Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos poilus et la chaleur

Aller en bas 
+2
cobemalo33
Ligeia
6 participants
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 15:47

En ces temps de grosses chaleurs, je voulais vous demander si vous avez des conseils...
En effet, mon Tito qui vient pourtant d'Alicante (Vos poilus et la chaleur Icon_eek) supporte très mal ce temps: il a très chaud... Vos poilus et la chaleur Icon_neutral
Donc je lui mets le ventilateur (ça lui donne un air sensuel d'avoir les poils dans le vent), je lui passe un gant avec de l'eau fraiche sur le bedou.
Je pensais lui mettre un fond d'eau dans la baignoire, je pensais qu'il serait content lui qui se roule dans toutes les flaques dégueulasses qu'il trouve Vos poilus et la chaleur Affraid
mais non, il aime pas... Vos poilus et la chaleur Icon_cry
Vous auriez des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 16:42

bonjour,
je pense que c'est la baignoire qui l'impressionne, si vous êtes en maison ou avez un peu de terrain, arrosez le avec un tuyau d'eau, en pluie, c'est ce que nous faisions avec le nôtre, mais ne pas le tremper, juste l'humifier ou alors avec un gant régulièrement toute la tête, le mieux le mettre au frais si possible
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 18:36

Comme a dit Cobemalo n'hésite surtout pas à lui mouiller la nuque et la tête toutes les heures si tu es avec lui.

Enjoy supporte assez mal lui aussi, du coup mon frère s'éclate à l'arroser au jet d'eau (divertissent et rafraichissant, pratique quand tu as du jardin).

Courrage Tito, il va bien finir par y avoir de l'orage!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 19:06

Hélas je suis en appart alors le jet d'eau je peux pas... Vos poilus et la chaleur Icon_sad

Je vais tenter l'eau sur la tete et la nuque (je faisais le bedou pour bien que ça touche la peau) et pi ce soir, je me fous en maillot de bain et on va tous les deux barboter dans la baignoire!
(va etre moins impressionné si moman est là!)

Merci pour les conseils les filles! Vos poilus et la chaleur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 19:54

alors le gant sur la tête ça les rafraichit bien t ils aiment ça
et moi aussi j'ai des ventilateurs et même ETINCELLE qui reste au frais dans sa chambre,sur le lit, les volets fermés et un ventilateur
n'est ce pas Carole Vos poilus et la chaleur Lol et attention on ne prévient pas la Spa Vos poilus et la chaleur 498336 Vos poilus et la chaleur 498336
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 21:54

Oui, les mouiller semble la meilleure solution. Vendredi matin, nous avons fait une grosse bêtise.Vos poilus et la chaleur Icon_redface Nous étions en Dordogne et mon mari est parti faire une petite promenade avec mon beauf et sa petite King Charles. J'ai crû bien faire en insistant pour qu'ils emmènent un de nos bouledogues français (le pépère à son pôpa) vu qu'on était encore "à la fraîche". Résultat, mon mari est rentré en portant le boubou. Une demi heure plus tard, le boubou en question était toujours aussi aletant, il rampait sur le carrelage, buvait mais ne parvenait pas à reprendre son souffle. Bilan: véto en urgence où il a été mis sous la douche, 2 piqûres et petite surveillance de 2 heures chez le véto. Au final, un coup de chaleur malgrè l'heure matinale et une grosse frayeur.Vos poilus et la chaleur 364104 Cette fois, on a compris, les boubous au frais à la maison! Alors gaffe quelque soit l'heure!Un brumisateur genre bombe Evian marche très bien aussi si on est en appart.Vos poilus et la chaleur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 22:20

pov Ti bout!!! Vos poilus et la chaleur Icon_sad (c'est un des poilus sur ton avatar?) Les bouledogues ont l'air particulièrement sensibles du fait de leur museau écrasé...
Il se remet bien? Vous avez du avoir peur!

En tous cas, bonne idée le brumisateur, je m'achete ça demain!!! mais ce soir il va pas couper au bain avec môman! Vos poilus et la chaleur Icon_biggrin
(s'il est sage je mets du bain moussant et je nous verse deux coupes de champagne Vos poilus et la chaleur Lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
clonours
Je fais comme chez moi!
clonours


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 67
Localisation : blanquefort
Emploi : sans
Loisirs : bricolage,lecture, mes "amours à poils".
Date d'inscription : 17/04/2010

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 23:33

Oui, merci, il est totalement remis; C'est le boubou caille (blanc et noir) de mon avatar. On l'a adopté il y a un an. La femelle, qu'on a eu chiot, a moins de problème avec la chaleur.Vos poilus et la chaleur Animo1
J'ai vu sur un autre post que ton fantasme c'était une douche avec julien Doré? Hé ben ce sera un bain avec Tito!Vos poilus et la chaleur 498336
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 10:26

alors comment s'est passé ce bain avec TITO? Vos poilus et la chaleur Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 15:25

Vu qu'il y avait pas mal de vent, j'ai tout ouvert et remis le bain à plus tard (je repousse parce que j'ai mis une pipette anti puce + je l'ai talqué à la poudre anti puce aussi...): j'y ai mouillé la tête il était content! Vos poilus et la chaleur Icon_biggrin
Donc me suis mise sous la douche, j'ai attendu Julien Doré mais il est pas venu... saligot tiens... Vos poilus et la chaleur Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 07:02

nous colin ,je le mouille avec un gant,et il boit beaucoup,et puis au gros pic de la chaleur il reste a l'interieur par contre avec la chaleur il boude le canapé
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Vos poilus et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vos poilus et la chaleur   Vos poilus et la chaleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos poilus et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel des poilus?
» Aidons les poilus!!
» les clochards poilus
» 8 nouveaux poilus espagnols !!
» 4 nouveaux poilus à Tabanac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: