en vélo 2 facons=>soit le chien est devant c'est le "bike joring", "vélo attelé" (VTCHIEN pour moi ), et d'autres appélation
la aussi faut
-un harnais
-un amortisseur
-une ligne ou ligne amortie
-certains aiment avoir une potence rigide pour éviter tout risque de mettre la ligne dans la roue.Moi j'en ai pas
-un casque pour le maitre...
Matos pour 16€ je me suis équipée, le plus cher ca été les harnais a rajouter
chez bogeyman il font des harnais pour beaucoup de taille notamment les grands chiens fins typé alaskan.Ils seront de tres bon conseils pour choisir... les H BACK ou X BACK, les mesure etc.Ils font le distingo harnais cani ou ski joring (ski de fond avec son chien) et harnais pour le trait plus classique
En ce qui me concerne, j'ai un harnais par chien point barre, pas un harnais par discipline.Je ne suis compétitrice donc je pense honnetement que ca suffit
En terme d'apprentissage, en laisse, on bosse les directions, (a droite a gauche, devant) et les allures (doucement, allez, stop) Chacun est libre de choisir les ordres qu'ils souhaitent mais faut pas en changer!!
Apres on se lance! et on parle et encourage son chien
En vélo faut lutter contre l'arret pipi intempestif, le reniflage ni de rencontres avec d'autres chiens (on les voit mais on n'y va pas) donc non on s'arrete pas quand on "bosse"
J'attire sur votre attention sur le fait qu'il y a des chiens qui sont fait pour tirer mais pas tous.DOnc pour les autres, le vélo OUI mais tirer non!!! Ils ne sont pas fait morphologiquement pour ca, on risque les blessures.
Travaillez ligne tendue mais pas plus
2eme point de vigileance les chiens en pleine croissance doivent attendre l'accord du véto pour faire du sport
3eme chose pour votre propre sécurité choisissez un parcours avec peu de macadam (pour les coussinets) et pas de voiture (pour votre sécurité!)[color=black]2eme facon le springerINVENTION GENIALE HYPER SECURITAIRE préférez le systeme ou le chien est attaché par le harnais que par le couinvestissement 60€ max!ca c'est génial!on peut pas tomber, le ressort amorti tous les accouts, le chien est obligé de suivrememe avec un grand chien