Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chien capricieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

chien capricieux Empty
MessageSujet: chien capricieux   chien capricieux I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 14:45

J ai un petit soucis avec le pt'i Dom et oui Monsieur est du genre très capricieux depuis qu on est arrivé sur Lille. Depuis qu'il cohabite avec les matous de ma mère Monsieur ne mange plus ses croquettes ou ses boites.... et prefère manger la bouffe des chats (ce que le véto m a interdit de lui donner car ca ne convient pas pour les chiens et en effet dès qu il réussi à en chipper il a des soucis digestifs...). Donc je ne met plus la bouffe des chats à porté.... Bon Dom essaie toujourd d en chipper genre j essaye de faire tomber leur gamelle d où je l ai percher etc.... il a de la suite dans les idées. Mais voilà malgrès qu il n a plus la bouffe des chats ben il mange pas sa gamelle... j ai essayé croquettes au saumon pour chien histoire que ca ressemble un peu à cellle des croquettes des chats mais non il ne veut rien savoir et boude toujours son assiette. Alors ce petit post pour savoir comment vous faites avec vos animaux pour leur alimentation.. et si vous aviez quelques idées pour que Dom mange sa gamelle..
Revenir en haut Aller en bas
zina
Blablateuse pro
zina


Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 65
Localisation : Bègles 33
Loisirs : presidente asso alerte à malibull -sauvetage adoptions de bulls terriers
Date d'inscription : 28/02/2007

chien capricieux Empty
MessageSujet: Re: chien capricieux   chien capricieux I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 16:51

faut tester les croquettes...

en général il y en a qu'ils aiment et d'autres non ,

il faut aussi choisir des croquettes de bonne qualité , pas celles des supermarchés Crying or Very sad , mais des premium , bien sûr elles sont plus chères mais tu t'y retrouves , d'abord choisir la gamme ( chien actif ou pas, agé ou pas , fragile ou pas ...)
faut donner la bonne dose , indiqué sur le paquet ( tu peux plus ou moins doser par rapport à lui quand même ),
comme c'est de bonne qualité en général tu en donnes moins que les premiers prix , et au niveau santé , moins de soucis , moins de véto , donc moins de dépenses Wink

et puis tu peux ruser un peu , par ex , pour Mannix , quand il a pas trop d'appétit, je saupoudre de fromage rapé , c''est radical lol

et surtout ne pas donner la gamelle à volonté , il mange après toi et au bout de 20 mn tu enlèves la gamelle , même si il en a laissé

aussi , donner la dose journalière en 2 X, matin et soir ou midi et soir , ça dépend de ton rythme de vie

bisous au pti Dom ( et un peu aussi à toi lol )
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

chien capricieux Empty
MessageSujet: Re: chien capricieux   chien capricieux I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 17:21

Mes 2 chats mangent en hauteur (Joey aime aussi bq les croquettes félines ... ),
Lorsqu'il est arrivé chez nous, il ne voulait pas manger ..... on a essayé de faire en sorte que les chats demandent leur dernier repas, en même temps que la gamelle de Joey.

Il les a regardé manger, et c'est enfin là qu'il a accepté de manger ... il ne voulait pas manger seul ou bien il pensait manger la même chose, en tous les cas ça l'a débloqué. voilà 8 mois qu'ils sont ensemble, et il mange maintenant seul.
un conseil, ne pas changer les types de croquettes tous les quatre matins ... il va vous rendre folle ..... un chien m'a dit le véto ne se laisse pas mourir de faim dans ce cas là bien sûr. il n'a pas faim, il l'aura demain !
C'est pas facile, il est arrivé chez les chats !!! dur dur de se mesurer à eux ..... ils sont hypers malins et imposant les chats (Joey a donné !! même s'ils sont cool)

Il essaye de s'imposer pti dom ...

Et la chat qui urinait partout c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

chien capricieux Empty
MessageSujet: Re: chien capricieux   chien capricieux I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 18:27

Merci pour vos conseils.
sinon
Citation :
Et la chat qui urinait partout c'est passé ?
non on a essayé le répulsif pour chat à pulvériser lol ca marche pas le meilleur c est encore le vinaigre ...la chatte gyzmos pisse un peu moins mais continu tout de même lol elle est super jalouse..... et n a toujours pas accepté le chien pourtant il ne l embete pas ..
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

chien capricieux Empty
MessageSujet: Re: chien capricieux   chien capricieux I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 20:33

le diffuseur a de bons résultats,mais les chats sont si territorials que c'est long pour leur faire comprendre qu'ils sont chez eux !!!!!
Gyzmos doit être très sensible, elle se sent agressée par les odeurs du chien, il faut encore un peu de temps pour chacun ait leur place dans la maison ... Laughing

grosse caresse à Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

chien capricieux Empty
MessageSujet: Re: chien capricieux   chien capricieux I_icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 06:48

colin est pareil dés que la gammele des chats est a sa porté il chippe des croquettes et ensuite sa passe mal il fait des effort pour les rendres car les croquettes des chats sont plus petites ont dirait qu'il s'etrangle par contre ont lui donne des croquettes royal canin pour petit chien de 8 mois à 8 ans conseil du veterinaire ont lui met un peu de haricots verts mais il tri d'abord il est malin ,mais lui il mange tout ce qu'il trouve et sa a moi s'a m'inqiette,j'espere que pour toi sa va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





chien capricieux Empty
MessageSujet: Re: chien capricieux   chien capricieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal d'un chien.
» Bon chien
» poils de chien
» volta sos vie de chien
» Autres forum pour la cause animale!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: