Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Des conseils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Des conseils? Empty
MessageSujet: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 14:17

Bonjour tout le monde,

voilà, je voulais vous demander des petits conseils pour mon Tito,
je vous explique... En fait, c'est toujours la fritte pour lui mais il commence à avoir des petits soucis: la véto lui a détecté un souffle au cœur lors de ses rappels de vaccins... il n'a pour le moment aucun symptôme mais il est vrai que ce n'est pas un grand actif. La vétérinaire m'a dit qu'il faudra sûrement le traiter tôt ou tard (quand il toussera) mais que ça n'entamera pas ça durée de vie... Je vous avoue que ça m’inquiète un peu...

Et seconde misère: cela faisait quelques jours qu'il faisait pipi dans l'appartement (alors qu'il était devenu propre): j'ai trouvé ça étrange mais je me suis dit que c'était dû au fait qu'il devait boire davantage à cause de la chaleur... Mais voilà qu'avant hier, j'ai trouvé du sang dans ses urines... Ma véto a analysé ses urines: il a des calculs... Donc il est sous anti spasmodique et changement de croquettes (Urinary)... Il n'a plus de sang mais continue à faire pipi dans l'appartement (je ne sais pas si c'est les calculs ou si c'est qu'il reprend ses bonnes habitudes!). Mais cela ne fait que 2 jours que je suis passée aux autres croquettes... donc je ne sais pas...

Je vous avoue que ça m'inquiète un peu tout ça, même s'il pète la forme et passe sont temps à remuer la queue en rigolant (oui oui, j'vous jure!)... Et quand je m'inquiète, j’achète des choses (dernière en date: 28 kilos d'urinary!! S'il faut changer de croquettes je suis pas dans la m***)... Vous avez des conseils?

Sinon, je profite de ce petit post pour vous dire que les chats vont très bien et que Doudou s'entend très bien avec ses nouveaux compagnons: il y a des scènes très rigolotes... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:46

Ce sont des touts petits pipis très fréquents ou juste un "vrai" pipi une fois de temps en temps? Il tourne beaucoup avant?
Tu arrives à savoir la quantité d'eau qu'il boit?
Pour les calculs il y a normalement de bons résultats avec les croquettes spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:07

pour les calculs je ne saurai trop quoi te dire
par contre pour le souffle au coeur, mon petit JAPY qui nous a quitté à l'âge de 15 ans et demie avait un souffle au coeur diagnostiqué vers l'âge de 6 ans, il était traité par contre je ne me souviens plus avec quel médicament il en avait 1 par jour jusqu'à la fin de ces jours
ce n'est pas vraiment grave surtout s'il n'est pas très actif comme tu dis, il faut juste bien suivre le traitement
tu vois que mon petit père a bien vécu avec ce souffle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 09:56

Sab: il fait des gros pipis et ne tourne pas avant.
Il boit beaucoup plus depuis qu'il a ses nouvelles croquettes mais j'ai regardé sur le net, c'est normal, il semble que les croquettes urinary donnent soif.

Lorette: oui, il me semblait bien que Japy avait des soucis au cœur aussi: ça me rassure Very Happy 

Sinon, pas de pipi cette nuit (juste un hier matin):et toujours pas de sang (visible) dedans... je crois que ça s'arrange... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 15:50

Bon, si ce sont des gros pipis "directs" sans hésitation alors c'est que la situation semble s'arranger effectivement. Attends encore qq jours pour voir s'il continue de faire à l'intérieur ou pas. Pas d'urgence là apparemment Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 20:24

Je rejoinds lorette pour le souffle au cœur, avec un traitement ce n'est pas grave du tout.

Au refuge le véto a diagnostiqué 2 souffles au cœur à Petit pilou. Ça fait 2 ans qu'il a un traitement (vetmedin 1,25 mg) et les souffles ont bien diminué. Ça ne le gène en rien du tout. Pilou avance doucement sur ses 17 printemps..!
On a Isis (arrivée récemment au refuge) qui a également un souffle au cœur et depuis qu'elle prend son traitement elle ne tousse plus du tout et trottine un peu partout...(quand son train arrière arrive à la porter Wink ). Ne t'en fait donc pas pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 08:34

Merci les filles! je suis rassurée et du coup je ne vais pas acheter 10 kilos supplémentaires de croquettes! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 09:44

Quelques nouvelles du front: le Tito va très bien (plus de sang) mais il fait pipi partout Shocked 
Je crois que ce sont ses croquettes, il boit énormément et hop, des pipis en veux tu en voilà!
Donc j'attends que ma véto revienne de vacances pour lui ramener un échantillon de pipi (oui j'adore me balader avec du pipi) qu'elle puisse me dire si je peux pas couper les croquettes avec de la pâtée ou autre... ou si je lui achète des couches... (va être classe le Tito tiens albino )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 20:43

Aïe, c'est pas un souci d'incontinence au-moins? scratch 
Bon, en tout cas, ça sert à rien de supputer, fait attendre l'avis du véto effectivement. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 20:22

coucou Noëlie, je suis contente de voir que Tito pète la forme!
Pour le souffle au coeur je rejoins les autres. Pour Nelka on s'en est aperçu car elle toussait donc la véto lui a donné un antitussif (qui a tout de suite été efficace) et puis prilenal. Elle prend du prilenal depuis maintenant 2 ans et demi et rien a signaler!
Pour ce qui est du pipi, est-ce que ça pourrait pas être comportemental (maintenant que tu as résolu le problème physique avec les croquettes)? Chico faisait pipi systématiquement dans la maison dès qu'on partait. Une fois on s'est juste absenté 15 minutes et il avait déjà fait pipi! je pense qu'une fois qu'il a marqué son odeur dans la maison il prend vite cette mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 10:13

Very Happy  ça me rassure!
pour les pipis, depuis que je suis revenue aux croquettes "normales" (les hi**s pr*scri**ion di** formulées pour le traitement des maladies cardiaques et rénales des chiens) moins de pipi (quasi plus mais je ne peux pas trop savoir vu que j'ai gardé Peneloppe, mon ancienne chienne et que quand il la voie, il se transforme en "sexy Tito", le pro du déhanché sensuel... et "sexy Tito" a tendance à semer son pipi à tout vent).
En tous cas, la véto a analysé son pipi, il a beaucoup moins de calculs, elle lui a donc donné un petit traitement antibiotique.
En tous cas, il va bien!
Contente d'avoir des nouvelles de Nelka! j'espère que tout va bien pour toute la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils?   Des conseils? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» Conseils adoption chien
» Conseils et Infos pour monter un refuge
» Besoin de conseils pour petit oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: