Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)

Aller en bas 
+10
Josiane
sophie33
lorette33
zina
hirtz
Ana
LeiLn
pistolin
Sab33
Flavie33
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:56

Eliott est un jeune Beauceron qui a besoin d'éducation au plus vite!

Il est joueur mais vraiment foufou donc il faut le canaliser.

Pas de mâles ni de chats.
Eviter les jeunes enfants vu qu'il est un peu brusque.

Né en Avril 2008 (parrait plus jeune, il fait pipi comme une fille!!!)
N° identification: 250268500165827

Frais adoption: 120 e (pucé, vacciné)

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) S8302310

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) S8302311
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:01

Effectivement je trouve aussi que Eliott paraît plus jeune! (il fait toujours pipi comme une femelle).
Il a un vrai tempérament de beauceron, vif et dynamique et a effectivement besoin d'éducation, il ne sait pas encore canaliser son énergie (mais n'oublions pas qu'il vit en chenil en plus pour le moment!)
Je n'ai pas trouvé qu'il présentait de problèmes particuliers de visu, en tout cas de prime abord lors de notre visite d'hier. Il semble ne pas encore trop réagir à son nom. Il sait s'assoir, mais n'a pas encore assimilé la relation entre l'ordre et la récompense, donc il ne réagit pas encore au "assis" mais avec un peu de patience et quelques minutes d'exercices quotidien il devrait y parvenir sans peine, il n'est pas réfractaire à l'éducation, mais ça ne se fera pas en 2 jours non plus évidemment. De plus Flavie nous a dit qu'il a vite su assimiler le "pas bouger". C'est donc un chien qui est tout-à-fait capable d'apprendre si on utilise la bonne méthode (éviter de lui crier dessus).
La marche en laisse n'est pas encore totalement acquise mais cela viendra vite, déjà hier il a surtout tiré en début de promenade et ensuite ça allait mieux mais là encore il ne faut pas oublier qu'il vit en chenil et n'a pas de promenades tous les jours et c'est un chien qui a besoin de se défouler et de courir.
Je pense pour ma part qu'il faudra utiliser le jouet pour son éducation (plus efficace que les croquettes ou friandises avec lui!) et en particulier une balle "fétiche" sera l'idéal car il en est fou visiblement.
Pour tester sa capacité de communiquer avec les autres chiens (chien inconnu) nous avons amené Lana (Rottweiler adulte) et l'avons lâchée dans le parc au moment où il y était. Tout fou qu'il est il s'est mis à lui sauter dessus en faisant mine de vouloir la pincer sur le dos. Evidemment celle-ci s'est retournée car pas d'accord du tout et il y a eu contact avec quelques pincements assez impressionnants (comme un début de bagarre très violente, ce qui est toujours impressionnant à voir) mais au bout de 3 secondes Eliott a compris et s'est soumis (je précise qu'il s'est quand-même défendu et a tenté de reprendre le dessus pendant 2 secondes) et fin de l'altercation sans que nous soyons intervenus, c'était le but de toute façon, et évidemment aucune blessure à déplorer, c'était juste une mise au point hirarchique tout-à-fait normale. Bref, Lana l'a vite remis en place, et ensuite Eliott a présenté un comportement normal et neutre (en général et aussi envers Lana), ni peur, ni irritation. Smile
La hiérarchie s'est donc très très vite installée entre eux et il l'a ensuite respectée et n'a plus sauté sur Lana. Pour test supplémentaire nous avons lancé une balle quelques minutes plus tard, tous deux y sont allés mais en arrivant devant la balle Eliot s'est effacé au profit de Lana, ce fut flagrant. C'est donc un chien qui semble avoir un fort tempérament, mais il semble en revanche équilibré et réagit de façon normale, de ce qu'on a pu voir hier en tout cas, et il sait se soumettre... Il faudra donc que ses futurs adoptants instaurent une hiérarchie claire et précise et qu'ils ne le laissent pas prendre le dessus, et Eliot sera alors un chien de très bonne compagnie au quotidien je pense. Je le déconseillerais à des adoptants qui n'ont jamais eu de chien ou qui ont pris l'habitude de traiter leurs chiens comme leurs enfants, donc leurs égaux. Eliot a besoin de limites et de repères (et il saura les accepter si on est juste, rigoureux, et précis avec lui), mais comme tous les chiens d'ailleurs.
Pour un chien d'1 an je trouve qu'il mordille encore beaucoup mais il sait se maîtriser et comprend quand ça ne plaît pas, et en travaillant là-dessus on devrait pouvoir faire cesser ce comportement gênant. Pareil pour le fait qu'il saute beaucoup. Cela fait partie d'un tout avec l'éducation et l'instauration d'une hiérarchie claire. Il faudra aussi pas mal travailler le rappel je pense.

Pour résumer Eliot a vraiment encore une attitude de chiot, mais n'oublions pas que le beauceron n'est mature qu'à l'âge de 3 ans!

Et il faudrait peut-être mettre un autre chien avec lui dans l'enclos car là il s'excite beaucoup en courant le long du grillage en aboyant sur ses voisins et en tentant de les pincer à travers le grillage, il mord le grillage d'ailleurs, et cet état survolté constant risque d'aboutir sur le développement d'une certaine agressivité à force de prendre l'habitude de libèrer son énergie uniquement de cette manière "pas saine" si j'ose dire. De plus en mordant ainsi le grillage il risque de se blesser dans sa fougue! (hier il saignait au moment où on est venus le chercher).

Voilà, en tout cas c'est un très beau chien, gentil et attachant. J'espère qu'il trouvera vite une famille, il saura y apporter de la joie de vivre en tout cas! Smile Je rejoins Flavie par rapport aux jeunes enfants, éviter à cause de sa brusquerie. Quoique souvent les beaucerons les plus brusques deviennent des anges de douceur avec les enfants, mais le danger est surtout dans le jeu. Par exemple un beauceron qui court derrière une balle n'est pas assez agile ni assez léger pour pouvoir s'arrêter net si un enfant se trouve sur sa route à ce moment-là. Et pour Eliot de toute façon, il ne pourra à mon avis pas vivre avec des enfants en bas âge tant qu'il ne saura pas canaliser sa fougue et son énergie quand nécessaire, et obéir aux ordres de base. Mais cela ne va pas casser ses chances je pense, car il y a sûrement pleins de gens qui cherchent à adopter et qui n'ont pas de jeunes enfants! Wink

Vite une gentille famille pour ce magnifique et adorable chien!! croise
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 04:25

il est tres beau elliot
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 23:37

ça y est, je vois que Elliot commence à connaître son "assis" !! Very Happy (bon c'est loin d'être parfait encore, mais pour un chien en refuge c'est déjà formidable je trouve).
ll a vraiment envie de jouer, il s'approche de tous les chiens pour faire connaissance et tenter l'invitation au jeu. Il a aussi besoin de se confronter, de tester son statut de mâle vis-à-vis des autres mâles.
Le fait qu'il soit en refuge et donc enfermé doit pas mal le frustrer par rapport à tout ça, car c'est vraiment un chien qui déborde d'énergie et qui a besoin de se défouler et qui recherche le contact.

Vite une famille pour le beau Elliot! Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) 613354
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 11:33

ça y est, le "assis" est presque nickel, plus besoin de répéter l'ordre pour que Elliot daigne réagir. Avec le jouet c'est direct. Smile Maintenant il sait que tant qu'il ne s'assoit pas calmement il n'aura pas son jouet (ce qui évite qu'il saute systématiquement complètement excité sur les gens pour demander à jouer ou tenter de chopper le jouet de force). Je crois que certains employés le mettent également assis avant de lui donner la gamelle vu que maintenant il connaît le mot et sait ce que ça signifie. Et en promenade il le fait désormais directement sans jouet et sans friandises, la caresse suffit. cheers Le seul bémol c'est quand il longe les autres boxes, là il est toujours complètement excité, il veut aller de force vers tous les chiens. Bon, j'ai quand-même réussi à lui faire tenir un "assis" devant le bureau (dehors), mais ça a tenu 3 secondes... tongue Donc j'ai embrayé un peu sur le "pas bouger" que Flavie avait déjà commencé un peu. Je trouve en tout cas que Elliot est tout-à-fait gérable (à condition d'être rigoureux, adoptants trop laxistes s'abstenir!) et quand on commence à avoir une complicité avec lui il se montre de plus en plus docile et calme.
En revanche, je pense qu'il est urgent qu'il soit mis en contact avec un autre chien qui pourrait partager un enclos avec lui. Son besoin de contacts avec des congénères est en train de se transformer en frustation et donc peu à peu en agressivité envers les autres chiens... Sad Il ne faudrait pas que ça se transforme en sociopathie à force...


Dernière édition par Sab33 le Sam 25 Juil 2009, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 11:42

Je précise que pour le "assis" je joins le geste à la parole (comme une sorte de langage des signes), c'est-à-dire que pour le signe pour le "assis" j'ai choisis la main à plat parallèle à ma poitrine, à 15 cm de celle-ci environ (je précise pour les bénévoles qui passeraient par ici et qui risquent d'en avoir besoin avec Elliot car si jamais on fait tous des gestes différents le loulou ne va plus rien comprendre). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: ans   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:04

Agréablement surprise par Eliott hier Smile : il fait des progrès rapides et en peu de temps je trouve, pour un chien qui vit en boxe! Il est très réceptif, c'est vraiment un chien sympa. Le "assis" est désormais complètement acquis, même sans friandise ou jouets à la clef, le "c'est bien" accompagné d'une (petite car sinon il s'excite) caresse suffit en récompense. cheers
Pour le sortir de son boxe ça a été très rapide: je suis entrée, il m'a sauté dessus, j'ai dis simplement "non" en me tournant brusquement, du coup il a reposé ses pattes sur le sol et j'en ai profité pour me retourner à nouveau face à lui et lui demander de s'assoir. Il s'est tout de suite assis, je lui ai dis bonjour, puis je lui ai passé le collier, il n'a pas bougé, puis jai ouvert la porte et hop on est sortis du boxe Cool . Même pas 30 secondes en main chrono pour toute la manip Smile . Pour comparaison, il y a un mois avec mon mari on avait mis plusieurs longues minutes (à 2) à tenter de l'attrapper pour lui mettre son collier, puis pouvoir le sortir de son enclos et il arrêtait pas à la fois de nous sauter dessus et de courir partout Rolling Eyes . Une bénévole m'a dit hier qu'il y a environ 1 mois elle avait essayé de le sortir pour l'emmener en promenade, mais a laissé tomber au bout de 10 minutes tellement qu'il était excité et intenable, impossible de lui mettre le collier et donc impossible de le sortir du boxe! Donc l'éducation est tout bénèf pour lui, comme ça au moins il ne loupera plus de sortie à cause de son comportement! cheers Vous pouvez désormais lui demander calmement (mais avec un minimum de fermeté) de se mettre assis et vous pouvez lui passer le collier sans avoir à lui crier dessus ou gesticuler ou autre Wink
Hier soir, au repas, je l'ai loupé (j'aurais aimé voir), mais l'employée m'a dit que pas de problème, elle a demandé à Elliot de s'assoir avant de lui poser la gamelle et il s'est assis direct.
En revanche, il lui a sauté dessus (dans une attitude de jeu) avant qu'elle ne ressorte, mais bon le loulou passe ses journées dans son enclos alors ça se comprend qu'il réclame le contact et qu'il n'a pas envie que la personne sorte. I love you

Donc, tout ça pour dire qu'une fois canalisé, avec de l'attention, des promenades, des séances de détente et de jeux, et un peu de travail tout tourné vers le positif des récompenses (jouets, caresses, friandises...) ben Elliot est un chien très sympa qui écoute et comprend ce qu'on attend de lui. Avec lui, il faut être clair et concis et ne pas avoir d'hésitation, se montrer assez ferme, ne pas se montrer faible sinon il en profite. Tout cela tout en étant affectueux avec lui bien-sûr! Et pas besoin de crier, un seul mot en utilisant le bon ton suffit, je vous le dis, c'est un chien qui comprend très bien ce qu'on attend de lui, mais à condition qu'on s'exprime de façon lisible pour lui. Et il écoute et obéit si c'est motivant pour lui; et quand il peut gruger, il gruge, c'est un malin. sunny
Hier à un moment il n'a pas bien fait un exercice donc il n'a pas eu le jouet. J'ai recommencé l'exercice en lui montrant bien le jouet et là il m'a regardé et d'un coup m'a tourné le dos et a ramassé une balle qui traînait là un peu plus loin et est passé devant moi en me fixant et en tenant fièrement la balle dans ses crocs!!! Basketball Même si on ne peut pas faire parler les chiens c'était vraiment comme s'il me disait en paradant: "pourquoi je me fatiguerais à t'obéir pour avoir ton jouet débile, je m'en fiche car j'ai trouvé un autre jouet qui a l'air beaucoup mieux et je n'ai eu qu'à me baisser pour me servir et le ramasser, regardes comme je m'amuse bien avec, tra la la, je t'ai bien eue!" Razz Razz Evidemment, je lui confisqué immédiatement cette balle que j'ai planqué dans un coin. Hors de question que ça se temine sur un exercice raté! (il faut toujours que le chien reste sur une dernière note positive). Donc j'ai repris le jouet et après deux exercices réussis récompensés par de chaleureux élans d'affection et des parties de jeux avec la fameuse balle, on a arrêté là et je l'ai laissé flâner dans le parc à sa guise. ça suffisait amplement, je ne veux surtout pas le dégoûter non plus!

Pour en revenir aux progrès éducatifs, le assis étant acquis, on a donc continué le "pas bouger" et là encore il a désormais intégré ça aussi. Il a quand-même réussis à tenir un "pas bouger" assis devant le parc de détente, la porte grande ouverte devant lui!! cheers Au bout de 20 secondes, j'ai dis "allez!" mais peut-être qu'il aurait pu tenir plus longtemps...Question Donc pour le "pas bouger" pendant le jeu il n'y a plus aucun souci sauf quand il arrive en bout de concentration (les séances d'exercices consécutifs ne peuvent pas durer plus d'un quart d'heure, après il se lasse), devant les boxes des autres chiens ça va mieux aussi, même si c'est encore loin d'être parfait.
En promenade il ne tire presque plus, mais quand on arrive au chenil il tire toujours comme un fou vers les boxes. Je ne vois plus l'intérêt de travailler là-dessus pour le moment car il ne s'agit pas uniquement d'un problème d'éducation: il tire pour aller vers les boxes car il a besoin de contacts, de communiquer avec ses congénères (voir mon message précédent à ce sujet)

Au niveau éducation, la prochaine étape sera donc de commencer à travailler le rappel.

Je précise, qu'il ne s'agit pas là de faire de Elliot un chien éduqué "clef en main", ce n'est pas tout l'objectif, les adoptant l'éduqueront ensuite à leur façon selon leur mode de vie, mais il s'agit simplement de l'habituer à apprendre et comprendre et executer et qu'il sache qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut au moment où il veut à partir du moment où il est avec des humains. Et le but c'est aussi surtout qu'il intègre que le fait d'être calme et posé amène quelque chose de positif. Le "assis" n'est finalement pas nécessaire en lui-même, c'est plutôt les conséquences de la position qui sont intéressantes pour lui, car le fait d'être assis l'aide à se calmer.

Je précise que le "pas bouger" pour le moment a été uniquement vu avec le assis en parallèle. Le signe pour le "pas bouger" choisi est: index levé face à soi.
Pour le assis, vu que c'est nickel, Elliott arrive à obéir qu'à la voix mais j'aimerais encore qu'il comprenne aussi uniquement par le signe sans la voix. ça c'est pas encore le cas. Cela l'encouragerait à mieux se concentrer et à mieux observer la personne qui s'occuppe de lui pour savoir ce qu'elle attend de lui, ça l'aidera aussi à canaliser son énergie quand ce n'est pas le moment de la laisser sortir en vrac.

Bon, j'ai encore fait très long, mais pour résumer: ce toutou n'est pas difficile à éduquer, il y a bien plus récalcitrant que lui. C'est juste un chien vif et dynamique à qui il faut des adoptants qui l'emmènent régulièrement en ballade, qui lui portent de l'attention, qui ont un jardin pour faire des parties de jeux avec lui... De bons adoptants quoi ! Wink Il apprécierait certainement un compagnon de jeu chien.

Et je termine sur une petite info au passage: Elliot s'en fiche des tondeuses il ne court même pas après. Quelqu'un passait la tondeuse dans le parc et malgré ça, après avoir juste observé de quoi il s'agissait pendant quelques secondes quand la tondeuse est entrée dans le parc, ben il a réussis à se reconcentrer sans problèmes sur moi et sur ce que je lui demandais. La tondeuse ne l'a pas du tout impressionné, il s'en fichait. Cool

Voilà et si quelqu'un d'autre a des infos sur Eliott, n'hésitez pas à le metre ici qu'on compare nos impressions. Wink Niveau physique, je trouve que son pelage est très moche en ce moment Sad et qu'il est très maigre, mais le stress d'être en endroit enclos pour ce chien qui a de l'énergie à revendre doit y participer beaucoup peut-être. Quelqu'un a un avis ou des infos sur ça? (quelqu'un l'a brossé ces derniers temps? Sinon je le ferai la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
LeiLn
Blablateuse pro
LeiLn


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 37
Localisation : Loupiac
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : protection animale, littérature, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:15

Pas d'autres infos particulières juste : Eliott me laisse tranquille tout le temps que je nettoie son box, il ne me saute pas dessus du tout pendant ce temps et s'il s'approche c'est tout gentiment pour avoir une caresse et hop il repart. On joue apres. Mais meme s'il est tout foufou il reste tres gentil. I love you

J'ai remarqué aussi qu'il a bien assimilé le "assis" et le "non".

Pas brossé mais lavé ( enfin mouillé ), j'ai trouvé son poil assez bizarre aussi, si on compare a Tara et Bouba. J'le trouve pas si maigre par contre ... enfin j'veux dire j'le trouve pas en mauvais état pour un beauceron de son âge qui est en box ( j'crois qu'a cet âge là c'est relativement svelte comme race ).

J'l'ai jamais balladé encore, j'vais tenter la prochaine fois. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:27

Alors petite info pour toi Sabrina...Nous avons une nouvelle pensionnaire ( Urbane : son poste va être créer dans les prochains jours...) et comme tu n'as de cesse de nous dire depuis un certain temps que ce loulou a besoin d'une copine (malheureusement nous n'en n'avions pas jusqu'ici), nous les avons mis ensemble...
Ca fait 2 jours qu'il partage le même box et ça se passe très bien pour l'instant (je ne vois pas pourquoi ça changerait d'ailleurs...mais sait-on jamais..?) et j'ai même trouvé qu'Elliot était très "calme" (autant qu'il puisse l'être) aujourd'hui.
Ton idée a l'air de fonctionner!

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:39

Super! Je vais au refuge tout-à-l'heure justement, je ferai connaissance avec elle !
La semaine dernière il était hyper agité, on verra aujourd'hui.
Merci à vous deux Leiln et Ana pour les infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:23

quand j'ai voulu sortir Eliott et Urban de leur box...j'ai eu le plus grand mal a lui mettre son collier, il bouge tout le temps saute partout...
Une fois arrivé au parc, c'est plus le même chien, il est plus a l'écoute, il se révèle obéissant "assis" ,"pas bouger", MERCI SABRINA!!!
on a joué au ballon et une fois que je l'avais dans les main je lui ai demandé de s'assoir et de ne pas bouger.
En trois essais...Eliott me laissait poser le ballon par terre en attendant que je lui dise "vas-y".
Avec de la patience on peut en faire "presque" ce qu'on veut, il est a l'écoute!
Par contre quand on est retourné dans son box, il a voulut aller "chercher" chaque chien qui était en box...il faisait le fou comme c'est pas permis.
Je pense qu'il se laisse vite distraire par le monde qui l'entoure.
Enfin pour conclure, j'ai découvert que Eliott est receptif, il comprend vite...

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) 2009_042

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) 2009_043

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) 2009_044

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) 2009_045

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) 2009_046
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 19:42

c'est court mais ça donne une bonne idée des énormes progrès qu'a fait Eliott depuis son arrivée...

Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:05

est ce que je peux signaler elliott à l'asso ' beauceron in need " ? ils auront peut être des adoptants pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 17:57

zina a écrit:
est ce que je peux signaler elliott à l'asso ' beauceron in need " ? ils auront peut être des adoptants pour lui !

oui oui biensur, toutes les solution pour sortir Eliott du refuge sont importantes.
Je pense que Sabrina a déja du le faire...a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:42

Non, je croyais que c'est finalement la personne s'occupant des annonces sur Rescue et autres qui s'en occuperait, donc moi j'ai rien fait à ce niveau Embarassed
Il y a la journée beauceronne à Mérignac le 11 octobre. Est-ce que Booba, Tara, et Eliott y iront si Beauceron in Need a un stand là-bas comme l'année dernière? (s'ils ne sont pas adoptés d'ici-là).

Sinon, merci beaucoup pour ces news, et ces belles photos et la vidéo! Very Happy

J'ai trouvé la copine d'Elliot bien sympa aussi et aucun problème pour les promener tous les 2 en même temps, ils ont été super calmes, même si au début j'ai couru sur quelques mètres pour qu'ils se défoulent un peu. C'est sûr que dès qu'on est à côté des boxes c'est un peu la foire comme le dit Hirtz, mais dès qu'on quitte le chenil (pour partir en promenade ou détente dans le parc), Elliot a une toute autre attitude. J'ai fait aussi les exercices en promenade sur le chemin d'ailleurs, et dans le quartier environnant, car je ne veux pas qu'Elliot se conditionne au parc pour ça (comme les chiens qui sont conditionnés aux terrains d'éducation, mais qui n'obéissent plus une fois qu'ils sont ailleurs). Il faut qu'il puisse réagir aux ordres où qu'il soit.

Je n'ai pas pu venir depuis dimanche dernier, je vais essayer de passer demain pour le promener avec sa copine, ainsi que Patto et Teka. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:42

Eliott s'entend très bien avec les mâles non dominant (comme Enzo, le setter Anglais).

Eliott se retrouve avec Tara maintenant, ils vont très bien ensemble... Et Tara sans laisse c'est une pure merveille.

Je me suis permise de lacher Eliott avec la laisse, il n'essaie pas d'aller trop loin mais fait son petit tour, pour le moment je le garde sous haute surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:28

Tara est une mèmère bien tranquille et super gentille Smile , je les ai donc promenés ensemble jeudi après-midi.
En fait il faudrait commencer à travailler le rappel avec Eliott, je suis sûre que c'est un chien qui peut avoir un rappel parfait si on l'entraîne un peu Wink J'amènerai ma longe la plus longue la prochaine fois pour voir comment il réagit.

Sinon, je me suis fait avoir quand je suis passée chercher Tara et Elliot. Je suis entrée dans l'enclos, j'ai bien fermé la porte derrière moi, mais Eliott a immédiatement échappé à ma vigilance et s'est faufilé en 1 seconde sous la porte!!! (car pas de verrou en bas donc la porte s'écarte sous simple pression). On l'a récupéré avec Amar qui m'a aidée (car Eliott ne m'écoutait absolument pas bien-sûr), en fait il n'est allé qu'à quelques mètres pour longer les autres enclos et aller aboyer sur ses voisins... Au retour de la promenade et de la détente dans le parc il était bien plus tranquille et écoutait mieux, aucun problème, il a bien moins tiré en passant devant les enclos, mais je le tenais court en lui intimant l'ordre d'aller doucement tout le long, pas le choix.
Mais sinon, c'est tout-à-fait normal qu'il ait une envie furieuse de sortir de son box quand il me voit arriver avec les laisses! C'est un chien qui sera (comme tous les chiens) bien plus calme et serein et plus facilement canalisable une fois qu'il sera en famille. Il ne faut pas trop se fier à son comportement au chenil car sorti du chenil ce n'est plus le même (y'a qu'à le voir déjà en promenade...)

J'espère qu'il trouvera vite une famille, comme Booba pour qui j'ai appris la bonne nouvelle, il le mérite comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:21

Eliott a été ADOPTE !!!! Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Sn016
bonne route petit foufou!!!!

Petit message a Sabrina: Eliott+Tara, tu dois sauter partout Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:10

ouéé ouéé
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
LeiLn
Blablateuse pro
LeiLn


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 37
Localisation : Loupiac
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : protection animale, littérature, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:38

C'est genial, ils ont été adoptés ensemble !!! Bonne route ptit loup ! Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 20:50

LeiLn a écrit:
C'est genial, ils ont été adoptés ensemble !!!
bein non..., je voulais dire a Sabrina qu'elle doit être contente pour ses petits chouchous...et en plus je compte pas notre gentil Patto Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_wink
Continues Sab, tu leur portes bonheur...Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:19

Alors pour Elliott j'étais au courant car j'étais là lors de l'adoption Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_wink . D'ailleurs j'ai passé du temps avec le couple pour leur montrer les acquis d'Elliot, tout leur expliquer et leur montrer les exercices d'éducation, montrer comment récompenser Elliot par les caresses ou le jouet, etc... On a fait une ballade et ensuite on a passé du temps au parc avec Elliott et Tara.
Si j'ai rien dit sur ce forum, c'est qu'on a attendu avec Amar pour confirmer l'adoption, pour diverses raisons.
En tout cas, Eliott semble bien entouré, c'est un jeune couple, ils ont un BA de 7 ans un peu sourd mais qui est encore assez joueur, et puis ils ont aussi des canards, des cobayes, des lapins, etc.... Elliott va bientôt aller faire les champignons avec eux (d'ailleurs le monsieur m'a demandé si on avait aussi pensé à le dresser à trouver les champignons LOL Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_flower ), et puis le monsieur ira faire des footings avec lui et il a aussi un grand terrain à disposition.

Perso, je saute pas encore de joie "à fond", j'attend d'avoir des nouvelles d'ici la semaine prochaine, mais pour l'instant pas de nouvelles = bonnes nouvelles Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_wink Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Icon_cheers (car sinon, en cas de souci, ils ont dit qu'ils apelleraient immédiatement le refuge).

Voilou et pour Tara je ne savais pas du tout en revanche, youpi, je cours de suite voir son post!
Revenir en haut Aller en bas
sophie33
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Emploi : Secrétaire à Emmaüs et secrétaire générale du Refuge des Clochards Poilus
Date d'inscription : 24/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 12:28

http://www.leboncoin.fr/animaux/122843556.htm?ca=2_s

je vous laisse découvrir ce qui se cache sous ce lien...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugedetabanac.com
sophie33
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Emploi : Secrétaire à Emmaüs et secrétaire générale du Refuge des Clochards Poilus
Date d'inscription : 24/10/2008

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 12:38

Une dame m'a contacté ce matin, elle est de Bayonne. Hier elle s'est déplacée pour venir chercher Eliott...
Trouvant quelques "détails" troublants, elle a emmené Eliott chez son vétérinaire dès qu'elle est arrivée, le soir même.
Eliott s'est montré très agressif et à mordu la vétérinaire. Il n'a reçu aucune éducation, il fait pipi partout...etc...etc....
La dame a 2 jeunes enfants...
Eliott revient au refuge cet am.
N'arrivant pas à le joindre par téléphone, je viens d'envoyer un message via le Bon coin à l'adoptant d'Eliott pour lui dire TOUT ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugedetabanac.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 13:22

bande de salopards d'adoptants Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Ba46



c'est pas possible ça ils sont tellement gentils ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)   Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliott, type Beauceron né 01/04/08 (Tabanac-33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliott, type Parson Russel, 11 mois (33)
» Oxo, X beauceron, né en 2017, Tabanac (33)
» Luffy, X Beauceron, né en 2014, Tabanac (33)
» Câline, X beauceron, née en 2015, Tabanac (33)
» Junior, beauceron, né 15/01/2010, Tabanac (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés en 2012-
Sauter vers: