| Les copines de Némo | |
|
+5hirtz gigi Ligeia lorette33 Nemo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nemo Je suis vraiment à l'aise ici!
| Sujet: Les copines de Némo Lun 02 Mar 2009, 10:52 | |
| | |
|
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les copines de Némo Lun 02 Mar 2009, 14:31 | |
| | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les copines de Némo Lun 02 Mar 2009, 14:58 | |
| | |
|
| |
gigi Habitué
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les copines de Némo Mar 03 Mar 2009, 19:48 | |
| tiens,tiens le reste de la troupe! | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les copines de Némo Mar 03 Mar 2009, 20:26 | |
| ils sont craquants!!!! mais alors le petit bout de nez de Taïga... | |
|
| |
gigi Habitué
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les copines de Némo Mar 03 Mar 2009, 20:29 | |
| chose qu'il faut savoir!la maitresse de taiga la force à faire des prières: | |
|
| |
hirtz Admin
Nombre de messages : 4527 Age : 44 Localisation : pauillac Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus" Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les copines de Némo Mar 03 Mar 2009, 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les copines de Némo Mar 03 Mar 2009, 22:03 | |
| Ben quoi! J'ai un chat bien dressé moi! Elle sait qui est dieu croquettes!! En fait ce qui était génial c'est qu'elle dormait vraiment dans cette position... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les copines de Némo Ven 06 Mai 2011, 11:19 | |
| un message pour vous faire part de la perte de notre Popeye, écrasé par une voiture cette nuit... Nous avons reçu un coup de téléphone vers 23 heures d'une voisine nous disant que notre chat s'était réfugié dans son jardin. Nous avons réussit à le récupérer et l'avons ammené chez le véto de garde. Résultat : colone vertébrale brisée, moelle épinière atteinte, irréversible. C'est avec toutes nos larmes que nous avons du le faire euthanasier. Nous sommes restés avec lui jusqu'au bout, il s'est endormi entouré. | |
|
| |
Josiane Blablateuse pro
Nombre de messages : 2272 Age : 76 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Les copines de Némo Ven 06 Mai 2011, 11:22 | |
| De tout cœur avec vous, je sais combien c'est dur.......et les mots ne valent rien dans ces cas là....
| |
|
| |
gigi Habitué
| Sujet: Re: Les copines de Némo Ven 06 Mai 2011, 11:41 | |
| J'ai entendu ton message. Je suis désolée, je suis de tout coeur avec toi . Tu peux avoir une petite consolation, il a été heureux chez vous et est parti entoure. | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
Nombre de messages : 6456 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale Loisirs : Guitare, littérature et jeux video Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les copines de Némo Ven 06 Mai 2011, 17:53 | |
| Je rejoins Josiane... les mots sont futiles... mais je pense très très fort à vous et à cette nuit qui a du être terrible... Et je pense biensûr au joli Popeye... à vous tous... | |
|
| |
clonours Je fais comme chez moi!
Nombre de messages : 408 Age : 67 Localisation : blanquefort Emploi : sans Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils". Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
lorette33 Blablateuse pro
Nombre de messages : 3737 Age : 68 Localisation : bassin d'arcachon Loisirs : animaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les copines de Némo Sam 07 Mai 2011, 20:07 | |
| pauvre petit bout repose en paix joli POPEYE de tout coeur avec vous | |
|
| |
Ulysse J'commence à me décoincer!
Nombre de messages : 92 Age : 48 Localisation : Laroque Emploi : Agent administratif Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc. Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les copines de Némo Lun 09 Mai 2011, 09:15 | |
| D'énormes bisous pour vous réchauffer le coeur, je pense bien fort à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les copines de Némo Dim 31 Juil 2011, 09:01 | |
| Un nouveau message dans ce post, (qui visiblement devient nécrologique en peu de temps...) pour vous annoncer la perte de la petite Taïga. Suite a un état de santé qui se déteriorait depuis la semaine dernière, nous l'avons emmenée mardi chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une hyperglycémie et donc un diabète. Le problème de l'hyperglycémie étant qu'avec trop de sucre dans le sang la sentation de faim et de soif disparait et elle ne s'alimentait plus. En conséquence de quoi, après une réhydratation intensive et un traitement nous sommes repartis chez nous avec des piqures d'insuline à lui faire chaque jour. Petite améliration mercredi où elle a un petit peu mangé. Puis, depuis jeudi plus rien, refus de s'alimenter. Hier matin retour chez le véto puisqu'elle avait encore perdu du poid et qu'elle chancelait en marchant. La glycémie était presque redevenue normale. Pesée pour réadapter les doses d'insuline, réhydratation intensive par la peau pour éviter tout vomicement. Hier après midi, ne s'alimentant toujours pas elle est tombée cette fois en hypoglycémie puis dans le coma. Retour en urgence chez le véto, qui nous dit qu'il peut toujours si on le souhaite la réanimer avec une injection de glucose, mais qu'étant donné qu'elle ne s'alimente plus elle va faire le yoyo entre hyper glycémie et hypoglycémie, et qu'au mieux on pourra la maintenir que quelques jours : elle va mourir de faim avec tous les troubles et douleurs que celà implique. On a donc pris la décision de l'euthanasier. Elle était alors inconsciente et est partie sans souffrance. | |
|
| |
cobemalo33 Je parle trop?
Nombre de messages : 871 Age : 78 Localisation : Gironde Emploi : Retraitée Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Les copines de Némo Dim 31 Juil 2011, 09:13 | |
| Je suis de tout coeur avec vous, mais je pense que c'était la meilleure chose à faire, ont peu abréger des souffrances insupportables à nos amours à 4 pattes, je geste d'amour est le dernier, mais n'ayez pas de regrets, vous avez tout tenté. Caresse à Némo qui j'espère va mieux ? | |
|
| |
Ligeia Membres de Bronze
| Sujet: Re: Les copines de Némo Dim 31 Juil 2011, 09:17 | |
| De tout coeur avec vous aussi... Je n'ai aucun doute quand au fait que ça soit la bonne solution... Un acharnement pour maintenir en vie dans des conditions difficiles pour elle aurait été désastreux... Plein de courage!Je pense très fort à vous deux ainsi qu'à Nemo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les copines de Némo Dim 31 Juil 2011, 09:22 | |
| Némo va bien il a tenté de nous redonner le sourire juste après, en chanssant les canards dans une marre pleine de vase.... il trouve toujours le moyen de nous faire sourire même dans ces moments durs | |
|
| |
gigi Habitué
| Sujet: Re: Les copines de Némo Dim 31 Juil 2011, 15:28 | |
| c'est très dur, mais vous avez agi comme il fallait, vous avez fait ce que vous avez pu, elle est partie sans douleur et a toujours été heureuse près de vous! elle avait eu un début difficile puis elle t' rencontrée ... je pense bien à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les copines de Némo | |
| |
|
| |
| Les copines de Némo | |
|