Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les copines de Némo

+5
hirtz
gigi
Ligeia
lorette33
Nemo
9 participants
AuteurMessage
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo

Féminin

Les copines de Némo Empty
MessageSujet: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:52

Alors voici mes deux puces. Taïga la belle un peu précieuse qui a maintenat 9 ans et est malheureusement atteinte d'un cancer des oreilles. Très caline et douce.
Les copines de Némo Sp_a0310

Les copines de Némo Sp_a0110
et crapulette Electra, très active (on dirait pas sur la photo) qui a part contre a très mal accepté et accueillit Némo au début. Cette chatte s'est déjà attaquée à un doberman qui avait pénétré dans le jardin...lui labourant le dos de ses griffes. Il a fallut faire très attention car elle suivait Némo partout en feulant... une vraie petite panthère!!
Les copines de Némo 03112010
Les copines de Némo Dsc00910
Sans oublier Popeye le chat de mes parents que nous voyons régulièrement
Les copines de Némo Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33

Féminin
Loisirs : animaux

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:31

bof bof bof
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia

Féminin
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:58

Taïga est trop mimie!
http://ptitespates.over-blog.com
gigi
Habitué
gigi

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 19:48

tiens,tiens le reste de la troupe! chat
http://www.levriers-en-danger.fr/
hirtz
Admin
hirtz

Féminin
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:26

ils sont craquants!!!! mais alors le petit bout de nez de Taïga... bof
gigi
Habitué
gigi

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:29

chose qu'il faut savoir!la maitresse de taiga la force à faire des prières:
Les copines de Némo 07110
hirtz
Admin
hirtz

Féminin
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:31

Les copines de Némo 474994
Nemo
Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:03

Ben quoi! J'ai un chat bien dressé moi! Elle sait qui est dieu croquettes!!
lol!
En fait ce qui était génial c'est qu'elle dormait vraiment dans cette position...
Nemo
Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 11:19

un message pour vous faire part de la perte de notre Popeye, écrasé par une voiture cette nuit... Nous avons reçu un coup de téléphone vers 23 heures d'une voisine nous disant que notre chat s'était réfugié dans son jardin. Nous avons réussit à le récupérer et l'avons ammené chez le véto de garde. Résultat : colone vertébrale brisée, moelle épinière atteinte, irréversible. C'est avec toutes nos larmes que nous avons du le faire euthanasier. Nous sommes restés avec lui jusqu'au bout, il s'est endormi entouré.
Josiane
Blablateuse pro
Josiane

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 11:22

De tout cœur avec vous, je sais combien c'est dur.......et les mots ne valent rien dans ces cas là....
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
gigi
Habitué
gigi

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 11:41

J'ai entendu ton message.
Je suis désolée, je suis de tout coeur avec toi .
Tu peux avoir une petite consolation, il a été heureux chez vous et est parti entoure.
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:53

Je rejoins Josiane... les mots sont futiles... mais je pense très très fort à vous et à cette nuit qui a du être terrible...
Et je pense biensûr au joli Popeye... Crying or Very sad

Les copines de Némo 835175 à vous tous...
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 22:26

No No Désolée!
lorette33
Blablateuse pro
lorette33

Féminin
Loisirs : animaux

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 20:07

pauvre petit bout Les copines de Némo Sn009 Les copines de Némo Sn009 Les copines de Némo Sn009
repose en paix joli POPEYE
de tout coeur avec vous
http://apsda.forumactif.fr/
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse

Féminin
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 09:15

D'énormes bisous pour vous réchauffer le coeur, je pense bien fort à vous.

Les copines de Némo 880293
http://lejournaldulysse.over-blog.com
Nemo
Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 09:01

Un nouveau message dans ce post, (qui visiblement devient nécrologique en peu de temps...) pour vous annoncer la perte de la petite Taïga. Suite a un état de santé qui se déteriorait depuis la semaine dernière, nous l'avons emmenée mardi chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une hyperglycémie et donc un diabète. Le problème de l'hyperglycémie étant qu'avec trop de sucre dans le sang la sentation de faim et de soif disparait et elle ne s'alimentait plus. En conséquence de quoi, après une réhydratation intensive et un traitement nous sommes repartis chez nous avec des piqures d'insuline à lui faire chaque jour. Petite améliration mercredi où elle a un petit peu mangé. Puis, depuis jeudi plus rien, refus de s'alimenter. Hier matin retour chez le véto puisqu'elle avait encore perdu du poid et qu'elle chancelait en marchant. La glycémie était presque redevenue normale. Pesée pour réadapter les doses d'insuline, réhydratation intensive par la peau pour éviter tout vomicement. Hier après midi, ne s'alimentant toujours pas elle est tombée cette fois en hypoglycémie puis dans le coma. Retour en urgence chez le véto, qui nous dit qu'il peut toujours si on le souhaite la réanimer avec une injection de glucose, mais qu'étant donné qu'elle ne s'alimente plus elle va faire le yoyo entre hyper glycémie et hypoglycémie, et qu'au mieux on pourra la maintenir que quelques jours : elle va mourir de faim avec tous les troubles et douleurs que celà implique. On a donc pris la décision de l'euthanasier. Elle était alors inconsciente et est partie sans souffrance.
cobemalo33
Je parle trop?

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 09:13

Je suis de tout coeur avec vous, mais je pense que c'était la meilleure chose à faire, ont peu abréger des souffrances insupportables à nos amours à 4 pattes, je geste d'amour est le dernier, mais n'ayez pas de regrets, vous avez tout tenté. Caresse à Némo qui j'espère va mieux ?
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 09:17

De tout coeur avec vous aussi... Je n'ai aucun doute quand au fait que ça soit la bonne solution... Un acharnement pour maintenir en vie dans des conditions difficiles pour elle aurait été désastreux...
Plein de courage!Je pense très fort à vous deux ainsi qu'à Nemo!
Nemo
Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 09:22

Némo va bien il a tenté de nous redonner le sourire juste après, en chanssant les canards dans une marre pleine de vase.... il trouve toujours le moyen de nous faire sourire même dans ces moments durs
gigi
Habitué
gigi

Féminin

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:28

c'est très dur, mais vous avez agi comme il fallait, vous avez fait ce que vous avez pu, elle est partie sans douleur et a toujours été heureuse près de vous!
elle avait eu un début difficile puis elle t' rencontrée ...
je pense bien à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les copines de Némo   Les copines de Némo I_icon_minitime

Les copines de Némo
Page 1 sur 1