| Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) | |
|
+10Maï Stef-Any cobemalo33 lysblanc33 Sab33 Flavie33 Ligeia Josiane Ana hirtz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Mar 14 Fév 2012, 16:25 | |
| Rafiki a été trouvé errant. C'est un chien gentil et obéissant. Il recherche la compagnie humaine... Il serait né le 15/10/2010 N° d'identification: 250269801520687 Vacciné, vermifugé. Frais d'adoption: remboursement des frais vétérinaires: 170 euros Entente à confirmer Pas de FA ni de co-voiturage, adoption hors département OK a condition que les adoptants se déplacent au refuge. Vous pouvez diffuser. Refuge des Clochards Poilus Domaine des Barthes 33550 Tabanac 05.56.67.00.43 Un chien très doux, très câlin, qui sait vous faire craquer au premier contact
Dernière édition par hirtz le Lun 01 Oct 2012, 21:08, édité 2 fois | |
|
| |
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Dim 19 Fév 2012, 20:46 | |
| Rafiki a été trouvé errant.
C'est un chien gentil et obéissant. Il recherche la compagnie humaine...
| |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Dim 19 Fév 2012, 20:55 | |
| | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Lun 20 Fév 2012, 14:20 | |
| | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Sam 17 Mar 2012, 20:01 | |
| il est d'une gentillesse... | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Mar 04 Sep 2012, 14:23 | |
| Entente avec ses congénères???? | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Mer 28 Nov 2012, 20:37 | |
| Assez moyenne je dirais.... Mais sinon c'est effectivement un chien gentil, adorable, dynamique, qui répond au rappel (intéressé par l'obéissance) et qui est très attachant. Par-rapport à ses congénères c'est vrai que c'est pas le plus cool au refuge, mais dans le cadre du chenil c'est toujours difficile de pouvoir dire si ce serait vraiment pareil à l'extérieur ou pas. Disons qu'à l'heure actuelle il "cherche" un peu les autres mâles.
| |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Ven 01 Fév 2013, 18:32 | |
| | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Dim 03 Fév 2013, 19:37 | |
| Je trouve Rafiki de plus en plus attachant. Aujourd'hui il m'a fait pleins de mamours, il était très excité bien-sûr en partant en promenade (son enclos en béton est petit pour lui qui aime courir), mais il a vraiment été obéissant, même au début. Déjà, il a tellement fait le foufou à peine dehors qu'il a réussit à se dégager de son collier. Je l'ai maintenu en lui demandant de ne pas bouger le temps que Julie arrive pour ramasser le collier et la laisse (qui avaient carrément volés plus loin!) et il a attendu sans bouger et sans tenter de se dégager qu'on lui remette le collier et la laisse! Après, il n'arrêtait pas de me sauter dessus pour bouffer la longe tellement qu'il était content de partir en promenade, je lui ai dis" stop" et il a tout de suite arrêté et a trotinné gentiment à côté de moi. Puis, je l'ai laissé courir un peu puisque j'avais la grande longe. Et la promenade s'est bien déroulée, même s'il m'a épuisé les mollets car il avait de l'énergie à revendre car il n'était pas sorti depuis plusieurs jours. Au retour, il est toujours très sage, contrairement à d'autres chiens qui essaient de ressortir. Il va boire, fait un câlin comme pour dire merci et au-revoir, et repart se recoucher sur sa niche avec un regard qui en ferait craquer plus d'un(e). Bref, je pense que c'est un chien qui pourra être facilement "travaillé" (par le jeu et la cohésion maître-chien) pour devenir le chien de compagnie idéal! | |
|
| |
lysblanc33 Je suis nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Saint Caprais de Bordeaux Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Sam 09 Fév 2013, 13:06 | |
| Il doit aimer la chasse en plus !!!!!!! Il est juste magnifique !!!! Si on s'écoutais on les prendrais tous | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Dim 28 Avr 2013, 21:01 | |
| Up pour Rafiki, qui est vraiment formidable!!! En forêt (il est à la grande longe) on le rapelle et on lui dit "nan rafi, pas là, à droite!" on lui indique et il comprend de suite!!!! Il est super intelligent et obéissant. Un peu "foufou" au début toujours car il a besoin de beaucoup d'activités et au chenil c'est pas évident, mais une fois les premières minutes passées c'est un vrai plaisir de le balader. En plus, c'est un chien affectueux et vraiment attachant. | |
|
| |
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Lun 29 Avr 2013, 13:44 | |
| Oui très attachant, il me fait un super accueil quand j'arrive ! | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Ven 21 Juin 2013, 22:42 | |
| | |
|
| |
Stef-Any Habitué
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Paillet Emploi : Photographe Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Ven 19 Juil 2013, 10:35 | |
| | |
|
| |
hirtz Admin
| |
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Sam 20 Juil 2013, 19:59 | |
| Aujourd'hui, avant de partir, j'ai fait pleins de "guiliguilis" à Rafiki, couchée avec lui sur le toit de sa niche. C'est vraiment un toutou adorable. Et puis j'ai dû ouvrir la porte de son boxe pour faire passer sa grosse gamelle d'eau que j'avais rempli d'eau bien fraîche. Je tenais la gamelle avec mes deux bras car très lourde, donc il aurait très bien pu sortir en se faufilant par la porte ouverte à ce moment-là s'il avait voulu, plus d'un toutou aurait essayé, mais je lui ai dit très fermement "pas bouger Rafiki" et il a sagement attendu que j'entre avec la gamelle et que je referme la porte derrière moi! :)Bon j'ai été rapide évidemment et j'ai pas fait ça au hasard, je savais qu'il allait obéir (j'aurais pas fait ça avec certains autres chiens, du style Gypsie par-exemple lol), mais quand-même ça fait plaisir un toutou qui obéit comme ça Je pense donc qu'en étant ferme avec lui, mais aussi juste (toute bonne exécution mérite une récompense/félicitation) Rafiki pourra être un chien parfaitement éduqué et facile à vivre. Mais pour arriver à ça, je pense qu'il faudra aussi un adoptant qui a déjà eu des chiens, pour justement savoir quelle attitude adopter pour ne pas se laisser "bouffer". Rafiki est très intelligent, et il sait très bien avec qui il peut faire plus facilement le "gogo" qu'avec quelqu'un d'autre Il marche aussi facilement à la cohésion: mieux il s'entend avec la personne, mieux il va lui obéir. | |
|
| |
Stef-Any Habitué
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Paillet Emploi : Photographe Date d'inscription : 18/06/2013
| |
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Sam 20 Juil 2013, 21:20 | |
| | |
|
| |
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
| |
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Ven 16 Aoû 2013, 21:14 | |
| une Demande sur Rescue - Citation :
- Est-ce que Rafiki est ok chats ? Peut -il être testé ?
| |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Ven 16 Aoû 2013, 23:12 | |
| Hem... C'est à tester effectivement, je ne me souviens pas avoir croisé le minou du refuge en sa compagnie Mais à tester avec une bonne poigne pour le retenir au cas où! | |
|
| |
hirtz Admin
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Dim 18 Aoû 2013, 22:20 | |
| Ok, Merci Sab Tu me tiens au courant, ça serait con de raté une adoption... | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Dim 18 Aoû 2013, 23:37 | |
| Ok, j'espère que tu auras une réponse dans la semaine, je pense qu'Ana a vu ce message également. Je vois avec elle très rapidement pour savoir si elle connaît son entente avec les minous, et sinon je vais lui parler du test en direct (à moins qu'une autre bénévole passant par ici s'en soit déjà occuppée entre-temps).
| |
|
| |
Ana Je parle trop?
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Lun 19 Aoû 2013, 00:10 | |
| Entente ac les minous jamais testée à ma connaissance... On tourne à un employé par jour en ce moment donc pas possible pour nous de le faire sans l'aide d'un (ou une) bénévole expérimenté... On essaie ça quand tu veux... | |
|
| |
Sab33 Je parle trop?
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) Lun 19 Aoû 2013, 14:14 | |
| Ben je devais venir cet aprèm vu que ça fait déjà une semaine que je ne suis plus venue, en tout cas j'avais prévu ça comme ça, mais je peux pas, Marie Noëlle t'expliquera pourquoi. Disons pour résumer que quand l'une est cassée l'autre pas trop au-moins on se relaie, c'est pas les deux en même temps lol Et comme j'ai justement un setter de 30 kilos à promener 2X/jour de mercredi à samedi, je reste au repos max aujourd'hui pour mon jour de congé pour ne pas prendre le risque de rester bloquée pour de bon ensuite avec le toutou dans les bras. Mais j'ai la rage, car en plus c'était important que je vienne aujourd'hui pour entre autres pouvoir faire rapidement ce test. Bon dès que ça va mieux j'arrive. Je bosse toujours en semaine, mais je devrais pouvoir arriver à me libérer deux ou trois heures durant un après-midi... Désolée mon Rafi chéri , peut-être qu'un(e) autre bénévole pourra passer avant moi pour faire le test? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) | |
| |
|
| |
| Rafiki, XSetter né en 2010, Tabanac (33) | |
|