Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Milù le gros degueulasse

Aller en bas 
+5
BEBEJOEY
cece250
Ligeia
zina
delphine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 19:54

delphine a écrit:

Tous les jours non, nos emplois du temps ne nous le permettent pas, mais l'espace qu'il a est vraiment grand...
Je sais qu'ils s'habituent à leur espace et finissent pas s'ennuyer, mais vraiment je ne peux pas le ballader tous les jours...

Il ne faut pas vous inquiéter pour ça: je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que quand on ballade le chien, c'est la complicité avec nous qu'il recherche plus que la réelle exploration. Tel que je connais Milù, il doit s'éclater dans son ti jardin et doit rentrer pour venir chercher des câlins!

Il fait son "chieur" mais je suis sûre qu'il est très heureux à vos côtés!

ça me fait penser à un truc rigolo! Mon Tito a eu une cacarelle carabinée (je l'ai amené chez le véto, il a eu droit à un toucher rectal, ben il a pas aimé!!! Embarassed ) donc quand il avait envie de faire la grosse comission (soit 12 fois par jour) il se mettait à courrir comme un fou dans tous les sens en grognant pour que je le sorte au plus vite. J'avais donc 6 secondes et 2 dixiémes pour me préparer, sortir la laisse... je n'ai jamais réussi à être assez rapide (surtout quand il venait la nuit me réveiller!!)...et mon Tito se lachait sur le lino la tete basse... Il etait tout penaud aprés (il avait peur de se faire engueuler!)... donc j'ai pris l'habitude de le caresser en lui disant que ce n'était pas grave simultanément au tsunami...
résultat quand il a été guéri, il a eu une phase où il faisait caca à l'intérieur parce qu'il pensait que ça me faisait plaisir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 20:54

moi j'ai connu 6 semaines de caca dans le chais ! dès que nous l'avons eu, puis c'est passé avec le temps, (et pourtant on le sortait toutes les 2 heures et parfois la nuit suivant horaires de travail !
maintenant c'est un chameau ! il ne veut plus aller dehors après 21 heures (monsieur est dans son panier et dort ), et le matin pas avant 9 heures, parce qu'il fait la grasse mat !

alors ! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 07:14

Ligeia a écrit:

Il ne faut pas vous inquiéter pour ça: je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que quand on ballade le chien, c'est la complicité avec nous qu'il recherche plus que la réelle exploration. Tel que je connais Milù, il doit s'éclater dans son ti jardin et doit rentrer pour venir chercher des câlins!

Il fait son "chieur" mais je suis sûre qu'il est très heureux à vos côtés!

C'est vrai qu'il rentre pour avoir des calins. Le matin quand il sait que tout le monde part, il refuse de sortir de la maison (peut etre qu'il croit qu'on partira pas s'il reste dedans, comme les gosses qui veulent pas dire au revoir lol!)

Mais c un petit amour, qui demande tout plein de caresses.

Pour ce qui est des explorations pendant les ballades... Comment dire... Il court comme un dératé, et il se fout completement de nous !!!! Donc question complicité je sais pas ! En tout cas, desormais quand je prends la laisse, il court au portail et m'attend Very Happy

Mais il est adorable, je l'aime mon p'ti sac a poil (l'aime pas quand je dis ça Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 08:43

delphine a écrit:




Pour ce qui est des explorations pendant les ballades... Comment dire... Il court comme un dératé,

bienvenue dans le monde des terriers !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 15:06

Ce comportement de rester à l'intérieur me rappelle Joey ! Je pense que c'est lier à leur abandon ! la maison c'est sécurisant, le jardin tout peut leur arriver, maintenant ça fait 8 mois qu'il est avec nous, il accepte de sortir et de rester seul une demi journée dans le jardin (avec les chats, sinon c'est panique), il sort par contre volontiers, le soir, lorsque nous sommes en tenue décontractée sur le canapé, il sait que nous ne sortirons plus !!!

Nous sommes arrivés à une demi journée, en faisant petit à petit, 5 , 10 minutes etc, nous restant à la maison, puis en partant, et en revenant...... c'est contraignant, mais il faut qu'il comprenne que nous revenons !
Nous lui donnons parfois une oreille de porc ou un truc à ronger, ça l'occupe et il prend ça pour une récompense.

Ce n'est qu'une hypothése : Milù stresse beaucoup lorsqu'il est dehors et qu'il vous voit partir, lorsque vous êtes rentrée, il ne veut pas sortir, parce qu'il a peur que vous repartiez, et donc il fait ses besoins dedans !
Peut être qu'il s'est retrouvé du jour au lendemain seul une journée entière dehors (et oui fini les vacances), et c'est peut être un peu trop "rapide" pour lui .... SURTOUT SI MILU EST HYPERCOLLANT avec vous, (moi au bout de 8 mois il me marche encore sur les talons).

bisou sur sa petite truffe
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 15:25

c'est bien vu BBjoey !!!

il faudrait peut être lui permettre de rester dedans en votre absence , pas le laisser dans tte la maison , mais une pièce ou 2 , la cuisine par ex , avec peut être un pull à vous dans son panier , panier dans un endroit sécurisant , sous la table par ex ( un toît sur la tête .... )

et quand vous arrivez , hop , une petite sortie hygiénique rapide , et retour avec vous

bcp d'espace quand il est tout seul doit le paniquer un peu , après une adoption , ils ont besoin d'être sécurisés , et paradoxalement quand après qques semaines ou qques mois ils commencent à s'attacher
le laisser être collant avec vous ( la peur de l'abandon .. ), au bout de qqe temps , la confiance établie il le sera moins

rééquilibrer , sécuriser , pour lui redonner des repères et confiance , et le temps travaille pour vous !

bisous zoli Milù
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 18:13

Connaissant un peu Milù (du moins quand il était au refuge), je sais qu'il est très indépendant et fougueux. Nous pouvions le laisser des heures seul au parc: il ne s'ennuyait pas une seconde: il venait nous faire un calin quand on venait puis repartait de plus belle...

Donc selon moi le laisser seul à l'intérieur va plus l'ennuyer qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 20:25

oui mais tu le connaissais au refuge ..........
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 22:13

certes... mais si le poilu prend de l'assurance aprés son adoption il ne se métamorphose pas pour autant. Milù était indépendant lors de ses promenades et c'etait très caractéristique chez lui... Généralement, les chiens ne veulent pas rester seuls trop longtemps au parc, Milù pouvait y rester des aprés midi entières.
Enfin, c'est mon boulot de cerner un poilu pour en parler à son adoptant. Milù est resté pas mal de mois au refuge et je pense que je peux m'avancer.
Ps: Zina est comme elle était au refuge (en beaucoup plus heureuse bien sûr!!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 08:32

[quote="Ligeia"]
Enfin, c'est mon boulot de cerner un poilu pour en parler à son adoptant. Milù est resté pas mal de mois au refuge et je pense que je peux m'avancer.
quote]

je te dis pas le contraire .......... juste que la relation n'est plus la même avec un chien qui est en phase de sécurisation , Milù est et restera un chien indépendant , il n'empêche qu'il y a des phases dans l'adoption

à preuve c'est qu'il se passe qqe chose pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 09:25

Ayant Milù depuis maintenant presque deux mois, je peux confirmer les dire de Noelie, mon poilu est indépendant quand il est dehors.
C'est une autre histoire dedans.

Je m'explique :
- lorsque nous sortons Milù en promenade, il ne fait pas du tout attention à nous. Il furette partout, gratte, se roule partout...
- Dès que nous sommes rentrés, il court à la porte de la maison pour etre le premier a rentrer, et dès que nous faisons le moindre geste, il nous suit à la trace (le plus souvent celui qui a une relation minimale avec la nourriture est privilégié lol!)


Je pense en effet que Milù, comme beaucoup de chien adoptés en refuge (et donc ayant un passé + ou - difficile) a besoin d'affection, d'attention et d'etre rassuré.

Lorsque nous partons, nous mettons Milù dehors, qu'il puisse gambader, et quand nous rentrons, il ne nous attend pas ! Quelque fois il faut l'appeler un moment pour qu'il sorte de la ou il etait, et vienne nous faire la fete.

Nous n'avons pas le problème de "sortie hygiénique" puisque nous ne sommes pas en appartement. Ca n'empeche pas les ballades, mais elles ne sont pas forcément faites pour les besoins.

Enfin voilà, j'espere vous avoir éclairé(e)s sur la situation.
Je pense vraiment que Milù est heureux chez nous (enfin j'espere) mais quelque chose en effet se passe en ce moment, et j'aimerais comprendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 11:59

Bon j'ai pas trouvé d'autre moyen que passer par youtube Very Happy

http://fr.youtube.com/watch?v=zDVKsQzbGf0

Parce que meme s'il fait pipi dedans, Milù a le droit à son "os qui pue" comme dit mon copain bounce
Et Milù, l'os qui pue, ben il adore ça, surtout quand il peut se coucher sur les vieux rideaux de la cuisine et le gnaker pendant que les autres bossent !!
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 12:19

lol! c 'est vrai que ca pue ces truc là lol mais ils aiment tellement ca!!
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 12:55

très concentré Milou quand il ronge son os lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 13:34

hummmmmmmm ché cro bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 15:48

Plus ça pue, plus c'est bon. C'est bien connu! Very Happy Je suis d'accord avec Milù.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 16:40

Et oui ! Mon p'ti chien d'amour, c'est un croisé mi terrier, mi cochon !
L'autre jour il a trouvé une espece de cafard dehors. Et lui au lieu de les tuer, il se roule sur le dos dessus. Tout ce qui pue, il adore.
Les poubelles, il a compris comme il faut faire : il faut qu'il soit sur les deux pattes arriere, et qu'il souleve avec le museau le couvercle, pour acceder au pays des merveilles bounce
lol!

Mon p'ti cochon, une fois qu'il s'est roulé dans toutes ces merveilles de puanteur, faut qu'il me saute dessus pour avoir des papouilles affraid
Ah nan mais qui a dit que Milù était pas présentable à un concours de beauté ??? Je suis sure qu'il remporterait un prix moi !!!

D'ailleurs je fais que le dire depuis le debut : mon p'ti chien c'est le plus beau ! Je vais peut etre penser à lancer un concours du plus beau chien dans ce forum tiens... lol!
Ca intéresse quelqu'un ? Je sais deja que Sylvie a osé dire que sa Zina était plus zolie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 16:50

delphine a écrit:

Je sais deja que Sylvie a osé dire que sa Zina était plus zolie... Suspect

Ben quoi c'est évident non ? lol!

mais bon elle adoreeeeeee aussi les poubelles et tout ce qui pue
pendant 8 jours elle s'est roulée dans une dépouille de hérisson affraid , au point d'en avoir les piquants incrustés sur le dos !!

et je vous dis pas l'odeur d'un hérisson en décomposition Evil or Very Mad

alors je pense qu'on peut les marier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
talitouty
Je fais comme chez moi!
talitouty


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : TALENCE
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : mes chiens, équitation, rando
Date d'inscription : 30/03/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 17:31

Si Milù aimes les ménages à 3, il y a aussi Sofia qui est une experte en roulades dans les charognes. Elle adore être parfumée au parfum"décomposition" de chez QUIPUE. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 17:34

sont pas classes nos poilus ??????? Milù le gros degueulasse - Page 2 474994
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 20:31

moi, je n'ai jamais osé regarder dans quoi il s'était roulé !!!!! il a embaumé la maison en 5 secondes, la douche avec le shampooing anti odeur à grosses doses a été une bénédiction!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 06:54

Milù le gros degueulasse - Page 2 474994
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Milù le gros degueulasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Milù le gros degueulasse   Milù le gros degueulasse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milù le gros degueulasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Milù
» Milù
» Le petit Milù
» Milù et l'éducation
» Milù en visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: