Vala, je pensais qu'il pouvait etre sympa de créer un ti post pour expliquer la génèse des patronymes de nos poilus.
Alors je commence:
- Tito s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adopté. J'avais envie de l'appeler "Capone" (c'est la mega classe!) mais il répondait bien à "Tito", il aurait été perturbé si j'avais changé. De plus, j'aime bien l'idée de garder le nom que lui ont donné les personnes qui l'ont receuilli et se sont occupés de lui pendant plus de 5 ans...
En plus, se balader avec un chien qui porte le nom d'un dictateur yougoslave peut engendrer des conversations sur réalistes: parler géopolitique avec des sans abris de l'est, c'est très sympa (encore plus s'ils sont saouls comme des petits lus!
)
Mais au final, Tito devient "Wistiti"
("Tito" c'est pour quand je le fache... mais vu qu'il est parfait...
)
- Doudou s'appelait à l'origine Sherka (nom qui lui avait été donné à la SPA).
Quand je l'ai adoptée, elle a traversé une phase de grande anxiète, elle vivait terrée sous mon lit... Je l'appelais "Sherka" mais elle n'avait aucune réaction...
Quand elle a commencé à sortir, elle était encore très peureuse et il fallait la rassurer: c'est là que j'ai vu que les sonorités en "OU" l'apaisaient.
Donc j'avais pris l'habitude de lui chanter "la Doudou" (chanson de Renaud) en lui faisant des câlins, elle adorait ça (les ronrons les yeux mi clos, ça trompe pas). Elle ne répondait toujours pas à "Sherka" donc "Doudou" s'est imposé.
- Pour ce qui est de Gros, certains se souviennent peut etre de son histoire: je l'ai récupéré tout perdu dans ma cage d'escalier...
J'avais décidé de le garder le temps de lui trouver une famille: je ne voulais pas trop m'attacher à lui alors j'ai voulu lui trouver un nom "temporaire".
Je suis une fan de la série Angel et l'air couillon et gentil de mon gros matou m'a évoqué le souvenir d'un personnage rigolo de la série: le grossalugh (prononcer "grossalogue") donc j'ai trouvé que le diminutif "Gros" lui irait bien... Résultat: la grosse butasse caline est toujours dans la famille et "Gros" est resté son petit nom.
- Hortense (la lapine) n'avait pas de nom quand je l'ai adoptée à la SPA. J'avais envie de lui donner un nom "prout prout", j'ai pensé à Charlotte mais c'est Hortense que j'ai choisi!
Vala!
A vous!