Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VIDEO sur responsabilisation des adoptants

Aller en bas 
+5
Josiane
cobemalo33
Ligeia
lorette33
clonours
9 participants
AuteurMessage
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 12:23

Je trouve cette vidéo bien faite et dans laquelle tout est dit. J'esaie de la transmettre (mais suis pas douée!!!) Ils autorisent la diffusion.
https://www.dailymotion.com/video/xe22zt_responsable-0002_animals
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:43

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Sn013 à diffuser sans modération
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:06

mis sur mon facebook
VIDEO sur responsabilisation des adoptants Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 10:32

bonjour,
que de vérités sur cette vidéo, espérons que beaucoup de gens la visionne
Revenir en haut Aller en bas
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 11:35

Oui; et si surtout les adoptants pouvaient réaliser le chagrin et le dégat qu'un abandon peut causer à leur animal...VIDEO sur responsabilisation des adoptants Kopfschuettel Ils se donnent bonne conscience en se disant qu'ils repartent pour une autre vie, qu'ils oublieront vite. Parfois, certaines personnes n'ont pas vraiment le choix, mais bien souvent, c'est juste pour se faciliter la vie.VIDEO sur responsabilisation des adoptants Sn019
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 11:53

Un jour que j'étais encore employée au refuge, un couple est venu abandonner leur briard de 16 ans (oui oui! VIDEO sur responsabilisation des adoptants Icon_sad )... Et je vous raconte pas dans quel état ils nous l'ont laissée, les poils étaient solidifiés, en paquets gras, de l'eczéma dessous... j'ai essayé de rester zen mais j'ai claqué un plomb quand la nana a dit "ah oui, et je suis rassurée de la savoir là, elle va etre heureuse"... Là je les ai pourris, mon collègue savait plus où se mettre mais je ne regrette rien...
La petite (manière de parler VIDEO sur responsabilisation des adoptants Icon_biggrin) puce s'est littéralement laissée mourir et nous avons du l'euthanasier 3 jours plus tard, elle était tellement faible qu'elle ne tenait même plus debout et souffrait terriblement, elle faisait crise sur crise (elle se mettait à trembler couchée sur le flanc)... Et j'ai assisté à beaucoup d'euthanasies, ce n'est jamais facile mais celle là a été atroce... Les autres chiens étaient rassurés que je sois prés d'eux, ils s'endormaient paisiblement dans mes bras, mais là, Cachou (son nom) ne m'avait pas encore investie, ma présence ne la rassurait pas, elle n'avais pas encore confiance en moi... Si bien qu'elle crevait de peur, elle hurlait, nous avons du la maintenir à 3, c'est la seule euthanasie qui a tourné comme ça... et je ne l'oublierai jamais... VIDEO sur responsabilisation des adoptants Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 12:03

C'est affreux. VIDEO sur responsabilisation des adoptants Sn009 Il aurait fallu filmer cette fin, si tragique, si douloureuse, et la faire visionner à son ancienne famille!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

VIDEO sur responsabilisation des adoptants Empty
MessageSujet: Re: VIDEO sur responsabilisation des adoptants   VIDEO sur responsabilisation des adoptants I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:38