| SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Mer 20 Nov 2013, 22:29 | |
| URGENT SOS, BESOIN D'UNE FAMILLE D'ACCUEIL DANS LE 33 (provisoire ou définitive) POUR MANY, chaton de moins d'un an. Il a vécu plusieurs semaines caché dans un trou au bord d'une route en centre ville de Bordeaux, où il était en grand danger à cause des voitures et des chiens du secteur. Il a été trappé puis mis en sécurité en chatterie (un grand merci à Sophie!) extérieure, car pas d'autre solution. Pour sa resociabilisation, nous devons absolument trouver très vite une solution plus confortable pour lui et surtout d'accueil à l'intérieur d'un foyer où il sera au chaud et pourra reprendre confiance en l'humain. Qui voudra tenter de lui donner une chance pour lui permettre de pouvoir être proposé à l'adoption ensuite ? Il est pris en charge par notre association Nos Amis Sans Soucis. Une convention sera établie avec la famille d'accueil pour vous assurer de notre soutien, puis un contrat avec la famille d'adoption ultérieure. Merci de contacter le 06 37 94 62 53 entre 17h et 22h ou de nous envoyer un mail nos.amis.sans.soucis@gmail.com
Dernière édition par Sab33 le Jeu 28 Nov 2013, 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Dim 24 Nov 2013, 22:24 | |
| | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Jeu 28 Nov 2013, 22:52 | |
| | |
|
| |
Stef-Any Habitué
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Paillet Emploi : Photographe Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Ven 29 Nov 2013, 17:22 | |
| pfff quelle misère, nous on ne peut pas car on a dejà des animaux, dont un chaton recueilli il y a 1 mois...j'ai partagé sur ma page fb..on croise les doigts. | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Ven 29 Nov 2013, 22:12 | |
| | |
|
| |
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Sam 30 Nov 2013, 10:27 | |
| Sabrina as tu besoin de quelque chose pour lui, moi je ne peux pas le prendre 2 chiens qui ne supportent pas les minous et le chien du fils en garde ? | |
|
| |
Stef-Any Habitué
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Paillet Emploi : Photographe Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Sam 30 Nov 2013, 12:29 | |
| même question; je ne peux moi non plus le prendre mais si vous avez besoin de quelque chose, genre couverture ou autre, dites le nous , peut-etre qu'à ce niveau nous pourrions aider.. | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Sam 30 Nov 2013, 13:26 | |
| Merci à vous pour votre soutien Bonne nouvelle! On a enfin une éventuelle proposition plausible pour Many (on a en a eu une autre il y a quelques jours mais une famille avec des chiens et des chats et des enfants et sans pièce séparée, donc impossible pour un chat très craintif qui a besoin de calme! ): une dame retraitée qui a un vieux chat, mais qui aurait une pièce séparée pour Many pour le mettre à part dans un premier temps en, attendant qu'il ait confiance en elle. Finalement, je vais donc aller voir Many demain avec elle pour le lui présenter. J'espère que cela aura une issue positive car il y a tout un travail de resociabilisation à faire et il faut qu'elle ait la patience et l'amour nécessaire et aussi que son logement convienne effectivement. En tout cas, si ça se fait et que ça se passe bien, elle le garderait pour de bon par la suite, ce qui serait super pour Many ! Sinon, ce dont on aurait besoin surtout après ça c'est d'un coup de baguette magique pour que, si cet accueil se fasse, Many puisse être transporté et aller faire une visite vétérinaire (pour identification et castration et tests) sans encombre et ça, vu sa peur et les longues semaines qu'on a mis avant de pouvoir l'attraper, c'est pas gagné! ça, ce sera la prochaine étape où on va suer! A part-ça, si quelqu'un veut nous offrir un diffuseur felliway ou de même type pour l'aider à le rassurer dans son prochain nouvel environnement, ce serait pas de refus. Pour l'instant on lui donne des gouttes rescue. Voilà, on croise les doigts donc pour que cet accueil se fasse et que la proposition de cette dame puisse se concrétiser.... | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Sam 30 Nov 2013, 18:15 | |
| combien coûte ce diffuseur ? | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| |
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Dim 01 Déc 2013, 11:30 | |
| | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Dim 15 Déc 2013, 13:46 | |
| Hier soir visite de courtoisie à Many, pour qui tout se passe bien dans l'ensemble. Cela fait maintenant une semaine qu'elle a quitté la chatterie pour la famille d'accueil. Après bien-sûr un détour par chez le vétérinaire où elle a été tatouée, stérilisée et testée négatove FIV et leucose. Et c'est là en plus qu'on s'est aperçu d'ailleurs que Many est une fifille et non pas un ptit mec comme on le croyait! Bien-sûr elle est encore très craintive et sa sociabilisation ne fait que débuter, mais elle commence à se laisser voir dans l'appartement en journée (elle bouge beaucoup la nuit et joue avec ses jouets). Et même en présence d'inconnus elle n'a plus aussi peur (la preuve les photos que j'ai pu prendre moi-même hier alors qu'elle ne me connaît finalement presque pas). D'ailleurs l'autre soir, en rentrant, Anne (sa FA) l'a trouvée tranquillement installée sur le fauteuil du salon et du coup elle s'est assise à côté sur le canapé sans que Many ne bouge, et elles ont pu passé une partie de la soirée comme ça! La minette est donc en progrès, ce sera long mais son nouvel environnement permet sa mise en confiance, donc tout arrivera à point à qui sait attendre! Nous remercions d'ailleurs Stef-Any qui a fournit un diffuseur felliway, cela donnera certainement un coup de pouce à Many dont nous espérons l'adoption d'ici le mois de mars si tout continue à bien se passer comme ça. On croise les doigts! On remercie aussi la maîtresse de Félix (un petit chat que nous avons eu en garde) qui a fait un don pour Many, ce qui nous aidera pour les frais vétérinaires qui sont déjà bien conséquents. Et bien-sûr un grand merci à Anne, la dame qui a ouvert la porte de son foyer à Many et qui avec patience et amour lui consacre beaucoup d'attention pour la mettre en confiance. Et voilà Many dans le cellier où elle se réfugie encore pour le moment une gosse partie de la journée: | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Dim 15 Déc 2013, 18:12 | |
| Merci à cette dame et à tous ceux qui aide la minette ! | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! Lun 16 Déc 2013, 12:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! | |
| |
|
| |
| SOS DESESPERE POUR MANY ! AIDEZ-NOUS SVP ! SOS ! | |
|