Petite présentation de notre Chipette disparue :
(Février 2009 dans la neige)
Nous avons adopté Chipie, elle avait 4 mois et vivait dans une famille où c'est une petite fille qui s'occupait d'elle parfois elle oubliait... Chipie n'y a pas perdu au change, elle a sauté dans les bras de mon mari quand il est entré chez eux ! Elle a vécu à nos côtés jusqu'à ses 13 ans (presque, elle allait les prendre en Août) et elle nous a quitté en Avril 2009... elle avait divers problèmes de santé dont un souffle au coeur devenu trop important et des tumeurs à droite et à gauche dans une maligne à l'estomac, on a pris la dure mais raisonnable décision de l'emmener une dernière fois pour qu'elle puisse s'en aller dignement ! Je ne garde que de bons souvenirs, elle prenait une place incroyable à la maison malgré qu'elle était haute comme trois pommes
un coeur sur pattes
Elle nous laissait un trop grand vide, nous avons donc décidé d'adopter un autre loulou : un berger blanc suisse, premier amour de mon mari, chien qu'il avait enfant (enfin ses parents) et ça lui tenait à coeur et moi, je n'y voyais aucun inconvénient, j'aime tous les chiens
!
Névé est donc venue agrandir la famille le dernier week-end de Mai 2009, elle avait 3 mois 1/2 nous sommes allés la chercher dans la Sarthe et elle nous a adopté tous les 4 sans exception dès le départ ou presque forcément dans l'inconnu... C'est une merveille, une crème, elle est adorable, attentive et tellement douce, un AMOUR... elle a 1 an depuis le 18 Février
(à son arrivée)
Elle nous comble tellement de bonheur et comme c'est un loulou qui a tendance à s'ennuyer assez vite quand il n'y a pas de présence, nous décidons d'en adopter un second... et c'est Eole qui vient nous rejoindre le 7 Novembre 2009, il va alors sur ses 7 mois et nous allons le chercher dans un refuge dans la Nièvre où il est depuis un mois ! La gérante du refuge adore ses pensionnaires et en prend grand soin, ils sont papouillés et ont l'habitude d'être manipulés... Eole d'un tempérament sensible et craintif, n'en reste pas moins peureux ! Une fois à la maison, il faut le sociabiliser au maximum car il ne connait rien... un peu la laisse et les câlins enfin les miens et ceux des enfants, il est tapis et transi de peur devant mon mari si il a le malheur de se mettre debout
Bref, le temps passe et il est suivi depuis son arrivée et jusqu'à encore maintenant par un éducateur qui suit Névé depuis son arrivée à la maison... donc il progresse et à ce jour, il est de plus en plus stable et accepte mon mari presque en tout point à condition qu'il n'hausse pas le ton ! Tout ça mise à part, Eole est un chien très doux et très sensible, une crème, un peu brut sur les bords mais adorable. En fait, comme il a commencé à apprendre les règles avec un retard de 6 mois... dans sa tête, il n'a pas 10 mois mais 5 ou 6 c'est pour ça qu'il est encore un peu brut et foufou
mais c'est un amour de chien qui apprend vite !
(à son arrivée)
Pour résumé, les bergers blancs sont sensibles, attentifs, doux et adorables avec les humains à condition qu'on les aime et les éduque comme il se doit... ils sont aussi très malins, ce sont des filous
qui demandent beaucoup d'attention et une activité suffisante !
Pour le plaisir, voici une photo de toute ma 'tite famille :