Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Laouen, 10 mois, Berger Australien LOF Rouge Tri (Yvelines) Ven 15 Avr 2016, 17:43 | |
| Bonjour, Ma cousine m'a contacté pour aider une de ses collègues à trouver une excellente famille à son loulou. Je vous met son message: "J'ai une collègue de boulot qui a acheté un Berger australien l'année dernière. Malheureusement, elle n'arrive pas à canaliser toute son énergie et avec déjà 4 enfants en bas âge et un mari pas très conciliant, elle a malheureusement pris la décision de s'en séparer... Je sais que tu es en relation avec des refuges, peut-être pouvons nous trouver une famille d'accueil à ce toutou! J'ai une autre collègue qui a également une cousine en relation avec des refuges dans les Landes... On multiplie les chance..." Descriptif de Louen : "Je te donne les caractéristiques de Laouen, nom breton qui signifie "joie de vivre"! Il a 9 mois et demi, c'est un Berger australien "robe rouge", il est LOF, pucé et vacciné. Il fait de l'éducation depuis ses 3 mois. Très actif, il aime les grandes balades... Il habite dans les Yvelines à Carrières-sous-Seine. La propriétaire cherche une famille où il sera heureux et pourra se heureux et pourra se dépenser sans compter!" Pour aider ce magnifique loulou à trouver une famille qui lui correspond et connaît bien ce type de race, merci de partager autour de vous ! Le contact c'est moi pour le moment. Vous aurez les coordonnées de la personne si réellement quelqu'un est intéressé ! Merci d'avance. | |
|
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Laouen, 10 mois, Berger Australien LOF Rouge Tri (Yvelines) Ven 15 Avr 2016, 19:28 | |
| Pas de piste de mon côté, malheureusement , mais je leur conseille vivement de voir avec le refuge SPA d'Hermeray qui a de nombreuses demandes d'adoption, dans le 78 justement et qui eux auront peut-être des pistes. Sinon je sais que les commentaires ne sont pas les bienvenus puisque trouver une famille à ce toutou est la priorité, mais bon quand-même, prendre un tel chien avec 4 enfants en bas-âge! (même un chiot tout court d'ailleurs...) Ou ils ont hautement surestimé leurs capacités et disponibilités, ou alors ils ont été très mal conseillés!! C'est déjà étonnant qu'ils aient trouvé le temps de l'emmener à l'éducation tous les week-ends, chapeau pour ça, mais tant mieux du coup. En tout cas c'est triste pour ce loulou, mais j'espère qu'il trouvera vite un bon foyer. | |
|
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Laouen, 10 mois, Berger Australien LOF Rouge Tri (Yvelines) Ven 15 Avr 2016, 20:42 | |
| Merci Sabrina ! Effectivement, no comment Ce type de chiens a besoin d'une activité physique et mentale soutenue, chose qu'avec 4 jeunes enfants doivent être difficile voir impossible à lui offrir ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laouen, 10 mois, Berger Australien LOF Rouge Tri (Yvelines) | |
| |
|