Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Appel au don pour Lancelot!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerho
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Pessac
Emploi : Agent animalier au Refuge
Loisirs : mes amis quatre pattes! <3
Date d'inscription : 11/12/2014

Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 16:04

Appel au don pour Lancelot!  Loulou10

Bonjour !  Wink

Pas plus tard qu'hier, mercredi 6 mai 2015, nous avons eu l'appel d'une mairie pour nous donner un chien errant. Il s'agit d'un jeune griffon (moins d'un an), amaigri, affaibli, épuisé par certainement plusieurs jours d'angoisse au bord des routes. Ce loulou a une grosse fracture de la patte arrière gauche qui demande une chirurgie d'urgence. Une opération qui nous coûterait dans les 740€. Nous avons déjà pu récolter 230€, mais il nous manque encore 510€ pour combler ces frais...

Aidez nous en envoyant par chèque un don, en mentionnant au dos que c'est pour notre jeune griffon, à l'ordre du Refuge des Clochards Poilus. L'adresse : Domaine des Barthes 33550 TABANAC. Envoyez un mail aussi si possible à animaux-du-monde@live.fr pour nous informer de vos dons, qu'on puisse faire le décompte et clôturer cet appel.

Vous pouvez aussi faire un virement bancaire sécurisé sur :
https://www.leetchi.com/c/association-de-le-refuge-des-clochards-poilus

Merci pour votre aide!! Sincèrement ! Appel au don pour Lancelot!  331912


Dernière édition par Jerho le Dim 10 Mai 2015, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 21:23

Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas Sad  Pouvez vous le recréer ?

Je ne sais pas si vous connaissez le site Actu Animaux. J'en avais parlé à une de vos bénévoles il y a quelques mois quand j'étais venue apporter des couvertures.
C'est un site sur lequel sont présentés des animaux pris sous l'aile d'associations (reconnues d'intérêt général ou pas), que ce soit chat, chien ou NAC, pour permettre via les internautes de les parrainer et ainsi financer des frais vétérinaires, de la nourriture, des soins spécifiques pour une maladie et soulager les associations qui ont pris ces animaux sous leur aile.
Il suffit de 5 clics par jour, visionner des vidéos, passer un appel téléphone, envoyer un SMS ou bien faire un don par carte bleue sur site sécurisé.

J'avais très envie de contacter Actu Animaux pour parler de votre refuge, dans le but de le faire connaitre et permettre des adoptions, mais aussi pour permettre à un animal malade d'être parrainé par les internautes pour être soigné au plus vite.

Certaines fiches sont parfois longues à aboutir, mais tout dépend des frais escomptés (parfois des sauvetages d'associations vont jusqu'à 5000 euros, voire plus!) et la solidarité y est belle, les internautes qui participent aiment tous les animaux et sont parfois peinés, atterrés voire choqués par le vécu de certains animaux. Beaucoup n'ont pas de gros moyens, mais ce sont des gouttes d'eau qui font des ruisseaux puis des rivières...
Dites moi si vous avez contacté ce site, le cas échéant, je me permettrais de le faire car j'y suis assez active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 21:25

Excusez moi, j'avais oublié : ce petit griffon n'est-il ni tatoué, ni vacciné, ni recherché par fiche chienperdu.org ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jerho
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Pessac
Emploi : Agent animalier au Refuge
Loisirs : mes amis quatre pattes! <3
Date d'inscription : 11/12/2014

Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 21:45

Non malheureusement. J'ai prévenu Pet Alert, on fait des recherches... En attendant nous devons le prendre en charge, frais vétérinaire compris..
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 17:20

Oui, Actu Animaux ce serait top! I love you Jerho, tu peux demander à Ana si possible de le faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:02

Bonjour!
Passée au refuge cet après-midi pour une petite participation pour le loulou (Lancelot donc!) et quelques biscuits pour les autres (pas de jaloux!), j'ai discuté avec Ana d'Actu Animaux et lui ai proposé de regarder moi-même sur le site comment procéder. Je voulais en fait me mettre en contact avec eux pour mettre votre refuge en avant, mais il y a une possibilité plus directe : vous vous mettez sur la page du site "Actu Animaux", vous cliquez l'onglet "communauté" puis "devenir association partenaire". Vous devez le faire vous-mêmes car vous seuls avez les éléments administratives nécessaires pour remplir le formulaire.
Ainsi enregistrés, vous pourrez mettre la fiche de Lancelot en avant et avoir une aide financière plus rapide (les internautes sont très réactifs et tous solidaires devant la misère animale!)
J'insiste, pour le bien de tous vos loulous, pour le bien de vos finances et ...pour notre moral au beau fixe! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jerho
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Pessac
Emploi : Agent animalier au Refuge
Loisirs : mes amis quatre pattes! <3
Date d'inscription : 11/12/2014

Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 12:02

Pour actu animaux pourquoi pas, mais la charte comporte beaucoup d'obligation que je dois montrer aux responsables avant de mettre en place quoi que ce soit. Car là il ne s'agit pas d'un simple appel aux dons, mais d'un partenariat avec une association, ce qui amène à quelques obligations que seuls les responsables peuvent valider. Je vous tiendrai donc au courant.

L'appel aux dons sur Leetchi ne demande aucune obligation et est utilisé par beaucoup d'association que je connais bien, j'ai donc particulièrement confiance en ce site.

Donc n'hésitez pas à l'utiliser pour un don ^^ https://www.leetchi.com/c/association-de-le-refuge-des-clochards-poilus

Merci beaucoup miange ! Appel au don pour Lancelot!  331912  Oui notre jeune griffon s'appelle officiellement Lancelot Appel au don pour Lancelot!  331912 Cela lui va à ravir, n'est ce pas?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 12:12

Ah! merci d'avoir remis le lien en entier, car le tout premier ne fonctionnait pas, du moins cela mettait que la page n'existait pas.
Pour Actu Animaux, croisons les doigts... en attendant, merci pour ce que vous faites pour Lancelot, il est craquant ce petit loup Appel au don pour Lancelot!  573170
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:14

Lancelot a été opéré il y a maintenant 2 semaines...
Il se rétablit très bien. Sa cicatrice est belle et il pose correctement sa patte.
Il est juste très frustré de ne pas pouvoir jouer et courir... A 11 mois, dur dur de rester en place! Sad
Prochain contrôle de sa patte avec radiographie, fin juin!

Appel au don pour Lancelot!  P1010110

Appel au don pour Lancelot!  P1010111

Appel au don pour Lancelot!  P1010112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel au don pour Lancelot!  Empty
MessageSujet: Re: Appel au don pour Lancelot!    Appel au don pour Lancelot!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au don pour Lancelot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX DONS POUR SAUVER LA PATTE DE JAÏPUR
» Appel aux dons pour 270 chiens au Refuge de BELLA en Serbie
» appel urgent
» APPEL A L'AIDE DE SOS ANIMAUX DE COMPAGNIE !
» cherche quelqu'un de confiance pour pré-visite pour Haston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Un ptit geste pour aider les Loulous (covoiturage, FA...) :: Un ptit geste pour aider les loulous (covoiturage, FA...)-
Sauter vers: