Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emmener mon chien en camping en montagne??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Emmener mon chien en camping en montagne?? Empty
MessageSujet: Emmener mon chien en camping en montagne??   Emmener mon chien en camping en montagne?? I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 13:39

Voilà, Joey part avec nous en camping au mois d'Aout dans les Pyrénées.

C'est son premier camping .... et 10 jours de montagne avec balades tous les jours.

Je voudrais savoir si je dois lui préparer ses coussinets ....combien de temps avant? et quel produit?.
Dois je fractionner son repas en deux? sachant qu'il mange que le soir.

Ensuite, il ne connait pas la tente? ni le camping? Y a t il des petits trucs pour qu'il soit bien avec l'environnement? et la trousse de secours pour lui?

Je ne m'inquiéte pas pour le foncier, c'est un chien qui fait en moyenne
chaque jour 3 à 4 km, footing une fois par semaine, et randonnées très souvent. Et nous avons les enfants avec nous, donc un rythme plutôt familial.
Voilà, toutes mes angoisses ..... Emmener mon chien en camping en montagne?? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Emmener mon chien en camping en montagne?? Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon chien en camping en montagne??   Emmener mon chien en camping en montagne?? I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 15:34

Tu me poses tout plein de colles là... Emmener mon chien en camping en montagne?? Icon_sad Désolée de ne pas pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
cobemalo33
Je parle trop?



Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 77
Localisation : Gironde
Emploi : Retraitée
Loisirs : camping car - bricolage - jardinage - informatique et depuis longtemps très grands attachements aux animaux et + aux chiens- bénévole au Refuge
Date d'inscription : 10/07/2010

Emmener mon chien en camping en montagne?? Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon chien en camping en montagne??   Emmener mon chien en camping en montagne?? I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 16:37

bonjour,
il faut l'habituer progressivement, mais 3 à 4 kms par jour ce n'est pas trop conséquent, voir avec l'âge de l'animal
comme pour les enfants, ne pas partir dans les heures les + chaudes, prendre de l'eau, une gamelle pour le faire boire et pas de repas avant la marche, la ou il aura surement le + chaud, c'est sous la toile de tente, mais normalement la nuit est plus fraiche en montagne
bonnes vacances à toute la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmener mon chien en camping en montagne?? Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon chien en camping en montagne??   Emmener mon chien en camping en montagne?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmener mon chien en camping en montagne??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max, Montagne des Pyrénées, mâle, né le 18/04/2004. (24)
» Farine, Montagne des Pyrénées, 23/06/2010 (Tabanac-33)
» Autres forum pour la cause animale!!!
» Bon chien
» obi sos vie de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: