| Nourriture | |
|
+5BEBEJOEY cece250 joelle33 Ligeia delphine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
delphine Je parle trop?
Nombre de messages : 574 Age : 42 Localisation : Guillac(33) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Nourriture Jeu 10 Jan 2008, 10:47 | |
| Voilà, j'espère ne pas passer pour une andouille... Hier en préparant le manger de milù, je me suis dit que ça devait etre chiant pour lui de manger toujours la même chose. Donc j'aurais voulu savoir ce que vous donnez à manger à vos chiens. Et je pense pas sous alimenter milù, mais je serais curieuse de savoir les quantités selon le poids du chien. Je me rends compte qu'on fait ça machinalement, et qu'on a jamais réellement pesé ce qu'on lui donne. peut etre qu'il a trop ou pas assez. Il a pas l'air de se plaindre, mais j'ai la hantise de pas faire ce qu'il faut en fait.... Je vais fouiller sur le net, histoire de voir s'il y a des infos, mais je préfère l'avis d'expert(e)s ! Merci à vous ! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Jan 2008, 11:02 | |
| changer de nourriture d'un coup risque de perturber la digestion de Milù: en principe il ne faut pas trop changer (ou alors avec une transition: 50 % croquettes habituelles, 50% nouvelles croquettes) moi je donne des croquettes à Tito et je lui mets un peu de patée avec (pour le plaisir!!) pour les doses c'est de l'impro! | |
|
| |
joelle33 Je parle trop?
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Jan 2008, 13:30 | |
| Je donne à Rusco ainsi qu'à Tucco d'ailleurs des croquettes en alternance boeuf et poulet et je rajoute soit des restes de légumes ou des restes de viande selon ce que j'ai ! Pour Rusco en poids ça fait environ 200 g ! et je rajoute de temps en temps un jaune d'oeuf battu ! | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
Nombre de messages : 596 Age : 43 Localisation : lille Emploi : assistante dentaire Loisirs : jeux vidéos Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Jan 2008, 16:17 | |
| alors dom lui ben les rations il s en fout un peu du coup c est au piff, il mange environ un jour sur deux.. souvent ses croquettes soit saumon soit poulet avec quelques fois du jambon et des restes de viandes, pates... ah puis du fromage rapé aussi quand il boude ses croquettes. | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
Nombre de messages : 634 Age : 54 Loisirs : equitation - rando - Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Jan 2008, 19:30 | |
| Mon véto m'a dit de ne pas changer, 1/ risque de dérangements intestinaux 2/ risque de rendre le chien difficile en nourriture pour la suite Pour Joey, il est sensible des intestins, il prend des croquettes proplan agneau et riz, car le boeuf ça ne passe pas - (on a eu beaucoup de mal à trouver les bonnes !! ) pied de cochon ou oreilles, et petit biscuits en récompense. Le mien fait 21 kg - 300 g de croquettes par jour, un peu moins si friandises, 20 g de plus si beaucoup d'activités, mais lorsqu'il est fatigué de ses promenades, il ne mange pas forcement toute sa ration ! bisous à milù | |
|
| |
zina Blablateuse pro
Nombre de messages : 1456 Age : 66 Localisation : Bègles 33 Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Nourriture Jeu 10 Jan 2008, 19:36 | |
| un chien ne se lasse pas de manger tous les jours la même chose ......... ce qui n'interdit pas de donner un petit plus de temps en temps , mais il faut pas trop changer , la varièté est une notion humaine lol
par contre je te recommande de prendre des croquettes de bonne qualité , premium , ( royal canin proplan eukanuba etc.. )bien dosées en protéines et matières grasses , c'est un peu cher mais il faut une moindre dose de bonnes croquettes que de moins bonnes qualités ( genre fido ou frolic qui servent qu'à faire de grosses crottes lol )) , en fait les bonnes croquettes rassasient plus vite et couvrent mieux les besoins du chien
et choisir les croquettes adaptées , senior si besoin est , ou digestives si le chien est fragile , ou sensitive pour les problèmes de peau , ou actif pour les chiens qui se dépensent bcp , etc ..., suivre aussi le gôut de ton chien , il y a des marques qu'ils aiment , d(autres pas , faut pas hésiter à demander des échantillons ou tester sur de petis paquets
lire le dosage et adapter à ton chien , trouver la bonne quantité qui ne fait pas grossir ni maigrir
c'est vrai que si tu veux acheter un paquet de 15 kgs par ex , le prix peut te faire peur , mais en fait ça revient pas plus cher que les croquettes de supermarché , vu que tu en donnes moins
par ex Zina prend 2 x 120 à 150 grammes/ jour ( demander le doseur ) , ce qui me revient par mois à 30 € ( et pas de frais de véto !! )
je leur donne qqes fois des restes aussi , mais par ex Zina qui est fragile ne supporte pas très bien
quand tu as trouvé le bon truc , ne plus changer , ça maintient un bon équilibre alimentaire
et si pour des raisons qqeconques tu veux changer , faut introduire petit à petit , sinon risque de dhiarrées par ex
voilà !! | |
|
| |
delphine Je parle trop?
Nombre de messages : 574 Age : 42 Localisation : Guillac(33) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Nourriture Ven 11 Jan 2008, 17:39 | |
| Merci à vous toutes pour ces réponses ! Je vais essayer de trouver des croquettes comme me le suggère Sylvie, de bonne qualité et qu'il aime, et on restera sur ça ensuite.
En tout cas merci à vous !!!
Et Milù envoie des lechouilles à tous les petits poilus dorlotés par vous toutes !! | |
|
| |
zina Blablateuse pro
Nombre de messages : 1456 Age : 66 Localisation : Bègles 33 Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Nourriture Ven 11 Jan 2008, 18:40 | |
| - BEBEJOEY a écrit:
Pour Joey, il est sensible des intestins, il prend des croquettes proplan agneau et riz, pied de cochon ou oreilles, et petit biscuits en récompense. bisous à milù exactement les mêmes croquettes pour Zina !!!!!!! et même friandises :-)) | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Nourriture Sam 12 Jan 2008, 07:40 | |
| pour colin ont a trouver des croquettes moins caloriques que les normales,chez le veto mais c'est pour pas qu'il devienne trop gros car c'est a cause de son operation,il ne faut pas qu'il depasse 8 kg,et il mange beacoup de fruits et de legumes,il parait que s'est bon pour les intestins car il y a beaucoup de fibre | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
Nombre de messages : 634 Age : 54 Loisirs : equitation - rando - Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Nourriture Sam 12 Jan 2008, 08:34 | |
| Zina et Joey , il faudrait les présenter ....... pas au moment de la bouffe !!!! | |
|
| |
zina Blablateuse pro
| Sujet: Re: Nourriture Sam 12 Jan 2008, 15:08 | |
| j'avais pas vu tous les nouveaux smileys lol | |
|
| |
talitouty Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : TALENCE Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : mes chiens, équitation, rando Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Nourriture Lun 14 Jan 2008, 09:49 | |
| En plus, avec les croquettes de bonne qualité, ils font des belles crottes toutes dures et bien moulées qui s'écasent pas dans les doigts quand on les ramasse. Je sais, c'est un détail mais pas des moindre à mon goût. | |
|
| |
zina Blablateuse pro
| Sujet: Re: Nourriture Lun 14 Jan 2008, 17:33 | |
| - talitouty a écrit:
- En plus, avec les croquettes de bonne qualité, ils font des belles crottes toutes dures et bien moulées qui s'écasent pas dans les doigts quand on les ramasse.
Je sais, c'est un détail mais pas des moindre à mon goût. oué je confirme , et pour qui ramasse sur les trottoirs c'est un plus lol | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nourriture Lun 14 Jan 2008, 20:33 | |
| d'ailleurs avez vous remarqué que les sacs à crottes sont une espèce en voie de disparition? | |
|
| |
delphine Je parle trop?
| Sujet: Re: Nourriture Lun 14 Jan 2008, 20:38 | |
| D'où l'avantage de vivre à la campagne, au milieu des vignes | |
|
| |
talitouty Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : TALENCE Emploi : Secrétaire commerciale Loisirs : mes chiens, équitation, rando Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Nourriture Mar 15 Jan 2008, 09:30 | |
| - Ligeia a écrit:
- d'ailleurs avez vous remarqué que les sacs à crottes sont une espèce en voie de disparition?
Exact. Dans Talence, il y a des distributeurs mais quand vous voulez vous servir, et bien, ils sont tous vides!! Peut être qu'ils font aussi la lutte écolo pour les sacs à crotte? Dans ce cas-là, on est pas dans la m.... | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Nourriture Mar 15 Jan 2008, 12:11 | |
| à ce moment là il faudrait qu'ils nous mettent des endroits où faire... parce que ramasser les cacas avec des feuilles mortes c'est sport! | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
| Sujet: Re: Nourriture Mer 16 Jan 2008, 10:56 | |
| lorsque je vais en ville avec Joey, il ne fait pas ses gros besoins ! il a besoin maintenant d'un champ pour poser pantalon ! (oui monsieur est un campagnard ) et lorsqu'on passe devant un fleuriste qui a fiérement déposé ses jolis pots de fleurs et plantes sur le trottoir, il faut accelerer, car Joey est tellement content de trouver de la verdure !!!! je vous laisse deviner ce qu'il envisage de faire ! | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Nourriture Mer 16 Jan 2008, 13:17 | |
| | |
|
| |
zina Blablateuse pro
| Sujet: Re: Nourriture Ven 18 Jan 2008, 21:53 | |
| - Ligeia a écrit:
- d'ailleurs avez vous remarqué que les sacs à crottes sont une espèce en voie de disparition?
j'achète quand je vais à ikéa , un gros rouleau de sacs à crottes pour 1 € !! et chaque fois que je croise un distributeur je mets 1 ou 2 sacs dans ma poche , d'ailleurs il y a un distributeur sur ma tournée , pratique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture | |
| |
|
| |
| Nourriture | |
|