Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33

Aller en bas 
+5
Ulysse
pistolin
Josiane
Ligeia
Rems
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 17:10

pistolin a écrit:
C'est beau et profond oui comme tu dit,a condition que sa soit sans arriére pensée

il n'y a pas de raison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 17:45

Je comprend pas du tous les remarque.
Il fait un travaille et oui travaille merite salaire.
Ensuite il y a pas de employé dans des SPA, les veterianire qui travaille avec le refuge.
Ca choc pas!!! pour quoi celui de remi ca n irai pas???
Il a fait beaucoup de chose dans la PA, co voiturage souci de comportent gratuitement
alors??
ou est l problème??
Revenir en haut Aller en bas
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:21

c'est pas grave sfray, il vaut mieux rien dire pour pas envenimer

merci ligeia et sfray
Revenir en haut Aller en bas
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:24

mais ca me tue ce comportement les pays des bisounours ou t ou est gratuit, c est pas ici!!!
sans doute que cette personne est assez riche pour ne pas travailler et ne faire que du bénévolat tant mieux pour elle!!!
travailler avec les animaux!! j adorerai
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:41

C'est sûr et bien malheureux qu'effectivement maintenant tout soit à base de fric.... Ce doit être pour ça que je suis une éternelle fauchée car je n'ai jamais su me faire payer
J'ai contacté 2 comportementalistes pour Pradal et à coup de 200€ en moyenne, j'ai fais marche arrière car avec 830€ par mois!, négatif pour moi! J'ai pris un seul crédit ce fut pour soigner mon Ti Lewis et j'ai payé pendant 3 mois après son départ.

Il y a un point à souligner, lui les tarifs sont afficher d'entrée, certains non et d'autre vous servent un autre son de cloche lorsqu'on les contacte!


De toute façon chacun a sa façon de voir, d'être et de faire alors à quoi bon épiloguer!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Invité
Invité




Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:58

sfray a écrit:
sans doute que cette personne est assez riche pour ne pas travailler et ne faire que du bénévolat tant mieux pour elle!!!

Même pas, j'ai un métier qui m'occupe beaucoup et je trouve le temps d'aider ceux qui en ont besoin sans rien attendre d'eux mis à part être sur qu'ils vont garder leur chien.

Et je répète que son activité est utile, qu'il fasse payer est normal mais quand on fait un post sur ce type de forum c'est pas pour une activité à but lucratif.
Imaginez si tout le monde vient poster ici "moi je vends des accessoires, moi je fabrique des boxes en acier galva etc etc"......


Voilà tout, la pub n'a pas sa place ici Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stef
Habitué
stef


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 23/11/2007

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:59

Oldo a écrit:

Voilà tout, la pub n'a pas sa place ici Evil or Very Mad

seul les admin et modo decident ce qui on leur place ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 21:20

Ca ne m'empêche pas de le dire quoique tu en penses Very Happy

Il ne fait pas oublier qu'il existe sur les forums des règles à respecter concernant les posts à caractère commercial et il est important de bien y faire attention sous peine d'avoir ensuite des problèmes ......
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 35
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 21:43

Rem's a bel et bien le droit de faire sa pub ici! Il y a trop peu de personnes comme lui en aquitaine!

Je ne vois rien de méchant dans ce qu'il a pu dire.

Après chacun sa façon de voir les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:18

Oldo a écrit:
sfray a écrit:
sans doute que cette personne est assez riche pour ne pas travailler et ne faire que du bénévolat tant mieux pour elle!!!

Même pas, j'ai un métier qui m'occupe beaucoup et je trouve le temps d'aider ceux qui en ont besoin sans rien attendre d'eux mis à part être sur qu'ils vont garder leur chien.

Et je répète que son activité est utile, qu'il fasse payer est normal mais quand on fait un post sur ce type de forum c'est pas pour une activité à but lucratif.
Imaginez si tout le monde vient poster ici "moi je vends des accessoires, moi je fabrique des boxes en acier galva etc etc"......


Voilà tout, la pub n'a pas sa place ici Evil or Very Mad

Moi aussi je suis membre d'assos pour les aider : entre les visites co-voit et le site ca fait quelques heures et le site c'est tous les jours qu'il faut le travailler mais c'est une passion c'est plaisant d'aider ! j'essaie de monter mon truc en même temps, je viens d'avoir l'opportunité de reprendre les cours mais je ne peux pas laisser ce que j'ai investi en temps et en passion non plus. Comme tu disais avant de croquer la pomme il faut semer le pommier.


Pour le référencement c'est la même chose, il vaut mieux prendre le temps que de spammer, je préfère attendre que de payer et d'embêter le monde avec ca dans ce domaine aussi il y a des regles ou "normes" qui ne sont pas obligatoires mais qui permettent de respecter et facilité la vie aux utilisateurs donc il faut si on veut evoluer dans un domaine respecter les standard et compagnie.

Ensuite la pub peut être aussi une bonne chose entre les assos, les refuges et les professionnels ; pourquoi ne travaillent t'ils pas ensemble? Je crois que pour qu'un refuge ou assos fonctionne et soit efficace il lui faut de l'argent, et les dons ca ne suffit pas Sad Les assos peuvent proposer des services payant comme des petits rdv avec apprentissage d'un domaine ou proposer des activites decouvertes agility ou les K9 avec une petite participation financière pour la journée et employer un professionnel qui ferait un travail qui rapporte pendant que les bénévoles ont leurs moments de vie privée car c'est important de pas trop s'investir et mélanger la vie perso et assos pour eviter beaucoup de discordes ; Une assos peut employer très simplement un professionnel avec les chéquiers assos je pense que c'est le même système que les cesu (c'est pas une certitude ce que je dis, c'est a confirmer). Je vois ca comme un bon point pour tous le monde, l'assos = une avancée financière pour améliorer leur fonction sans temps dépensé, le professionel, et ceux qui ont reçu le service sont censés avoir passé une bonne journée.

Tout ca n'a rien a voir avec le topic que j'ai crée.. c'est juste pour en discuter tant qu'on est dans le sujet pour savoir ce que vous pensez de ce que j'imagine

edit : j'en viens a avoir une vision comme ca a cause de ce que j'ai pu voir dans les differentes assos de PA que j'ai frequenté. Trop de mal sur les animaux, parfois c'est limite pire que ce qu'ils avaient connu avant . Quand les assos vont mal ce sont les animaux qui trinquent, manque d'argent, manque de temps vie privée/investissement passion/assos c'est toujours pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 11:33

oui il a tout a fait le droit de faire de la pub,mais si quelqun de nous a besoin d'un comportementaliste et que nous avont pas les moyens de le faire,le fera t'il gratuitement???????
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:18

Rems a écrit:

Ensuite la pub peut être aussi une bonne chose entre les assos, les refuges et les professionnels ; pourquoi ne travaillent t'ils pas ensemble? Je crois que pour qu'un refuge ou assos fonctionne et soit efficace il lui faut de l'argent, et les dons ca ne suffit pas Sad Les assos peuvent proposer des services payant comme des petits rdv avec apprentissage d'un domaine ou proposer des activites decouvertes agility ou les K9 avec une petite participation financière pour la journée et employer un professionnel qui ferait un travail qui rapporte pendant que les bénévoles ont leurs moments de vie privée car c'est important de pas trop s'investir et mélanger la vie perso et assos pour eviter beaucoup de discordes ; Une assos peut employer très simplement un professionnel avec les chéquiers assos je pense que c'est le même système que les cesu (c'est pas une certitude ce que je dis, c'est a confirmer). Je vois ca comme un bon point pour tous le monde, l'assos = une avancée financière pour améliorer leur fonction sans temps dépensé, le professionel, et ceux qui ont reçu le service sont censés avoir passé une bonne journée(

Je trouve que c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:16

pistolin a écrit:
oui il a tout a fait le droit de faire de la pub,mais si quelqun de nous a besoin d'un comportementaliste et que nous avont pas les moyens de le faire,le fera t'il gratuitement???????

je peux recevoir, aider sur internet, par téléphone, mais je ne me déplacerai pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
véro33
Habitué
véro33


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2010

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:59

Ben justement j'ai un petit souci avec ma chienne (rien de grave mais ça me prend la tête) est-ce que je peux te demander juste un conseil par MP ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:01

Coucou, n'y a t-il pas une rubrique sur ce forum où justement nous pourrrions poster des annonces pour nos activités? Il faut bien vivre, donc je ne vois pas vraiment où est le mal de faire de la pub, j'ai bien mis mes pubs sur la porte du refuge Very Happy et quand je viens m'ocupper des toutous au refuge, il y a la pub sur ma voiture Very Happy . Maintenant, je pense qu'on peut-être bénévole ET pro, c'est bien ce que je fais. Et dans le cadre des refuges je suis bénévole, il ne me serait pas venu à l'idée de demander une rétribution quand je suis allée voir Diego chez ses ex-maîtres par-exemple, c'était un service rendu au refuge dans le cadre de mon bénévolat, comme quand je viens m'occupper des toutous au refuge. Je pense que chacun doit faire comme il le sent à ce niveau et comme il le concoit, il n'y a pas de règles chacun est différent et vit et organise son activité et sa passion comme il le ressent. Maintenant, il faut aussi comprendre qu'on ne peut pas proposer nos services gratuitement à tout va, il faut bien vivre et en plus ça risque de tuer le métier. C'est comme si un boulanger qui donne le reste de son stock gratuitement aux restos du coeur se mettait tout-à-coup à donner aussi du pain gratuitement aux clients qui rentrent dans sa boutique, c'est pas possible, il ferait vite faillite! Mais continuer à vendre son pain tout en donnant son stock pour aider les plus nécessiteux, ça ça reste possible.
Je comprends Rems quand il dit qu'il peut éventuellement donner des conseils par mail ou par téléphone pour aider, je l'ai aussi déjà fait, mais qu'il ne se déplacera pas loin gratuitement, ça me paraît normal (et même au téléphone et par mail, on ne peut pas passer tout son temps à ça, sinon à la fin du mois on gagne rien et c'est la cata). Je ferais pareil sauf si bien-sûr c'est un chien que je connais depuis des années et que je suis au refuge et qu'il y a un problème avec ses adoptants, là on parle d'affectif, on rentre dans autre chose, c'est ça qu'il ne faut pas confondre.... Le bénévolat rejoint l'affectif et la relation qu'on peut avoir avec les maîtres ou l'animal en question, l'activité professionnelle est certes née d'une passion, mais ça reste une activité professionnelle dont il faut bien vivre. ça m'est arrivée de faire des réductions pour les gardes ou d'offrir un service en plus, mais je ne fais pas de cadeau non plus, surtout que je dois reverser 23% de ce que je gagne à l'état!
Personnellement, comme je ne fais pas ça que pour l'argent j'ai choisis un bon compromis je pense: j'ai un activité pro autre, un métier "normal" Smile et je fais mon activité de prestataire de services pour animaux de compagnie à côté en auto-entrepreneur car je ne gagne pas assez pour en vivre de toute façon. Pour l'instant j'arrive à concilier les deux tout en continuant le bénévolat à côté pour RSP et les Clochards Poilus, mon patron est au courant et ça ne pose aucun souci, au contraire, il fait de la pub pour moi lol
Voilou, sinon excusez mon absence sur ce forum ces derniers temps, j'ai plus trop le temps de passer par ici, mais je continue à venir au refuge tous les 10/15 jours en moyenne, depuis presque 3 ans maintenant. Disons que je préfère le terrain que les blablatages sur les forums car je me rends compte que la réalité transparaît rarement dans les écrits (en ce qui concerne les problèmes de comportement canin), on ne peut pas aller bien loin, il faut finir par aller sur-place de toute façon pour voir ce qu'il en est réellement.
A bientôt -


Dernière édition par Sab33 le Jeu 27 Jan 2011, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:10

véro33 a écrit:
Ben justement j'ai un petit souci avec ma chienne (rien de grave mais ça me prend la tête) est-ce que je peux te demander juste un conseil par MP ? Merci
4


Bonjour, oui aucun soucis ! il ne faut pas hésiter, j'avais pas vu le message.


Sab33 j'aurai pas dit mieux sauf quand tu dis qu'il faut aller voir le chien, voir le chien est souvent trompeur car son comportement change a cause de notre présence et l'attitude différente de son/ses maîtres ; les gens veulent toujours me montrer le problème de leurs chien, seulement ca fonctionne jamais et se retrouve bête car le chien agis normalement 90% des fois.
Revenir en haut Aller en bas
véro33
Habitué
véro33


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2010

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:57

Rems a écrit:
[


Sab33 j'aurai pas dit mieux sauf quand tu dis qu'il faut aller voir le chien, voir le chien est souvent trompeur car son comportement change a cause de notre présence et l'attitude différente de son/ses maîtres ; les gens veulent toujours me montrer le problème de leurs chien, seulement ca fonctionne jamais et se retrouve bête car le chien agis normalement 90% des fois.



Oui je suis d'accord avec toi : pour l'avoir vécu avec ma miss!!

Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:02

Juste pour préciser: j'ai commencé il y a plusieurs années à travailler dans le domaine des animaux, à l'époque j'étais employée de refuge et je n'avais pas de scrupules à toucher un salaire pour ça, même si avant j'ai longtemps été bénévole. Il n'y a pas de honte à faire de sa passion un métier, à condition bien-sûr de le faire intelligement et de passer toutes les formations et diplômes qui s'imposent car c'est un domaine où les métiers ne s'improvisent pas, même si l'expérience sur le terrain et le temps qu'on y passe au fil des années est la meilleure école qui reste indispensable. Personnellement je pense que pour être comportementaliste il faut avant tout avoir une longue expérience de l'humain également. Car je sais pas ce que tu en penses Rems mais je trouve que dans ce domaine c'est le travail sur l'humain qui est le plus dur en fait, pas sur l'animal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:10

véro33 a écrit:
Rems a écrit:
[


Sab33 j'aurai pas dit mieux sauf quand tu dis qu'il faut aller voir le chien, voir le chien est souvent trompeur car son comportement change a cause de notre présence et l'attitude différente de son/ses maîtres ; les gens veulent toujours me montrer le problème de leurs chien, seulement ca fonctionne jamais et se retrouve bête car le chien agis normalement 90% des fois.



Oui je suis d'accord avec toi : pour l'avoir vécu avec ma miss!!


Je parlais de l'entretien avec les maîtres (du terrain du foyer du chien !), je n'ai pas dis "voir le chien", car le chien n'est pas forcément "étudié" à ce moment-là précis!!! Quand tu discutes 2 heures avec eux et qu'il se contredisent plusieurs fois et qu'ils te montrent les lieux et que tu te rends compte que ça ne correspond pas à ce qu'ils t'ont dit au téléphone (ou plutôt comment on imaginait par-rapport à leurs dires), etc.... Quand tu decriptes et décortiques leurs attitudes, leurs regards, leur façon de parler de leur animal tu y vois beaucoup de choses! Au téléphone ou par mail on ne voit pas forcément tout ça, et comme on sait que le chien réagit en grand partie par rapport à ses maîtres et à son environnement... ;-)


Dernière édition par Sab33 le Jeu 27 Jan 2011, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
véro33
Habitué
véro33


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2010

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:15

ok vu comme ça, oui c'est vrai aussi !!

en fait les 2 choses se complètent : on ne peut voir certaines choses (environnements etc..) que sur le terrain et pourtant il est vrai que le comportement du chien peut être vraiment différent lors de la présence d'étranger !! enfin chez moi en tout cas!! : Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:24

Oui, je veux bien le croire!

Cool Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:08

Sab33 a écrit:
véro33 a écrit:
Rems a écrit:
[


Sab33 j'aurai pas dit mieux sauf quand tu dis qu'il faut aller voir le chien, voir le chien est souvent trompeur car son comportement change a cause de notre présence et l'attitude différente de son/ses maîtres ; les gens veulent toujours me montrer le problème de leurs chien, seulement ca fonctionne jamais et se retrouve bête car le chien agis normalement 90% des fois.



Oui je suis d'accord avec toi : pour l'avoir vécu avec ma miss!!


Je parlais de l'entretien avec les maîtres (du terrain du foyer du chien !), je n'ai pas dis "voir le chien", car le chien n'est pas forcément "étudié" à ce moment-là précis!!! Quand tu discutes 2 heures avec eux et qu'il se contredisent plusieurs fois et qu'ils te montrent les lieux et que tu te rends compte que ça ne correspond pas à ce qu'ils t'ont dit au téléphone (ou plutôt comment on imaginait par-rapport à leurs dires), etc.... Quand tu decriptes et décortiques leurs attitudes, leurs regards, leur façon de parler de leur animal tu y vois beaucoup de choses! Au téléphone ou par mail on ne voit pas forcément tout ça, et comme on sait que le chien réagit en grand partie par rapport à ses maîtres et à son environnement... ;-)

Oui c'est vrai. J'ai trouvé des avantages a recevoir chez moi, c'est plus facile d'être a l'aise chez moi que chez quelqu'un que je ne connais pas, et du coup ce sont les personnes qui viennent qui sont un peu "timides". Le fait d'etre plus a l'aise me permet d'avoir un discours plus clair, réfléchi et j'ai mes outils a disposition, ne serait ce qu'internet et des livres.
Les gens eux sont plus concentrés et se déroutent moins que chez eux, ils essaient pas de te montrer comment le chien réagi (il reagira pas de la même facon pour les 90% des fois car ma présence, influence le comportement du chien [je suis quelqu'un qu il ne connait pas, plutot calme et sympa avec les chiens donc ils se mettent a mes pieds pour que je les caresses, bon c'est vrai que commercialement c'est un plus ! "Mon chien vous écoutes plus que moi" "mon chien va plus vers vous que vers moi" "oh tien d'habitude elle va pas voir les gens".]
J'ai l'impression aussi que les couples disent plus leurs fond de pensées quand il y en a un qui aime pas le chien ou ne la jamais voulu ou veux le faire eutha. Tan dis que chez eux, ils préfèrent aller faire un autre truc et laisser le conjoint avec moi.

J'ai fais une petite mise a jour de mon site, nouvelles pages, nouvelle disposition de l'accueil, j'aimerai votre avis svp, et si vous avez des idées pour l'améliorer je suis preneur également Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:43


Dès que je m'en serais sorti de tout mes frais véto, il y aura allo !
Je trouve très bien la nouvelle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Rems
Habitué
Rems


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Comportementaliste
Date d'inscription : 17/02/2008

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:41

Ah, c'est plaisant de lire : "très bien" Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:27

Je plussoie, je trouve le site très agréable à visiter, aéré itout.
ça fait "pro" sans paraitre prétentieux.

En plus, les photos sont super bien choisies (et je suis toujours aussi fan de Carbon!!)

Bonne continuation!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33   Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Educateur comportementaliste canin à Bordeaux en gironde 33
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un éducateur canin ressuscite un chien !
» Cherche éducateur canin URGENT
» Gironde (33)
» 2 chiennes perdues en Gironde
» A LA RADIO DEMAIN SUJET SUR CHIENS ET CHATS GIRONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: