Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   Lun 14 Juil 2014, 22:52

SOS POUR LES EX- CHIENS DU CAMP NICOLAS VANIER SVP: Une partie des chiens du camp Nicolas Vanier (le "célèbre" explorateur amoureux des chiens nordiques  Evil or Very Mad  ) ont atterris en refuge ce week-end (!  Shocked) et les associations de protection animale qui les ont recueillis sont obligées de faire des appels aux dons pour pouvoir les soigner et les remettre sur pattes tellement que certains sont arrivés en mauvais état  No 

Il y a un lien et article explicatif sur cette page web pour faire des dons pour ces pauvres bêtes: http://www.spa-besancon.fr/#!A-placer-Les-chiens-de-Nicolas-Vanier-/ctc2/8D0F1DE4-145A-4B82-82EE-33F0A2BA15B8 et aussi de nombreuses photos sur la page Facebook de l'association Eden Valley (attention photos choquantes, certains des chiens étant dans un état de maigreur épouvantable...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )

En 2013, la DDPP, suite à des contrôles de ses services vétérinaires dénonçant les mauvaises conditions de détention des chiens au camp Nicolas Vanier (problèmes de sécurité, hygiène, et, plus récemment, surpopulation), avait mis celui-ci en demeure de remettre rapidement les installations aux normes. Ceci afin d'empêcher également les fugues des chiens qui, lors de leurs divagations, tuaient régulièrement des brebis de l'éleveur voisin. Mais malgré l'argent public injecté (subventions publiques versées au camp) et des rappels de la préfecture, cela n'a pas été fait.
Le préfet a donc récemment ordonné la fermeture du camp et la saisie des chiens non replacés d'ici le 11 juillet.
Chose qui fut visiblement faite ce week-end donc.

Ce n'est pas la première fois que la réputation de l'explorateur-star est entachée: pendant le tournage de "Belle et Sébastien", les associations de protection animale étaient déjà montées au créneau en apprenant le décès d'animaux sur le plateau suite à des négligences.  No 
Il est également régulièrement épinglé par l'ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) pour "agissements anti-écologistes".

Concernant les évènements du week-end du 12 juillet et le mauvais état de plusieurs des chiens arrivés au refuge de l'Eden Valley, le principal intéressé ne s'est pas encore exprimé (à date du 14 juillet en tout cas). Mais tout le monde attend désormais des explications de sa part.  confused 

Le 24 juin, il avait certes annoncé sur sa page Facebook "sa" décision de fermer le camp pour cause de "problèmes de gestion".

Le 09 juillet, il a posté un communiqué pour rassurer son public quant au sort des chiens du camp et a précisé: "Comme évoqué dans ma lettre annonçant la fermeture du Camp, mes chiens vivent et sont entraînés ailleurs. Les chiens du Camp, appartenant à mes amis et mushers seront replacés chez eux et pour quelques-uns dans des structures identiques à la nôtre ou chez des particuliers capables de bien s’en occuper.".....

Mais 4 jours plus tard, ce sont les bénévoles d'une association de protection animale qui lancent des appels aux dons pour pouvoir arriver à soigner et à nourrir convenablement les chiens du camp Vanier qu'ils viennent de recueillir dans leur refuge pour certains dans un piteux état  No  , et qui, une fois remis sur pattes, seront proposés à l'adoption.

J'ai lu les commentaires des bénévoles qui sont allés chercher les premiers animaux saisis par la DDPP au camp pour les ramener au refuge de Eden Valley. Mr Vanier n'était bien-sûr pas présent et les bénévoles ont été choquées par l'état de ces chiens, squelettiques, bourrés de vers et puces, la fourrure remplie de bourres, et certains ayant même des plaies ouvertes non soignées.  No  No  Les bénévoles se débrouillent pour le moment seules pour les sauver et les soigner. Le minimum serait que Mr Vanier, qui aime à se présenter comme amoureux des chiens et défenseur de la nature et des animaux, leur fasse au-moins un chèque (lui qui est si nanti suite à toutes ses ventes de DVD, livres, et autres, ventant ses fabuleuses aventures avec ses merveilleux chiens...  No  ) pour les aider à prendre en charge les chiens de SON camp!

 rrrrrrrrrrrr 



PHOTOS DES CHIENS APRES LEUR ARRIVEE DANS LE REFUGE DE L'EDEN VALLEY:







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   Mar 15 Juil 2014, 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorette33
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3736
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   Mar 15 Juil 2014, 19:29

j'ai vu ça sur Facebook aujourd'hui, je suis vraiment déçue, s'il est capable de ça on peut se poser la question comment sont traités ces pauvres bêtes quand il fait ses périples?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apsda.forumactif.fr/
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   Mer 16 Juil 2014, 23:48

Dans toute accusation, un droit de réponse est légitime, voilà donc ci-dessous le communiqué de Nicolas Vanier face à tout ça.
Qui dit la vérité ou pas (car il y a des preuves et des témoignages des deux côtés!!), qui a fait quoi, et à qui d'entre-eux sont les chiens abandonnés, on s'en fiche finalement hein... Ce qu'on retient finalement de cette histoire, c'est que des chiens se retrouvent sur le carreau  No  No  No  No  No  No . Selon le journal Le Point qui a fait une enquête assez poussée sur le sujet, 16 autres chiens ont été également placés dans des pensions canines en attendant d'être dispatchés dans des refuges SPA.

"Les attaques extrêmement virulentes et parfaitement injustes dont je fais l’objet me conduisent à reprendre la parole.

Je suis profondément ébranlé par les événements de ces derniers jours et par les rumeurs malveillantes et menaçantes circulant sur les réseaux sociaux.

Ma vie a été entièrement consacrée à mes chiens et à la nature. Je partage la compassion et tout l’amour que vous portez aux animaux. Que vous m’ayez « défendu » ou « accusé », et je comprends votre envie de connaître la vérité. La voilà.

Ce Camp qui porte mon nom a été créé avec des amis passionnés de chiens, de chevaux et de nature, qui ont géré et dirigé ce Camp alors que je réalisais mes projets de films et d’aventure. Durant les deux années qui viennent de s’écouler, totalement occupé sur le film Belle et Sébastien, puis absent pendant quatre mois pour mon expédition en Sibérie, en Chine et en Mongolie, et en accord avec mes amis, je me suis éloigné des décisions prises sur le Camp.

A mon retour, j’ai déploré, entre autres, que les mesures de sécurité prises à l’égard des chiens, dont certains s’étaient déjà échappés et avaient provoqué des dégâts dans une bergerie, soient insuffisantes. A cela s’est ajouté le fait que la gestion financière du Camp était catastrophique.

Des pertes que nous ne pouvions plus supporter alors même que nous avons, chaque année, dû investir beaucoup d’argent pour que se poursuive le rêve que nous avions de faire partager notre amour des chiens et de la nature.

Ce rêve a été en partie réalisé, puisque pendant 5 ans, nous avons accueilli de nombreuses personnes qui ont été séduites par ce que nous proposions et ce pourquoi nous avons tous, en pure perte, beaucoup donné. Nous avons donc pris la décision douloureuse mais inévitable et responsable, début juin, de fermer le camp.

A partir de là, chacun récupérait ses chiens. Comme annoncé, j’ai immédiatement déplacé mes 14 chiens qui vivent et sont maintenant entrainés ailleurs, en un site adéquat, en attendant leur départ au mois de novembre pour le Canada et l’Alaska, où je vais passer l’hiver avec eux. Mes amis ont chacun cherché des solutions pour leurs chiens. Chiens dont ils sont propriétaires et responsables, comme je le suis des miens.

Certains ont déménagé avec leurs compagnons, d’autres ont été placés chez des amis mushers qui avaient besoin de plus de chiens pour leurs activités, enfin une association proche du Camp a proposé à deux de mes amis de les aider à trouver des personnes responsables et compétentes pour certains chiens.

Poussés par la préfecture, qui a ordonné la fermeture administrative du Camp pour des raisons de sécurité, mes amis ont pris cette décision malheureuse et qui leur appartient de placer certains chiens dans ce refuge qui était mal intentionné. Proche d’un petit groupe de personnes malveillantes qui ont déjà colporté de fausses informations sur le Camp et sur mon compte, l’intention de l’association et de celle qui la dirige n’était pas, comme on a pu le constater, d’aider mes amis mais de nuire et de faire parler de l’association en lançant une campagne concomitante et immédiate pour récupérer de l’argent !

L’information totalement fausse qui a immédiatement circulé, et pourtant facilement vérifiable, affirmant qu’il s’agit de mes chiens, ceux-là mêmes avec lesquels je suis parti cet hiver et avec lesquels je vais repartir l’hiver prochain, est parfaitement grotesque et diffamatoire. Comment peut-on imaginer et croire que je puisse me séparer de ces chiens qui sont toute ma vie, que j’aime et avec lequel j’ai encore bien des projets ?

Mes chiens sont parfaitement connus, identifiés : Burka, Miwook, Dark, Happy, Quest… et aucun de ceux-ci, bien évidemment, ne se trouve dans cette association malveillante.

Grotesques aussi les informations consistant à dire que les chiens de mes amis, qu’ils aiment profondément, comme chacun a pu le constater pendant les cinq ans de vie du Camp, seraient « mal soignés », « maigres » (ce qui est toujours le cas des Alaskans, ces marathoniens croisés avec des lévriers, surtout en période de mue), « bourré de vers » (alors même que ceux-ci sont régulièrement vermifugés), etc. Ces fausses informations, immédiatement reprises et commentées sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont atteint le seul but que s’était fixé cette association : faire parler d’elle et récupérer de l’argent en touchant la sensibilité des gens et en activant des réseaux d’associations et des médias qui auraient dû effectuer les vérifications nécessaires.

Nombreuses ont été les personnes qui se sont rendues au Camp cet hiver et ce printemps et qui ont toutes constaté l’excellent état des chiens et leur joie de vivre. Au micro de Radio France Bleue, le préfet lui-même (avec qui j’étais en contact pour gérer au mieux la situation des chiens), a commenté la fermeture du camp : alors même que mes chiens étaient déjà partis, il a admis que ses services avaient constaté le bon état général des chiens restant sur le site.

Depuis un mois, je n’épargne ni mon temps, ni mon énergie, pour aider mes amis à faire en sorte que leurs chiens trouvent l’avenir qu’ils méritent. De nombreuses personnes, en ces jours difficiles, nous ont proposé leurs aides et exprimé leur sympathie, qu’ils en soient ici remerciés, alors qu’un procès injustifié s’accélère dans les réseaux sociaux et les médias. Nous sommes sidérés qu’une seule personne puisse, à partir de fausses informations, déclencher une telle furie, en étant prise au sérieux.

C’est d’autant plus dur pour les amoureux des chiens et de la nature que nous sommes et pour lesquels nous avons beaucoup donnés.

En attendant que la justice fasse son travail, je vous remercie de prendre un peu de recul, de faire preuve d’un peu de raison, de discernement et de retenue.

Nicolas"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   Jeu 17 Juil 2014, 12:52

Et suite au communiqué de Nicolas Vanier, voilà la réponse de l'association par communiqué officiel également:

ATTENTION !!!

COMMUNIQUE IMPORTANT

Une fois de plus je le dis et le redis les médias parfois racontent du grand n importe quoi ainsi que les gens car j ai comme l impression que c'est le sensation nel le scoop que ces gens recherchent!

Je mets en garde CONTRE TOUTES CES FAUSSES INFOS QUI SONT POUR MOI DES INTOX !!!

La seule chose que j ai eu le malheur de faire c'est de prendre des photos de l arrivée des chiens du camp vanier car on parle bien des chiens du camp et non d une personne propre!

Oui à leur arrivée un constat de maigreur a été constatéé par TOUS CEUX PRESENT point! Et ça c'est pas une attaque , pas un mensonge MAIS BIEN UNE CONSTATATION REELLE point!

Je ne regerette RIEN car chaque fois que nous faisons un sauvetage nous prenons des photos et là nous avons faiyt comme d habitude sauf que làces chiens faisaient partis du camp vanier d ou cette follie furieuse autour d 'eux!!!

Je trouve ça inadmissible car nous avons d'autres chiens àl EDEN VALLEY qui EUX attendent aussi une famille et je suis choquée de voir que pour ces chiens là il n y a AUCUN REGARD !!! Pourtant ces chiens méritent aussi un bon foyer car pour certains ça fait 6 ans qu ils attendent une main tendue!!!

Je rappelle à TOUS qu on parle DE VIE ANIMALE et non d'objets fétiches !!!!!

Tous nos petits protégés méritent tout notre Amour et notre attention!!!

En ce qui concerne les adotptions je le dis et le redis ILS SERONS CASTRES !!

Et ce sans discussion possible !!

Alors si vous souhaitez offrir un nouveau départ à l un de nos petits protégés de L' EDEN VALLEY vous pouvez me contacter par contre je serais encore plus exigente concernant les placement des chiens du camp car au vu des nombreux messages que je reçois l interet de ces chiens hélas passent par un fanatisme vis à vis d un individu et ça je ne l ACCEPTE PAS !!!

A présent ce que je veux c'est continuer à passer du bon temp avec nos petits protégés sans être harcelée par des gens assoifés d info qui de toutes façons sont déformés ou amplifiés DONC PRUDENCE et si vous souhaitez lire de vraies info fiez vous à ma page !!!

MERCI A TOUS POUR L AIDE APPORTE A NOS PETITS PROTEGES

Pascale Laroche
Présidente de L EDEN VALLEY


MAIS CA C'ETAIT HIER ET OUF, CA Y EST TOUT SEMBLE S'ARRANGER DANS L'INTERET DES CHIENS, LA "GUERRE" EST ENFIN TERMINEE DEPUIS CE MATIN ET NICOLAS VANIER VA ENFIN AIDER PASCALE LAROCHE A PLACER CES TOUTOUS DANS DE BONS FOYERS!!!

LIRE ICI, tout est bien qui finit bien!!  Smile Smile Smile (et avec l'aide de Nicolas Vanier et tout réseau, nul doute que les chiens seront bientôt adoptés par des familles responsables et connaisseuses de ce type de chiens! ET peut-être même que s'ils ont plusieurs demandes cela permettra à d'autres chiens de ce refuge d'être adoptés!  Wink  ) :
 http://www.lepoint.fr/societe/nicolas-vanier-ces-accusations-sont-sans-fondement-et-intolerables-17-07-2014-1846740_23.php


(mais bon c'est quand-même dingue qu'il en ait fallut en arriver là pour qu'il se bouge le c.... pour intervenir pour aider jusqu'au bout les chiens du camp - qu'il a fondé lui-même avec 3 associés à la base... -)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   Sam 26 Juil 2014, 13:20

Je veux pas rapporter mais je crois qu'un des toutous a pissé dans la piscine!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
urask
Je suis nouveau


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   Lun 28 Juil 2014, 16:21

vous pouvez suivre directement sur ce post

http://edenvalley.forumactif.com/t2641-urgence-au-camp-vanier#44064

vous verrez le super travail accompli par Pascale Laroche et son equipe

ainsi que les loulous à l'adoption

ils sont à l'adoption par l'association Eden Valley

VASKO  est adopté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chiens du camp Nicolas Vanier saisis et mis en refuge!
» Les chiens de Nicolas Vanier...
» A placer: les chiens de Nicolas Vanier.......
» LES CHIENS DE NICOLAS VANIER à l'Asso Eden Valley, aidons les!
» Loup film de Nicolas Vanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Un ptit geste pour aider les Loulous (covoiturage, FA...) :: Un ptit geste pour aider les loulous (covoiturage, FA...)-
Sauter vers: