Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bien le bonjour par ici =)

Aller en bas 
+5
lorette33
hirtz
Ligeia
cobemalo33
P'tite Marmotte
9 participants
AuteurMessage
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 11:52

Bonjour, je vais essayer de me présenter ainsi qu'un petit bout de ma vie. Je m'appelle Emilie j'ai 25ans et je suis toute nouvelle résidente en gironde, je suis originaire du Nord mais j'ai vécue pas mal de temps en ile de France. J'ai toujours eu des animaux dans ma vie et je ne saurais me passer d'eux !! Ils donnent tellement sans rien attendre en retour ... contrairement à certain humain.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais après trois ans de dépression des séquelles, des peurs, des craintes ce sont installées, ce qui ne me facilite pas la tâche !! J'ai été lâcher par mes 'amies', par la famille durant ma dépression alors je me suis retrouvée bien seule, sauf mon toutou Pilou me donnait à sa façon amour et soutiens. De ce fait, je n'ai confiance qu'en peu de monde et j'ai beaucoup de mal à avoir confiance en moi, je me dévalorise énormément et ma vie à fait que je suis très stricte envers moi même. J'ai subi harcellement moral et physique durant certain de mes boulots, ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai peur du 'monde extérieur', de travailler et pourtant phyquologiquement je ne tiens plus de rester sans travailler, de ne pas avoir de vie social, de ne pas voir du monde ... j'en passe !! Voilà une tit bout de mes aventures :p

De ce fait, je me demandais si je pourrais faire du bénévolat au sein de votre refuge durant quelques jours par semaine. J'ai vraiment besoin de faire quelque chose de ma vie, de trouver un sens à mon existence, de me sentir utile et aimant plus que tout les animaux je me permets de vous le proposer. Le temps que j'arrive a retrouver un emploi j'aimerai sortir de cette solitude qui me ronge et si je contribue aux bonheurs des toutous, et à vous aider ca serait génial pour ma part. Je me permets de poser la question ici car ayant eu du harcellement moral (et physique) lors de mes différents emplois j'ai très peur que cela recommence alors j'ai du mal à me jetter à l'eau en téléphonant directement :'(

J'espère à bientôt mais en tout cas j'encourage toutes les personnes qui font de leur vie un combat pour ceux qui sont 'sans' défence face à la égoisme de certain humain.

Amicalement.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 78
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:34

Bonjour à vous et bienvenue,
Je suis bénévole à ce refuge depuis quelques mois et l'accueil à été chaleureux, ont y vient comme ont le peu et comme ont le sent, les animaux quand ils vous connaissent au fil du temps, ils vous font la fête et cela fait beaucoup de bien au moral, je pense donc que si vous le désirez la porte sera ouverte aussi pour vous, toutes aides sont les bienvenues, peut être à bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:54

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, il faudra que j'essais de venir faire un tour au refuge pour être accepter en tant que bénévole. Oh c'est sûr que ca doit être réconfortant de voir ces boules d'amours vous reconnaître et encore plus formidable lorsqu'ils retrouvent un doux foyer!!

J'espère également à bientôt, je vous souhaite une bonne après midi
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:20

Bonjour et bienvenue Emilie,

je sens beaucoup de fragilité dans ta présentation, on ne sort effectivement pas indemne d'une dépression. Il faut laisser le temps au temps, j'espère que le fait de t'être expatriée dans le sud t'a fait du bien.
Tu vas bientôt être préte pour un nouveau départ.
Je comprends bien ton appréhension à voir du monde, mais cela peut te faire du bien. Le bénévolat au refuge t'aiderait sans doute à faire un premier pas (et tu trouveras sur le forum quelques bénévoles que tu pourrais réjoindre là bas.
En tous cas, il faut que tu reprennes confiance en toi et en ce qui t'entoure, j'ai eu aussi pas mal de mauvaises expériences au niveau professionnel mais ce n'est pas le cas partout... Dans mon travail je me sens très bien.
Si tu as été victime de harcèlement (ce qui devient de plus en plus courant vu la situation catastrophique de notre société), tu devrais en parler, verbaliser tes peurs pour passer outre.
En tous cas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espère que tu trouveras auprès de nous un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:38

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Oui malheureusement il y a une période avant, pendant et après dépression ... J'attends que ca de pouvoir justement faire de nouvelle rencontre car la solitude est pesante et c'est un cercle visieux de rester 'renfermer' chez soit. Ouais je suis beaucoup plus fragile qu'avant dû à mon vécu, j'ai tenue pas mal d'année mais il fût un temps ou j'ai littéralement craquer (j'ai fais une dépression réactionnelle avec anxiété sévére).

Je pense que la confiance en moi reviendra en travaillant justement et dés que j'aurais des nouveaux amis ca ira mieux je pense. Je suis très loin de ma famille, mais c'est aussi un choix de recommencer sa vie dans un 'lieu' neutre. Je ne pouvais plus vivre dans les endroits ou j'ai eu des mauvaises expériences du coup nous voilà dans le sud avec grand plaisir !!

J'espère y vivre de nouvelle rencontre, des meilleurs souvenir qu'en ile de france et de réussir à avancer tout simplement !!

Je vous remercie pour votre accueil en tout cas ^^
Emilie


Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:08

Bien le bonjour par ici =) Bienve10 parmis nous Emilie.

Le refuge serait heureux de te compter parmis ses bénévoles, j'en suis sûre et quoi de mieux que le contact de nos loulous d'amour pour se vider la tête et prendre des tonnes d'amour, tu ne peux qu'y prendre du plaisir!!! je vais vite voir les présentations de tes monstres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:11

Bien le bonjour par ici =) 358762
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:36

Merci beaucoup Hirtz et lorette pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léa 64
J'commence à me décoincer!
Léa 64


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Cérons 33720
Emploi : assistante de direction
Loisirs : sport, lecture, oenologie, animaux bien sûr!
Date d'inscription : 04/11/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:34

Salut P'tite Marmotte!
Je te souhaite bon courage dans ton nouveau départ. Dans quel secteur cherches tu du travail?
Je suis nouvelle aussi au refuge, j'y vais le week end car avec le boulot en semaine ce n'est pas possible. Si tu veux j'y vais le jeudi 23 après midi..cela pourrait peut être t'aider à sauter le pas. Les gens y sont gentils, simples et on est tous là pour l'amour que l'on porte aux loulous.
N'hésites pas à me contacter si tu veux des infos...
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:50

Bonjour Léa,

Je te remercie pour ton message, oui pourquoi pas ca serait une bonne idée. Je t'envois un MP pour plus d'infos.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 19:05

rhoo l'avatar!!! bof
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 19:13

Ligeia a écrit:
rhoo l'avatar!!! bof

Ils sont bien comme ca =)
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 17:44

Bien le bonjour par ici =) 358762 a toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Laroque
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.
Date d'inscription : 27/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:26

Je suis nouvelle aussi et je te souhaite également la bienvenue

:jlm&éi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldulysse.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:13

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:14

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 11:45

Je vous remercier Ulysse et Josiane. Je suis désolée j'ai eu quelques soucis de santé je n'ai pû vous répondre avant mais c'est chose faite, ca me fait plaisir =)

Je te souhaite également la Bienvenue Ulysse Very Happy

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année Smile

Bonne journée.
Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Laroque
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.
Date d'inscription : 27/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:34

Bien le bonjour par ici =) 309457

Désolée pour cette réponse si tardive, je viens de passer deux mois en hibernation Very Happy

Merci pour ton petit mot et... bonne année aussi Laughing

Plein de bises.



Bien le bonjour par ici =) 243397
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldulysse.over-blog.com
P'tite Marmotte
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 20:02

Merci merci, ce n'est pas grave j'ai été aussi absente durant un bon laps de temps (soucis personnel).

Gros bisou Ulysse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour par ici =) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour par ici =)   Bien le bonjour par ici =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour par ici =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour à vous !
» Bonjour a tous et Bonjour de Astra !
» Nico, né 05/2009
» Cisco ENFIN Heureux!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Réglement et Posts importants :: Réglement et post importants :: Présentez-vous-
Sauter vers: