Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 présentation adoptante potentiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2017

présentation adoptante potentiel Empty
MessageSujet: présentation adoptante potentiel   présentation adoptante potentiel I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 22:53

Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'adopter un chien et pourquoi pas dans ce refuge.
J'ai déjà dans ma vie adopté (successivement) 3 chiens que j'ai gardé jusqu'à leur fin et qui m'ont apporté beaucoup de joie et d'affection.
Après le décès de ma dernière chienne, je suis allée à la SPA et j'ai repris un chien mâle 'type malinois', cela fait 2 mois que je l'ai. Il est très agressif envers les étrangers et je vais avoir du mal à le garder car je ne le maitrise pas et il y a un risque de morsure
J'avais repéré que j'aurais des difficultés et je l'ai ramené au bout d'une semaine, puis après discussion avec un éducateur canin de la SPA on a conclu que ça irait mais il est très sociable à la SPA (tout le monde l'adore...) mais pas du tout quand il est avec moi (il est très ennervé quand quelqu'un s'approche à 25 m de moi). A part ça (trop protecteur) c'est un chien équilibré et sympa, affectueux, joueur, intelligent et très beau. Il est déjà revenu une fois d'adoption pour morsure.
Lundi je vois un éducateur canin à mon domicile pour un diagnostic et prendre une décision. Je suis sportive et ce chien sort en ballade 1h30 à 2h par jour. Le problème est que c'est compliqué de recevoir des gens, des enfants et que je ne peux pas l'emmener avec moi quand je pars en we chez des amis par exemple (il a déjà pincé quelqu'un), je le met en chenil.
Bref, je pense que j'ai commis une erreur et que je vais devoir le ramener au refuge. Je ne me sens pas à l'aise avec lui, j'ai peur qu'il morde.
Voilà, je suis embêtée pour lui, mais je pense être au bout de mes possibilités. Un maitre plus ferme et qui ne demande pas au chien de s'adapter sans cesse à de nouvelles personnes sera plus adapté je pense.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour lui : SPA du mont d'où il est sorti et où il connait les gens (personnel sympa mais endoirt bruyant et un peu stressant) ou peut être avez vous de meilleures conditions vie (boxes plus grands) ou davantage de possibilités d'adoption ?
Je vous écris à vous car je vois que vous connaissez bien les chiens que vous avez et que malgré cet échec, je vais réadopter un chien, pouquoi pas chez vous, avec des conseils sur la personnalité du chien.

Voilà, lundi c'est la séance de la dernière chance...mais j'ai l'impression d'être au bout.
Si vous avez des idées ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'adopter (mâle 4 ans, castré, pucé, vacciné etc...), faites moi signe.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
zanini60
Habitué
zanini60


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : gujan mestras
Emploi : tech son/light fonctionnaire
Date d'inscription : 05/09/2016

présentation adoptante potentiel Empty
MessageSujet: Re: présentation adoptante potentiel   présentation adoptante potentiel I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 22:35

je crois que vous faite la bonne démarche , si l'éducateur est bon il va vous dire ou çà " pêche " j’espère de tout cœur qu'une solution sera trouvè . il faut environ 40 jours plus ou moins , je parle pour mon unique expérience pour que le chien se sente bien , en confiance , et voit que vous lui faite aussi confiance ....un éducateur digne de ce nom va éduqué le maître et le chien ,vous avez eu trois chiens que vous avez adoptés c'est très bien ! ! ! celui-ci est peut être un peu particulier par son caractère vous êtes protégè c'est donc qu'il vous adore , laissez lui un peu de temps et sa chance je suis sur qu'il vous rendra super heureuse ! je croise les doigts pour vous deux afin que tout ce passe bien , amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

présentation adoptante potentiel Empty
MessageSujet: Re: présentation adoptante potentiel   présentation adoptante potentiel I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 11:21

Avez vous déjà contacté un éducateur, car rien n'est irréversible pour le comportement d'un animal, il faut qu'il trouve sa place, la Spa ou vous l'avez adopté connaissait t'elle son parcours, cela peu aider dans son comportement actuel, pour ce qui est de le confier à quelqu'un d'autre, normalement vous devez le remettre à la Spa et cela doit être écrit dans le contrat de l'adoption, j'espère de tout coeur qu'il restera dans votre famille, il suffit juste de persévérer à son bien être et au vôtre; tenez nous au courant, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2017

présentation adoptante potentiel Empty
MessageSujet: Re: présentation adoptante potentiel   présentation adoptante potentiel I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 21:53

Bonjour, j'ai discuté avec un éducateur canin qui est venu passer 1h30 chez moi. Le chien a pris le dessus et il y a en quelque sorte une erreur de casting, je ne suis pas un maitre adapté à ce chien. Je le sentais car je l'ai déjà ramené car j'avais perçu que j'avais un problème, puis je me suis laissée convaincre de le reprendre. J'ai bien réfléchi et je vais le ramener. c'est dommage mais c'est plus sage, il aura profité de 3 mois au chaud et a été bien traité. Cet éducateur prépare aussi les arrivées de chien en amont avec les futurs maitres, et je me préparerai mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation adoptante potentiel Empty
MessageSujet: Re: présentation adoptante potentiel   présentation adoptante potentiel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation adoptante potentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de moi
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Réglement et Posts importants :: Réglement et post importants :: Présentez-vous-
Sauter vers: