Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La plus grande peur de ma vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 06:51

hier,samedi colin s'est tirer,il est passer entre les barres de la grille,et heureusement que notre voisine l'a vu et nous la dit,donc il n'etait encore pas trés loing,Marie France est parti a pied et moi en voiture mais plus ont voulait l'attraper puis il courait,finalement j'ai reussi a le metriser,mais j'ai eu trés peur c'est la premiere fois,alors il parrait qu'il ne faut pas leur courrir derriere,je sait que notre petit chien boulic qui est mort quand il s'echapper,il courrait comme un fou,si quelqun connait ce probleme qui me donne ses conseils,ont va de toute façon mettre un grillage a la grille,et ce qui l'est sujet aux fugues
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 08:04

S'il était fugueur, il aurait fugué avant. à mon avis il faut voir s'il recommence avant de s'inquièter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 09:13

il est castré ?

il a peut être senti une femelle en chaleur dans les parages ...

en effet leur courir derrière les fait courir encore plus , il faut essayer d'arriver devant lui pour le bloquer , ou alors le rappeler fermement sans bouger de sa place, en faisant même mine d'aller dans le sens opposé

mais gérer dans la panique c'est pas évident, on a peur pour eux , alors on s'affole , on crie et on obtient l'inverse de ce qu'on voudrait ;-))
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 09:16

je viens de regarder dans un bouquin, ils disent qu'un chien à qui on laisse trop de libertés et le droit de tout faire à tendance à devenir fugueur .......... je vous renvoie à la discussion de l'autre jour sur les règles et limites à donner à son chien

attention ne vous méprenez pas je ne donne pas de leçon, juste pour vous aider à ne plus vivre une situation désagréable

il serait bien dommage de perdre ce petit trésor de Colin, il est trop zoli !!
Revenir en haut Aller en bas
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 18:23

En matière de fugue j'en ai un qui si connait très bien ! C'est RUSCO !

En 1 mois et demi il a fait 4 fugues !

Donc je l'ai muni en permanence d'un collier avec un grelot ! Ca n'évite pas la fugue mais ça permet de savoir par où il est passé !
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 20:23

je rejoins Sylvie, Joey a également tenté de se soustraire à nos rappels durant les premiers mois de son adoption, et ce au même moment où il s'imposait à la maison !!!!! Mad

C'est sûr ça fait vraiment mal au coeur (il vient d'un refuge ....) lorsqu'on lui dit d'aller au panier, ou un NON ferme, mais je vous assure que depuis que nous suivons cette éducation, le chien est plus zen (et c'est pas fini) et nous aussi !!!! Laughing
maintenant, on est pas à l'abri d'une fugue c'est sûr Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 21:14

zina a écrit:
il est castré ?

il a peut être senti une femelle en chaleur dans les parages ...

en effet leur courir derrière les fait courir encore plus , il faut essayer d'arriver devant lui pour le bloquer , ou alors le rappeler fermement sans bouger de sa place, en faisant même mine d'aller dans le sens opposé

mais gérer dans la panique c'est pas évident, on a peur pour eux , alors on s'affole , on crie et on obtient l'inverse de ce qu'on voudrait ;-))
c'est ce que j'ai fait je suis arriver devant lui et je l'est pris dans mes bras ,c'est vraie qu'ont s'affole car ont les aiment
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 21:17

zina a écrit:
je viens de regarder dans un bouquin, ils disent qu'un chien à qui on laisse trop de libertés et le droit de tout faire à tendance à devenir fugueur .......... je vous renvoie à la discussion de l'autre jour sur les règles et limites à donner à son chien

attention ne vous méprenez pas je ne donne pas de leçon, juste pour vous aider à ne plus vivre une situation désagréable

il serait bien dommage de perdre ce petit trésor de Colin, il est trop zoli !!
vous avez raison et je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 21:51

jean marie a écrit:
[c'est ce que j'ai fait je suis arriver devant lui et je l'est pris dans mes bras ,c'est vraie qu'ont s'affole car ont les aiment

les chiens fonctionnent par association , si vous lui courez derrière comme un jeu , et vous le prenez dans vos bras quand vous le recupérez je suis à peu près sûre qu'il renouvellera l'expérience positive pour lui Shocked , en se disant si je me sauve je vais jouer, avec un câlin en prime ouéééééééééééé Wink

par contre une fois que vous l'avez rappelé 2 fois et qu'il ne revient pas , vous le rattrapez d'une façon ferme avec un ton pas très amical , en le secouant un peu, il va associer ça à qqe chose de négatif et pas très agréable

mais n'oubliez jamais de le récompenser quand il fait qque chose de bien , friandises ou caresses bruyamment joyeuses

la règle étant que les " déplacements se paient "
par ex : c'est vous qui vous déplacez vers lui parce qu'il ne revient pas c'est lui qui paye : grondez le
c'est lui qui vient vers vous quand vous l'appelez , c'est vous qui payez : récompense ( friandise ou caresses )

facile non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 20:59

zina a écrit:
jean marie a écrit:
[c'est ce que j'ai fait je suis arriver devant lui et je l'est pris dans mes bras ,c'est vraie qu'ont s'affole car ont les aiment

les chiens fonctionnent par association , si vous lui courez derrière comme un jeu , et vous le prenez dans vos bras quand vous le recupérez je suis à peu près sûre qu'il renouvellera l'expérience positive pour lui Shocked , en se disant si je me sauve je vais jouer, avec un câlin en prime ouéééééééééééé Wink

par contre une fois que vous l'avez rappelé 2 fois et qu'il ne revient pas , vous le rattrapez d'une façon ferme avec un ton pas très amical , en le secouant un peu, il va associer ça à qqe chose de négatif et pas très agréable merci de vos bon conseil et vous avez raison

mais n'oubliez jamais de le récompenser quand il fait qque chose de bien , friandises ou caresses bruyamment joyeuses

la règle étant que les " déplacements se paient "
par ex : c'est vous qui vous déplacez vers lui parce qu'il ne revient pas c'est lui qui paye : grondez le
c'est lui qui vient vers vous quand vous l'appelez , c'est vous qui payez : récompense ( friandise ou caresses )

facile non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 06:54

il a recommencer le jour de la tousaint,il a jouer rip a Marie France;quand elle arrivait prés de lui il allait plus loing il a presque fait 1 kilometre,mais il ne courrait pas comme un fou,puis il a rencontrer un gros chien gentil,il tournait autour de lui et s'est là qu'elle l'a attraper,donc il faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La plus grande peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur de ma vie   La plus grande peur de ma vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de peur que de mal...
» même pas peur!!!
» la grande evasion !
» grande chaine de solidarité
» vive la grande distribution!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: