| Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) | |
|
+14cece250 celineetmatthieu keyta morgane lorette33 Pipayon Chris Josiane LeiLn hirtz MELISSA loulou33 Ligeia Flavie33 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pipayon Je suis vraiment à l'aise ici!
Nombre de messages : 241 Age : 39 Emploi : reveuse.... Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Sam 31 Jan 2009, 19:55 | |
| Quelle mauvaise nouvelle degoutée!! | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Dim 01 Fév 2009, 12:01 | |
| Olivia a appelé les "maîtres" de Réglisse. Je rectifie: Il ne s'entend pas du tout avec les chats qui vivent dans le jardin mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne dirait rien à celui qui vit dans la maison. - Citation :
- les gens n'ont pas la patience pffffffffff ça me dégoute
Olivia passe récupérer Réglisse Mercredi mais les gens ont vraiment tout essayé donc éviter de les juger trop vite svp! Pour les avoirs rencontrés et discutés avec eux ce sont des gens vraiment très biens et investits dans la cause animale. Lorsque je donnais quelques exemples de passés pour nos Poilus, le Monsieur était plus que dégoûté! On va espérer que les quelques jours supplémentaires portent chance à Réglisse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Dim 01 Fév 2009, 12:40 | |
| |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Dim 01 Fév 2009, 15:29 | |
| Oui Réglisse tu as jusqu'à mercredi pour montrer patte blanche!!!! Les minets sont tes amis!!! | |
|
| |
keyta J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : La Brède Emploi : agent animalier au refuge de Tabanac Loisirs : mes amstaff...mes chats Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Mer 04 Fév 2009, 21:14 | |
| je sais que je ne suis pas aussi présente que vous sur le forum mais je viens vous portez les bonnes nouvelles!!! REGLISSE ne reviendra pas au refuge! je suis donc allez cette après midi, chercher réglisse chez ses maîtres, comme convenu. Arrivée là-bas, la maîtresse de réglisse s'etonne de me voir. "mais vous n'avez pas eu mon message laissé sur votre fixe? " Et non! je n'ais pas consulter mon répondeur, qui me prévenait que les nouveaux adoptants souhaitaient le garder et lui donner sa chance car il s'était vraiment calmé. Pas de mots pour décrire ma réaction et mes sentiments, quand je suis repartie sans lui. Donc je trouve un réglsse, qui s'entent très bien avec sa copine de 12 ans, (gamelles loin l'une de l'autre), qui ne dit rien au chat qui reste dans la maison mais qui course encore un peu les chats quand ils sont dans le jardin. Avec un peu de temps et de patience, tout rentra dans l'ordre. J'espère vous rassurez en vous disant qu'il a trouvé une super famille... Il y aura un suivi d'adoption alors vous aurez des nouvelles et des photos souvent. bonne route a toi REGLISSE | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Mer 04 Fév 2009, 21:35 | |
| ouffffffffffffffffffffffff!!!!!! merci Olivia je suis rassurée!!!! je suis très heureuse pour notre Réglisse, vivement les photos | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Mer 04 Fév 2009, 22:34 | |
| rhoooooooooooo trop contente!!!! mais je dois avouer que je le sentais!!! Je me suis dit que si les gens gardaient Réglisse jusqu'à mercredi, c'etait foutu, ils seraient en amour! | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Mer 04 Fév 2009, 22:35 | |
| Je dis moi aussi "oufffffffffffffffff!!!" C'est super! mais je l'avais senti !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Jeu 05 Fév 2009, 09:39 | |
| |
|
| |
Pipayon Je suis vraiment à l'aise ici!
Nombre de messages : 241 Age : 39 Emploi : reveuse.... Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Jeu 05 Fév 2009, 12:18 | |
| genialll! bravo pour tes efforts Reglisse!! | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Jeu 05 Fév 2009, 14:39 | |
| | |
|
| |
cece250 Je parle trop?
Nombre de messages : 596 Age : 43 Localisation : lille Emploi : assistante dentaire Loisirs : jeux vidéos Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Jeu 05 Fév 2009, 17:59 | |
| bonne nouvelle!! Dom fait pareil avec les chats : les chats de la maison ca passe nickel (enfin bon le soucis c est elles elles le martyrisent les chipies et lui se laisse faire ) il ne les course pas essaye pas de les bouffer mais si jamais d autres chats passent dans le jardin ou squattent, dom devient fou : il les pourchasse (heureusement ils sont plus rapide....) . On a eu des soucis avec le chat de ma soeur qui venait souvent squatté et qui a une patte raide (du coup proie facile a chopper pour le toutou) mais avec de la patience et de la vigilance maintenant il l accepte dans le jardin et même dans la maison. | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Ven 06 Fév 2009, 09:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Dim 06 Oct 2013, 19:45 | |
| Bonjour à Toutes et Tous, Je suis la maitresse de Réglisse, rebaptisé Ulysse aussitôt car un des chats de la maison, adopté quelques mois avant lui, s'appelait déjà Réglisse! Il a réagi quelques jours à l'appel de l'autre Réglisse, mais s'est très vite fait à son nouveau nom. A part avec Tattoo, chat vieillissant et handicapé qu'il reniflait ou ignorait selon les jours, il a "coursé" pendant très longtemps les autres chats de la maison (Réglisse le mâle, et Caline et Wanda les femelles) pourtant déjà présents avant lui dans la maison, et s'est même montré agressif avec Wanda. L'organisation a été un peu compliquée pour ne pas les faire se rencontrer, mais l'agencement de la maison le permettait et chacun a vite trouvé sa place pour éviter les rencontres malheureuses. Mon compagnon et moi nous sommes séparés peu de temps après l'adoption d'Ulysse, et bien que l'adoption soit son choix initial, il a juste "oublié" d'emmener son chien avec lui... Oui, je vous entends déjà. J'ai eu le même réflexe que vous.... Après trop de temps au refuge et l'espoir que nous lui avions donné via l'adoption, je ne pouvais me résoudre à le ramener au refuge, et j'ai choisi de le garder avec moi, même si tout n'était pas évident... Nous avons déménagé il y a cinq mois, dans une petite maison avec jardin. Les "filles" ne sont plus là (Caline est décédée et Wanda mystérieusement disparue, je soupçonne mon voisin de l'y avoir aidée mais çà, c'est une autre histoire...), seuls "les garçons" m'ont suivie. Selon le temps, Ulysse est au jardin, sur la terrasse, dans sa niche (pour ne pas dire "chalet" vu la taille!), ou sur son tapis dans la maison. Il est toujours copain avec Tattoo, et vous savez quoi ???? Depuis deux mois, il laisse Réglisse aller et venir du jardin à la maison, sans rien lui dire !!! Par contre, les chats du voisinage, c'est une autre paire de manches! Ceux ci ont vite compris qu'il ne fallait pas s'aventurer dans le jardin! Ulysse va doucement sur ses 11 ans, il est toujours impatient quand s'annoncent la gamelle ou les promenades, toujours "amoureux" du même doudou après en avoir grignoté plusieurs avant, toujours l'oeil vif, quelques poils blancs et quelques kilos en plus (en trop devrais je dire!), et toujours autant d'amour à donner. En un mot, malgré bien des difficultés la première année, presque 5 ans après, je ne regrette pas de l'avoir gardé Je vous mets quelques photos ci dessous, prises toutes récemment. Sachez que votre protégé est dans de bonnes mains, et j'espère encore pour longtemps! https://i.servimg.com/u/f58/18/55/73/67/pict0910.jpghttps://i.servimg.com/u/f58/18/55/73/67/pict1010.jpghttps://i.servimg.com/u/f58/18/55/73/67/pict1011.jpghttps://i.servimg.com/u/f58/18/55/73/67/pict1012.jpghttps://i.servimg.com/u/f58/18/55/73/67/pict1013.jpg |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Lun 07 Oct 2013, 09:15 | |
| rhooooooooo! merci pour les photos et toutes ces nouvelles!!! Et surtout un grand merci pour avoir persévéré (merci aux minets pour leur patience aussi ) En tous cas, les poils blancs lui vont à ravir: on dirait un grand sage | |
|
| |
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Lun 07 Oct 2013, 21:46 | |
| Merci pour ces nouvelles qui font chaud au coeur ! | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Mar 08 Oct 2013, 19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Ven 09 Oct 2015, 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Sam 30 Jan 2016, 11:58 | |
| 13 ans aujourd'hui...Bon anniversaire mon Loulou |
|
| |
vladi01 Je suis nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Sam 30 Jan 2016, 13:19 | |
| Croquette et sa famille te souhaitent un très bel anniversaire, tous nos voeux de bonheur et de bonne santé ! Tu es très beau Ulysse, merci à ta maman de prendre si bien soin de toi. Famille de Croquette et de notre ange Isidore. | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Sam 30 Jan 2016, 13:36 | |
| Bon anniversaire Réglisse, j'espère que tu as eu droit au gâteau et soufflé les bougies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Dim 31 Jan 2016, 17:48 | |
| Merci beaucoup Vladi et Cobemalo, vos attentions sont très touchantes Le gâteau n'aura pas été trop sucré pour éviter le diabète, et pas trop chargé en bougies pour ménager son souffle, et Dieu sait que ce dernier est encore bon quand il s'agit de promenades, de gamelles, de câlins ou de jeux! 13 ans d'âge et de poils blancs, mais 2 ans dans le regard et dans sa tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Lun 30 Jan 2017, 10:06 | |
| Bon anniversaire mon Loulou! 14 ans et...le même commentaire que l'an dernier, avec le périmètre de marche un peu raccourci, les pattounes étant de moins en moins vaillantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Lun 30 Jan 2017, 11:06 | |
| Bon anniversaire petit Réglisse | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) Lun 30 Jan 2017, 11:56 | |
| Pradal et Lana te souhaite une jolie journée d'anniversaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) | |
| |
|
| |
| Réglisse, croisé Labrador/Griffon, 5 ans (tabanac) | |
|