Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique

2 participants
AuteurMessage
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus

Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  Empty
MessageSujet: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 00:36

Ces jours-ci il fait très chaud et donc les toutous du refuge, en particulier ceux du bas dans les boxes en béton, ont très très chaud! Neutral Les employés, aidés des hébergés et des bénévoles, leur passent régulièrement le jet d'eau boxe après boxe, mais ça consomme énormément d'eau pour pas grand-chose car 20 minutes plus tard le béton est à nouveau sec puis bouillant, et il faut tout recommencer. No
L'arrosage automatique serait la solution, grâce à des jets brumisateurs permanents au dessus des enclos/boxes. En bricoler un n'est pas possible, ils ont déjà essayé.
Qui aurait une solution pour ça? Vous connaissez peut-être un magasin de jardinage ou un paysagiste qui pourrait aider? On pourrait faire un appel aux dons pour acheter ce genre d'installation? Il faudrait une longueur de 80 mètres environ.
Si vous avez des idées ou si quelqu'un peut se renseigner dans un magasin de jardinage.... (je voulais le faire dès mardi mais pas encore pu y aller...)
Merci pour eux!!!!!

Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  Imag0611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 09:35

Ce serait une excellente idée, déjà pour les loulous avec un arrosage doux et permanent jusqu'à ce que le soleil décline, et pour le refuge pour des raisons économiques, bien sûr.
Je dois aller sur Bouliac ce matin, je propose de passer à Leroy Merlin me renseigner et je vous tiens au courant.
Belle journée à tous (une pensée pour nos loulous et les employés justement, avec 39° annoncés encore aujourd'hui Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  364104
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 14:13

Merci! Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  13419 Il y a aussi des propositions et des questions sur l'annonce Facebook que j'ai posté hier soir à ce propos, je vais de suite aller voir ça.
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 14:36

Il y a de bonnes idées sur Facebook.

Voilà les deux systèmes d'arrosage trouvés par les internautes:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BB116M9784472#moid:MO-BB116M16493994
ça fait 6 mètres, il faudrait donc en prendre plusieurs)

Il y a aussi une dame qui propose ça:

Castorama Gardena Réf : 620295
Arroseur rotatif Samba. Superficie d'arrosage : 250 m² maxi. Livré avec deux pics métalliques pour renforcer la stabilité sur terrains inégaux.

Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  Arrosa10

Elle dit qu'il faudrait le positionner en face des abris et le coupler avec un programmateur par exemple une fois par heure aux heures les plus chaudes de 12 h à 18 heures par exemple. L'arroseur fait 20 euros et le programmateur 40 euros environ si ça convient comme solution elle s'engage à payer l'arroseur rotatif, et nous on se cotisera pour payer les 40 euro restants.
Mais je ne sais pas si ça peut convenir? (le premier système c'est vraiment ce que les employés avaient suggéré, c'est ce qui correspondrait le mieux à la configuration du refuge et des boxes).
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 15:35

Autre idée suggérée par une internaute: des voiles d'ombrages triangles bien orientés pourraient protégés du soleil les loulous.

Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  11665510

Avec un piquet d'ancrage à 5 euros et le voile à 20 euros à castoRama ou ailleurs, ça protège du soleil direct sur eux.
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 16:41

Ah et sinon il y a celui-là, également trouvé par une internaute des réseaux sociaux et qui est pas mal du tout, un brumisateur de terrasse, 5, 10 ou 15 mètres à partir de 19,90 euro, en promo chez Groupon!

http://m.groupon.fr/deals/deal-national/gg-groupon-goods-global-gmb-h-103-188/66814652?utm_campaign=UserReferral_mih&utm_medium=facebook&utm_source=tE36Vx

Les 30 mètres à 54,90 euro!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 17:09

Chez Leroy Merlin, j'ai vu un brumisateur de terrasse, qui se présente sous forme de tuyau en hauteur (5, 10 ou 15 mètres) avec percées à intervalles réguliers pour la brume, entre 26,50 et 49,90 euros, selon la longueur.

J'ai également vu un système d'arrosage Aquazoom 350/2 Comfort de Gardena, pour arroser une surface de 28 m² à 350 m², avec une portée réglable avec précision de 7 à 21 m, pour une largeur de jet de 4 à 17 mètres au maximum. La puissance et l'écart du jet sont réglables également avec une petite molette.
L'idéal est de ne pas le mettre en hauteur, mais à mi hauteur du box, voire vers le bas, pour permettre à l'arrivée d'eau d'être assez importante. L'article est à 54 (ou 58 ?) euros.
http://cdn.gardena.com/dimage.axd/newFeatureImage/ga150-0294/380x214/69938036.png

Le produit via Groupon me parait très intéressant Sabrina, à voir par contre le délai de livraison, qui est parfois long.
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 18:19

Merci beaucoup, ça y est, avec ta contribution très intéressante également, je crois qu'on a assez d'infos là! Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  583126

J'ai eu le refuge au téléphone cet aprèm, l'employé qui va s'occuper de la future installation du système va être prévenu pour venir dès que possible sur cette page et nous dire ce qu'il préfère (le plus pratique et plus utile au niveau qualité-prix) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 18:33

Cà marche! Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  583445 Vivement pour les loulous, vu les températures annoncées jusqu'à mardi Crying or Very sad
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 18:52

Ben il ne revient au refuge que mercredi prochain, alors va falloir sans doute faire sans pour le moment.
Sinon je viens de recevoir ce message d'une éleveuse de chevaux qui a trouvé un bon système et nous donne des conseils:

" j'ai deux brumisateurs installés sous le préau de l'écurie qui sert de préau où se protéger du soleil sauf que le soleil tourne et qu'il n'est pas toujours à l'ombre ce préau. J'ai donc acheté (je vous enverrai un lien, après faut fouiner pour trouver au moins cher et avec 4 chevaux malades je n'aurai pas le temps de le faire pour vous) 2 brumisateurs qui se branchent sur l'arrivée d'arrosage grâce a des raccords rapides classiques. Très très efficace, cela abaisse la température de 10° environ et c'est économique en eau (7 litres de l'heure).
C'est un tuyau en PBR (sorte de PVC rigide pour l'eau) muni de buses en laiton (elles se décrassent du calcaire en fin de saison d'utilisation dans un bain de vinaigre blanc car elles se dévissent, attention toutefois à enlever les joints tauriques afin qu'ils ne soient pas abimés par le soleil).
Vous ouvrez le robinet d'eau et la brume apparait comme par magie! Les chevaux y restent des heures dessous car cela empêche en plus les mouches de venir les embêter.
Il y a des attaches mais vous pourrez sur vos boxes utiliser aussi des raccords colson sans problème"
Ana
Je parle trop?
Ana

Féminin
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 19:32

Je trouve que le brumisateur serait super. Je pense qu'on ne devrait pas avoir de mal à l'installer... 

Je vois avec Arnaud et je vous confirme ça... Wink

Merci à toutes pour vos idées. Vous êtes formidables! Smile
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 21:38

Arnaud m'a répondu, c'est ok, merci à toi Ana! Smile

ON VA DONC PRENDRE L'OFFRE DE GROUPON les 2X 15 mètres, je propose de rajouter 10 mètres, qui pourront servir du coup aussi pour les boxes de côté de Rafiki et Jasper, ou sinon de raccord si panne ou autre, autant profiter de la promotion pendant qu'elle y est, et ça fera même pas 20 euro en plus.
= 79,80 euro en tout

Comme l'offre est limitée dans le temps, il faut commander rapidement. Or, le délai de livraison risquant d'arriver au moment où je ne serai pas dispo et ne venant pas chaque semaine au refuge, est-ce-que c'est ok si c'est livré chez toi MIANGE33?? Dans ce cas peux-tu m'envoyer ton adresse par MP sur ce forum, comme ça je commanderai de suite dès que je l'ai. L'idéal serait encore ce soir ou demain matin, je ne sais pas jusqu'à quand l'offre est valable...

PS: Je vais avancer les sous, donc ceux et celles qui veulent participer merci de m'envoyer un MP. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:52

Pas de souci Sabrina, çà peut être livré chez moi car je suis en télétravail et donc tous les jours chez moi (sauf un Vendredi sur deux, prions que la livraison ne tombe pas ce jour là Suspect)
Visiblement, la livraison est sous 15 jours. Je te donne mon adresse par MP, et mon téléphone au cas où le livreur en aurait besoin... je suis contente pour les loulous Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  573170 ...
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 11:30

Merci Miange33! Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  31559

APPEL AUX DONS:

voilà, brumisateurs commandés, la commande finalisée se monte à 85,70 euro (j'avais oublié de compter les frais de livraison!). On a déjà rassemblé 40 euro à deux, il manque donc encore 45 euro. Merci de m'envoyer un MP pour ceux qui souhaitent participer à régler les 45 euro restants.

Montant du don libre bien entendu, vous donnez ce que vous pouvez, de 1 à 45 euro!
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 20:39

Un don de plus! cheers

Reste donc 35 euro à rassembler!
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 21:51

Une nouvelle de promesse de don vient d'arriver Very Happy , il ne reste plus que 10 euro à trouver!
Sab33
Je parle trop?
Sab33

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:02

ça y est, APPEL AUX DONS CLOTURE, merci à toutes et à tous Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  331912 Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  13419 , j'espère que la livraison arrivera très vite, pour que les toutous aient enfin un peu de frais dans leurs boxes!

A suivre ici bien-sûr! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 11:04

bravo pour cette belle mobilisation ! Je vous tiens au courant sur ce site dès que la livraison sera là Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 11:26

Bonjour à tous,

Alors la livraison tant attendue s'est faite en deux fois, d'une semaine à l'autre (petit bug entre le vendeur et le transporteur). Après installation rapide et efficace (merci Arnaud!) les premiers à avoir bénéficié du brumisateur sont Rafiki et Jasper. Si le deuxième semble un peu indifférent au système, le premier en a vite compris les bienfaits en se rafraîchissant dessous allongé et les yeux mi-clos (histoire de ne pas louper son tour de promenade Smile )
L'installation de la deuxième partie (côtés boxes) s'est finie hier...voilà les loulous parés pour lutter contre les prochaines chaleurs annoncées cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique    Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique  I_icon_minitime

Aidons le refuge à acquérir un arrosage automatique
Page 1 sur 1