Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai des problèmes avec mon chien!!!!

Aller en bas 
+4
Flavie33
Ligeia
hirtz
Gyzmo47
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:26

Voilà,

Par désespoir de cause... Je galère trop avec le chien que j'ai depuis le mois de février....
C'est un croisé berger belge. Les différents problèmes sont :
Il me saute dessus tout le temps, malgré l'ignorance ou le plaquage au sol!
Il saute sur les enfants, aussi...
Je peux pas le sortir en balade car il me saute dessus, tire comme un dingue sur sa laisse (il en a la langue bleue) et il aboie en permanence,
Dans le jardin aussi, il aboie, parfois plusieurs minutes (voire plusieurs heures) sans se calmer, malgré le collier anti aboiements!
Mon mari ne peux pas sortir dans le jardin, sauf si je suis là. Il peux même pas se présenter à la porte...
Il détruit tout, alors qu'il a des jouets et de l'espace...
Je peux même pas le faire entrer dans la maison, quand je suis là, car il est incapable de se poser, il va dans tous les sens.

Que faire???

Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 15:28

vu ce que tu nous racontes et vu que tu as utilisé le collier anti aboiement Rolling Eyes ...l'ignorance...etc Je pense que le plus simple serait de voir un comportementaliste. Les "défauts" de Fly ne sont pas graves en soit et bien entendu seront très probablement réglés rapidement vu le jeune âge de Fly!

La seule chose dont je peux être a peu prêt certaine c'est que vu sa race, Fly aura besoin de "travailler", attention ça ne veut pas dire qu'il doit grader des moutons Laughing mais qu'il faut le stimuler régulièrement, chercher des jouets cachés, faire de la course a pied (ou en vélo), agility...etc

Surtout tiens nous au courant.
Il me semble que ma soeur connait une comportementaliste qui prend 300 euros pour 10 scéances, 30 euros la scéance c'est très abordable...je vais me renseigner.



Dernière édition par hirtz le Sam 13 Aoû 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 15:39

Bonjour,

Les sorties sont impossibles : Je peux pas courir avec lui, il me saute dessus et tout le reste.
De plus, le stimuler est tres difficil tellement il court dans tous les sens...
C'est pas faute d'avoir essayé. J'ai cherché des astuces sur internet, rien ni fait.
C'est pour ça que je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 09:53

Je ne suis pas vraiment douée pour l'éducation canine... (par contre, je peux mettre des lunettes aux chiens! c'est un don!!!)... Qu'en pense le véto?
Celine (pseudo Celinetmathieu) avait eu à faire à une super comportementaliste (beaucoup moins chere il me semble)... il faudrait peut etre voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 10:01

Aujourd'hui, je suis ouverte à toutes les possibilités, que je n'ai pas encore testées, mais qui ne me ruine pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:00

Je comprends bien...
Mais est ce que ça serait pas intéressant de voir avec le véto s'il y aurait un traitement pour réguler cette hyperactivité?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:13

Le soucis, c'est que le véto est parti à la retraite!!
Mais quand il l'a vu pour la castration, il m'a dit qu'il avait été mal séparé de sa mère et de sa fratrie... Et qu'il faisait de l’hyper attachement par rapport à ma fille... qui n'a que 6 ans!!
Il est certain qu'il supporte très mal quand elle part devant avec son vélo quand on est en ballade, c'est horrible pour les oreilles et les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:21

Bonjour Gyzmo,

Il ne faut pas désespérer...

Je te conseille vivement de t'inscrire dans un club d'éducation proche de chez toi, celà te reviendras à environ 100€ l'année. Les éducateurs canins seront t'aider à canaliser Fly et ça va lui faire du bien de voir d'autres congénères!

Pour la destruction, mon australien de 7 mois étant une vrai tornade et après avoir essayer toutes les solutions possible j'ai investis dans un Kennel (taille Rottweiller) dans lequel il enfermé lorsque je pars au travail.

Celà n'est pas une punition mais un moyen de le canaliser, c'est son endroit à lui, là où il se sent bien, il a ses doudous et ses nonos.

Pour moi la meilleure solution pour Fly et ta famille c'est un club d'éducation! Ca va pas te ruiner...

Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:11

Première chose: trouver un bon véto qui pourra peut etre donner des conseils de "base" et peut etre un petit traitement de fond...

Et je suis du même avis que Flavie, un club d'éducation ça peut lui apporter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:57

Je vais voir ce que je peux faire pendant les vacances....

En tout cas, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:28

as tu essayé les Fleurs de Bach?
ça donne de bons résultats sur le long terme et c'est complètement inoffensif, c'est à dire que si ça ne fait rien , au moins ça ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:34

j'ai deja entendu mais qu'est ce que c est exactement, et comment fait on?
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 16:44

Les fleurs de bach sont des mélanges d'essences de fleurs. j'utilise "rescue" en flacon compte gouttes (pour nous et pour mes animaux). c'est un mélange de 5 essences de fleurs sauvages aux propriétés apaisantes pour maitriser l'état de stress.
après il existe différentes essences et c'est à vous de les combiner mais "rescue" est bien pour le stress (séparation trop rapide avec la maman .....)

voyez avec votre vétérinaire, mais je ferai un traitement de fond, et je l'emmenerai également dans un club canin...., est ce que vous modifier toujours votre emploi du temps? ses cadres ? c'est un chien qui est pris dans des organismes de "sauvetage sécurité" et il a beaucoup besoin de "travailler" mais pas forcement 10 kms par jour mais utiliser la rigueur et la discipline par le jeu et le récompenser ....

allez dejà voir un vétérinaire, un comportementaliste et ne vous arretez pas forcement au premier venu ...certains sont plus doués que d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 21:20

Les fleurs de bach sont efficaces en combien de temps?
J'ai du prendre le flacon enfants, car pas celui pour animaux dispo....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 21:38

Il 'existe pas de fleurs de Bach spécifiques pour les animaux! Le flacon de Rescue est le même pour pour tous, humains, enfants et animaux!
4 gouttes de RESCUE sur une friandise, un aliment ou dans l'eau de votre animal. Vous pouvez renouveler si nécessaire jusqu'à 6 fois par jour.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 22:22

Comment les choses évoluent?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 19:48

J'essaye de l'habitué à l'intérieur, sans qu'il bouge trop... Dur-durpatgoaz@aliceadsl.fr!!!
Mais en laissant les portes ouvertes, il arrive à se poser (après courses et tout et tout) si je ne bouge pas!!! avec les fleurs de Bach. Sinon, je l'attache à sa place pour qu'il comprenne que c'est son endroit, mais il aboie dès qu'il ne nous voit plus...
Il aboie toujours beaucoup, sauf si collier anti aboiement. On m'a dis que ce n'était pas bon pour lui, alors je lui sort, mais ça fait du bruit...
Nous avons fait une sortie en famille, il a tirer pas mal, pas autant que d'habitude, mais quand même, j'ai failli me retrouvé dans le fausset!!!!
Par contre, comme ce n'était pas un lieu public (autour de la maison), il a pas trop aboyé après ce qu'il avait autour.
J'aurai aimé savoir au bout de combien de jour de traitement les fleurs de Bach sont efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 19:49

ah! ça m'a fait une boulette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 19:56


Au vu de son état compte un bon mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 20:07

oui les Fleurs de Bach sont très efficaces mais il faut quand même du temps pour qu'elles fassent effet
tu lui donne quoi comme Fleurs de Bach du rescue?
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 00:31

cherchez plus les filles...Gyzmo a décidé (très rapidement je trouve, puisque ça fait seulement 1 mois qu'elle est venue nous demander conseil) d'abandonner Fly car elle pense qu'il est "hyperactif"... J'ai des problèmes avec mon chien!!!! 55460
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 06:42

Gyzmo a demandé de l'aide et n'a trouvé que peu d'écho!!! Lui jeter la pierre maintenant me semble un peu injuste!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Gyzmo47
Je suis nouveau
Gyzmo47


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 09:33

Merci Ligeia...
Si j'avais décider de l’abandonner, je l'aurai déjà fait...Y a une multitude de procédés lâches pour abandonner les animaux!!!
Je n'ai pas les capacités de la cadrer comme il en a besoin, ni la possibilité de répondre à ses besoins d'exercices.
Je l'ai dis et j'en ai pas honte....
Alors j'essaye de lui trouver une famille qui a les qualités que je n'ai pas pour qu'il soit heureux!
Mais chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 09:35

Si je peux me permettre, je suis l'autre forum, j ai disuter avec un membre, qui m as dit que des le malinois est hyper actif pas dans le sens, que vous entendez bien sur! quand je lui est expliquer que apres 1h30 de baignade a jetter du bois le chien,'est pas Ko! alors que les mien sont Hs est pas Fenzy! et que chez guyzmo il est sans arrete entrain de bouger sans arreter 1seconde! On peux penser a l hyperativite comme comportement non? alors que cette nana m as dit non ca c'est le malinois! ca l'étonne pas que aprés 1h30 dans l eau il est pas Hs!!
Ce qui a braquer, nicole c'est de se faire lyncher gratuitement elle a demander des conseil, on lui a repondu sevrement ,
franchement si cela arrivait a vous de vous faire lyncher comme ca! vous l'aurais bien comment? en demandant des conseil,
Si elle en avait rien a faire de chien, deja sont "sort"jeter elle aurait pas acheter la fleu de bach! demander conseil etc....
J'avoue c est un chien wouah! son frere c est pareil Falcon en pire! Ca cela doit etre la cause du non sevrage on sais pas ce qui c'est passe chez les naisseurs! ils ont souci de comportement faut pas de cacher! Mais faut trouver sans doute la famille qui pourrait lui faire faire de l'agillity et surtout je pense vivre avec un autre chien! La meilleur facon de voir ce loulou, et de venir le voir et voir en fait ce qui va pas avec lui ou l'education qui l'as eu! qui c est, c est peux etre rien, qui faut, pour la solution!!
Alors je demande qui peux aller voir Fenzy l'observer et voir
On est pas la pour juger qui que se soit, mais aider a trouver LA solution qui mettra tous le monde surtout fenzy Ok!
Aller les filles!!!!en plus si vous allez le voir acheter des tomates, nous sommes le pays des meilleur tomates
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:44

je ne comprends pas là ou alors j'ai loupé un chapitre scratch
on lui a juste conseillé de lui donner des calmants homéopathiques ou de voir avec des comportementalistes
j'ai beau relire le post je ne vois pas ou les gens l'ont jugé
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai des problèmes avec mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des problèmes avec mon chien!!!!   J'ai des problèmes avec mon chien!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des problèmes avec mon chien!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les problèmes de la déforestation
» Rien à voir avec les animaux...
» Nova, x loup tchèque, née en 2017, Tabanac (33)
» Une sorti avec Gyzmo47 sa fille et fly(fanzy)
» poils de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: