| mes rongeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winette Je suis vraiment à l'aise ici!
| Sujet: mes rongeurs Jeu 01 Mar 2007, 12:05 | |
| 2gerbilles...sympas mais c'est nocturnes c'est ptites betes donc l'interaction est limitée la claire c'est Nouba, l'agoutie c'est Java les octodons c'est un cadeau de Noel nommée Chouchou qui devait etre...un male...vive les vendeurs d'animalerie ...bref comme ces ptites betes sont sociables on lui a acheté un compagnon...un male, Gus. Voici le ptit Gus Bon bin on a un couple mais sont supers mimi.Gus est plus sociable que Chouchou mais bon c'est extra comme ptite betes | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: mes rongeurs Jeu 01 Mar 2007, 12:28 | |
| moi j'ai eu une gerbille et il ne m'aimait pas du tout: je n'arrivais pas à avoir la moindre interaction avec lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes rongeurs Jeu 01 Mar 2007, 12:31 | |
| euh oui c'est un peu ca l'idée...a deux ca va mieux parce que moins stressé mais ca vit la nuit, et ca reste sauvage quand meme donc nous on se contente de l'observation qui nous fait bien marrer qaund meme | |
|
| |
Flavie33 Admin
Nombre de messages : 2085 Age : 35 Localisation : gironde Emploi : Éducatrice Canin Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: mes rongeurs Jeu 01 Mar 2007, 13:05 | |
| | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: mes rongeurs Jeu 01 Mar 2007, 16:27 | |
| vi mais moi j'aime les papouilles! Alors c'est pour ça que j'aime les chonchons!! on peut faire plein de bisous qui petent sur le bidon alors ils sont contents!
j'ai pensé avoir un octodon car ils s'entendent bien avec les chonchons mais ma cage n'est pas "en hauteur"... alors tant pis... pourtant rien que de voir la tite tete de Gus et Chouchou, j'ai envie de leur faire des papouillous! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes rongeurs Jeu 01 Mar 2007, 17:49 | |
| euh tu es sure que les octodons et les cochons d'Inde ca va ensemble??? c'est la 1ere fois que j'entend ca...tu es sure??
pour ce qui est de mon installation c'est pas tres en hauteur c'est un immense aquarium (1,20X0,70X0,70 je crois) aménagé avec plein de trucs a ronger | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: mes rongeurs Sam 03 Mar 2007, 10:32 | |
| Il parait qu'ils s'entendent bien: ils ne se font pas des papouilles mais ils cohabitent bien! C'est un vendeur d'animalerie (une animalerie sérieuse) qui me l'a dit (et il est incollable sur les rongeurs, c'est un ancien eleveur, il est passionné par ces p'tis truc à poils!) et au magasin; il y a une cage dans laquelle des octodons et des chonchons cohabitent: par contre, je pense que si la cage n'est pas en hauteur, il ne vaut peut etre mieux ne pas tenter le drop... (car ils m'expliquait qu'il n'y avait pas de probleme de territoire car les octodons aimaient vivre en hauteur contrairement aux chonchons qui ne sont pas experts en acrobaties!) | |
|
| |
| Sujet: Re: mes rongeurs Sam 03 Mar 2007, 15:55 | |
| donc avec une grande et haute cage ca serait possible... bin je tenterai pas le coup quand meme...
je suis pas fan de faire des mélanges, je ne veux pas mettre en péril la vie de mes animaux.
j'ai déjà malheureusement donné...dans les cohabitations malheureuses | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: mes rongeurs Lun 05 Mar 2007, 09:40 | |
| ben moi même entre chonchons c'est pas la joie! J'ai du en séparer deux car l'un des deux attaquait l'autre! Alors mon pôv Looping est tout seul dans une cage conçue pour 3 chonchons! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes rongeurs Lun 05 Mar 2007, 20:12 | |
| mais que s'est il passé pour qu'il y ait une déclaration de guerre? | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: mes rongeurs Lun 05 Mar 2007, 22:39 | |
| ben je ne sais pas trop... Schopenhaeur s'est mis à lui sauter dessus pour le mordre...j'ai fait quelques tentatives de réconciliations surveillées mais ça ne marche pas... mon pôv Looping est toujours attaqué... J'ai essayé de mettre Yeti (mon troisième) avec lui mais Yeti l'attaque un peu aussi... Donc Looping reste tout seul pendant que les deux autres font la fiesta! | |
|
| |
lilly033 Invité
| Sujet: Re: mes rongeurs Sam 07 Avr 2007, 23:39 | |
| - Ligeia a écrit:
- ben je ne sais pas trop... Schopenhaeur s'est mis à lui sauter dessus pour le mordre...j'ai fait quelques tentatives de réconciliations surveillées mais ça ne marche pas... mon pôv Looping est toujours attaqué... J'ai essayé de mettre Yeti (mon troisième) avec lui mais Yeti l'attaque un peu aussi...
Donc Looping reste tout seul pendant que les deux autres font la fiesta! Le pauvre finalement c est le souffre douleur des 2 autres même chez les animaux ça existe Sinon j ai deja eu un cochon d inde avec les poil en vrac c etait une femelle adorable super gentil bref un vrai bonheur et un matin la pauvre etait morte dans sa cage sans que l on sache pourquoi alors que la veille tous allez bien Le jour ou un de mes enfants me demandera un hamster je lui dirais non quesque j ai pu me faire mordre mais par contre un cochon d inde non soucie |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: mes rongeurs Dim 08 Avr 2007, 07:52 | |
| moi non pu je suis pas fan des hamsters | |
|
| |
zina Blablateuse pro
Nombre de messages : 1456 Age : 66 Localisation : Bègles 33 Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: mes rongeurs Dim 08 Avr 2007, 08:42 | |
| le rongeur avec qui il y a un véritable échange affectif, c'est le rat !!!! c'est très malin, câlin et affectueux, ça s'apprivoise très bien , vous pouvez le garder sur vous un grand moment , mon fils le mettait dans une de ses poches et sortait même avec ça a des mimiques trop mignonnes et c'est très propre , mais ça ne vit pas longtemps, 2 ou 3 ans | |
|
| |
pistolin Blablateuse pro
Nombre de messages : 2341 Age : 73 Loisirs : musique animaux nature et photos Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes rongeurs | |
| |
|
| |
| mes rongeurs | |
|