Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonjour :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline_V
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2018

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 14:12

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle bénévole au Refuge des Clochards Poilus.
Je m'appelle Caroline j'ai 26 ans et déjà quelques années de bénévolat dans plusieurs refuges (j'ai beaucoup déménagé durant mes études).
Nous vivons à Bordeaux avec mon compagnon et avons avec nous une lapine de deux ans et demi qui vit en liberté totale dans l'appartement et un cochon d'inde de 4 ans et demi.

Nous cherchons actuellement un appartement un peu plus grand avec un jardin (nous avons déposé un dossier pour un logement vraiment sympa, on croise les doigts !) dans l'objectif de pouvoir agrandir la famille avec un chien, adopté en refuge bien évidemment !

La cohabitation avec la lapine est notre première inquiétude... Nous ne les laisserons pas dans la même pièce sans surveillance mais si la lapine nous file entre les jambes et passe près du chien il nous faut pouvoir contrôler le chien pour qu'il ne l'attaque pas... Et j'avoue que si ils pouvaient être en même temps dans le jardin ou dans la même pièce dans la maison on pourrait accorder plus de temps à chacun ça serait sympa.

Sinon je serais assez présente en tout cas au départ, je suis en recherche d'emploi/démarrage en free lance donc je travaillerais de la maison. Et pour les activités nous le promènerons tous les jours minimum 2 fois par jour avec des grandes balades le week-end (forêt, montagne, plage). Je compte aussi faire appel à une amie comportementaliste pour le début et prendre quelques cours d'éducation, tester l'agility ou autre.

Habitant en centre ville je me dis que l'adaptation pour des chiens un peu peureux prendra sûrement du temps également...

Et pour les vacances au maximum on partira avec le chien sauf si on prends l'avion, dans ce cas il ira en pension chez les parents de mon compagnon qui ont déjà une chienne springer assez sociable.

Pour l'instant j'ai eu quelques coups de cœurs en balade, pour Nikita, Faïka, Chanel et Gordito en particulier, et quelques coups de cœurs sur le forum et à travers le grillage des box pour Lilas et les deux Billy. Bon OK j'ai eu beaucoup de coups de cœur ^^ à voir avec le temps quel chien aura le coup de cœur pour nous et s'adaptera au mieux à notre mode de vie.

Si vous avez des conseils pour le choix du chien, des anecdotes sur les chiens que vous avez adoptés je suis preneuse !

Roman terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 11:03

Bonjour,
Bienvenue à vous, pour ce qui est des conseils sur vos "coups de coeur" Anaîs sera à même de vous diriger étant donné vos autres animaux, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) I_icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 18:35

Bienvenido
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Contenu sponsorisé





Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous et Bonjour de Astra !
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Réglement et Posts importants :: Réglement et post importants :: Présentez-vous-
Sauter vers: