Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide

Aller en bas 
+4
lorette33
zina
pistolin
Ligeia
8 participants
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 20:25

Elle m'a téléphoné aujourd'hui et elle est désemparée car notre petite alien est une fugueuse! Elle part en sautant les 1m20 de cloture et revient comme une fleur une heure aprés.
Elle est trés inquiète car elle habite prés d'une route et elle ne veut pas qu'il arrive malheur à Helen...
Elle ne sait plus quoi faire et m'a demandé des conseils alors je m'en remets à vous pour que nous trouvions ensemble des conseils judicieux.

Je tiens à préciser qu'il est hors de question pour cette dame de ramener Prunelle: elle en est folle et il semblerait que mis à part ça, tout se passe à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 07:35

colin est aussi fugueus,mais lui ne revient pas il n'est parti qu'une fois ont lui a courru derriere et ont l'a ratrapper,moi je pense que sa passera a helen avec le temps,cette dame a de la chance que helen revienne ou alors il faut mettre une barriere plus haute
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 09:39

des amis avaient il y a longtemps installé un système (à base d'ultra sons je crois ) qui délimitaient un terrain
ça fonctionne bien il parait , il y en a dans le catalogue Polytrans par ex

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/pet-safe-cloture_517138.htmlex

il y a d'autres systèmes , faut fouiller
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 11:29

ce qui a fait le mieux ses preuves jsuqu'à maintenant c la cloture électrique
un fil au dessus du grillage et ho le tour est joué
ça ne leur fait pas de mal jsute un rappel à l'ordre
en principe la première fois qu'ils essaient cela suffit good
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
QUASSIA
Je parle trop?
QUASSIA


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 75
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 11:37

Oui oui Lorette je confirme que ça marche bien. Mes voisins viennent d'installer un rang de cloture électrique pour éviter les fugues de leur chien. Et ça marche.

Effectivement le courant n'est pas violent mais assez dissuasif pour leur enlever l'envie de recommencer.

La première fois qu'il a testé la cloture le toutou est resté tout "chose". Il s'est demandé ce qui ce passait. Il a recommencé et rebelote. Maintenant il se tient systématiquement éloigné de la cloture. Il en a peur donc il ne se sauve plus. C'est tant mieux pour lui car il aurait fini "tapé" par une voiture.

Bien sur ça fait quelques frais mais c'est une bonne solution. J'espère pour elle qu'elle n'a pas 5.000 m² de terrain ....
Revenir en haut Aller en bas
Marinouchka
Je suis vraiment à l'aise ici!
Marinouchka


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Emploi : de merde.
Date d'inscription : 06/04/2008

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 18:54

Oui je suis d'accord avec les colliers anti-fugue....Franchement, il ne faut pas prendre de risques!
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 19:31

Les deux sont biens. Les colliers (à condition de vérifier le bon fonctionnement de temps en temps ... ) et la cloture electrique avec petite batterie, je vois pas mal de clôtures de ce genre, et c'est très dissuasif, le chien essaie une fois mais pas deux....
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
winette
Je suis vraiment à l'aise ici!
winette


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 46
Date d'inscription : 01/03/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 23:20

je suis archi contre les colliers Evil or Very Mad
certains chiens NE comprennent PAS d'ou vient et pourquoi vient la sanction
donc risque de les traumatiser complet
ou
ils n'osent plus revenir de peur de reprendre une autre chataigne (je connais plein de chiens qui se cassent avec et...qui restent comme des cons devant chez eux)

de plus ayant un chien épyleptique franchement je vais éviter (mais les miens fuguent aussi) un maximum les chocs
donc si electrique on fera cloture a vache, a régler sur chien bien sur mais la au moins le fil est identifié comme étant dangereux

moi je propose une autre solution
si la chienne saute 1,2 m investir sur une cloture plus haute
ou faire un rabat vers l'interieur en haut de la cloture
ou essayer de voir pourquoi Prunelle fugue

mais on est tous d'acc', le chien doit etre DEDANS et en SECURITE
bon courage, moi je suis en train de faire le chenil des chonchons, et ...ca va ressembler a une prison de haute sécurité mais tanpis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 07:54

je suis d'accord entierement avec winette,je suis contre la barriere electrique ainsi que le collier anti fugue
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 09:40

Vaut mieux ça que de la retrouver sous une voiture...

Pour ce qui est d'elever la cloture, c'est prévu... mais Helen saute super haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide Empty
MessageSujet: Re: La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide   La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maitresse de Prunelle (Helen) a besoin de notre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide, SVP
» LANGON besoin d'aide
» Moi aussi j'aurais besoin de l'aide des informaticiens
» besoin de votre aide
» Besoin d'aide pour mon mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: