Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)

Aller en bas 
+6
Ulysse
cobemalo33
Neska
lorette33
Ligeia
hirtz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:17

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Emo-46 Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Emo-46
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 00:17

j'adore la dernière photo, les yeux de Diane!!! lol!

Elle est super bien tombée en tous cas!!!

Et j'avais pas vu sur les photos d'avant, il y a des cadres avec des photos de chats!!! c'est trop touchant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ulysse
J'commence à me décoincer!
Ulysse


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Laroque
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, soirées passées entre amis, balades dans la nature, équitation, tir à l'arc.
Date d'inscription : 27/12/2010

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 09:40

Diane est dans une famille formidable qui a fait 1 000 km pour elle, c'est extraordinaire !


Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 880293
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournaldulysse.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:03

Citation :
Bon... des nouvelles pas très réjouissantes... Diane est incontinente... en plus de sa surdité et du fait qu'elle n'y voit pour ainsi dire plus... La nuit, elle innonde sa couche d'urine et au matin, elle est trempée. Au début, elle faisait des petites pisses mais maintenant, ce sont vraiment de grosse mares qui transpercent tout et je dois la nettoyer plus ou moin bien tous les matins et changer sa couche également. C'est un problème de plus que là, je ne peux plus gérer et je m'en excuse... j'ai 63 ans, des problèmes sérieux de dos et le fait de manipuler un gros chien comme ça tous les jours est très mauvais pour mes problèmes de dos. La journée, on la sort régulièrement donc ça se passe bien et elle ne fait pas sous elle c'est seulement la nuit qui pose problème et là... j'avoue que je ne peux pas gérer cela en plus de gérer tout le reste. Alors je dois m'en séparer, j'en suis vraiment désolée mais il y va de ma santé... Je lui recherche donc une autre famille qui pourrait la prendre en charge. Je vous remercie si vous pouvez me venir en aide à moi et à Diane .

Citation :
Ce n'est pas soudain.. c'est depuis le début mais je pensais que c'était du au changement et au refuge, ils ne peuvent pas le voir... cela n'est pas d'ordre clinique et un véto n'y pourra rien... quand elle dort, elle ne maîtrise plus sa vessie apparemment car la journée, comme on la sort régulièrement... et je ne peux pas faire tous ses efforts tous les matins au risque de me refaire une hernie discale et de me retrouver en chaise roulante... c'est pour cela que je demande si quelqu'un serait prêt à la prendre en charge car moi, je n'ai plus l'âge pour gérer ce gros problème...

hirtz a écrit:
Avant toute chose je voudrai juste dire que personne ne doit juger la décision de kikouaille, nous avons tous été témoin des innombrable efforts qu'a fait la famille pour accueuillir Diane chez elle...
Après avoir discuté avec la responsable du refuge et la "grande" responsable l'idée de trouver une nouvelle famille pour Diane sans qu'elle repasse par le refuge nous parrait évidement la meilleur solution vue l'âge et l'état de santé de la puce (bien que cette démarche soit tout à fait execptionnelle). Je ne vous apprendrait rien en vous disant que si jamais Diane revient au refuge...elle risque d'y finir ses jours.
Je vous demande donc de diffuser un maximum pour que la puce trouve une autre famille prête à la prendre en charge jusqu'à la fin. Le top serait que Diane ne "déménage" pas très loin de chez Kikouaille (Bourges 18) afin que celle si puisse faire une visite pré et post adoption.
Si une solution n'est pas trouvé rapidement Diane devra retourner au refuge...avec tout ce que cela implique...
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:08

sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:58

Il n'y a vraiment rien qui puisse soigner son incontinence.
Lewis pour la nuit et en voiture, je lui mettais des couches culottes que je prenais chez la véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 14:12

Je comprends mais je suis sniff
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:31

mince alors Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Sn009
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 00:45

diffusez les filles SVP, il faut faire vite pour pas que Diane retourne au refuge!
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 10:43


Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Z_urge10
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 23:00

Est-ce qu'il y a un message sur Facebook qu'on peut partager? J'espère qu'elle trouvera un autre foyer où elle pourra finir sa vie et qu'il ne lui faudra pas revenir au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:14

La maîtresse de Diane est malade (bronchite) et n'a pas trop le temps de passer par le net mais la seule chose que je peux annoncer c'est qu'elle est catégorique sur le fait que Diane ne retournera pas au refuge malgrès tout ce que cela implique pour elle...
Citation :
je ne laisserai pas Diane retourner au refuge ça c'est un point éclairci...

Elle doit nous donner des nouvelles d'ici peu, il y aurait des améliorations...j'en sais pas plus, je vous tiens au courant si elle la garde ou cherche toujours une autre famille pour la douce
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:05

Kikouaille a écrit:
Quelques nouvelles de la troupe Very Happy La situation s'est nettement améliorée sur tous les points. Depuis mon post du 7 février où le stress et l'incompréhension ont fait que je me suis sentie complètement débordée Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 432257 les choses sont rentrées dans l'ordre après un certain temps de flottement de part et d'autre. Aussi bien pour Diane que pour moi, il a fallu gérer plusieurs choses en même temps et cela n'a été facile ni pour l'une ni pour l'autre. A 2 reprises, les dents de Diane ont claqué dans le vide face à un chat et une fois, elle a coincé un de mes chats dans sa maison de toilette alors que celui-ci faisait ses besoins et grognait devant, acculant mon minou au fond de son plat et l'empêchant de sortir. Je l'ai sévèrement houspillée lui disant même que si elle faisait du mal à un de mes chats, elle retournerait illico au refuge. J'étais très en colère et me disait que j'avais fait une grosse erreur en prenant ce genre de chien avec mes chats et que je ne m'en sortirais jamais... bref... stress, peur de l'accident, remords, etc... font que Diane a réagit à sa manière en se laissant aller, la nuit... Rolling Eyes Nous avons fini par nous poser des questions à ce sujet et je me suis aperçu que j'étais un peu trop sur le dos de Diane, toujours à la surveiller vis à vis des chats... J'ai fini par lâcher un peu de lest... me rendant compte, qu'en fin de compte, les chats étaient 10 fois plus rapides que Diane et qu'il fallait à présent laisser faire un peu les choses des 2 côtés... et puis, Diane me suivait partout et je lui interdisais de rentrer dans le couloir et de me suivre quand j'étais à l'ordinateur. Or, un jour, elle a quand même bravé l'interdiction mais est rentrée dans la chambre et a provoqué un véritable vent de panique parmi tous mes chats qui dormaient sur le lit... Sur le moment, j'ai eu très peur mais je me suis aperçu, qu'en fait, Diane semblait perdu et qu'elle me cherchait mais ne voulait pas faire de mal aux chats...du coup, pour éviter à tous du stress et pour permettre à Diane de rester avec moi, j'ai installé une autre vieille couverture à côté de moi quand je suis à l'ordinateur. Depuis, son comportement s'est modifié, elle me suit partout, a le droit de rester près de mois quand je suis à l'ordinateur, passe devant les chats, les regarde, passe son chemin et ne cherche plus à les poursuivre. Elle s'est habituée à les voir évoluer autour d'elle et le calme est revenu et avec lui, le stress du coup est tombé.... plus de panique quand je vais et viens dans la maison, je sais que Diane ne cherche avant tout qu'à être près de moi... je ne suis plus sur son dos à longueur de temps, je fais un peu plus confiance à tout ce beau monde... mais, néanmoins, je reste toujours vigilante pour éviter tout débordement... Cool Quant à ses fuites nocturnes, après lui avoir entièrement changé et refait son dodo de la nuit, elle n'a plus refait pipi la nuit... mais, le revers de la médaille c'est qu'elle nous réveille vers 1h30 du matin voir même en plus vers 5h00 du matin, en aboyant, pour qu'on la sorte faire ses besoins. C'est un moindre mal si elle ne mouille plus son dodo... bien que la nuit dernière, elle a tenu toute la nuit sans nous réveiller et qu'elle a fait son pipi quand je l'ai sortie ce matin vers 7h30... mais bon, ça lui arrive maintenant régulièrement d'aboyer la nuit pour qu'on la sorte... Surprised Donc pour résumer.. avec les chats, ça va beaucoup mieux, même si ce n'est pas le grand amour, on a pas mal avancé et ce, depuis à peine 2 mois de cohabitation Very Happy et quand à son "incontinence", là aussi, les choses se sont arrangées et Diane à l'air mieux dans ses patounes... et moi dans ma tête... lol! en fait, tout cela n'était du qu'à des problèmes psychologiques et non mécaniques... Embarassed

Bon... maintenant, quelques petites photos de Diane en promenade quotidienne, qu'elle affectionne particulièrement... sunny

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_10

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_11

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_12

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_13

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_14

Et Diane sur sa couverture, à côté de moi, dans le bureau des ordinateurs Very Happy

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_15

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_16
Et même quand un chat est sur une chaise pas loin d'elle, elle ne lui dit rien... Cool

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_17
Et maintenant, elle a le droit de rentrer dans le couloir pour venir près de moi quand je suis à l'ordinateur et au moment où je vous écris, elle est sur sa couverture, à mes pieds et dort tranquille... bounce

Pardon d'avoir été un peu longue mais je tenais à vous expliquer les problèmes que j'ai rencontrés et les solutions que nous avons trouvées. Je pense que, maintenant, nous sommes sur la bonne voie cheers

Kikouaille a écrit:
Je vous rassure Catie et Carole, si on fait tout cela ce n'est pas pour la laisser tomber ensuite... affraid excusez-moi d'avoir été défaitiste un peu trop tôt sans avoir essayé de comprendre le pourquoi du problème... Embarassed et avant de m'apercevoir que quelque chose "clochait" du côté de mon comportement Rolling Eyes Nous avons encore bien du chemin à faire avec Diane et chaque avancée est une petite victoire Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 721635

Vous êtes des personnes fabuleuses, prêtes a vous remettre en question, alors que tellement d'adoptants voudraient qu'on leur livre un chien "clefs en main"!
MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oce33
Je suis nouveau
Oce33


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2011

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:28

Vraiment super heureuse que ca se soit arrangé, un même temps le Berger Allemand est tellement proche de l'homme et surtout de son maitre, qu'il ferait vraiment tout pour lui faire plaisir!!( Vous allez me dire tous les chiens, biensur, mais le BA encore plus!!).
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:36

Très heureuse pour vous et votre petite famille, mais c'était bien une histoire de comportement, car au refuge nous n'avions pas remarqué que Diane ainsi que sa couchette étaient mouillée par de l'urine, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:06

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Emo-46 d'avoir pris le temps de chercher la solution au problème
je vous souhaite une longue vie heureuse à vous et DIANE sans oublier les chats
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 09:38

c'est super... vraiment.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:01

Kikouaille a écrit:
hirtz a écrit:
par contre quand je la vois sur les photos, pour l'avoir connu à son arrivée au refuge, j'ai vraiment l'impression qu'elle a rajeuni!!!!
Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 522820 Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 522820


C'es possible... Very Happy je la brosse 2 fois par semaine, je lui nettoie ses yeux tous les matins avec une lotion spéciale, elle fait sa promenade quotidienne d'1/2 heure tous les jours, elle a des croquettes de qualité, spécifiques à son âge et à sa race et je lui prépare une bonne soupe tous les soirs... lol! et depuis que nous avons un peu compris d'où venaient les divers problèmes rencontrés et que nous avons fait le nécessaire pour y remédier, Diane me colle partout où je vais et de ce fait, est donc heureuse de rester près de moi. Des exceptions cependant... elle ne fait pas les courses avec moi, reste derrière la porte du couloir que je suis obligée de fermer quand je prends ma douche, sinon, elle investie la SDB où, déjà, 2 de mes chats ont l'habitude de squatter lors de mes abblutions... et ils ne sont pas assez intimes encore pour partager ce petit espace avec ce "monstre"... lol! même quand je vais aux toilettes, elle me suit et reste derrière la porte ce qui fait qu'un jour, elle m'a coincée dans les toilettes en bloquant la porte Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 176289 bref, depuis son arrivée, elle a jeté son dévolu sur moi et ne me quitte pas d'une semelle. Peut-être le traumatisme de l'abandon fait qu'elle reporte tout son amour et sa fidélité sur la personne qui s'en occupe à présent... C'est beau, c'est émouvant, c'est respectable, c'est de l'amour à l'état brut... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 42785 chose dont les humains sont bien incapables... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 585636 cela force l'admiration et le respect et cela vaut bien que l'on se donne un peu de mal pour la comprendre et surtout l'aimer, la soigner, la protéger et l'emmener ainsi jusqu'à sa fin de vie. Jusqu'à maintenant, je pensais chats... j'ai du m'adapter et penser chien... Comprendre cette différence de comportement est la clef du succès des rapports entre Diane et nous... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 721635

Allez... on va passer aux photos maintenant... elles ont été prises lors de sa promenade quotidienne, hier jeudi, par un bel A.M ensoleillé et doux et Diane en a profité pour prendre la pose pour tout son fan club... lol!

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad10
Avec son pôpa

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad11
et avec sa môman

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad12

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad13

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad14

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad15
et la Belle dans la nature de la campagne

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad16

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad17

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad18

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad19

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad20

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Ballad21
Parmi les premières petites fleurs que la chaleur du soleil a réveillé..

Et là.... jamais très loin de sa môman...

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_18

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_19

Voilà... je vous ai fait partager quelques petits moments de bonheur de nous tous. Merci pour vos encouragements et votre gentillesse à tous et toutes, cela m'a été très salutaire... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 522820 Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 57951
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:10


Que des bonnes nouvelles!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:46

ça fait trop de bien de lire ça!!!

Diane qui est transie d'amour! ça doit être rigolo!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 21:26

Quel bonheur pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:39

Kikouaille a écrit:
Bon, bah... tout va bien. Cela fait une dizaine de jours que Diane n'a pas refait pipi la nuit. Elle nous réveille régulièrement mais depuis quelques jours, en fin de nuit, vers 4h30/5h00 du matin, voire même sur les coups de 5h30 et il y a même certaines nuits où elle tient jusqu'à ce que je me lève vers 7h30 pour la sortir. Elle a donc pris l'habitude d'aboyer pour prévenir qu'elle veut sortir pour faire ses besoins. On est bien content pour elle, car elle ne couche plus dans son urine et pour moi car ça me donne nettement moins de travail. Et en plus, je pense que l'on a résolu ce problème de pipi nocturne. On va pas se plaindre qu'elle nous réveille pour qu'on la sorte... Very Happy Avec mon troupeau de chats, les choses suivent leur cours aussi, doucement mais apparemment sûrement. Elle navigue dans la maison (toujours derrière mes basques... lol! ), elle croise des chats, plus ou moins consentants à se faire sentir le "troufignon... "Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 176289 et les rencontres fortuites entre les 2 parties sont de plus en plus fréquentes et de moins en moins fuyantes... il arrive que Diane se trouve nez à nez avec un chat, le sente au passage et continue son chemin. Les chats aussi s'enhardissent à l'approcher de plus près... il y a cependant 2 comportements de Diane à l'approche des chats. Quand elle navigue dans la maison et qu'elle en rencontre, pas d'agressivité de sa part, par contre, on a remarqué que si un chat veut s'approcher quand elle est sur son tapis à côté de moi dans le fauteuil ou sur sa couverture, toujours à côté de moi à l'ordinateur, je me méfie, car son comportement n'est pas le même... je pense que c'est du au fait qu'elle est "dans ses quartiers" et qu'il y a un peu de jalousie vis à vis de moi et un peu de question de territoire... du genre, c'est mon environnement à moi, je surveille les intrus possibles... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 177133 donc là, je suis un peu plus vigilante. Une petite caresse aux uns et aux autres suffit généralement à la déconcentrer de son objectif CHATS... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 721635 Maintenant, elle apprécie beaucoup les câlins, caresses, gratouilles en tous genres et je crois que cela la rassure quant à sa place dans notre coeur... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 8420 J'évite avant tout, de mettre en concurrence de caresses les chats et Diane... soit je ne fais rien, soit je prodigue des caresses à tout le monde... enfin, on essaye autant que faire se peut, d'être constant et juste avec tous nos 4 pattes..

Voilà, donc tout va bien, la belle Diane apprécie son confort et la chaleur d'un foyer et commence à accepter de partager tout cela avec ma troupe de chats. J'ai hâte de pouvoir prendre des Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 402476 d'un chat couché près de Diane, du moins, j'espère, qu'un jour, cela sera possible... Laughing

Bon dimanche à toutes et tous et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 3195 Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 616265
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 08:54

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 35691 des adoptants en or!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 20:11

Citation :
Et bien voilà... pari gagné !! cheers Diane s'est faite à la troupe de chats qui vit avec elle, Diane ne fait plus pipi la nuit sur sa couche et ne nous réveille plus la nuit pour sortir... Diane partage l'enclos sécurisé avec les chats, elle est, certes, toujours très intéressée par leurs ébats mais ne fait que les regarder... il arrive aussi que Diane et un de mes chats se sentent le bout du nez... puis chacun repart de son côté. Même à l'extérieur de la maison, quand Diane sort pour faire ses petits besoins, sans collier ni laisse maintenant, il lui arrive de se trouver nez à nez avec le chat du voisin qui est souvent ici car il aime bien la compagnie de nos chats, je lui dis de ne pas toucher, je lui dis non et Diane n'insiste pas... alors le chat s'asseoit et il s'observe mutuellement mais, sans plus... vraiment, Diane est une super chienne !!! et attention, pas touche à sa môman... mon compagnon en a fait les frais plus d'une fois... si elle perçoit un geste comme étant une menace envers moi, elle montre les dents, grogne et aboie, même une fois, elle a fait un simulacre d'attaque... mais c'est toujours dans des circonstances bien spéciales... comme elle ne voit plus très bien, elle interprète mal certaines situations... c'est pour cela que, depuis qu'on s'en est aperçu, on fait attention à ce que l'on fait pour ne pas la mettre dans une situation équivoque... en fait, à partir du moment où elle est à côté de moi, mon compagnon doit faire attention. Par exemple, un jour, il m'expliquait l'usage d'une télécommande et tout en parlant, il agitait la télécommande dans ma direction, au bout de quelques instants, Diane s'est mis à montrer les dents, à grogner et à fini par lui aboyer dessus, toutes dents dehors... sur le moment, on a pas compris, puis c'est moi qui ai fini par comprendre que le fait d'agiter la télécommande dans ma direction, elle avait interprété cela comme une menace...

Depuis plus d'un moins maintenant, je la brosse tous les matins sans exception et j'en ai rempli des sacs de bourres de poils qui sentaient très mauvais... Twisted Evil

Après bien des péripéties, Diane a pris ses marques, Diane nous a adoptés, Diane a accepté de partager son environnement avec les chats, bref... Diane fait partie intégrante de notre vie maintenant et nous l'aimons beaucoup et elle nous le rend bien... Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 283101

Mais... assez discuté Very Happy place aux photos qui seront plus parlantes Cool

Pour commencer, des portraits et photos de la Belle flower

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane-13

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane-14

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane-15

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane-16

A la maison avec quelques chats cat

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_30
Avec Mozart

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_31

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_32
Avec Sassy, une de nos 2 écailles

Dans l'enclos sécurisé des chats rabbit

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_33

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_34

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_36

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Diane_37

Echange d'odeurs sur le tapis de Diane... drunken

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Sassy_10
Toujours Sassy qui fait le pitre sur le tapis de Diane... Dire qu'au début, le simple fait de sentir l'odeur de Diane la faisait se hérisser de partout !! Twisted Evil

Voilà... si je vous tiens au courant si précisément de cette expérience que nous venons d'avoir en adoptant une chienne senior de bon gabarit, malvoyante et malentendante, sans savoir presque rien d'elle et sur son entente avec les chats, c'est pour inciter les personnes qui voudraient adopter un senior avec d'autres animaux, que tout est possible, avec du temps, de la patience, de l'amour et de la compréhension... on arrive à presque tout, quand on le veut vraiment Wink

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 57951 Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 522820 Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 8420


hirtz a écrit:
moi quand je lis ça...bein j'en ai les larmes aux yeux...
Que d'efforts de votre part pour en arriver la Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 662580
Adopter un chien de 12 ans, faire 1000km pour aller le chercher sans savoir si ça se passera bien avec vos chats, investir du temps et de l'argent pour les aménagements de la maison (porte, lave linge...), la laver quand elle s'oubliait, vous lever en pleine nuit pour la faire sortir... et j'en oublie...vous ètes des adoptants en OR MASSIF!!!!

Diane a rajeuni grace a vous, elle est magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 00:41

Heureuse pour toute votre petite famille, merci pour cet amour des animaux qui est sans limite et qui a permis de trouver un équilbre pour chacun, bonne continuation ! très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)   Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane, bergère allemande, née le 01/08/1998, Tabanac (33)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanzetti, X épagneul, né en 1998, Tabanac (33)
» Hermione - braque allemande - 1 an 1/2 Tabanac (33)
» Samba, magnifique Berger Allemande de 8 ans (Tabanac-33)
» DIANE à La Teste
» Néron, 1 an 1/2 (tabanac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés en 2010 et 2011-
Sauter vers: