Je tiens à rendre hommage à cette toute mignonne petite RIKITA.
Je l ai sauvé en 2000,elle appartenait à des gitans qui lui tappaient dessus.
Ne pouvant la garder,je l ai confiée à ma mère qui l a beaucoup aimée!!!!
Cette petite puce n a pas ete stérilisée et fin juillet,elle a fait une inféction vaginale.
RIKITA a subi un pyomètre et suite à cette opération,elle a commencé à boiter...je l ai emmené chez mon véto qui pensait que c était de l arthrite,elle a eu un traitement mais son état empirait,elle ne posait plus sa patte par terre.
Je l ai à nouveau remmené chez mon véto qui a conseillé de faire une radio sous anésthésie car la puce souffait trop et il aurait ete impossible de lui faire sans anesthésie.
Ma mère n a pas voulu faire cette radio qui coutait 130e.
RIKITA a donc etait mise sous anti inflammatoire et sous cortisone...de temps en temps,elle posait sa patte et arrivait à marcher un peu dessus,j avais éspoir et je cherchais une asso afin de pouvoir faire cette radio à un tarif moins onéreux.
J ai réussi à trouver une asso et le rendez vous etait pris pour lundi dernier à 18h45.
Vendredi 17 septembre ma mère me tel pour me dire que RIKITA réspirait trés mal,je fini mon travail et je vais tout de suite voir RIKITA.
La puce avait beaucoup de mal à réspirer,je l emmène chez le véto le samedi à 9h3O et il me dit qu elle a une pneumonie,elle avait 39.7 de température.
Nouveau traitement mais le dimanche pas d amélioration.
Elle ne voulait pas manger,ne faisait plus ses besoins et à 18h ma mère me tel pour me dire qu elle avait cessé de réspirer...
Lorsque je l ai emmené chez le véto pour la faire incinérer,il a fait une autopsie car il ne comprenait pas qu elle soit partie si vite!
La petite puce avait une tumeur à coté du coeur,c est ce qui la génait pour réspirer et une autre sur le bassin qui lui avait provoqué une fracture...voilà pourquoi elle souffrait autant de sa patte.
Si ma mère avait accépté de lui faire cette radio le 7 septembre,en découvrant tout ce qu elle avait,le véto l aurait endormi de façon à ce qu elle ne souffre pas.
Elle a tenu 15 jours en souffrant...
Je m en suis occupé depuis fin juillet jusqu à ce dimanche 19 septembre ou je suis venu lui donner ses médicaments,je l ai porté afin qu elle fasse ses besoins(elle a fait juste un petit pipi).
Je l ai remmené chez ma mère en lui disant:"à tout à l heure ma puce,je reviendrais te donner tes médicaments".
Hélas,à 18h ma mère m a tel pour me dire qu elle etait partie...
Je ne sais pas pourquoi ma mère c etait beaucoup détachée de sa petite puce!!!
Lorsque je venais lui donner ses médicaments le soir,je lui ramenais toujours un petit quelque chose de mon diner,elle mangeait avec plaisir mais dés qu elle voyait ma mère,elle l a regardait les oreilles en arrière et arrétait de manger...
Je regrette de ne pas avoir etais là lorsqu elle est partie...elle aurait fait son dernier voyage dans mes bras.
Tu resteras toujours dans mon coeur petite RIKITA...