| La Catalogne interdit les corridas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris Je parle trop?
Nombre de messages : 713 Age : 39 Localisation : 39 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: La Catalogne interdit les corridas Mer 28 Juil 2010, 20:03 | |
| jolie cella http://www.liberation.fr/monde/0101649317-la-catalogne-interdit-les-corridas"Les députés du parlement régional de Catalogne (nord-est de l'Espagne) ont approuvé mercredi l'interdiction des corridas, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour, 55 contre et neuf abstentions." "Les députés régionaux ont approuvé une «initiative législative populaire» (ILP) qui, appuyée par 180.000 signatures, réclamait la fin de ce spectacle «barbare»." "«On ne peut obliger personne à aller aux corridas, comme personne ne peut interdire d'y aller», avait affirmé avant le vote Mariano Rajoy, leader du Parti populaire (PP, droite, opposition), qui a annoncé son intention d'en appeler au tribunal constitutionnel. De nombreux pro et antitaurins s'étaient rassemblés devant le parlement pour manifester avant le vote. Le résultat du scrutin a été applaudi par le public dans l'enceinte du parlement." source : Libération | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Jeu 29 Juil 2010, 09:16 | |
| | |
|
| |
tual Habitué
Nombre de messages : 148 Age : 49 Localisation : paillet Emploi : maman au foyer Loisirs : bénévole au refuge des Clochards poilus Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Jeu 29 Juil 2010, 09:36 | |
| super!! | |
|
| |
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Jeu 29 Juil 2010, 10:57 | |
| | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Jeu 29 Juil 2010, 19:38 | |
| | |
|
| |
Neska Je parle trop?
Nombre de messages : 712 Age : 65 Localisation : sadirac Emploi : enseignante Loisirs : chevaux chiens Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Ven 30 Juil 2010, 08:14 | |
| moi je dis : renversant qui l'eut cru??? | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Ven 30 Juil 2010, 12:35 | |
| moi je suis arrivée triomphante au boulot "la corrida est interdite en Catalogne!!!" (pour moi c'était pour remonter le moral des troupes aprés leur avoir annoncé le projet de rafles en masse de notre ayrien de ministre de l'intérieur): et là voilà ti pas ma collègue qui tord la bouche "ah mais moi je comprends, c'est la liberté de chacun de voir une corrida" Je lui suis rentrée dedans mais elle m'a dit qu'elle ne voulait pas discuter de ça car nous ne tomberons pas d'accord... Je suis très dubitative devant de tels propos... En tous cas, j'ai vu qu'ils interrogeaient un mec qui disait "mais comment va t'on faire??? Que va ton apprendre à nos enfants?" Je dois etre spéciale mais je vois tout plein de choses qu'on peut apprendre à un enfant sans parler de tauromachie... Genre apprendre le respect des autres espèces... | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Ven 30 Juil 2010, 13:27 | |
| je crois bien que quoi qu'on fasse certaines personnes ne se remettront jamais en question | |
|
| |
Noisette Je suis vraiment à l'aise ici!
Nombre de messages : 259 Age : 32 Localisation : près de Bordeaux Emploi : étudiante Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas Mer 04 Aoû 2010, 13:43 | |
| Ben on va leur apprendre le respect de la vie animale et à combattre l'ethnocentrisme...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Catalogne interdit les corridas | |
| |
|
| |
| La Catalogne interdit les corridas | |
|