Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)

Aller en bas 
+3
Sab33
cobemalo33
Ana
7 participants
AuteurMessage
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:38

Iago a été trouvé errant et amené par une mairie.

C'est un chien très vif, qui a soif d'apprendre, et surtout un loulou très attachant qui ne demandera qu'à faire plaisir à son maître. Le assis est acquis; la marche en laisse aussi! I love you 

Il est né en 2011.
N° d'identification : 250268710304120
Vacciné, vermifugé.
Frais d'adoption: remboursement des frais vétérinaires : 150 euros.

Mâles à tester.
Femelles à tester.
Chats à tester.

Pas de FA ni de co-voiturage, adoption hors département OK à condition que les adoptants se déplacent au refuge.
Vous pouvez diffuser.

Refuge des Clochards Poilus
Domaine des Barthes
33550 Tabanac
05.56.67.00.43

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) P1000410

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) P1000411

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) P1000412

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) P1000413
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:53

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 21:09

ah! Contente de voir de ses nouvelles au petit nouveau , je me réjouis de le revoir bientôt et ses copains aussi! A moins qu'il soit adopté avant que je ne revienne, ce qui serait super!

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 824530 
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 23:21

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 460134 
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 10:03

Je les sens les adoptions, je les sens.... Very Happy  Ok lui je l'avais pas mis sur notre site (et Teka est toujours le site et toujours pas adoptée... Crying or Very sad ) , et je suis revenue une fois depuis cette annonce, mais j'ai même pas eu le temps de le connaître et de le promener qu'il est effectivement déjà partit comme je le souhaitais!

Bon bon bon, alors je consulte ma boule de cristal et je dis que le prochain devrait être mh mh mh allez, on dit le premier nom qui me vient à l'esprit: Idaho!

Bonne chance à Iago en tout cas. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui dans son futur foyer. news 
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 10:25

C'est un chien adorable et à l'écoute, je l'ai promené cette semaine et que de la douceur, bonne route avec ta nouvelle famille qui j'espère nous donnera de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Je suis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2013

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:27

Des nouvelles de Iago.
Cela fait maintenant 3 semaines que nous avons adopter iago. Tout se passe trés bien ce chien est super. Trés gentil, joueur, et auprés de nos filles tout va bien. Du coup notre épagneule rouanaise ne fugue plus . Son regard est attendrissant et aucuns regrets sur son adoption. Iago fait partie de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 06:48

Merci pour ces bonnes nouvelles, c'est un super chien, des petites photos feraient plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 12:55

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Iago.
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2014

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 08:41

bonjour. quelques nouvelles iago. il est très joueur et proche de nous quand nous sommes avec lui. il adore les balades. la semaine dernière petit problème il a mordu ma fille de 2 ans. c'est vrai que lorsqu'il est près d'elle, elle veut jouer avec lui et peut etre que ca ne lui convient pas. comment réagir dans ce cas et comment faire pour ne plus que cela arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:38

Merci pour ces nouvelles de Iago!  I love you  I love you 

Pour le problème que vous avez rencontré, peut-être pourriez-vous en détailler le plus exactement possible les circonstances afin qu'on puisse vous conseiller au mieux? (c'était à quel moment de la journée, dans quel lieu/endroit exact, que s'est-il passé juste avant, que faisait Iago, que faisait votre fille et où était-elle par-rapport au toutou - position corporelle-, le toutou avait-il de la place ou était-il contre un mur ou un meuble ou autre obstacle, étiez-vous à proximité, y a t-il eu un grognement ou pas, où a t-elle été mordue, que s'est-il passé juste après, etc etc.... ya t-il déjà eu des précédents avec des grognements.... On t-ils souvent des moments de complicité ensemble...)

Dans tous les cas, n'oubliez jamais une chose: une enfant en bas-âge n'est logiquement pas considérée par le chien de la famille comme une "petite maîtresse", mais plutôt comme un petit animal bizarre, comme une sorte d'humain miniature, dont les réactions lui semblent imprévisibles et qu'il n'arrive pas forcément à gérer, ou plutôt qu'il ne sait pas toujours comment gérer. A défaut, il va donc réagir avec elle comme il le ferait avec un petit animal, voire un chiot.
C'est-à-dire que si quelque chose ne lui plaît pas dans les réactions de la petite, il va lui faire savoir comme il le ferait avec un chiot.
Il va d'abord prévenir à l'aide de codes de communication canins: position raidie, regard en biais, queue droite et immobile, etc.... puis éventuellement un grognement si rien ne change.
problème: une enfant de 2 ans est bien évidemment incapable de décoder ces codes, de les interpréter et d'y adapter sa réaction!!
De coup, bien souvent elle n'arrête pas et là le chien n'a plus le choix, il va avoir une réaction logique de chien dans cette situation:
- ou il fuit la confrontation en s'échappant et en allant se réfugier dans son coin (panier ou autre) où il sait que personne ne le dérangera, à condition que absolument rien ne l'en empêche
- ou il mord comme il ferait avec un chiot (sauf qu'un enfant n'est pas un chiot et a en plus la peau bien plus fragile!)

Voilà, cela reste le scénario le plus courant en ce qui concerne le accidents chiens-enfants en bas âge, mais à voir selon votre réponse si cela peut correspondre à ce qui s'est passé entre Iago et votre fille.

Pour prévenir ce style d'accident, il y a quelques règles simples à respecter:

- la règle d'or est de ne bien-sûr jamais laisser un enfant en bas-âge seul sans surveillance avec un toutou, si gentil et si doux soit-il
- toujours encadrer et canaliser les contacts chien - enfant (que ce soit les jeux ou les moments de câlins), et bien montrer également à l'enfant où caresser le chien et comment, le guider si nécessaire (jamais le laisser arriver face à lui les bras levés par-exemple, toujours le faire aborder de côté et les mains souples par en-dessous), rester avec eux du début à la fin du contact. Tout doit se faire en douceur et terminer sur une impression positive pour tous les deux, pour le chien comme pour l'enfant.
- l'enfant ne doit jamais déranger le chien quand il dort, quand il joue avec un autre chien, quand il mange (repas ou friandise), boit, et quand il se repose dans son panier ou niche. Ne pas le déranger non plus s'il est malade, s'il est en convalescence.  
- l'enfant ne doit jamais enjamber le chien. Si le chien est couché au milieu du couloir et que l'enfant veut passer (pour aller vers une autre pièce par-exemple), alors c'est à l'adulte d'intervenir et d'ordonner au chien de bouger et d'aller dans son panier. Une fois le chien parti, alors l'enfant peut passer.

Il y a sûrement encore d'autres situations mais ça ne me vient pas là tout de suite, si quelqu'un a d'autres exemples...  Wink 

Voilà, n'hésitez-pas à venir donner des détails sur ce qui s'est passé avec Iago pour qu'on puisse mieux analyser la situation et vous donner des conseils particuliers à celle-ci.

Il y a plusieurs personnes sur ce forum comme Rémi et Winette entre autres, ainsi que les employés du refuge qui seront aptes à vous donner des conseils pour que cela ne se reproduise pas.

Gros câlins à Iago et coucou à votre fille!  Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 613354
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 09:09

Sab33 a écrit:
Merci pour ces nouvelles de Iago!  I love you  I love you 

Pour le problème que vous avez rencontré, peut-être pourriez-vous en détailler le plus exactement possible les circonstances afin qu'on puisse vous conseiller au mieux? (c'était à quel moment de la journée, dans quel lieu/endroit exact, que s'est-il passé juste avant, que faisait Iago, que faisait votre fille et où était-elle par-rapport au toutou - position corporelle-, le toutou avait-il de la place ou était-il contre un mur ou un meuble ou autre obstacle, étiez-vous à proximité, y a t-il eu un grognement ou pas, où a t-elle été mordue, que s'est-il passé juste après, etc etc.... ya t-il déjà eu des précédents avec des grognements.... On t-ils souvent des moments de complicité ensemble...)

Dans tous les cas, n'oubliez jamais une chose: une enfant en bas-âge n'est logiquement pas considérée par le chien de la famille comme une "petite maîtresse", mais plutôt comme un petit animal bizarre, comme une sorte d'humain miniature, dont les réactions lui semblent imprévisibles et qu'il n'arrive pas forcément à gérer, ou plutôt qu'il ne sait pas toujours comment gérer. A défaut, il va donc réagir avec elle comme il le ferait avec un petit animal, voire un chiot.
C'est-à-dire que si quelque chose ne lui plaît pas dans les réactions de la petite, il va lui faire savoir comme il le ferait avec un chiot.
Il va d'abord prévenir à l'aide de codes de communication canins: position raidie, regard en biais, queue droite et immobile, etc.... puis éventuellement un grognement si rien ne change.
problème: une enfant de 2 ans est bien évidemment incapable de décoder ces codes, de les interpréter et d'y adapter sa réaction!!
De coup, bien souvent elle n'arrête pas et là le chien n'a plus le choix, il va avoir une réaction logique de chien dans cette situation:
- ou il fuit la confrontation en s'échappant et en allant se réfugier dans son coin (panier ou autre) où il sait que personne ne le dérangera, à condition que absolument rien ne l'en empêche
- ou il mord comme il ferait avec un chiot (sauf qu'un enfant n'est pas un chiot et a en plus la peau bien plus fragile!)

Voilà, cela reste le scénario le plus courant en ce qui concerne le accidents chiens-enfants en bas âge, mais à voir selon votre réponse si cela peut correspondre à ce qui s'est passé entre Iago et votre fille.

Pour prévenir ce style d'accident, il y a quelques règles simples à respecter:

- la règle d'or est de ne bien-sûr jamais laisser un enfant en bas-âge seul sans surveillance avec un toutou, si gentil et si doux soit-il
- toujours encadrer et canaliser les contacts chien - enfant (que ce soit les jeux ou les moments de câlins), et bien montrer également à l'enfant où caresser le chien et comment, le guider si nécessaire (jamais le laisser arriver face à lui les bras levés par-exemple, toujours le faire aborder de côté et les mains souples par en-dessous), rester avec eux du début à la fin du contact. Tout doit se faire en douceur et terminer sur une impression positive pour tous les deux, pour le chien comme pour l'enfant.
- l'enfant ne doit jamais déranger le chien quand il dort, quand il joue avec un autre chien, quand il mange (repas ou friandise), boit, et quand il se repose dans son panier ou niche. Ne pas le déranger non plus s'il est malade, s'il est en convalescence.  
- l'enfant ne doit jamais enjamber le chien. Si le chien est couché au milieu du couloir et que l'enfant veut passer (pour aller vers une autre pièce par-exemple), alors c'est à l'adulte d'intervenir et d'ordonner au chien de bouger et d'aller dans son panier. Une fois le chien parti, alors l'enfant peut passer.

Il y a sûrement encore d'autres situations mais ça ne me vient pas là tout de suite, si quelqu'un a d'autres exemples...  Wink 

Voilà, n'hésitez-pas à venir donner des détails sur ce qui s'est passé avec Iago pour qu'on puisse mieux analyser la situation et vous donner des conseils particuliers à celle-ci.

Il y a plusieurs personnes sur ce forum comme Rémi et Winette entre autres, ainsi que les employés du refuge qui seront aptes à vous donner des conseils pour que cela ne se reproduise pas.

Gros câlins à Iago et coucou à votre fille!  Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 613354

+ j'ai oublié ci-dessus dans le paragraphe prévention, c'est de l'ordre de l'évidence, mais je précise quand-même:

ne jamais jamais forcer le contact entre l'enfant et le chien si l'un des deux (que ce soit l'enfant ou le chien) n'en a pas envie! Egalement ne jamais céder au caprice de son enfant quand il veut absolument câliner ou jouer avec le chien alors que celui-ci n'en a visiblement pas envie. Laisser le chien partir et détourner l'attention de l'enfant en lui proposant une autre activité intéressante à la place.
Le maître est certes logiquement toujours décisionnaire en ce qui concerne le chien, mais dans le cadre des contacts avec l'enfant en bas-âge c'est une des situations où l'exception confirme la règle, on suit la décision du chien et non pas celle de l'enfant! Sauf dans le cas inverse bien-sûr, où le chien a envie de jouer avec l'enfant et que l'enfant ne veut pas, ou si le moment ou la situation n'est pas adaptée! Là bien-sûr on détourne l'attention du chien sur autre chose pour qu'il arrête d'insister, jusqu'à lui donner un ordre s'il ne comprend toujours pas. Pareil si les deux jouent ensemble et que le chien devient un peu trop brusque et qu'on arrive plus à le canaliser car trop excité.

Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:36

je vous félicite de votre demande de conseils et de votre recherche de solution alors que certains .... auraient fait un choix plus radical, pas très intelligent! Sab saura vous conseiller et nous seront toujours la pour vous soutenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Iago.
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2014

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:04

je tiens bcp a iago c'est un chien attachant. il a eu 2 fois des grognements envers noemy auparavant je pense que c'etait pour la prévenir. c'est vrai qu'elle est pile a sa hauteur. avec mallaury qui est plus grande il n'y a jamais rien eu. noemy a des gestes brusques parfois. le jour ou il l'a mordu il n'a pas grogner avant. je discuter dans le jardin avec ma voisine. nous étions toutes les 2 avec mes filles,cora notre épagneul et iago. quand nous sommes dehors iago est coller a nous. je n'ai pas vu ce que noemy lui a fait mais d'un coup iago lui a mordu le bras. comme vous dite pour lui faire comprendre qu'il voulait pas etre embêter.ca aurait etait mechant la morsure aurait etait bien pire que ce qu'elle a eu. la juste des égratignures avec un petit bleu.mais du coup comment réagir envers iago a ce moment la? je l'ai faché mais comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre. il arrive a m'écouter mais pas au doigt et a l'oeil comme je pourrais dire. c'est pour cela que des cours canins pourrait m'aider je pense.par exemple en balade si je l'appel il vient pas de suite.mon mari pense qu'il faudrait que noemy et mallaury lui donne la gamelle de temps en temps pour que iago voit que elles aussi sont ses maitresses. mis a part ca mes filles jouent dehors iago n'est pas loin mais il n'y a jamais rien eu car elles sont occupées a leur jeux et lui est juste la pour surveiller je pense. on ne connait pas son passé alors on fait attention mais sinon c'est un chien adorable.je veux juste que ca ne se reproduise pas car ca aurait pu etre au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 21:30

Merci pour tous ces détails et informations, et je me joins à Hirtz pour vous remercier à chercher à améliorer la situation.  Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 31559 

Cependant, en ce qui me concerne, pas de conseil spécifique à donner quant à comment réagir quand Iago mord votre fille
(excepté bien-sûr la mise à l'écart du chien immédiate, mais surtout très rapidement et sans aucun cris et sans stress en restant complètement neutre - presque impossible pour un parent quand son enfant vient de se faire mordre, c'est humain...)  
car....
CELA NE DOIT TOUT SIMPLEMENT PLUS JAMAIS ARRIVER!!!

Eh oui, dans ce cas, il faut absolument penser prévention, et non pas répression!! Ce qu'il faut avant tout c'est absolument éviter les situations à risque et pas se demander ce qu'il faudra faire quand cela arrivera à nouveau, car il faut au contraire tout faire pour que cela n'arrive plus.

Pour cela, suivre tous les conseils donnés plus haut svp.

Par-exemple, quand vous êtes occupée à discuter avec votre voisine, vous ne pouvez pas surveiller en même temps ce que font votre fille et Iago même s'ils sont à côté de vous, car vous êtes concentrée sur la conversation avec votre voisine et non sur les réactions et interactions de votre fille avec Iago. Donc quand vous partez discuter avec votre voisine, ou Iago et votre fille devront désormais rester sous la surveillance d'un autre adulte, ou l'un d'eux ne viendra tout simplement pas avec vous.

Je sais, ça peut paraître extrême mais vu que Iago a déjà grogné à 2 reprises sur votre fille et qu'il a finit par mordre (même si ce n'est que "pincer" pour le moment, il s'agit tout de même d'une agression/sanction), il va falloir être désormais extrêmement prudente.
Et je le dis et je le répète (au risque d'être gonflante  Razz): on ne doit jamais laisser un chien + un enfant en bas-âge sans surveillance attentive et là je vais vous citer Joël Dehasse qui est un spécialiste des comportements d'agression chez le chien:

"Il existe une règle absolue, quel que soit le chien. On ne laisse pas un enfant de moins de 3 à 5 ans et un chien ensemble sans surveillance. C'est-à-dire qu'on ne quitte pas l'enfant pour aller prendre le téléphone dans une autre pièce, pour ouvrir la porte de la rue... On emporte l'enfant ou le chien avec soi, mais on ne laisse pas le chien et l'enfant sans surveillance.
De même, on ne laisse pas un enfant jouer par terre à côté du chien alors que l'on regarde la télévision ou qu'on lit un livre, sans surveiller les deux compères. La vitesse de démarrage et d'accélération d'un chien est telle qu'on a déjà peu de temps pour intervenir quand on surveille. Plus d'un parent a retrouvé son enfant ensanglanté sans avoir rien vu ni entendu qu'au moment des pleurs de l'enfant; et ces parents sont incapables de vous décrire ce qui s'est passé"


Il faut de plus absolument savoir pourquoi exactement Iago s'est mis à grogner sur votre fille, et pourquoi il est passé quelques jours plus tard à l'agression. Il peut y avoir un problème de brusquerie de votre fille, comme vous l'expliquez, dans ce cas ce sera avant tout à vous d'être présente pour gérer les interactions pour éviter que votre fille soit trop brusque avec Iago.

Sinon, effectivement, il peut aussi y avoir un rapport avec la place hiérarchique de Iago dans la famille, le respect des limites etc... Car on peut penser que si le chien respecte ses maîtres, ce respect s'étendra aux "biens" de ces derniers que sont les enfants.

Dans ce cadre, je ne saurais trop vous conseiller d'aller consulter un comportementaliste canin, en couplant éventuellement avec des cours d'éducation en parallèle.
Le comportementaliste établira déjà un bilan comportemental de Iago qui vous donnera déjà quelques clefs. Puis il vous donnera des conseils en fonction pour améliorer sa relation avec votre fille (coalitions parents-enfant face au chien, associer systématiquement la présence de l'enfant au plaisir, éviter de s'occuper plus du chien quand l'enfant n'est pas là, mais s'occuper au contraire plus du chien quand l'enfant est présent etc....)

Et il ne faut pas attendre là, si Iago grogne sur votre fille et a mordu, c'est plutôt urgent de prendre les choses en main dès maintenant...

En ce qui me concerne je suis malheureusement très peu disponible en ce moment pour une intervention en urgence, il faudrait voir éventuellement avec Rémi, présent également sur ce forum et ami des Clochards Poilus, voilà son site: http://www.comportementaliste-gironde.fr/

Il y a aussi sinon le Dr Robert, qui est vétérinaire comportementaliste à St Médard en Jalles, mais je ne le connais pas: Dr Christophe Robert - 05 56 05 74 74 - 48, rue Pierre Ramond - 33160 ST MéDARD EN JALLES

Et il y a aussi l'une des employées du refuge qui a de très bonnes compétences également en la matière.

Dans tous les cas, en attendant de voir un(e) spécialiste, ne décidez rien tous seuls car vous ne savez toujours pas pourquoi Iago a eu ce comportement! Donc une décision comme faire donner le repas par votre fille peut se révéler plus qu'hasardeuse et donc potentiellement dangereuse sans accord d'un(e) spécialiste en toute connaissance de cause. Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 3174538078 

Que ce soit clair, il ne s'agit pas non plus de paniquer, Iago est toujours le bon chien gentil et attachant que vous connaissez  Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 13419  Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 331912  Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) 13419  , mais j'essaie de vous expliquer que le problème que vous rencontrez n'est pas non plus à prendre à la légère. Il faut très très vite s'en occuper et dans l'immédiat il va falloir absolument redoubler d'attention lors des surveillances des interactions chien-enfant et éviter toute situation à risque à ce niveau. Par-exemple entre autres ne plus laisser vos filles jouer seules dans le jardin avec Iago à leur côté si vous n'êtes vous-mêmes pas présente (ou votre mari) pour surveiller attentivement.

Avec une bonne prévention par une surveillance "rapprochée" correctement gérée + un bilan comportemental qui vous donnera toutes les clefs du pourquoi de ce problème avec les conseils à suivre ensuite, il n'y a AUCUNE RAISON POUR QUE CELA SE REPRODUISE!


Voilà, Anaïs ou Julie ou les autres surtout si vous avez des choses à rajouter n'hésitez-pas.

Surtout donnez-nous des nouvelles de l'évolution de Iago, c'est un chouette toutou, nul doute que tout ceci sera vite oublié si une bonne prévention + éducation est mise en place en vous faisant aider  flower


Dernière édition par Sab33 le Jeu 08 Mai 2014, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 23:41

Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 08:57

PS: tout cela ne vaut évidemment pas uniquement pour Iago, mais aussi pour votre autre toutou, qui reste lui aussi un chien  Wink 
D'ailleurs il se pourrait bien que Iago fasse de la protection envers lui et/ou vous par-rapport à votre fille et cela pourrait être aussi une des éventualités de cause de morsure.
C'est bien pour ça qu'il faut absolument faire un bilan comportemental où l’environnement tout entier (et social et familial) sera pris en compte (des cours d'éducation seuls ne serviront absolument pas à savoir quel est le problème et à trouver la solution la plus adéquate).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) Empty
MessageSujet: Re: Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)   Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iago, x Berger Allemand, né en 2011, Tabanac (33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy, X Berger Allemand, né en 2013, Tabanac (33)
» Arco, Berger allemand, né en 2005, Tabanac (33)
» Elixir, berger allemand environ 2 ans ( Tabanac - 33 )
» Faïka, Berger Allemand, née en 2010, Tabanac (33)
» Zoupette, X berger allemand, née en 2012, Tabanac (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés en 2013-
Sauter vers: