Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !

Aller en bas 
+2
Ligeia
Sab33
6 participants
AuteurMessage
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 23:04

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Goa10

Vous connaissez tous Vulcain ou Vigo ou encore Vrac.... (voir sur ce forum) Imaginez un peu nos chers protégés thaï adoptés visiblement par une gentille famille et peu de temps après on apprend qu'en fait ces gens sont propriétaires d'un zoo pour chiens et qu'il y ont mis Vulcain et Vigo pour les exposer comme "chiens rares" dans ce zoo. affraid affraid  Vous imaginez Vulcain ou Vigo ou Vox ou Vrac subissant toute la journée les caresses forcées d'enfants inconnus, les bruits, hurlements, curieux qui les fixent droit dans les yeux, etc.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Et imaginons qu'avant ça en plus ces toutous aient eu une vie de famille normale....
Exposer des chiens de type primitif comme les thaï ridgeback dans un zoo à chiens est une source continuelle de stress pour eux. Ce sont des chiens sensibles et la dépression peut avoir des conséquences très graves sur leur santé.

C'est pourquoi j'espère votre soutien pour Goa, pour qu'elle quitte ce zoo/parc animalier (c'est en France, près de Rouen!!) au plus vite et soit rendue à son ancienne propriétaire qui la réclame à corps et à cri.

"Goa est détenue dans un zoo du chien rare, au parc de la Sauvagette à Lanquetot. Les propriétaires du parc se sont fait passer pour des particuliers afin d’acheter Goa qui était destinée à une vie de famille.
Goa, thai ridgeback peureuse et habituée à une vie en maison se retrouve dans un chenil de gravier dans lequel elle s’apprête à passer l’hiver. Elle est exhibée devant une foule et s’est extrêmement amaigrie.
Nous tentons de racheter Goa mais les propriétaires refusent, nous avons besoin de votre aide…. Nous sommes désespérés….

http://www.lasauvagette.com/


SIGNEZ LA PETITION POUR RECUPERER GOA

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/le-parc-de-la-sauvagette-acceptez-de-nous-rendre-goa? "


Dernière édition par Sab33 le Ven 04 Oct 2013, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 23:12

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! 243219 


Dernière édition par Sab33 le Ven 20 Sep 2013, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 23:31


ARPEGE a écrit:

Je vous propose d'adhérer à ce groupe. C'est l'histoire d'une chienne d'une race peu répandue, le chien thaïlandais à crête dorsale. Ce sont des chiens du groupe primitif, c'est à dire au caractère très très sensible, exclusif avec le maître et peureux avec les étrangers. Cette chienne est née dans un tout petit élevage (1 chien et 2 chiennes) de passionnés qui font partie de mon club canin. Elle est née dans les mains de mon amie qui a dormi sur un lit de camp les 10 premiers jours pour biberonner. Les chiots ont vécu en famille et ont été super bien sociabilisés. Mon amie a été très sélective quand aux acheteurs de ses chiots et prend régulièrement de leurs nouvelles. Une des maîtresses a eu d'énormes soucis financiers, elle a tout du vendre (voiture, maison), et n'a plus pu subvenir aux besoins de Goa. Elle a contacté l'éleveuse et toutes 2, chacune de leur coté ont cherché une nouvelle famille pour la chienne de 2 ans. La propriétaire de la chienne a fini par trouver une charmante famille avec 2 chiens et 6 hectares de terrain et, bien que terriblement triste de s'en séparer, elle était soulagée de la voir partir dans une aussi gentille famille.
Et là, on découvre des photos de Goa, exposée dans une petite cage de 5m carrés dans un musée des chiens rares. Ils auraient une soixantaine de chiens, exposés au public dans leur parc. Notre but est de sauver Goa (et si possible les autres) de ce triste sort. Ils parlent de chiens rares, mais ont aussi un dalmatien, un chihuahua, un Saint Bernard ... Nous nous battons parce que ces gens ont menti, ils n'auraient jamais eu GOA si ils avaient dit qu'elle irait entre les grilles d'une cage dans un parc pour être montrée au public. L'éleveuse de Goa a promis à son ancienne maîtresse de subvenir aux besoins de la chienne si elle arrive à la récupérer car après un tel traumatisme, notre seul souhait, c'est que cette pauvre chienne retrouve ses repères et la maîtresse de son cœur.
Merci de nous rejoindre dans ce combat qui pourrait concerner nos toutous, et de partager un max.



MELANIE a écrit:

Un grand merci à Océane pour être allée voir Goa aujourd'hui Océane a la soeur de Goa et c'est super gentille à elle d'être allée au parc!!! Concernant la chienne rien de positif...
Les propriétaires du parc disaient qu'elle s'approchait des enfants et était moins peureuse, je l'ai entend aboyer de peur au téléphone, elle allait se mettre tout au fond du chenil le plus loin possible des gens, queue en bas, peureuse... Bref je persiste et signe: sa place n'est pas là bas....
Le frère de la propriétaire a proposé que nous pouvions voir Goa quand on voulait, mais si c'est pour la voir comme ça non, on veut voir de l'amélioration, il n'y en a pas et bien je continuerai mon tapage!
Comment ne se rendent-ils pas compte qu'elle dépérit dans un chenil de gravier sans un bout d'herbe au milieu de la foule et des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 23:44

Petit apparté concernant les thaï qui sont aux clochards poilus, voilà des détails que je viens d'apprendre par l'intermédiaire du groupe de soutien à Goa, détails que je ne connaissais pas:

" L'éleveur" qui était , disons, zonard, m'avait vendu ULLAI (ma TR). Sa copine l'ayant laissé tomber il a vécu d'expédient et s'est retrouvé avec ses 4 TR à la rue . Il a fait saillir sa femelle par 1 TR , mais n'a pas vu (ou pas voulu voir) qu'elle s'était fait engrosser par 1 chien de raceSSSS => il a osé aller à 1 expo pour essayer de les vendre en tant que Tr ... TR a poils hirsutes... QQ mois + tard j'ai su qu'ils avaient atterris au refuge des clochards poilus ... Pauvres loulous..."
(TR: thaï ridgeback)
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 09:52

J'ai rencontré cet éleveur lors de sa venue au refuge... Sa façon d'être avec ses chiens m'a laissé un souvenir amer... pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:26

Signée !
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:54

Signée !
Revenir en haut Aller en bas
urask
J'commence à me décoincer!



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 16/06/2013

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:10

avez vous contacté une asso pour GOA ainsi que les autres chiens  exhibés (il n'y a pas d'autre mot)
leur place n'étant pas là

avez vous d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:51

Des contacts sont apparemment en cours. Je n'ai moi-même pas d'autres photos, mais cette affaire est suivie par de nombreux autres forums et groupes sur les réseaux sociaux. Il suffit de taper le nom de la chienne et sa race pour tomber dessus par un moteur de recherche.
Merci pour votre soutien pour que cette chienne retourne dans sa famille, je trouve ça fou que les propriétaires du parc ne veulent pas la rendre et préfèrent la laisser vivre (dépérir?) dans un chenil! (boxe non chauffé en hiver en plus...) Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:52

Du nouveau:
- deux autres personnes (des éleveurs profesionnels) ont été victimes du même type de mensonge. Pareil, les propriétaires du parc/zoo se sont faits passer pour des particuliers en promettant une vie de famille pour le chien, et après, une fois le chien entre leurs mains, hop, au zoo!  

- les acquéreurs de Goa, propriétaires de ce zoo donc, ont déposé plainte contre l'ex-propriétaire de Goa et son éleveuse pour "harcèlement" car elles réclament la chienne et ont fait une pétition, ainsi qu'un groupe de soutien sur facebook, donc pour eux c'est du harcèlement!!!! Du coup, c'est l'éleveuse de Goa qui maintenant se retrouve devant le tribunal pour avoir voulu sortir sa chienne d'un zoo où celle-ci a été mise suite à une manipulation mensongère orchestrée par ces gens! On marche sur la tête! Rolling Eyes Mad Shocked (surtout que les propriétaires du parc ont admis avoir menti, ils ne s'en cachent pas...) 

Voilà une vidéo de Goa tournée un mois après son arrivée au zoo (la vidéo qui a été tournée lors de la visite relatée ci-dessus, quand les propriétaires du parc ont dit que Goa est moins peureuse et qu'elle s'approche des enfants.) Mouais, les images parlent d'elles-mêmes hein... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Pour rappel, cette chienne avait l'habitude du canapé chez elle, elle n'aimait pas trop rester dehors en dehors des promenades, et avait son petit manteau en hiver. Alors, oui, ce stress dû à une vie soudaine en chenil, c'est le sort de beaucoup de chiens qui attérissent en refuge, mais là ce n'était pas du tout la destination prévue de Goa, il y a eu tromperie, et tout ça dans un but uniquement commercial... Et ça c'est révoltant!!! Evil or Very Mad  La pub de ce zoo est "venez découvrir le monde merveilleux du chien" (en échange de 6,50 euro/personne je précise...). Et ils ont oublié de rajouter "et venez découvrir aussi les merveilleuses pathologies comportementales des chiens"

Je vous laisse juger si cette vidéo est merveilleuse ou pas....

https://www.dailymotion.com/video/x143ptw_goa_animals

rrrrrrrrrrrr

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! 243219
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:06

Allez hop, et de quatre ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

"Bonjour, je souhaiterai connaitre la personne qui s'occupe de la pétition de Goa du parc de la sauvagette. Savoir qu'elles démarches ont été effectués car moi aussi on vient de me prévenir que mon chiot était là bas . La personne qui est venu me l'acheté s'est fait passer pour un particulier .Et il est hors de question qu'il y reste. Elle m'a promis une vie de famille et je viens de voir les photos je ne vois pas elle est ou la vie de famille. C'est une arnaque et en plus elle me donne des nouvelles en disant qu'il est super gentil qu il ne fait pas de bétises je suis effondrée.Il n'a que 7 mois. Je ne comprend pas qu'on puisse faire un zoo avec des chiens."

Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:31

Une asso (genre 30md'A) ne pourrait pas se saisir de ça? Parce que là, ça fait un peu pot de terre contre pot de fer... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:04

L'avocat de l'éleveuse de Goa est un avocat qui fait partie de l'asso Stéphane Lamart. Smile 

C'est un bon apparemment, car les propriétaires du parc ont porté plainte contre elle pour harcèlement et diffamation (suite à la pétition) et le verdict a été rendu aujourd'hui, le parc a perdu! cheers  Bon en même temps le contraire aurait été étonnant car dire la vérité ce n'est pas diffamer!

"La procédure pour diffamation a été déclarée nulle (pour la seconde fois, la partie adverse n'a pas été en mesure de se mettre en règle), et la partie adverse (le parc) a été condamnée à verser 600EUR de dommages et intérêts (une bien maigre compensation de nos frais mais bon).
En attendant, nous avons donc gagné le premier round. La partie adverse sera avisé que nous sommes prêts s'il y a lieu pour un second tour... Nous sommes soulagés que la justice ait été rendue, j'ai désormais un peu plus confiance en elle. Un grand merci à notre avocat, qui travaille toujours sur le dossier pour la suite éventuelle, et sur le cas de Goa et les moyens dont nous disposons (et qui s'étoffent de jours en jours grâce à la publicité de cette histoire et aux gens qui apportent leurs pierres à l'édifice) pour la récupérer !!
Parce qu'aujourd'hui, nous entrevoyons enfin une issue favorable pour la chienne, merci encore pour votre soutien, cela nous fait chaud au cœur !!"



Il faut donc absolument continuer à diffuser l'information et la pétition pour les raisons suivantes:

- obtenir d'autres témoignages éventuels pour étoffer le dossier de plainte qui servira ensuite à demander la restitution des chiens (c'est grâce à la pétition et à la diffusion de l'information que les autres personnes abusées se sont manifestées)

- empêcher que d'autres chiens soient cédés ou vendus au parc de manière mensongère

- informer les visiteurs du parc de ce qu'ils cautionnent en continuant à se rendre dans ce zoo. Et ensuite, ils choisiront de s'y rendre ou pas, mais il serait légitime qu'ils soient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:16

J'ai diffusé sur le blog et envoyé à pas mal de personne....
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:25

J'ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncer pour ceux pas encore au courant (et non non, c'est pas un poisson d'avril!!)

 news 

Après deux reports (demandés bien entendu par le Parc/Zoo), l'affaire "Goa" est enfin passée en justice en février et le verdict a été rendu le 17 mars, mais n'a été rendu public qu'aujourd'hui une fois les deux parties informées par courrier.

Je vous transmet donc ce ménage de l'éleveuse de Goa, une jeune femme courageuse qui s'est battue à fond jusqu'au bout, durant de longs mois contre ce parc qui lui a été soutenu par les élus locaux (grrrr), pour que la chienne qu'elle avait mise au monde sorte de cet enfer et retrouve sa maîtresse. Si tous les éleveurs étaient comme ça à se soucier autant du devenir des chiens qu'ils placent, les refuges ne seraient certainement pas bondés!!!  Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! 331912  Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! 13419  Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! 331912  Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! 13419 

"Hier le verdict à été remis, le parc est condamné à rendre la chienne sous 15 jours à compter de la réception du verdict. Goa rentre chez elle cet après midi entre 15 et 18h pour notre plus grande joie! Le parc est condamné à verser 2000eur de dommages et intérêts et 2000eur pour frais de justice. Nous aurons des photos de Goa des que Joëlle la récupèrera  
Elle va aussi faire un topo sur son état, vis à vis d elle, de ses chats, des gens... !
ON A GAGNÉ et jamais je pourrai assez vous remercier pour votre mobilisation! Chacun de vous est responsable du retour de la miss!!! Si elle savait... nous tous derrière elle qui avons tout tenté! hihihihi c'est magique, merci la justice!!"

Voilà, à l'heure où j'écris ce message Goa est donc auprès de sa maîtresse (elle est rentrée, ça y est, ça vient d'être confirmé)

Mais on oublie pas tous les autres chiens encore enfermés là-bas, et le concept de ce parc qui est à vomir (car en plus, depuis, de nombreux témoignages d'ancien employés sont arrivés, et pas en faveur du parc...).  Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! 243219  Evil or Very Mad 

Le combat "Goa" est gagné, mais un autre commence....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 22:09

OUF, trop heureuse pour elle et sa maîtresse, mais,... je pense à tous les autres et j'ai le cœur serré.
Vite des nouvelles d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 22:56

Et voilà donc un message de la maîtresse de Goa et une photo de Goa ce soir:

"GOA EST RENTRÉE À LA MAISON !

Vous imaginez ma joie ce soir ! Elle est maigre, sale, pleine de croûtes et de petits bobos. Elle n'a pas été très bien soignée mais ça, on le savait déjà...
Ce qui compte, c'est qu'elle soit sortie de ce parc. Je m'en voulais tellement d'avoir fait confiance à ces personnes. La pauvre a dû se demander ce qu'elle avait fait pour mériter ça ! Elle a retrouvé sa copine Amy (ma petite westie) avec laquelle elle a bien joué, elle s'est jetée sur ses croquettes, je ne l'ai jamais vue manger à cette vitesse puis elle s'est installée sur son fauteuil pour une petite sieste. Les bonnes habitudes ne se perdent pas comme ça...

Je tiens à remercier toutes celles et ceux d'entre vous qui ont soutenu Goa dans cette épreuve. Et, en particulier, Mélanie et Jean-Baptiste, sans lesquels Goa serait toujours là-bas, à mon grand désespoir, mais aussi à l'association Lamart et à Maître Grillon qui a mis tout son talent au service de notre cause pour que Goa revienne.

Mille mercis pour votre soutien et vos encouragements !"


Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Goa_es10
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 23:05

ouéé cado bof bof bof 
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 00:55

Très heureuse pour tous, caresses aux 4 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! Empty
MessageSujet: Re: Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !   Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goa, maintenue captive au zoo du Parc de la Sauvagette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval Tire Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Un ptit geste pour aider les Loulous (covoiturage, FA...) :: Un ptit geste pour aider les loulous (covoiturage, FA...)-
Sauter vers: