Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment attraper un chien errant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:33

Je viens demander conseil aux plus expérimentés. Vendredi j'ai vu un petit chien (type york/caniche en plus grand) vers mon travail qui errait, il avait un bout de corde qui trainait autour du coup (genre je l'ai rongé pour m'enfuir) et il avait l'air mal en point (blessures à la tête).
Matthieu est venu m'aider pour essayer de l'attraper pour l'amener chez le véto mais impossible de s'approcher de lui, il avait trop peur de nous. Même en l'appatant avec des friandises il préférait s'enfuir plutôt que de se laisser approcher.
Je m'inquiète pour lui car il traversait la route et restait planté au milieu (je ne sais d'ailleurs pas s'il est encore vivant au moment où je vous écris).
Si certains savent s'y prendre, j'aimerai bien avoir des conseils. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Habitué
Manue 50


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:04

Je ne peux pas dire que j'ai l'habitude d'attraper des chiens errants, mais je sais que pour faire venir un chien craintif : il faut se mettre à sa hauteur (s'accroupir voir s'asseoir), tu peux lui apporter des croquettes appétantes que lui pose au sol et tu t'écartes, plus il aura confiance en toi, plus tu auras de chance qu'il t'approche ! Si il sent que tu veux à tout pris l'attraper, tu ne l'auras pas... enfin, c'est mon point de vue.

Parles lui d'une voix douce, calme et en jouée, tu verras ça l'aidera... j'ai adopté un chien craintif depuis 6 mois et au départ, c'était pas simple ! En procédant comme ça, il apprend à te faire confiance et en 5 jours, il venait chercher ses câlins tout seul Comment attraper un chien errant? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Habitué
Manue 50


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:10

Je pense à ça, as-tu essayé de voir chez les vétos du coin si il avait un chien de son signalement ? Peut-être peux-tu regarder si quelqu'un cherche ce type de chien dans ta région sur Chien-perdu.org et tu peux aussi le prendre en photos et les mettre sur ce site !!!

Des petites idées qui t'aideront si quelqu'un le cherche, ce que j'espère Comment attraper un chien errant? Jecroise
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:52

Je plussoie Manue, je pense que c'est la meilleure méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 18:09

Ligeia a écrit:
Je plussoie Manue, je pense que c'est la meilleure méthode...

moi aussi! Comment attraper un chien errant? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 17:46

Merci pour ces conseils Manue.
Je m'étais acroupie et je lui ai mis des friandises pour toutous mais même en lui mettant les friandises près de lui et en me reculant, il ne voulait toujours pas venir. Il préférait ne pas manger les friandises plutôt que de faire un pas vers nous.
Aujourd'hui je ne l'ai pas vu. J'espère qu'il aura été recueilli...
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:03

Il doit être terrorisé...

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comment attraper un chien errant? Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chien errant?   Comment attraper un chien errant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper un chien errant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit chien errant à pessac 33
» comment humaniser un chien...lol
» Comment faire faire des bébés à distance à son chien !
» comment descendre un escalier
» comment t a pu??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: