Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chien Actuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:39

Afin de diffuser au plus grand monde sa nouvelle production plutôt qu'aux membres réservés de son topic, Némo a décidé de consacrer un post spécial à sa nouvelle création : Le magazine Chien Actuel.
Les futurs numéros seront disponibles sur ce topic
Bonne lecture à tous:


Dernière édition par Nemo le Ven 25 Nov 2016, 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:41

Chien Actuel

Spécial fin d’été

Encore plus fort que Cannimatch…

Chien Actuel 04410

Pour tout abonnement recevez en cadeau votre bouée-nonos Blue Paradies


Dernière édition par Nemo le Dim 05 Sep 2010, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:41

Sommaire

Psycho : faire craquer un humain à table

Beauté : Les teintures naturelles

Notre reporter très très spécial teste pour vous : stage intensif de marche en laisse à Carcassonne

Astro : Le signe du mois

Jeux : Les Némots casse-tête
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:43

Psycho : Faire craquer un humain à table.

Repérez une table où des bipèdes sont installés. Asseyez-vous à côté de leur chaise, bien droit et très poli, en les regardant intensément dans les yeux . Lorsque vous avez capté leur attention, pourléchez-vous les babines afin d’expliciter clairement aux humains ce que vous désirez.

Chien Actuel 38673_10

Si vous avez du mal à capter leur attention pour cause de discutions soutenues, émettez un petit chant bouche fermée sur des onomatopées du type : humm humm humm. Effet garanti… Si quelqu’un vous regarde n’oubliez pas de remuer aussitôt la queue.

Si cela ne suffit pas, renouvelez votre chant en modulant les fréquences et les hauteurs de sons.

Astuce : La clef est de capter l’attention et de faire rire. Si pour cela il vous faut marcher sur les oreilles en faisant coucou de la queue, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:43

Beauté : Les teintures naturelles

Tout comme les humains les chiens aussi peuvent avoir envie de changer de look. Mais pour éviter tout problème d’allergie nous nous tournerons dans cette rubrique vers les teintures naturelles.



1 - Pour foncer son pelage :

Recherchez un endroit de terre meuble, si possible légèrement humide. Creusez un trou en prenant bien soin d’accumuler la terre retirée en un tas compact. Lorsque le tas vous paraît suffisant, roulez-vous dedans.

Astuce : pour une plus longue tenue et un effet plus couvrant, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers de la boue argileuse.



2 - Pour éclaircir son pelage :

Cette teinture se trouve essentiellement dans les parcs et les aires de jeux pour enfants. Repérez un bac à sable suffisamment grand et plongez-vous dedans.



3 - Pour une touche fun et un effet martien :

Rien de tel que de se rouler dans l’herbe verte fraichement tondue et quelque peu mouillée pour obtenir de très seyantes tâches vertes. Cette technique est à recommander sur les pelages clairs où elle peut rendre son plus bel effet.



Il est à préciser que le magazine décline toute responsabilité quant à la satisfaction des maîtres qui vous verront rentrer à la maison. Toutefois dans le cas où votre maître serait mécontent, nous vous conseillons d’adopter l’attitude « grand malheur s’est abattu ». Il s’agit de ramper en poussant de petits gémissements. N’oubliez pas pour parfaire votre rôle de garder les oreilles vers le bas et les yeux au ciel.


Dernière édition par Nemo le Ven 25 Nov 2016, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:46

On a testé pour vous : Stage intensif de marche en laisse à Carcassonne



Notre reporter très très spécial a testé pour vous le stage intensif de marche en laisse à Carcassonne. Ce stage, organisé en plein milieu du mois d’Août, regroupe de nombreuses activités : comportement, reniflage d’odeurs, sport, culture, découverte et loisirs.

La première activité démarre à 10 heures devant les remparts, et consiste à traverser le pont levis sans se faire écraser par la foule, les chevaux et les calèches. Premièrement qu’est-ce qu’un rempart : mur très haut sur lequel on peut uriner… Deuxièmement qu’est-ce qu’une tour :  chose haute et circulaire autour de laquelle on peut tourner .Cela dit cette définition est très incomplète car notre envoyé spécial ayant décidé d’en faire le tour est tombé sur un mur… Ici commence véritablement le premier cours de marche en laisse. La séance de courte durée est paradoxalement très intense : impossible de dévier de sa trajectoire, ni de s’arrêter renifler le pied des piliers. Vous êtes tenus en laisse très court, juste aux pieds de vos maîtres, sans possibilité de couper la route à tous ces touristes ni de passer sous la calèche. Croyez-en mon expérience l’essai s’est soldé par un échec cuisant.

La seconde activité est plus reposante et agréable juste après le stress de la première. Elle consiste à flâner entre les deux remparts. Certes vous êtes toujours tenu en laisse mais avec plus de longueur et vous êtes autorisé à renifler un peu partout où vous voulez. En effet, ayant choisi l’option stage élargi, nous ne sommes pas obligés de nous engouffrer à l’intérieur de la ville avec toute la foule entrant par les petites rues étroites.

Les odeurs sont très nombreuses, et nous en profitons pour en engranger le plus possible dans notre banque de données. Certaines sont récentes et d’autres très anciennes. Elles proviendraient même du moyen-âge, il parait que ça s’appelle les latrines, mais personnellement, je n’ai rien remarqué de différent. La vue sur des remparts est magnifique et on s’y sent le maître du monde.

Chien Actuel 40696_10

La troisième activité consiste en un spectacle médiéval, qui a lieu deux fois par jour pendant l’été et où les chiens sont admis. Deux séries de gradins entourent une lice de part et d’autre. Après avoir pris place à côté de ses maîtres dans les gradins et s’être confortablement installé, le spectacle peut commencer. Un roulement de tonnerre, et un chauffeur de salle médiéval entre en piste frappant sur un énorme tambour. Inutile de vous dire que notre envoyé spécial, debout sur les gradins était très attentif à tout ce stimulus auditif…Démonstration de rapaces frôlant la tête des spectateurs et entrée de chevaliers en brillante armure vont alors se succéder animant un pan de l’histoire de la citadelle de Carcassonne. Puis place au tournoi où rivalité, compétition et cascades sont au programme. Lances fracassées, chevaux au galop… et notre envoyé spécial trépignant sur place !!! Mais un spectacle ne serait pas un spectacle sans un « gentil », en l’occurrence le seigneur de Carcassonne, et un « méchant ». Duel s’en suivit, au cours duquel le méchant chevalier frappa traitreusement le digne seigneur de Carcassonne. Puis, tout fier de son forfait, ce traitre vint se faire acclamer par la foule en frappant sa hache sur son bouclier ! N’y tenant plus, notre envoyé spécial se mit à lui aboyer copieusement dessus, accompagné par les « ouh » sonore des enfants. Et les spectateurs morts de rire de voir notre envoyé spécial se prêter si bien au jeu et ses maîtres qui ne savaient plus où se mettre et qui ont bien essayé de se cacher sous les gradins…

La quatrième activité pour se remettre de toutes ces émotions consiste à aller prendre un petit remontant.

Chien Actuel 38595_10

Mais pour ce faire, il faut d’abord entrer en ville et traverser la foule. S’ensuit un nouveau cours de marche en laisse rapprochée. Impossibilité de tirer ni de précéder ses maîtres dans la foule. On comprend vite que son intérêt est de marcher bien sagement à coté de ses maîtres car c’est encore là qu’on est le plus en sécurité…

Chien Actuel 40696_11



Après avoir bu un grand bol d’eau, et avoir réussit à obtenir d’un couple italien la moitié de leur escalope de poulet (voir le chapitre « comment faire craquer un humain à table »), on commence la visite historique de la cité.

Chien Actuel 39957_10

Evidemment, tout se fait en laisse… Mais, capté par les odeurs, les sons, la foule et la beauté des monuments, on finit par ne plus faire attention à la laisse et à marcher bien tranquillement aux cotés de nos bipèdes attitrés.

Croyez le ou non, les chiens sont même admis au musée de la torture, où est stoqué tout un attirail en métal à l’odeur très intéressante ; dont menottes et chaise à pointes acérées font partie. De même, le musée de l’héraldique accueille également les chiens. En fait les chiens sont admis à peu près partout, sauf pour la visite du château.

L’après-midi est donc consacrée à la visite de la cité et aux boutiques tenues dans les ruelles étroites. La le cours s’intensifie puisqu’en plus de marcher tranquillement en laisse on nous demande en plus de rester assis bien sagement à leurs pieds pendant que nos maîtres regardent tel ou tel article.

Le soir venu, la fatigue se fait sentir et les stagiaires ne sont pas mécontents de regagner un coussin bien douillet pour un repos bien mérité.

L’avis de notre envoyé très très spécial : stage à recommander absolument ! Certes intensif et demandant beaucoup de concentration, vous repartirez cependant très enrichi de cette expérience des images, des odeurs et des sons plein la tête.


Dernière édition par Nemo le Ven 25 Nov 2016, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:47

Astrologie

Le signe de la canine agile

Le natif de la canine agile est aisément reconnaissable à son teint basané et son sourire rayonnant. D’un naturel avenant, le natif de la canine agile peut se prévaloir d’être entouré de nombreux amis. D’un caractère plutôt affirmé, il se sentira à son aise s’il s’épanouit dans un métier de surveillant, d’organisateur, voire de dictateur. Au contraire, supportant mal d’être rétrogradé à ce qu’il considère être un rôle mineur, le natif de la canine agile tombera alors dans une tendance dépressive alliant idées noires et envie de morsures.

Toutefois ce penchant sombre se montre généralement plus modéré chez les natifs de la canine agile ascendant caniche mou.

En effet, le natif du signe de la canine agile ascendant caniche mou est d’un naturel plus conciliant. Tout en affirmant ses envies dominatrices, il sait faire preuve de patience et accepter les compromis pour parvenir à ses fins. Aussi, le natif du signe de la canine agile ascendant caniche mou, est-il plus difficile à repérer, surtout s’il fait partie du troisième décan du poil dévitalisé.

Très rare, ce signe se montre particulièrement discret. Mais il est bien connu qu’il faut se méfier du poil dévitalisé, car, telle l’eau qui dort, le signe de la canine agile ascendant caniche mou du troisième décan du poil dévitalisé peut se revitaliser d’un coup et tomber sur son adversaire à gencives retroussées ; prouvant ainsi qu’il est bien un natif de la canine agile.



Ainsi, pourrait-on appliquer au natif de la canine agile le proverbe : « Méfie-toi du croc qui dort ».
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:48

Jeux : Les Némots casse-tête

Trouvez à quelle race de chien correspond chaque définition.

1- Puis-je Allemand

2- Comme Robert inversé

3- Défèque avec sourdine

4- Auteur de starmania version Berlinoise

5- Nouvelle planète

6- Console de jeu qui explose

Les solutions vous seront adressées ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:34

excellentissime comme toujours Chien Actuel 880293
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 19:20

Je suis fan!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:06

Chien Actuel 474994 Excellent! Chien Actuel Sn013
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:53

alors alors.... personne n'a trouvé de solution aux Némots casse-tête?
Revenir en haut Aller en bas
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:57

Ben non! Chien Actuel Icon_scratch Pas moi en tout cas! Chien Actuel Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Date d'inscription : 26/11/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:53

bonjour
Pour les Némo casse têtes je propose en 3 shitzu et en 4 berger allemand. Je brûle ?
C'est très amusant, et quelle imagination
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 09:34

Némo j'ai espéré que tu ne notes pas que javais esquivé... j'ai RIEN trouvé!
Tu devrais faire un blog avec les aventures de Némo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:09

je note.... je note....

Bravo à Sylvie le 4 est bien berger allemand, le 3 aurait pu être shitzu mais avec encore plus de sourdine...^^

Pour un blog je n'aurai pas le temps, mais pour les aventures de Némo il y a toujours son post^^


Dernière édition par Nemo le Mar 07 Sep 2010, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:17

Némots casse-tête : LES SOLUTIONS!!!!!!!!!!!!!!

1 - Puis-je allemand , c'est le Caniche puisque lorsqu'on pose la question on demande : "Kann Ich...."


2 - comme Robert inversé, Robert se dit Bob. Donc ça donne comme Bob. On inverse : Bob comme... Bob tel... Bobtail.
(si vous n'avez pas trouvé celui là c'est normal il était très capilo-tracté...)


3 - Défèque avec sourdine, c'était le chiwawa...tout le monde comprendra pourquoi...

4 - Auteur de starmania version berlinoise était le berger allemand. Michel Berger étant l'auteur de starmania et Berlin se trouvant en Allemagne.

5 - Nouvelle planète, c'était le Terreneuve

6 - La console de jeu qui exlose était....le wippet.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:46

Nemo a écrit:
Némots casse-tête : LES SOLUTIONS!!!!!!!!!!!!!!

1 - Puis-je allemand , c'est le Caniche puisque lorsqu'on pose la question on demande : "Kann Ich...."


2 - comme Robert inversé, Robert se dit Bob. Donc ça donne comme Bob. On inverse : Bob comme... Bob tel... Bobtail.
(si vous n'avez pas trouvé celui là c'est normal il était très capilo-tracté...)


3 - Défèque avec sourdine, c'était le chiwawa...tout le monde comprendra pourquoi...

4 - Auteur de starmania version berlinoise était le berger allemand. Michel Berger étant l'auteur de starmania et Berlin se trouvant en Allemagne.

5 - Nouvelle planète, c'était le Terreneuve

6 - La console de jeu qui exlose était....le wippet.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:30

J'aurais jamais trouvé! Chien Actuel Fresse Quelle imagination! Chien Actuel Emo-46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien Actuel Empty
MessageSujet: Re: Chien Actuel   Chien Actuel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien Actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obi sos vie de chien
» Bon chien
» Autres forum pour la cause animale!!!
» Le journal d'un chien.
» toa york sos vie de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: