac (33)
» Booba, croisé beauceron 3 ans ( Tabanac - 33 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés en 2010 et 2011-
Sauter vers: