Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une tite question !

Aller en bas 
+3
Ligeia
zina
joelle33
7 participants
AuteurMessage
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 21:03

Combien de temps est valable le passeport espagnol de Rusco d'une part pour la CEE, d'autre part pour les pays hors CEE (Suisse par ex.) car Rusco va se traverser la France en direction d'abord de la côte d'Azur et peut-être un petit tour en Italie et cet été la Savoie (la Suisse est proche) !

Dois-je le faire refaire avant de partir ?

Qui peux me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 21:08

renseigne toi bien pour la Suisse ......... si je me souviens bien c'est assez spécial l'entrée des chiens , à moins que ça n'ait changé
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:43

je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 22:58

Alors, je viens de surfer un peu et alors si j'ai bien compris, le passeport a une durée illimitée mais il doit etre tenu à jour par le veto (notamment le vaccins antirabbique qui est primordial).

Pour voyager à l'étranger il faut donc ce passeport qui atteste que le poilu est identifié et vacciné contre la rage.

Il existe des pays où la legislation est plus complexe comme le Royaume Uni ou la Suede.

Pour la suisse, (je ne suis pas sûre de mon coup parce qu'aucun site n'est réellement explicite) il semblerait qu'il y ait une législation spécifique mais elle concerne les chiens suisses en destination de l'étranger. Elle ne concerne pas les toutous qui rentrent en suisse...

J'espère que j'ai pas dit de bétises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 13:52

il me semble que les suisses interdisent l entrée des chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée enfin à vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 19:53

cece250 a écrit:
il me semble que les suisses interdisent l entrée des chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée enfin à vérifier....

oui !
Revenir en haut Aller en bas
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:10

Il me semble que j'en avais aussi entendu parler !

Et puis si c'est trop compliqué d'aller faire un tour en Suisse avec Rusco et bien tant pis on restera en France !

Pas de bon chocolat suisse mes kilos ne s'en porteront que mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 06:53

cece250 a écrit:
il me semble que les suisses interdisent l entrée des chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée enfin à vérifier....
quelle drole d'idée il ont les suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 10:09

tu as un site pour les animaux en suisses me semblent on avait regardé pour le voyage des deux ptites meres à l oasis des vétérans je vais essayer retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 10:14

et voilà c est retrouvé

J ai trouvé un site pour voyage vers la suisse avec chien^^

L'essentiel en bref


1. Protection contre la rageFaites vacciner votre animal au moins 30 jours avant l'entrée en Suisse (à partir du 1er juillet: 21 jours de délai d'attente). En cas de vaccination de rappel intervenant durant la période de validité de la primovaccination, il n'y a pas de délai d'attente.
2. IdentificationVotre animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique ou d'un tatouage (ce dernier restant valable jusqu'en 2011). Les chiens suisses doivent en outre être enregistrés dans la banque de données ANIS. Toute personne qui importe définitivement un chien en Suisse doit le faire enregistrer dans les 10 jours par un vétérinaire auprès d'ANIS.
3. Passeport pour animal de compagnieLes animaux doivent être accompagnés d'un passeport pour animal de compagnie dûment rempli. D'autres documents vétérinaires seront encore acceptés jusqu'à fin juin 2007.
4. Pas de chiens aux oreilles coupées ou à la queue coupé
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 11:20

jean marie a écrit:
cece250 a écrit:
il me semble que les suisses interdisent l entrée des chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée enfin à vérifier....
quelle drole d'idée il ont les suisses ?

c'est plutôt une façon de lutter contre la mutilation des chiens

il y a des races auxquelles on coupe les oreilles ( dogues allemands , beaucerons , etc ... ) , d'autres les queues ( caniches , etc .... )

la France commence à s'aligner , et il est maintenant interdit de couper les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:41

je croyais que le pbm des oreilles et queues coupées pour la Suisse ne concernait que les chiens vivant en Suisse et pas les "touristes" mais je me trompe peut-être il faudrait demander à Marina de l'Oasis des Vétérans pour être sur
je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 72
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:45

et les queues aussi en france : interdit de couper
Revenir en haut Aller en bas
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
solange


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 72
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:47

tu sais c'est simple : il te suffit de téléphoner à l'ambassade suisse à bordeaux : ils te le diront tt de suite
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 18:53

voilà voilà j'ai la réponse
j'ai écris à Marina et elle m'a confirmé que les loulous même avec queues et oreilles coupées peuvent aller en vacances en Suisse, la loi est juste pour les chiens résidant en Suisse
voilà le texte de loi qu'elle m'a envoyé



Chiens, chats, furets de l’UE (animaux de compagnie)


Les animaux de compagnie sont détenus dans un ménage par intérêt pour l’animal ou comme compagnons, qui accompagnent leur propriétaire ou une personne mandatée par le propriétaire. Les animaux de compagnie ne doivent être ni vendus, ni remis à un autre propriétaire.

une tite question ! Ico_acrobat
Je voyage avec mon chien ou mon chat
Dernière modification: 26.04.2007 | Dimension: 1431 kb | Typ: PDF





L'essentiel en bref


1. Protection contre la rageFaites vacciner votre animal au moins 21 jours avant l'entrée en Suisse. En cas de vaccination de rappel intervenant durant la période de validité de la primovaccination, il n'y a pas de délai d'attente.
2. IdentificationVotre animal doit être identifié au moyen d'une puce électronique ou d'un tatouage (ce dernier restant valable jusqu'en 2011). Les chiens suisses doivent en outre être enregistrés dans la banque de données ANIS. Toute personne qui importe définitivement un chien en Suisse doit le faire enregistrer dans les 10 jours par un vétérinaire auprès d'ANIS.
3. Passeport pour animal de compagnieLes animaux doivent être accompagnés d'un passeport pour animal de compagnie dûment rempli. 4. Nombre d'animaux pas limité
Si le pays de provenance est un pays membre de l'UE, le nombre d'animaux de compagnie emmenés avec soi n'est pas limité.

5. Pas de chiens aux oreilles coupées ou à la queue coupéeDétails dans le document ci-joint:


une tite question ! Ico_acrobat
Questions et réponses: Chiens aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée
Dernière modification: 27.07.2005 | Dimension: 40 kb | Typ: PDF





Dispositions dans le détail




une tite question ! Ico_acrobat
Importer des chats - chiens - furets de l’UE
Dernière modification: 06.07.2007 | Dimension: 32 kb | Typ: PDF




une tite question ! Ico_acrobat
DT concernant l’importation de chiens et de chats en provenance de l’UE (dès 1.7.2007)
Dernière modification: 02.07.2007 | Dimension: 46 kb | Typ: PDF





Dérogations

Si vous ne trouvez pas de conditions standard pour l'espèce ou la catégorie animale que vous désirez importer ou si celles-ci ne peuvent être (intégralement) respectées dans un cas particulier, il est impératif de prendre contact suffisamment tôt avec l'OVF.
Des dérogations ne peuvent être accordées qu'exceptionellement, p.ex. pour les chiens et chats qui ne peuvent être vaccinés contre la rage pour des raisons médicales, ou pour les chiots âgés de 3-4 mois qui ne peuvent pas respecter le délai d'attente.
Utiliser le formulaire suivant s.v.p. :



une tite question ! Ico_acrobat
07/23 Demande d’autorisation pour chiens, chats et furets de l’UE
Dernière modification: 29.03.2007 | Dimension: 17 kb | Typ: PDF
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 19:25

moi il y a pas mal d'humains à qui j'aimerais couper les oreilles et la queue!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 19:39

Ligeia a écrit:
moi il y a pas mal d'humains à qui j'aimerais couper les oreilles et la queue!!!! Twisted Evil



une tite question ! 82371 une tite question ! 82371 une tite question ! 82371 suis tout à fait d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 21:34

Merci kes filles ! Vous venez de confirmer ce que je pensais !

Donc le passeport ça c'est déjà fait !

Reste à mettre à jour les vaccins de Mr Rusco qui pour l'instant dort comme un bienheureux sur mes pieds ! L'air de la mer ça fatigue !

Ce petit monsieur aurait un sale caractère que ça ne m'étonnerait pas ou peut-être est-il trop gâté ou même les 2 à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite question ! Empty
MessageSujet: Re: une tite question !   une tite question ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite question .....
» Lani, fox terrier, né en 02/2006
» Ma tite Chipie
» Question ????
» tite blagounette !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: