Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Ven 04 Mar 2011, 10:26
Vulcain est arrivé au Refuge il y a maintenant quelques années avec ses frères et sœurs. Il arrive d'un élevage pas très catholique car il était inapprochable. Petit à petit nous avons réussis à le sociabiliser. Il reste très méfiant quand il ne connait pas mais aujourd'hui il marche en laisse, fait la fête au gens qu'il connait! C'est un chien qui aura besoin de tisser des liens avec son futur adoptant avant adoption. Sabrina, une de nos bénévole, a réussi à établir un lien de confiance avec ce loulou et j'ai été extrêmement émue quand j'ai vu Vulcain lui sauté dessus et lui faire des bisous avant la promenade. A force de ballade et de moments calmes et tendres, elle gagné sa confiance et c'est du pur bonheur de le voir aussi joyeux!
C'est un chien primitif, bien se renseigner sur cette race avant son adoption. Vulcain est ok mâles et OK femelles!!! Chat à tester
Né le 04.12.2004 N° identification: 250269600483098 Vacciné,vermifugé.
Frais d'adoption: il bénéficie de "l'opération Doyen" 30 Millions d'amis : 50 euros. Pas de FA Pas de co-voiturage Adoption hors département possible, seulement si les adoptants se déplacent au refuge Vous pouvez transmettre!
Refuge des Clochards Poilus Domaine des Barthes 33550 Tabanac 05.56.67.00.43
Vulcain à gauche, Vigo à droite
Citation :
Voici son histoire qui a débuté avec l'asso SOS Vies de chiens:
"Ca y est, les six chiens Thailandais que nous cherchons désespérement à placer depuis plusieurs mois sont arrivés à échéance : leur maitre vient de se faire ficher dehors, il ne peut plus aller nourrir ses chiens que quelques minutes par jour. La personne chez qui il était lui laisse 48 h pour les virer de là, et comme il est à la rue et qu'il n'a plus de quoi les alimenter de toute façon, il est prêt à les euthanasier vendredi.
Ces chiens sont des chiens Thailandais à crête dorsale ( race hyper rare en France ) trois sont bleus et typés, les 3 autres ne ressemblent pas vraiment à des thai car la race n'est pas encore bien fixée. Ce sont des chiens primitifs, leur caractère est assez méfiant. Habitués à vivre dehors, idéalement il faudrait une FA qui ait un parc et puisse les prendre en groupe. On a contacté d'autres éleveurs de cette race, plusieurs assoc de protection, personne n'a réagit ( faut dire aussi qu'à cette période toutes les SPA debordent :-((( On ne sait plus quoi faire. Les deux SPA du coin sont pleines, et de toute façon ce sont des chiens qui ne tiendront pas longtemps en cage. Quand à les placer individuellement en famille d'accueil, on a pas de place non plus et vu leur caractère assez sauvage je ne sais pas s'ils supporteraient d'être isolés, ils ont l'habitude de vivre avec plusieurs autres chiens. "
Dernière édition par hirtz le Lun 01 Oct 2012, 21:51, édité 1 fois
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Ven 04 Mar 2011, 12:33
Et voila une petite vidéo Ceux qui connaissent Vigo et Vulcain comprendront l'émotion qui m'a envahie quand j'ai tourné cette petite vidéo
Léa 64 J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Cérons 33720 Emploi : assistante de direction Loisirs : sport, lecture, oenologie, animaux bien sûr! Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Ven 04 Mar 2011, 16:25
oh oui c'est exceptionnel! ils sont si dur à approcher par la plupart, c'est génial pour eux!
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Ven 04 Mar 2011, 19:39
Mes gros chouchoux!
Magnifique vidéo. Merci Carole pour le post.
J'espère pouvoir passer le weekend prochain, les poilus me manques!
hirtz Admin
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Dim 20 Nov 2011, 13:01
hirtz Admin
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Sam 17 Mar 2012, 20:03
Ana Je parle trop?
Nombre de messages : 903 Age : 42 Localisation : Le Tourne Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Ven 25 Jan 2013, 21:14
Dernière édition par Ana le Lun 26 Aoû 2013, 11:13, édité 1 fois
hirtz Admin
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Ven 21 Juin 2013, 22:45
hirtz Admin
Merci c'est gentil , mais euh... j'étais pas toute seule hein... ce sont les employés du refuge qui au départ nous avait aidés à les attrapper pour qu'on puisse les emmener en promenade afin qu'ils s'habituent mieux aux humains. Et concernant les thaï, Mari-Noëlle a de son côté fait également un boulot extraordinaire avec Vérone et Vox et Vrac. Du coup, pendant longtemps il n'y a qu'elle et moi qui pouvions sortir (et même approcher et manipuler) tous les "V" : Vulcain, Vrac, Vérone, Vox, et Vigo. mais au fil des mois et des années, la sociabilisation des toutous s'est mise en route. Aujourd'hui, seuls Vérone et Vulcain ont encore parfois un peu de mal à se laisser mettre en laisse par d'autres personnes que nous deux, même si Vulcain fait actuellement de gros progrès au fil des semaines. Mais les autres partent désormais avec à peu près tout le monde , même si les femmes ont nettement leur préférence! Ils commencent même à faire la fête à d'autres personnes, ça fait bien plaisir! En revanche, quand nous deux on vient et qu'on ne les sort pas, on a droit à des pleurs et à des têtes boudeuses en passant devant leur boxe...
Il ne manque plus que des adoptants maintenant pour faire leur bonheur; tant de progrès pour au final rester au chenil ce serait dommage!
Stef-Any Habitué
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Paillet Emploi : Photographe Date d'inscription : 18/06/2013
Le beau et magnifique Vulcain lors d'une jolie promenade. Mon préféré de tous, le plus câlin.
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Mar 28 Oct 2014, 19:40
Eh oui, Vulcain se promène désormais sans problème avec tout le monde!!
Sab33 Je parle trop?
Nombre de messages : 740 Age : 107 Localisation : Cenon Emploi : Animatrice radio Loisirs : Bénévole Clochards Poilus Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Vulcain,Ridgeback Thaï (à crête dorsale),04/12/04 tabanac 33 Sam 31 Jan 2015, 14:55
Vulcain attend toujours un foyer, ne l'oubliez pas!
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
Ben les dernières photos postées ci-dessus datent d'il n'y a même pas deux semaines, donc je ne pense pas en refaire dans l'immédiat, en tout cas pour ma part
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007