Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 15:22

le cani cross ou cani rando (selon le rythme) c'est un binome homme/chien attaché a la ceinture via une longe au harnais

Attention j'attire sur votre attention sur la température.
Un chien ne transpire pas, il ne peut donc pas réguler sa transpiration.

Sans effort la fourrure etant un isolant du froid comme du chaud, s'ils ont de quoi boire ils gèrent.Certains memes bronzent!

Mais à l'effort, pensez que chaque race est différente (nez ecrasé, plus ou sportive a la base etc) donc renseignez vous auprès de votre véto pour savoir ce que vos chiens peuvent supporter à l'effort.
Chez les chiens de trait on dit pas de travail au dessus de 15°C


Inutile d'inonder votre chien d'eau s'il ne le désire pas.Ca ne marche pas. Les miens se régulent via les coussinets dans la gamelle d'eau pas plus.

matériel
-une tenue de sport et une bonne paire de pompes:lol!:
-une ceinture de cani cross
-un harnais A SA TAILLE pour le sport (les promenades sont trop serrés derrière) et si vous n'avez qu'un harnais de promenade desserrez au max derriere pour ne pas entraver les mouvements
-un amortisseur pour pas que les accouts de l'un soit subit par l'autre (ca protège les 2!)
-une ligne de trait qui peut etre deja amorti

=>pensez qu'on part pas comme des barjots a faire 30km quand on est pas entrainé! ...c'est pareil pour le chien Rolling Eyes

=>pensez a l'hydration du chien

=>ce n'est pas obligé de faire le cerf volant
on court ou on marche ensemble: ca veut dire que personne n'impose son rythme à l'autre!
donc il faut parler a son chien, lui donner les directions (non ce n'est pas lui qui choisit meme si on peut le laisser renifler en cani rando) lui apprendre les rythmes avec les mots qui vous conviennent le mieux[


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 15:42

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 15:59

en vélo 2 facons
=>soit le chien est devant c'est le "bike joring", "vélo attelé" (VTCHIEN pour moi ), et d'autres appélation

la aussi faut
-un harnais
-un amortisseur
-une ligne ou ligne amortie
-certains aiment avoir une potence rigide pour éviter tout risque de mettre la ligne dans la roue.Moi j'en ai pas
-un casque pour le maitre...


Matos pour 16€ je me suis équipée, le plus cher ca été les harnais a rajouter

chez bogeyman il font des harnais pour beaucoup de taille notamment les grands chiens fins typé alaskan.Ils seront de tres bon conseils pour choisir... les H BACK ou X BACK, les mesure etc.Ils font le distingo harnais cani ou ski joring (ski de fond avec son chien) et harnais pour le trait plus classique

En ce qui me concerne, j'ai un harnais par chien point barre, pas un harnais par discipline.Je ne suis compétitrice donc je pense honnetement que ca suffit

En terme d'apprentissage, en laisse, on bosse les directions, (a droite a gauche, devant) et les allures (doucement, allez, stop) Chacun est libre de choisir les ordres qu'ils souhaitent mais faut pas en changer!!

Apres on se lance! et on parle et encourage son chien

En vélo faut lutter contre l'arret pipi intempestif, le reniflage ni de rencontres avec d'autres chiens (on les voit mais on n'y va pas) donc non on s'arrete pas quand on "bosse"

J'attire sur votre attention sur le fait qu'il y a des chiens qui sont fait pour tirer mais pas tous.DOnc pour les autres, le vélo OUI mais tirer non!!! Ils ne sont pas fait morphologiquement pour ca, on risque les blessures.
Travaillez ligne tendue mais pas plus

2eme point de vigileance les chiens en pleine croissance doivent attendre l'accord du véto pour faire du sport

3eme chose pour votre propre sécurité choisissez un parcours avec peu de macadam (pour les coussinets) et pas de voiture (pour votre sécurité!)


[color=black]2eme facon le springer
INVENTION GENIALE HYPER SECURITAIRE
CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Springer2 CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS 636e415635594c6936767538317a6765644a77-150x188-0-0
préférez le systeme ou le chien est attaché par le harnais que par le cou
investissement 60€ max!
ca c'est génial!on peut pas tomber, le ressort amorti tous les accouts, le chien est obligé de suivre

meme avec un grand chien
CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS VSP0001_2
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:00

a vous les studios! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:17

le dernier système est très bien ...

sur catalogue polytrans y a pas mal de choix dans les articles
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:35

J'ai besoin Question Idea
J'envisage de faire des épreuves cani cross avec Joey - Par contre je voudrais déjà essayer avec d'autres personnes et chiens surtout pour voir s'il n'est pas foufou avec les autres chiens (pas les humains, c'est une pâte)
et ensuite où pourrais je me renseigner sur les dates et lieux de ces courses ....... (en gironde)

si quelqu'un aurait une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:20

http://www.canicross.info/

vas sur ce site tu auras surement des infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 07:48

cela ferait du bien a colin,car il aime courir mais il faudrait voir cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS Empty
MessageSujet: Re: CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS   CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANI CROSS BIKE JORING ET AUTRES SPORTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOUPI CANI CROSS EN CHARENTE LE 29 AVRIL
» CANI CROSS le 23 mars 2014 à CAMPS SUR L ISLE
» ASSOCIATION DES SPORTS DE TRAINEAUX D AQUITAINE
» Doll & les autres.
» mes autres compagnons de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: