Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans (

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( Empty
MessageSujet: URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans (   URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:40

http://rescue.forumactif.com/t316599-urgt-cherche-asso-fa-pour-prise-en-charge-lapin-de-8-ans-bordeaux

Citation :
Bonsoir,

Je lance un appel à FA longue durée et prise en charge en association pour un lapin.

Une fille m'a contacté hier pour abandonner son lapin de 8 ans, parce qu'elle déménage. Le soucis est que cette personne a l'air de rien en avoir à cirer et la date limite pour lui prendre c'est lundi 21/02. La personne avait fait des démarches pour le placer en SPA, mais étant donné son âge et ses problèmes de comportement (selon la fille, il est agressif), j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était et on m'a bien dit qu'il ne serait pas gardé au refuge.

Voilà les caractéristiques du lapin :
- Nain blanc tête de lion yeux marrons (on n'a pas de photo bien sûr)
- 8 ans
- Pas castré, pas vacciné
- Alimentation : graines + salade (je n'ai pas pensé à demander pour le foin)
- Comportement : agressif depuis qu'on lui a enlevé sa femelle avec laquelle il se reproduisait (!!!).

Je suspecte grandement que ses problèmes de comportement viennent de ses hormones et que tout rentrera en ordre avec un peu de patience après la castration.

L'association Marguerite et Cie est prête à financer les soins véto de base pour ce lapin (castration si sa santé le permet - vaccins - check-up), seulement si nous avons une association de sauvetage qui peut le prendre dans sa structure.

Nous recherchons aussi une FA sur la longue durée, en sachant qu'un lapin de cet âge là, ayant éventuellement des pb comportementaux risque de rester longtemps à l'adoption.

La FA doit pouvoir :
- faire une quarantaine dans une pièce séparée d'autres animaux, je ne sais pas dans quel état est le lapin mais il a très probablement jamais vu de véto
- connaître les lapins pour pouvoir l'éduquer et le resociabiliser si nécessaire
- lui donner une alimentation la plus naturelle possible : foin + légumes et verdure fraiche tous les jours + granulés de qualité, en respectant les règles de la transition alimentaire selon son régime actuel.

Pour l'instant, je vais voir comment ça se passe avec la propriétaire mais je pense que dans l'urgence je peux le garder chez moi en transit le temps qu'il faut, même si sa pièce serait petite mais c'est toujours mieux que l'euthanasie :hein2:

J'ai contacté par mail :
- Ani-nounou (qui n'ont plus de budget pour un nouveau sauvetage),
- FREE, le Bazar des Nac et Sos Animaux Aquitaine ne m'ont pas encore répondu.

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( Empty
MessageSujet: Re: URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans (   URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 20:33

URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( 460134
Citation :
Pour donner des nouvelles, le pépère a été castré et vacciné et tout se passe bien. Il est hyperactif, ne fait absolument pas ses 8 ans. Il charge mais on espère qu'avec le temps grâce à la castration cela s'atténuera, il fait des progrès déjà. Il avait les dents dans un salle état car il ne mangeait que des cochonneries et pas de foin (cela a été limé par la vétérinaire).

Une petite vidéo en guise de remerciements : https://www.youtube.com/watch?v=eXZMOGRcPjM

Désolée pour la réponse tardive, mais c'est la course avec trois grandes zoreilles dans mon 35 m²

Merci encore pour votre aide, on peut clôturer, si jamais l'adoption ne se faisait pas on rouvrira un autre post dans la rubrique adoption. mais on croise les doigts pour qu'elle se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( Empty
MessageSujet: Re: URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans (   URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 10:13

il est craquant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( Empty
MessageSujet: Re: URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans (   URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans ( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGT Cherche Asso + FA pour prise en charge lapin de 8 ans (
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent: Aragorn, 1 à 1.5 ans, cherche asso et FA (33)
» URGENCE: cherche foyer provisoire pour chat abandonné dehors
» Nikki, Staff LOF, 2 ans (Asso Molosse-33)
» Cherche famille pour femelle husky
» Très urgent, cherche maître pour chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Les adoptés des autres refuges et associations-
Sauter vers: