Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!

Aller en bas 
+3
keyta
sophie33
Flavie33
7 participants
AuteurMessage
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 15:31

Coucou tout le monde!

Je m'apelle Rosabelle, je suis une petite cochette Vietnamienne.
J'arrive d'ici peu au Refuge des clochards Poilus où je suis attendue avec impatience par toute l'équipe.

Il me tarde de faire connaissance avec tous et surtout de voir ma nouvelle copine Babeth, qui, je l'espère, m'acceptera sur son territoire.

J'adore les calins et je compte sur vous pour venir me faire une caresse et me gâter d'amour.

A très vite.

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Dsc_0010

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
sophie33
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Emploi : Secrétaire à Emmaüs et secrétaire générale du Refuge des Clochards Poilus
Date d'inscription : 24/10/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 16:37

Je viens de recevoir un message m'annonçant que Rosabelle ne viendrait pas... sa maman d'adoption n'arrive pas à s'en séparer.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugedetabanac.com
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:28

Tant mieu pour la belle.

D'ici 1 mois ou 2, si sophie est d'accord, j'aimerais sauver un porcelet de mon élevage. Il est roux avec des tâches noires, et le dessus de la tête blanche. Il est né mardi dernier.
Il fait déja prêt de 4 kilos et c'est une pure merveille. Etant castré, ça ne poserait aucun soucis pour la cohabitation avec Babeth.

Ce petit porcelet me tient vraiment à coeur, il est différent des autres et très calme. Je commence à le sociabiliser un maximum mais j'aimerais vraiment lui éviter l'engraissement.

Je prendrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
keyta
J'commence à me décoincer!
keyta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : La Brède
Emploi : agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : mes amstaff...mes chats
Date d'inscription : 11/11/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:46

c'est vrai qu'on l'attendait avec impatience notre rosabelle c'est dommage...
en tout cas, il faut trouver une solution à la solitude de babeth!
pourquoi pas sauver un petit cochon de l'engraissement?, on s'en chargera au refuge...
l'idée me plait bien mais seulement si c'est toi qui l'a castré personnellement... Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Lol
Revenir en haut Aller en bas
keyta
J'commence à me décoincer!
keyta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : La Brède
Emploi : agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : mes amstaff...mes chats
Date d'inscription : 11/11/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:48

j'oubliais...
ça fait pas dans les 200 kilos adulte t'es cochons?
Revenir en haut Aller en bas
tual
Habitué
tual


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : paillet
Emploi : maman au foyer
Loisirs : bénévole au refuge des Clochards poilus
Date d'inscription : 21/09/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:52

on veut des photos!!! stp!!!! Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! 243397
Revenir en haut Aller en bas
sophie33
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Emploi : Secrétaire à Emmaüs et secrétaire générale du Refuge des Clochards Poilus
Date d'inscription : 24/10/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:06

Moi je suis d'accord !!!!!!

L'idée d'éviter à un chonchon de finir en saucisson c'est une idée formidable !!! Merci Flavie !!!

Mais c'est vrai que comparé à Babeth, Marcel (ou Léon ! hihihihihi) va paraître ENORME !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugedetabanac.com
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:12

Heu avec 200 KG vous êtes très juste... lol

Pépère fera quasiment 300 Kg! Il est croisé Duroc, Piétrain, Large White et Landrace!

Mais je pense pas que ça pose de soucis avec la belle Babeth, du moment où il est castré il ne l'embêtera pas.

Je ferais des photos dès que j'aurais 5 minutes...

Mais je ne vous mens pas, il est magnifique. Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Emo-116
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:49

Coucou tout le monde,

Je ne vous ais pas oublié, loin de là mais pas mal débordée depuis l'arrivée du nouveau chef porcher.

Le gros bébé va bien, il profitte et change à une vitesse phénoménale comparée à ses frères et soeurs.

Toujours aussi mimi et craquant, j'ai passé un peu de temps avec lui, à le caliner et l'embêter.
Il n'a pas bronché, même pas couiné.

Promis, je fais des photos demain afin de pouvoir les mettre ce weekend.

Ses congénères partent semaine prochaine mais "petit bouchon" va rester avec nous jusqu'au weekend du 24 juillet, date où je retourne sur Bordeaux.

Il sera dans une grande case pour lui tout seul et entre midi et deux, je le sortirait dans le bureau afin qu'il s'habitue vraiment à la compagnie humaine.

Me tarde de mettre les photos afin que vous puissiez fondre devant le bébé.

Pour ce qui est de son nom, je sèche un peu. Je voulais l'appelé Hercule mais il y en a déja un au boulot.

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:54

Salami? Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
stephanie
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : LORMONT
Emploi : WONDERWOMAN (femme multitâches!)
Date d'inscription : 25/02/2009

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 19:57

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Emo-77
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:11

Je pensais à:

Barnabé, Couscous, Crapule, Furax, Héliot, Grafitti (pour toutes ses couleurs), Isidore, Kiko, ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:12

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Lol Salami, le pauvre tit bout! Lui aura éviter ça...
Revenir en haut Aller en bas
sophie33
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Emploi : Secrétaire à Emmaüs et secrétaire générale du Refuge des Clochards Poilus
Date d'inscription : 24/10/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:49

Mon fils regarde en ce moment un dessin animé où il y a un cochon nommé Ferdinand.... et ça lui va plutôt bien... 2010 c'est l'année des F... F comme Fonfifon fec...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugedetabanac.com
tual
Habitué
tual


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : paillet
Emploi : maman au foyer
Loisirs : bénévole au refuge des Clochards poilus
Date d'inscription : 21/09/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 07:46

moi j'aime bien le prénom Salami Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Lol
comme dis Flavie" il aura éviter ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:01

Quelques nouvelles de Léon (et oui, je trouve que ça lui colle à la peau!)

Comme vous avez pu constater, je ne tiens pas mes promesses Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! 889458

L'appareil photo est rester dans le placard... Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! 383786

Petit père se porte à merveille.

Voici sa fiche signalétique:

Nom: LEON de la Jarthe (nom de l'élevage en affixe, ça rigole pas!!!)
Date de naissance: 16/06/2010
Issu d'une portée de 10 porcelets (la majorité des nénettes, le pauvre).
Sevré le 06/07/2010, mange des granulés porcelets depuis le milieu de la semaine dernière.

Léon a été castré (8 jours après sa naissance), dents limées et queue raccourcie (12 H après sa naissance).

Aujourd'hui il a été vacciné.

Je l'ai mis en case individuelle avec une de ses soeurs trop petiote pour partir cette semaine à l'engraissement.
Pour le moment il est un peu désorienté sans sa maman mais avec du temps et de la patience ça va aller mieux.

Il arrivera au Refuge Vendredi 17 juillet au matin.

J'essaierais de passer à la coopérative agricole acheter des granulés pour le petit bout, afin qu'il est une bonne croissance.

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tual
Habitué
tual


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : paillet
Emploi : maman au foyer
Loisirs : bénévole au refuge des Clochards poilus
Date d'inscription : 21/09/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:04

merci Flavie pour ces nouvelles
il me tarde de voir la frimousse de Léon Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophie33
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Emploi : Secrétaire à Emmaüs et secrétaire générale du Refuge des Clochards Poilus
Date d'inscription : 24/10/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:12

Vivement le 17 juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugedetabanac.com
Chris
Je parle trop?
Chris


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 00:55

Flavie33 a écrit:

Comme vous avez pu constater, je ne tiens pas mes promesses Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! 889458

L'appareil photo est rester dans le placard... Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! 383786


rester au placard ou mis au placard de mémoire les appareils photo sont interdit dans les élevages (intensif le fermier du coin s'en fou un peut)

m'enfin je dit sa je dit rien ^^;


bon courage et longue vie au cochon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jura-web.fr
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 10:04

on se demande pourquoi c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 18:43

J'ai passé 20 minutes avec Léon et son frère (et non sa soeur...).

Le petit frèrer chercher à têter, il est moin farouche que le gros "saucisson" Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Lol

Mr Léon est quand même venu au bout de 5 minutes faire le curieux, mais c'est un vrai coquin. Il veut mordre et fait mal avec ses tites quenottes.
Je l'ai remis à sa place gentillement, c'est comme un chien, il faut lui apprendre ce qu'il peut faire ou pas.

Il va finir par comprendre, il est pas bête!

Quand à l'appareil photo, interdit ou pas, je vais pas demander l'avis au patron! De toute façon y a rien à cacher...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Je parle trop?
Chris


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 23:09

opps pardon

Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! 3singes
Revenir en haut Aller en bas
http://jura-web.fr
Contenu sponsorisé





Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! Empty
MessageSujet: Re: Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!   Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosabelle, une nouvelle arrivante chez les Clochards Poilus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scandale chez un véto + l'adoptante ds le 03
» Tito chez l'ostéo (poil au dos)
» petition à signer!!!Victor près de chez nous!!!
» Récapitulatif adoptions de 2007 chez les Clochards Poilus
» Nouvelle amie des clochards poilus ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: