Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journal d'Arco.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nooh
J'commence à me décoincer!
Nooh


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Emploi : Ecole d'Instit'
Loisirs : Bénévole / Danse/ Cinéma/ Photographie.
Date d'inscription : 12/05/2014

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 13:29

Bonjour, Bonsoir à tout le monde. 
Je crée ce topic afin que vous puissiez suivre les petites nouvelles d'Arco dans notre nouvelle famille.


Journal d'Arco.  18159710
Pour resituer l'histoire. 

Je suis Arco, un berger Allemand et je suis devenu un clochard poilu en septembre 2016. On est venu me déposer là, comme ça et j'ai pas vraiment tout compris à ce qu'il se passait dans ma vie. Je me suis retrouvé dans une cage, et même si j'ai eu la chance de tomber dans ce refuge avec des gens supers qui s'occupaient de moi, c'était pas ce dont je rêvais vraiment. 
Les semaines passaient et malgré mon charme irrésistible (oui je suis très modeste  Very Happy  ) je restais là. 

En Mars 2016, celle qui deviendra ma future maîtresse, est revenue au refuge après quelques temps d'absence. Elle venait avant au refuge pour promener mes compagnons qui étaient déjà là en 2014, puis elle avait arrêté de venir car ses études l'en empêchaient. Quand elle a pu enfin revenir en mars 2016, elle a eu le coup de foudre pour moi (c'est ce qu'elle dit toujours quand elle parle de moi)
A chaque fois, elle venait au refuge pour me sortir, et à chaque fois eh bien... j'étais déjà sorti. (oui tout le monde se battait pour moi je sais, je sais) Du coup elle raconte qu'un jour elle est parti super en avance pour être là avant tout le monde et pouvoir me sortir. Et heureusement car c'est ce qui l'a faite craquée. Je vous montre les belles photos qu'on a fait ensemble pendant la balade.


Journal d'Arco.  17916614


Bon le soucis était quand même qu'elle était pas toute seule dans sa vie ma maîtresse et il fallait qu'elle réussisse à convaincre Monsieur qui avait lui craqué sur un autre clochard poilu. Je vous cache pas que apparemment ça a été le sujet d'un gros débat pendant plusieurs jours. Et puis bon après réflexion Monsieur a quand même craqué sous le charme irrésistible de ma maitresse (Bah quoi ? Tel chien tel maître non ?  Journal d'Arco.  96335 ) et c'est le 15 avril qu'ils sont venus me chercher.
Après une heure de route, où j'étais j'avoue plutôt inquiet, je ne savais pas trop encore où on m'emmenait ni pourquoi je m'éloignais du refuge pour la première fois, j'ai découvert ma maison, la mienne à moi pour toujours ainsi que l'immense jardin. Ce grand jardin rien que pour moi ! (bon okay pas vraiment que pour moi puisque je dois le partager avec le petit monstre de deux ans et demi qu'ont mes maîtres, ah si si je vous jure un vrai petit monstre qui pète, qui rote et qui ronfle!)
J'ai donc exploré le jardin. Recoin par recoin, puis j'ai inspecté la maison pas à pas. Tout était là pour moi, j'avais même droit à mon petit coin rien qu'à moi, douillet, au chaud.
Durant deux jours, j'ai pris mes marques petit à petit, tout en douceur. Mes maîtres sont super contents et super fiers de moi car je suis sage comme une image, à ce qui paraît. Je ne fais jamais de bêtises, ni le soir, ni le jour.



Journal d'Arco.  17949913
Journal d'Arco.  17950013



Au bout de deux jours de répits laissés par mes maîtres, j'ai quand même eu le droit à la douche. Et je vous assure que un berger allemand dans une petite douche d'un mètre carré et bien je peux vous dire que c'était pas de la tarte. Mais Encore une fois j'ai été super sage et je me suis laissé faire, bien que l'eau ne soit pas ce que je préfère.

Pour résumer ma nouvelle vie, je me balade dans la forêt à côté de la maison tous les jours avec mes maîtres et le petit monstre, je bronze au soleil toute la journée, je profite du jardin, je reçois plein d'amour et de caresses, ma maîtresse m'emmène partout avec elle chez ses copines. C'est le bonheur !



Journal d'Arco.  17968212
Journal d'Arco.  17975913



Bien sûr je sais que j'ai de la chance et que il y a mes petits compagnons qui sont encore au refuge. Je sais la chance que j'ai, d'être tombé dans ce refuge avec toutes ces personnes qui se sont bien occupées de moi, j'ai de la chance que ma maîtresse ait craqué sur moi. J'espère sincèrement que les autres clochards poilus auront la même chance que moi !  Journal d'Arco.  331912

Journal d'Arco.  18120210
Journal d'Arco.  18159610
Journal d'Arco.  18159910
Revenir en haut Aller en bas
Nooh
J'commence à me décoincer!
Nooh


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Emploi : Ecole d'Instit'
Loisirs : Bénévole / Danse/ Cinéma/ Photographie.
Date d'inscription : 12/05/2014

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 15:54

Bonjour tout le monde,

Bon déjà une semaine que je suis dans ma famille et tout se passe à merveille. Il paraît que je suis un super chien cheers . Il paraît aussi que je commence à prendre mon aise et que je deviendrai même un petit peu jaloux du petit monstre. J'avoue que j'essaye tout le temps de lui prendre la place quand elle fait des câlins. Heureusement mes maîtres savent me reprendre, bah c'est vrai qu'elle était quand même là avant le petit monstre.

Journal d'Arco.  18119812
Je suis un chien super sociable aussi, bah oui j'ai rencontré toute la famille ce week-end. On est une sacré petite tribu de toutous mine de rien. J'ai rencontré Vicky, ou la doyenne comme tout le monde l'appelle. C'est une Yorkshire de 14 ans qui commence à prendre un sacré coup de vieux mais qui est là avec nous malgré tout, c'est la petite protégé de la mère de ma maîtresse.
J'ai fait connaissance aussi avec Bobby, le chien de la sœur de ma maîtresse, lui aussi sauvé d'un refuge près de libourne il a 11 ans, comme moi. Et j'ai fait la connaissance aussi d'un autre toutou que certains d'entre vous vont sûrement reconnaître puisque c'est un ancien clochard poilu qui a été adopté aussi par la maman de ma maîtresse. Je vous laisse regarder les photos, c'était plutôt rigolo car on a fait un concours du chien qui obéissait le plus. Chacun son chien, une petite gourmandise, il faut avouer que on était tous super forts !

Journal d'Arco.  18083710

Journal d'Arco.  18119911
Revenir en haut Aller en bas
DJ1
J'commence à me décoincer!
DJ1


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Beautiran
Emploi : commerciale
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 22/07/2016

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 19:40

Bien belle histoire, merci Nooh !!
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 78
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 17:31

Merci de nous tenir au courant de la nouvelle vie de Mr Arco !
Revenir en haut Aller en bas
Nooh
J'commence à me décoincer!
Nooh


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Emploi : Ecole d'Instit'
Loisirs : Bénévole / Danse/ Cinéma/ Photographie.
Date d'inscription : 12/05/2014

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 21:07

Bonsoir à tous!

Je viens pour vous dire que tout va bien pour moi. Ces derniers jours n'ont pas été supers pour la famille puisque Vickie, la doyenne est partie rejoindre le paradis des Toutous. Du coup la famille est super triste.

En ce qui me concerne, j'ai passé une semaine avec Garfield que ma maîtresse gardait. On a bien rigolé tous les deux, il me piquait ma panière tout le temps mais bon!
On fait de grandes balades, tous les jours aussi ! On va au lac, et j'ai même rencontré des boeufs à la ferme!

Tout va pour le mieux alors je ne m'éternise pas!

Une grosse léchouille à tout le monde et à mes copains du refuge!

Arco.


Journal d'Arco.  18405410

Journal d'Arco.  18405510
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 78
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 09:30

Belle équipe, désolée pour la perte de la doyenne, courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nooh
J'commence à me décoincer!
Nooh


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Emploi : Ecole d'Instit'
Loisirs : Bénévole / Danse/ Cinéma/ Photographie.
Date d'inscription : 12/05/2014

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 21:48

Bonjour tous les copains du refuge!

A peine rentré de mes quelques jours au grand air, je vous écris pour vous dire que tout va bien et vous poster quelques photos. On est parti pour la première fois tous ensemble en famille pendant quelques jours dans les Pyrénées. A la montagne, au grand air, où j'ai pu me dégourdir les jambes.
On a fait deux randonnées et même si la dernière était super dure et que mes maîtres ont décidé que ce serait la dernière grosse rando que je ferais vu mon arrière train,  j'ai été un super chien, super fort (ils ont pas arrêté de me le dire!). Je les ai entendus dire qu' ils n'auraient peut être pas dû m'emmener, qu'ils ne pensaient pas que le chemin serait aussi raide et qu'ils se sentaient un peu coupable vis à vis de mon dos, mais moi je dois leur avouer que passer ces moments en famille, à l'air pur, me sentir des leurs, sentir à quel point ils m'aiment et à quel point ils tiennent à moi, ça n'a pas de prix. Oh et puis on n'a qu'une vie!
On a marché longtemps et on est finalement arrivé à un lac, le lac d'Anglas qui était superbe et où j'ai pu me rafraîchir avant de faire une grosse sieste au soleil.  Même le petit monstre avec ses petites pattes, il ne s'est pas démonté et il a bien suivi!
Des journées superbes en tout cas, je vous laisse admirer ma joie de vivre sur les quelques photos ainsi que la superbe complicité qu'il y a entre mon maître et moi.  Journal d'Arco.  573170
Je souhaite à tous mes copains des clochards poilus de trouver leur famille et je ne les oublie pas!
Arco.


Journal d'Arco.  Dsc01810
Journal d'Arco.  Dsc01814
Journal d'Arco.  Dsc01811
Journal d'Arco.  Dsc01812
Journal d'Arco.  Dsc01813
Journal d'Arco.  Dsc01910
Journal d'Arco.  Dsc01911
Journal d'Arco.  Dsc01912

Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 78
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 11:26

Quel plaisir de lire toutes ces lignes qui reflètent le bonheur d'une grande famille, profitez bien tous de ces moments et grand merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
DJ1
J'commence à me décoincer!
DJ1


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 65
Localisation : Beautiran
Emploi : commerciale
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 22/07/2016

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 17:19

J'ai un chien qui vieillit aussi, bientôt 11 ans, et je l'amène aussi en balade avec les chevaux, c'est parfois un peu fatigant pour lui, mais c'est son bonheur (et on lui évite les longues promenades). On voit bien que Arco est heureux, c'est le principal, a t il pêché la truite dans ces beaux lacs des pyrénées ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerho
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Pessac
Emploi : Agent animalier au Refuge
Loisirs : mes amis quatre pattes! <3
Date d'inscription : 11/12/2014

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 13:08

Quel plaisir de lire ses belles aventures et cette belle vie ! <3 Merci !!!
Caresse à la tribu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nooh
J'commence à me décoincer!
Nooh


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Emploi : Ecole d'Instit'
Loisirs : Bénévole / Danse/ Cinéma/ Photographie.
Date d'inscription : 12/05/2014

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 00:22

Bonjour, Bonsoir les copains,

Un petit message pour vous dire que tout va bien et surtout pour vous souhaiter à tous une très bonne nouvelle année 2018, en espérant qu'elle sera remplie d'adoptions et de bonheur.
Les jours passent mais ne se ressemblent pas, je suis toujours en vadrouille, je vois du monde, je profite simplement de la vie et des bonnes choses. On est parti à la mer et je me suis éclaté dans le sable et dans l'eau. La belle complicité qui s'est installé entre mon maître et moi fait chaud au coeur, et il m'arrive même de temps à autre quand j'oublie, d'apprécier le petit monstre c'est pour dire!
Je vous laisse quelques photos pour que vous puissiez voir ma petite vie!

Je souhaite sincèrement que mon bonheur ne s'arrête jamais mais surtout que pour 2018 les copains du refuge connaissent le même bonheur que moi (bon et que plus jamais aucun chien ne soit abandonné... mais ça...)

Je vous embrasse tous!
Arco.


Journal d'Arco.  20171010
Journal d'Arco.  Dsc_0013
Journal d'Arco.  Dsc_0011
Journal d'Arco.  Dsc_0010
Journal d'Arco.  Dsc_0012
Journal d'Arco.  Dsc_0211
Journal d'Arco.  Dsc_0210
Journal d'Arco.  Dsc_0310
Journal d'Arco.  Sortie10
Journal d'Arco.  Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
Nooh
J'commence à me décoincer!
Nooh


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Emploi : Ecole d'Instit'
Loisirs : Bénévole / Danse/ Cinéma/ Photographie.
Date d'inscription : 12/05/2014

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 16:53

Bonjour à tous les copains!

Je vous écris pour vous donner des nouvelles. Tout va bien pour moi, même si il faut avouer, je vieillis. Je vis ma vie de vieux pépère tranquille et je profite des choses simples.
Je suis allé en Normandie avec la petite famille cette été, on a bien profité du sable, de la mer. En rentrant j'ai vécu un truc pas cool puisque j'ai eu la bonne idée de manger un os trouvé je ne sais ou et du coup aïe, aïe, aïe ca fait mal. J'ai du resté deux jours chez le vétérinaire et je peux vous dire que ce n'était pas une partie de plaisir. Mes maîtres étaient très inquiets en plus de ça. Mais bon tout est bien qui finit bien.
D'ailleurs comme l'année dernière je suis parti à nouveau avec toute la famille dans les pyrénnées. Bon Même si pour moi c'était petites balades seulement, l'air frais fait toujours du bien.

Je m'éclate, je profite et je pense à tous mes copains des clochards poilus. <3

Journal d'Arco.  Dsc02411
Journal d'Arco.  Dsc02410
Journal d'Arco.  Dsc02610
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 78
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 20:18

Du bonheur sans compter, merci et caresses à la famille 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'Arco.  Empty
MessageSujet: Re: Journal d'Arco.    Journal d'Arco.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Arco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de BELLE...
» Le journal d'un chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: