Molochon Je suis nouveau
| Sujet: Bonjour de la Réunion Sam 29 Déc 2012, 09:34 | |
| Bonjour à tous et toutes, Je suis Céline, j'habite à La Réunion depuis 3 ans, et je suis secrétaire d'une asso de PA locale. J'ai tout découvert de la PA en débarquant à La Réunion, le sort des animaux y est loin de la carte postale, comme pour beaucoup d'endroits malheureusement... J'ai 5 chiens, tous récupérés dans la rue dans des états plus ou moins... catastrophiques... Bah oui, j'en ai 5 car j'étais FA, mais comme j'ai un coeur d'artichaut... bah ils restent tous, donc il a fallu se résigner à s'arrêter là!! Voilà, en gros, ici la misère animale est omniprésente, pas moyen de faire un trajet sans croiser au moins un malheureux... et les urgences à l'asso pleuvent comme partout, pas de sous, pas de moyens, une mentalité locale ancrée et difficile à changer... Voilà, seulement, un probable retour en métropole est envisagé pour nous, car je ne supporte plus tout ça, et fort probablement en région bordelaise... c'est pourquoi je commence à regarder un peu plus ce qui ce fait dans la région, votre projet est chouette mais je suis laminée par le retournement de situation du propriétaire de votre terrain... | |
|
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Réunion Sam 29 Déc 2012, 21:48 | |
| Merci pour ton implication pour les pauvres malheureux de la Réunion, c'est bizarre mais j'en ai justement parlé a mes beaux parents ce soir , ils n'étaient pas au courant... Merci aussi pour ton soutien. Dommage pour les chiens réunionnais que tu décides de partir et Tu es la bienvenue au refuge | |
|
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Réunion Sam 29 Déc 2012, 23:13 | |
| | |
|
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Réunion Sam 29 Déc 2012, 23:48 | |
| BIENVENUE! Pour ma part, j'ai passé 3 ans aux Antilles et d'ailleurs j'ai bossé en refuge là-bas après avoir fait du bénévolat, donc je comprends tout-à-fait ce que tu dis car c'est un peu le même constat pour tous les DOM. J'ai ramené 2 chats et un chien! Merci pour ton soutien pour les clochards poilus et à bientôt peut-être alors! | |
|
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour de la Réunion Dim 30 Déc 2012, 06:37 | |
| Bienvenue et courage... vu ce que j'ai pu entendre, j'imagine que ça doit être difficile d'assister à ça... | |
|
Molochon Je suis nouveau
| Sujet: Re: Bonjour de la Réunion Ven 04 Jan 2013, 08:20 | |
| Bonjour à tous! Pardon, je ne reçois pas de notifications de messages! et comme on a eu un cyclone, coupure d'internet...!! Beaucoup de dégâts dans les jardins, beaucoup d'arbres à terre dans le jardin et de branches cassées... La clôture a été fragilisée aussi, du coup je sors les chiens sous surveillance!!!! bon, on va réparer tout ça tranquillou, c'est surtout l'angoisse pour tous ces chiens errants qui étaient dehors, je ne sais pas trop comment ça s'est passé pour eux... oui, la décision de partir n'est pas simple... mais ça prend trop aux tripes, alors... Merci pour votre accueil, c'est sympa! J'essaie d'explorer peu à peu le forum mais suis toute perdue!! Bonne journée à vous!! | |
|
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour de la Réunion Ven 04 Jan 2013, 20:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la Réunion | |
| |
|