| VIDEO sur responsabilisation des adoptants | |
|
+5Josiane cobemalo33 Ligeia lorette33 clonours 9 participants |
Auteur | Message |
---|
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Lun 19 Juil 2010, 12:23 | |
| | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Lun 19 Juil 2010, 13:43 | |
| à diffuser sans modération | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Lun 19 Juil 2010, 18:06 | |
| mis sur mon facebook | |
|
| |
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 10:32 | |
| bonjour, que de vérités sur cette vidéo, espérons que beaucoup de gens la visionne | |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 11:35 | |
| Oui; et si surtout les adoptants pouvaient réaliser le chagrin et le dégat qu'un abandon peut causer à leur animal... Ils se donnent bonne conscience en se disant qu'ils repartent pour une autre vie, qu'ils oublieront vite. Parfois, certaines personnes n'ont pas vraiment le choix, mais bien souvent, c'est juste pour se faciliter la vie. | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 11:53 | |
| Un jour que j'étais encore employée au refuge, un couple est venu abandonner leur briard de 16 ans (oui oui! )... Et je vous raconte pas dans quel état ils nous l'ont laissée, les poils étaient solidifiés, en paquets gras, de l'eczéma dessous... j'ai essayé de rester zen mais j'ai claqué un plomb quand la nana a dit "ah oui, et je suis rassurée de la savoir là, elle va etre heureuse"... Là je les ai pourris, mon collègue savait plus où se mettre mais je ne regrette rien... La petite (manière de parler ) puce s'est littéralement laissée mourir et nous avons du l'euthanasier 3 jours plus tard, elle était tellement faible qu'elle ne tenait même plus debout et souffrait terriblement, elle faisait crise sur crise (elle se mettait à trembler couchée sur le flanc)... Et j'ai assisté à beaucoup d'euthanasies, ce n'est jamais facile mais celle là a été atroce... Les autres chiens étaient rassurés que je sois prés d'eux, ils s'endormaient paisiblement dans mes bras, mais là, Cachou (son nom) ne m'avait pas encore investie, ma présence ne la rassurait pas, elle n'avais pas encore confiance en moi... Si bien qu'elle crevait de peur, elle hurlait, nous avons du la maintenir à 3, c'est la seule euthanasie qui a tourné comme ça... et je ne l'oublierai jamais... | |
|
| |
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 12:03 | |
| C'est affreux. Il aurait fallu filmer cette fin, si tragique, si douloureuse, et la faire visionner à son ancienne famille! | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 14:38 | |
| | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 14:57 | |
| je vois pas... | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 15:37 | |
| | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 20:34 | |
| | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 21:30 | |
| J'étais également là lorsque la Briard a été abandonné! Le pire, c'est que ses c**s de maitres s'en débarasser et garder le petit caniche car ils partaient vivre dans leur camping-car! J'ai accompagné Noëlie chez le véto mais je ne supporte pas assister aux euthanasies. Aujourd'hui, c'est Anaïs qui a pris le relais quand aux dernières visites chez le véto. | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 22:07 | |
| - Flavie33 a écrit:
- J'étais également là lorsque la Briard a été abandonné!
Le pire, c'est que ses c**s de maitres s'en débarasser et garder le petit caniche car ils partaient vivre dans leur camping-car! J'ai accompagné Noëlie chez le véto mais je ne supporte pas assister aux euthanasies. Aujourd'hui, c'est Anaïs qui a pris le relais quand aux dernières visites chez le véto. Oui je me souviens que tu avais voulu m'accompagner pour l'euthanasie mais que tu étais sortie... Mais je maintiens que je n'ai jamais assisté à une euthanasie comme celle là! Tu aurais certainement pu rester pour une autre... mais celle là c'était l'enfer... | |
|
| |
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mar 20 Juil 2010, 22:41 | |
| Très bien faite cette vidéo aussi. Quant à cette pauvre Briard, je ne veux pas y penser. C'est tellement triste. | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
caramel Je suis nouveau
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Mer 21 Juil 2010, 21:31 | |
| Le problème c'est qu'il existe des lois qui punissent l'abandon et la maltraitance mais qu'elles ne sont jamais appliquées
Que faut il faire bon sang pour que les sanctions tombent | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Jeu 22 Juil 2010, 11:17 | |
| c'est hélas vrai... | |
|
| |
BEBEJOEY Je parle trop?
Nombre de messages : 634 Age : 54 Loisirs : equitation - rando - Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants Jeu 22 Juil 2010, 14:40 | |
| Je me souviens de l'histoire tragique de ce briard sur le forum . Très bonne vidéo (si on peut dire ça) directe qui va à l'essentiel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants | |
| |
|
| |
| VIDEO sur responsabilisation des adoptants | |
|