Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!

Aller en bas 
+7
hirtz
Ana
cobemalo33
Josiane
camtosh
Pipayon
Sab33
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:09

SOS CHIEN PERDU (beauceron, grand chien noir et feu) IL A ETE SIGNALE CES DERNIERS JOURS ENTRE GRADIGNAN ET VILLENAVE D'ORNON, QUARTIER MALARTIC MANDAVIT CHAMBERY (33) Merci d'avance de diffuser ce mail à tout votre entourage, le seul cadeau que le petit garçon de la famille souhaite pour Noël c'est de retrouver son grand toutou perdu depuis un long mois maintenant!

Bien lire l'affichette ci-dessous et merci de diffuser autour de vous et d'ouvrir l'oeil si vous habitez dans les parages !

Nous participons ponctuellement aux recherches. Si vous souhaitez également patrouiller quand vous avez un moment de disponible, merci de contacter les numéros de téléphone indiqués sur l'affichette pour indiquer à quelle heure et sur quel secteur vous pouvez aller ouvrir l'oeil (afin de mieux organiser les recherches).

[img]PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Beauce10[/img]


Dernière édition par Sab33 le Dim 03 Mar 2013, 10:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:06

Plusieurs signalements régulièrement ces derniers jours, toujours sur le même secteur: Chemin gaston, Mandavit, Malartic, Parc de la Tannerie....
VENEZ NOUS AIDER, voilà le lien de la page facebook pour les recherches pour Harko (groupe évènement), il y a surtout besoin de gens pour diffuser et afficher sur-place sur Villenave et Gradignan pour sensibiliser les riverains car les gens témoignent qu'ils l'ont vu, ont compris que c'était sûrement un chien perdu, mais n'osent pas l'attraper et quand ils voient les affiches plus tard et apellent les propriétaires, des heures voire des jours ont passé et le toutou n'est plus exactement au même endroit:
https://www.facebook.com/events/466117223424368/466148976754526/?comment_id=466150226754401¬if_t=event_mall_comment&_ft_=fbid.142521615899007
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon
Je suis vraiment à l'aise ici!



Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 39
Emploi : reveuse....
Date d'inscription : 05/06/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 16:22

J'ai mis des affiches à l'hopital.. comme ça si quelqu'un est du secteur il ouvrira l'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:04

Super Pipayon, merci, peux-tu préciser de quel hôpital tu parles? Ces 3 derniers jours Harko a été aperçu sale et apeuré sur Talence, chemin de Leysotte et rue de Pacaris. Il a donc bougé vers Talence et pourrait continuer à se déplacer plus loin (Bègle, Bordeaux) ou revenir en arrière vers Villenave.... Il y a des patrouilles tous les jours, mais personne d'entre-nous ne tombe dessus et les signalements qu'on a arrivent trop tard à chaque fois, on croise les doigts pour le retrouver! J'ai ramassé par hasard 3 chiens perdus en 10 jours là (tous identifiés donc tous ont rejoint leurs maîtres), mais pas de Harko qu'on cherche partout!


Dernière édition par Sab33 le Ven 04 Jan 2013, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camtosh
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2012

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 12:24

Maintenant que je suis rentrée sur Bordeaux, j'ai commencé également les patrouilles pour Harko...
Hier soir, balade des chiens vers Villenave/Talence + trajet en voiture, mais rien de rien non plus...
j'y retourne ce soir et ce we !
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:56

Merci Camtosh!!! Smile
Nous idem, on y était hier soir jusqu'à 22h, rien vu non plus, pas de poubelle renversée...

Pour ce week-end il y a une "battue" d'organisée : en fait un max de gens sur les 2 secteurs où a été signalé Harko plusieurs fois ces 3 dernières semaines: d'un côté sur Chambery, Mandavit, Parc de la Tannerie, Malartic, et St François Xavier; et de l'autre côté sur Talence Leclerc, Chemin de Leysotte, Pacaris, rue Georges Pompidou...

Si tu as facebook, inscris-toi pour la battue et dis où tu vas tourner et à quelle heure (pour éviter que tout le monde se retrouve ensemble à tourner dans exactement les mêmes rues, ça servirait à rien, il faut dispatcher pour quadriller au maximum).

Harko a été vu hier midi chemin de Leysotte, marchant dans le sens de la direction du Pont de la Maye.
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 19:29

Message reçu ce jour, moi je ne peux malheureusement pas participer demain, mais s'il y a des volontaires parmi vous...:

"Pour demain, dimanche 06 Janvier, je propose de nous retrouver sur le parking du Centre LECLERC de Talence (rue PACARIS), à 14h 30.
Outre la possibilité de faire connaissance, cela nous permettra de nous répartir les secteurs de recherche"
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 20:48

Je croise fort les doigts..........
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 13:24

HIER SOIR LA BELLE MERE D'UNE DES PATROUILLEUSES VAQUE A SES OCCUPPATIONS CHEZ ELLE DANS UN LOTISSEMENT AU VIEUX BOURG DE VILLENAVE D'ORNON, ELLE REGARDE MACHINALEMENT PAR LA FENETRE ET VOIT HARKO DEVANT CHEZ ELLE!!!!! (sûr à 100% que c'était lui car elle nous a donné un détail qui ne laisse aucun doute).

Elle l'a apellé (elle est au courant et sait son nom, elle sait que sa belle-fille parcoure depuis des semaines toutes les rues du secteur Villenave/Gradignan/Talence pour essayer de l'attrapper...), il a levé la tête et l'a regardée. Elle s'est précipitée pour chercher son téléphone et vite s'habiller pour sortir. Le temps qu'elle fasse tout ça et qu'elle aille dehors, plus de chien!!!!! Rue vide!!!!! dingue dingue

Sa voisine a signalé ensuite l'avoir vu aussi passer.

Evidemment, une équipe, en plus des maîtres, a débarqué dans la demi-heure qui a suivit et cherché dans tous les coins, plus de Harko.

Je suis arrivée plus tard, les autres étaient partis tourner dans les quartier autour. Avec mon ami on a rencontré un gars qui fumait une cigarette sur le pas de sa porte, on lui a posé la question et direct il a été réactif et très précis, il a vu Harko à 2 reprises peu après le moment où la belle-mère de la patrouilleuse l'avait vu. Lui aussi a donné le même détail qui ne laisse aucun doute: c'était bien Harko!

Bref, on a tourné pas mal de temps en voiture et aussi à pied avec ma chienne, du Vieux Bourg jusqu'à la route de Toulouse, regardé dans toutes les rues: Harko envolé! Aucun autre passant rencontré ne l'a vu à part ceux du lotissement. Il s'agit du lotissement du château du Parc, juste près du Vieux Bourg.

Harko ne devait vraiment pas être loin de nous, car j'ai regardé toutes les poubelles:aucune éventrée. Et à un endroit, une personne passée après nous au même endroit a vu des sacs éventrés alors que nous quand on est passés c'était intact. Mais j'attends confirmation pour savoir à quelle heure exactement elle est passée, si vraiment les poubelles auraient été éventrées entre nos deux passages à cet endroit....

Bref, y'a de quoi se taper la tête contre les murs!!!!! ça fait 3 fois qu'on débarque là où il vient d'être signalé et jamais on arrive à lui mettre la main dessus!!! En plus, là, le coup de bol, il a débarqué dans le jardin de quelqu'un qui était au courant alors que nous on le croyait encore vers Talence! La personne qui n'arrête pas de tourner depuis 6 semaines a halluciné quand sa propre belle-mère l'a l'apellée pour lui dire qu'elle venait de voir Harko devant chez elle. Mais le temps que celle-ci aille se changer et qu'elle cherche son téléphone, le chien était reparti.

Je crois que si on voit Harko, il faut se débrouiller pour ne pas le quitter des yeux ou juste partir 5 secondes grand max chercher un téléphone, pas plus, sinon le loulou il se fait la malle et est introuvable ensuite!

IL VA NOUS RENDRE DINGUES!!!!!!! dingue

Il joue à cache cache.... PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! 958663

Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:55

courage,courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 12:07

Y a t'il des nouvelles??????
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:02

Toujours en recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:16

On tourne, on affiche, on tourne, Harko semble s'être volatilisé là.... En venant au refuge lundi je me suis dis: si seulement il pouvait débarquer là, tout-à-coup, ramené ici par une bonne âme... Mais s'il erre toujours après 2 mois c'est qu'il est sûrement craintif et ne se laisse pas attrapper ou ne sort que la nuit et ne donne à personne l'occasion de le voir, s'inquiéter de lui et essayer de le récupérer. Et ceux qui le cherchent ne tombent pas sur lui! On continue à y croire, en espérant que les affiches finiront par porter leurs fruits et qu'un nouveau signalement arrivera...

croise
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:45

croise très fort moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:58

DE NOMBREUX TEMOIGNAGES ces 3 derniers jours, sur Chambery (j'ai moi-même croisé une dame qui l'a vu), puis hier sur... LEOGNAN (il a dû passer par le Leclerc, c'est à 2 pas de chambery du coup!).

Des enfants l'ont vu le matin puis à nouveau à midi passer près de leur école à Léognan, et à midi un monsieur qui distribuait des propectus l'a vu près de la mairie de Léognan, il avait l'affichette sur lui et c'est lui qui a prévenu les maîtres (les témoignages des enfants ont été reccueillis ensuite, l'après-midi, lors des patrouilles pour le chercher). Une dizaine de personnes ont tournés de 13h15 jusqu'au soir sur Léognan et Chambery, et encore aujourd'hui, et rien, le toutou s'est une fois de plus volatilisé.

Par-contre du coup, on tombe sur d'autres chiens, plusieurs chiens ont déjà été retrouvés grâce aux patrouilles pour Harko (notre équipe fonctionne bien, on pense à fonder une agence de recherche de chiens perdus dans le futur lol rabbit ), mais toujours pas de Harko en revanche! No Là on est en train de se renseigner pour avoir un contact avec le club ULM de Léognan, on se dit que, du ciel, les recherches seraient peut-être plus rapide pour arriver à le repérer et le rejoindre de suite...

Bon voilà pour les nouvelles....

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! 673275
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Je parle trop?
Ana


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:23

c'est un véritable thriller cette histoire! courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 19:18

Il va y avoir un sacré "OUF" lorsqu'il sera rattrapé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:30

Oui et je peux te dire qu'on va faire une méga fiesta avec champagne et tout drunken , pour évacuer toute cette tension accumulée depuis des semaines, et je parle même pas des maîtres, qui tiennent toujours le coup et qui cherchent leur toutou tous les jours depuis 10 semaines, de l'aube jusqu'au milieu de la nuit. Chapeau à eux. Quand je pense que pendant ce temps d'autres abandonnent ou maltraitent leur animal.... animal qu'ils ne méritent pas!!! Les maîtres d'Harko mériteraient déjà mille fois de l'avoir récupéré, j'espère très fort pour eux que l'heureuse nouvelle va arriver bientôt car en plus ce sont des gens formidables.... PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! 573170
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:39

Le N° de téléphone est dans pas mal de poches de copinautes qui ouvrent l'œil et espèrent l'apercevoir!
Hélas certains baissent très vite les bras à se demander si ils aimaient vraiment leur animal.
Je suis trop loin pour le chercher mais je croise fort les doigts et y pense chaque jour..
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:58

Merci Josiane! PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! 573170

beauceron errant seul (HARKO?) VU SUR GRADIGNAN CES DERNIERS JOURS ( a du mal à se coucher, semble avoir un problème au train arrière, semble très fatigué)

Aurait été vu près de l'église samedi dernier, et aussi hier matin couché au bout d'une rue, une dame l'a observé depuis sa fenêtre, il était couché près de chez elle.

Copie de Facebook ce jour :


Le feuilleton continue !!
Jean Marc et Annick ont eu un appel cet après-midi vers 15h ... une dame de Gradignan qui a vu ce matin une annonce chez le boucher du centre ville a téléphoné ==> hier vers 10h, un beauceron, fatigué, semblant avoir des difficultés pour se coucher, était à l'entrée du le lotissement LES HAUTS DE LA REINE (?)... Voir sur Google les rues ==> DE LA MAUGUETTE / MONTAIGNE / CHARLES PEGUY.

Le chien (vu depuis la fenêtre, par hasard) semblait fatigué, avoir des difficultés à se coucher mais finalement il s'est installé sur le terre-plein ... vers 11h, il avait disparu... on ne sait où ...
Jean Marc et Annick ont sillonné le secteur cet après-midi sans succès ... ils ont essentiellement cherché, sans afficher massivement.
Le lotissement n'est pas très éloigné du centre ville de GRADIGNAN ( 1.9 km en empruntant les rues en voiture ... itinéraire peut-être plus court "à pattes" ?? ),
pas très éloigné non plus du BOIS LABURTH et de la LAGUNE DE COTOR (des endroits où un chien peut se mettre à l'abri).


Plusieurs personnes iront patrouiller sur Gradignan et alentours tout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:55

Mais pourquoi fuit-il sans cesse?? Il ne faudrait pas qu'il se fasse cogner par une voiture et il doit avoir faim, les poubelles ne nourrissent pas toujours bien-
Pfffff à chaque fois mon cœur cogne lorsque il y a une réponse et.........zut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:33

J'étais sur-place hier (et aussi ce matin) et j'ai reccueilli deux nouveaux témoignages: deux autres personnes ont vu ce même chien DANS LA MEME RUE, mais cette fois vendredi matin! (la personne précédente l'avait vu jeudi matin) C'est confirmé que le toutou boîte.
Je vous recopie ce que j'avais mis sur facebook à ce sujet:

"Les deux personnes qui ont vu le toutou hier matin à 9h00 vendredi pour l'une et hier midi pour l'autre étaient toutes deux intriguées par la présence du toutou dans leur rue. A tel point d'ailleurs que le monsieur qui l'avait vu le matin en a discuté encore ce matin avec un voisin en lui demandant s'il avait une idée à qui était ce chien. Mais aucun d'eux n'a osé s'approcher quand ils l'ont vus hier, car ils étaient accompagnés d'enfants (ils ont eu peur...). Je précise que le chien a été vu EXACTEMENT au même endroit vers 9h et vers midi! Sauf qu'à 9h il marchait en boîtant, et à midi il était couché, il ne bougeait pas, il avait l'air tranquille, comme s'il se reposait. La dame qui l'a vu couché à midi à vérifié s'il était encore là à 13h45, mais non il était parti, elle l'a d'ailleurs fait remarqué à sa petite-fille "tu vois le chien n'est plus là". Comme quoi ça a marqué ces gens. Une autre voisine (qui habite à 10 mètres de là où s'est couché le toutou) a été déçue de ne pas l'avoir vue car elle connaît bien les chiens (a tout de suite vu sur l'affiche que c'était un beauceron) et elle m'a dit qu'elle aurait forcément fait quelque chose si elle aussi l'avait vu, qu'elle aurait essayé d'aller le voir, pour lui donner à manger puis contacter un véto ou autre... Donc si elle le voit on est sûrs qu'elle va tout faire pour le laisser sur-place en attendant Annick et jean-Marc!"

"C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON A DES TEMOIGNAGES DE 3 PERSONNES QUI DISENT AVOIR VU LE MEME TOUTOU DEUX JOURS DE SUITE EXACTEMENT AU MEME ENDROIT DANS LA MEME RUE... D'habitude les témoignages correspondent au niveau du secteur et du quartier, mais jamais la même rue au même endroit, et en plus il a pas fait que passer, il est resté pas mal de temps... Un chien errant se poste rarement deux jours de suite au même endroit, sans raison... Chienne en chaleur? Quelqu'un de la rue qui lui aurait donné à manger? Et en plus, s'il boîte, il ne doit pas trop avoir envie de bouger beaucoup..."


Voilà, gros manque de bol donc: la dame qui l'a vu jeudi ne l'a signalé que vendredi midi aux maîtres d'harko (elle venait de voir une affiche chez son boucher). Du coup, ils ont débarqué dansla rue à 14h, mais ne savaient même pas encore que le toutou y avait été vu toute la matinée! Ils ont (encore une fois)dû le louper de peu... Si la damle avait vu l'affiche un peu plus tôt et aurait donc appelée plus tôt du coup, des patrouilles auraient été faites dans cette rue dès vendredi matin et quelqu'un serait forcément tombé sur lui !!! Grrrrrrrrrr....... Et là il y a donc des patrouilles depuis vendredi 14h sur le secteur et plus de chien, envolé... Pourtant il a pas dû aller bien loin s'il boîte. Et puis deux fois dans la même rue à 24h d'intervalle.... on dit bien jamais deux sans trois!

On continue de croiser les doigts. Prochaine piste: il semblerait que des jeunes vivent dans la forêt adjacente (campement de fortune) avec 4 chiens, ils ont peut-être vu quelque chose. Quelqu'un va passer les voir aujourd'hui.

On a toujours besoin de monde pour afficher, ou patrouiller, ou faire enquête de voisinage, ou autre....

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! 49248


Dernière édition par Sab33 le Dim 03 Fév 2013, 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:39

Pas possible ça de jouer les chiens fantômes de cette façon!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 21:00

Toujours rien???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 23:37

La mairie a fait retirer toutes les affiches toute cette semaine, donc on risquait pas d'avoir un signalement.... Mad
Bref, ré-affichage tout ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!   PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERDU BEAUCERON Villenave/GRADIGNAN/LEOGNAN aidez-nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent!!! aidez nous
» CHIEN PERDU A TABANAC !
» SVP AIDEZ-LES
» AIDEZ-MOI A SAUVER ARLEQUIN (Jeannot était dans ce refuge !)
» Perdu Diddle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Recherches :: Perdus/trouvés-
Sauter vers: