Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les noms de nos belettes!

+3
Noisette
pistolin
Ligeia
7 participants
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia

Féminin
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video

Les noms de nos belettes! Empty
MessageSujet: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 15:58

Vala, je pensais qu'il pouvait etre sympa de créer un ti post pour expliquer la génèse des patronymes de nos poilus. Les noms de nos belettes! Icon_biggrin

Alors je commence:
- Tito s'appelait déjà comme ça quand je l'ai adopté. J'avais envie de l'appeler "Capone" (c'est la mega classe!) mais il répondait bien à "Tito", il aurait été perturbé si j'avais changé. De plus, j'aime bien l'idée de garder le nom que lui ont donné les personnes qui l'ont receuilli et se sont occupés de lui pendant plus de 5 ans...
En plus, se balader avec un chien qui porte le nom d'un dictateur yougoslave peut engendrer des conversations sur réalistes: parler géopolitique avec des sans abris de l'est, c'est très sympa (encore plus s'ils sont saouls comme des petits lus!Les noms de nos belettes! Icon_biggrin )
Mais au final, Tito devient "Wistiti" Les noms de nos belettes! Lol ("Tito" c'est pour quand je le fache... mais vu qu'il est parfait... Les noms de nos belettes! Herz)

- Doudou s'appelait à l'origine Sherka (nom qui lui avait été donné à la SPA).
Quand je l'ai adoptée, elle a traversé une phase de grande anxiète, elle vivait terrée sous mon lit... Je l'appelais "Sherka" mais elle n'avait aucune réaction...
Quand elle a commencé à sortir, elle était encore très peureuse et il fallait la rassurer: c'est là que j'ai vu que les sonorités en "OU" l'apaisaient.
Donc j'avais pris l'habitude de lui chanter "la Doudou" (chanson de Renaud) en lui faisant des câlins, elle adorait ça (les ronrons les yeux mi clos, ça trompe pas). Elle ne répondait toujours pas à "Sherka" donc "Doudou" s'est imposé. Les noms de nos belettes! Icon_biggrin

- Pour ce qui est de Gros, certains se souviennent peut etre de son histoire: je l'ai récupéré tout perdu dans ma cage d'escalier... Les noms de nos belettes! Icon_sad
J'avais décidé de le garder le temps de lui trouver une famille: je ne voulais pas trop m'attacher à lui alors j'ai voulu lui trouver un nom "temporaire".
Je suis une fan de la série Angel et l'air couillon et gentil de mon gros matou m'a évoqué le souvenir d'un personnage rigolo de la série: le grossalugh (prononcer "grossalogue") donc j'ai trouvé que le diminutif "Gros" lui irait bien... Résultat: la grosse butasse caline est toujours dans la famille et "Gros" est resté son petit nom.

- Hortense (la lapine) n'avait pas de nom quand je l'ai adoptée à la SPA. J'avais envie de lui donner un nom "prout prout", j'ai pensé à Charlotte mais c'est Hortense que j'ai choisi!

Vala!

A vous! Les noms de nos belettes! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:16

Céline s'appelait déjà Céline comme vous le savez et j'ai pas vu d'intérêt à changer. C'est certes peu courant et ça fait un peu auteur antisémite m'enfin vu que c'est une fille ça va Les noms de nos belettes! Fresse Puis le côté "prénom humain" me plait assez, on est antispeciste ou on l'est pas Les noms de nos belettes! Icon_lol

Sinon mon Charly d'amour il s'appelle Charly parce que la première fois que je l'ai introduit (rhaaa mais dans l'aquarium bande de pervers !! Les noms de nos belettes! En-colere) il s'est de suite planqué et on passait tout le bac au peigne fin pour le repérer, un peu comme quand on était gosse sur les planches des bouquins "où est charly" (ça dira peut être rien aux plus vieux ou aux plus jeunes...) donc c'est resté. Les noms de nos belettes! Zinzin

Sinon feu mes rattounes se prénommaient Lagrise et Larousse, l'une étant grise et l'autre rousse Les noms de nos belettes! Emo-77
pistolin
Blablateuse pro
pistolin

Masculin
Loisirs : musique animaux nature et photos

MessageSujet: Re: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:53

quand ont a adopter colin c'etait pas son vraie non du refuge
son non c'etait pistolin,mais mon neuveux le nomme colinou
ma soeur coco et Francette chopinou
mais il s'adapte a tout
http://passionjardin.forumactif.org/
Noisette
Je suis vraiment à l'aise ici!
Noisette

Féminin
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:49

Dans la portée de ma chienne elles n'étaient que deux soeurs. J'avais dit que si j'héritais de la plus exitée, ce serait Emma en rapport avec une connaissance ancienne, et si c'était la plus calme ce serait Easy (=facile). La sœur de ma puce n'a malheureusement pas survécu à la césarienne... Le jour d'aller la faire nommer j'ai donc demandé au type de faire écrire Easy ou Emma selon son tempérament. Et ce fut Easy... Quoique je me demande souvent s'il ne s'est pas trompé au vu de son caractère Les noms de nos belettes! Icon_rolleyes
lorette33
Blablateuse pro
lorette33

Féminin
Loisirs : animaux

MessageSujet: Re: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:57

pour mon petit JAPY qui nous a quitté il y a maintenant 6 mois , année des J et j'avais beaucoup aimé le dessin animé "JAPY toutou"
pour mon RAMSES , facile, je suis passionnée d'Egypte ancienne et de plus il porte très bien le maquillage comme les pharaons Les noms de nos belettes! Emo-77

ETINCELLE quand à elle tous ceux qui ont suivi son sauvetage ont pu voir qu'elle s'appelait comme ça et je n'ai pas eu le coeur de changer, je trouve ça très mignon et j'ai pris un malin plaisir à rallumer l'étincelle Les noms de nos belettes! 17858
http://apsda.forumactif.fr/
véro33
Habitué
véro33

Féminin

MessageSujet: Re: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:13

pour ma loly : ben en fait elle s'appelait lola au départ mais c'est le nom de ma maman donc ça me génait un peu de dire : "lola au pied Les noms de nos belettes! Lol " mais mon n'hom trouvé ça très rigolo et s'y voyait déjà à donner des ordres à "sa belle mère"!! Les noms de nos belettes! 474994
Alors j'ai tout simplement changé une p'tite lettre pour ne pas la perturber et pour ne pas avoir l'impression d'appeler ma mère!!!
Flavie33
Admin
Flavie33

Féminin
Emploi : Éducatrice Canin

MessageSujet: nc   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 12:21

Enjoy s'appellait au départ Ekko mais j'aimais pas spécialement. Je voulais quelque chose qui sonne bien.

Enjoy signifie aimer, jouir de... Cela lui va plutot bien.
Ou il se reconnait à Jojo, Jolion (il a une sorte de crinière), Renard, Titou.

La minette de mes parents se nomme Chipie, car lorsque j'étais petite on m'avait offert une peluche chat noir et blanc que j'avais surnommé Chipie.

Ma défunte lapine portait le nom de Praline, un prénom qui m'était passé par la tête!

Quant aux poissons, il y a Vermillon (sauvetage avant une fin dans la cuvette des toilettes Les noms de nos belettes! Icon_evil ); Citrouille (car orange) et Clean (le poisson nettoyeur pour eau froide).

Ensuite nous donnons à manger à un chat de passage que l'on surnomme Mi-choco (mi noir, mi blanc)...

Enfin bref, que d'imagination!!!
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:13

Alors pour Némo... Et ben figurez vous qu'on a pas changé son nom... Il y répondait bien, de plus après l'épisode de Courrances (voir les aventures de Némo page 4), on a trouvé que c'était plutot adapté!
Dans la famille certaines personnes le surnnoment "captaine Némo" et oui on fait plus référence au Nautilus qu'à Disney.
Le terme de "Coyote à poils durs" est également pas mal usité...
Crapulo ou scrapougne quand il fait des bétises et Dindon quand je suis franchement en colère!!

Pour les oiseaux, on s'est pas mal creusé la tête pour trouver: Louxor pour le beige qui nous faisait penser aux sables d'égypte, Tsigane pour celui un peu plus bariolé, Luna pour le blanc, et Méline pour la compagne de Louxor douce comme le miel.

Sinon, pour les chats,
Taïga pour la blanche qui portait déjà ce nom quand on l'a eu,
Electra pour la noire, que j'aime bien également surnommer "coucous"
Popeye pour le blanc et noire cf la pub de Félix le Chat!

A signaler que par le passé j'eus deux tortues, l'une de floride nommée "Gugussette" à cause de ces taches rouges sur les joues, et l'autre toute rouge, nommée allez savoir pourquoi "Pyjama"

Pour le cheval, il se nommait Septick sur ses papiers, mais je trouvait que ça faisait un peu trop fosse septique à mon gout, vu qu'il répondait à son nom, j'ai simplement changer le p en l ce qui donne Seltick et permet de garder la même sonorité générale. Avouez que c'est quand même un peu mieux...Les noms de nos belettes! Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les noms de nos belettes!   Les noms de nos belettes! I_icon_minitime

Les noms de nos belettes!
Page 1 sur 1