Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES ROIS DE LA DYSPLASIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DYSPLASIE
Je suis nouveau


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: LES ROIS DE LA DYSPLASIE   Mer 14 Avr 2010, 13:02

COUP DE GUEULE
Quelques lignes vous informer des agissements de l’élevage canin «*********************».
Il me semble en effet que les propriétaires de cet élevage agissent en dépit de toute déontologie et de ce fait ne servent pas la cause des éleveurs qui mettent tout en œuvre pour pérenniser et maintenir des races de chiens de qualités.
J’ai plus précisément acquit un chien auprès de cet élevage qui à l’âge de 6 mois a commencé à présenter des difficultés locomotrices au niveau de l’arrière train. Un examen médical nous a rapidement appris que malheureusement notre chien était atteint d’une dysplasie bilatérale sévère (de type D et E).
Après analyse du certificat de naissance avec notre vétérinaire nous avons appris que notre chien a plusieurs ascendants atteints de Dysplasie de type C sans parler des consanguinités. A noter que ce certificat nous a été communiqué 3 mois après l’achat de notre chien, soit vers l’âge de 5 mois.
Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre que pour des races de chiens fortement exposées à un risque de dysplasie, il soit autorisé de faire reproduire une population d’individus déjà atteints, d’autant plus que la prépondérance de la part génétique (héréditaire) de cette malformation n’est plus à démontrer.
Je sais que de nombreux éleveurs redoublent d’efforts pour maintenir des races de qualité en utilisant notamment que des reproducteurs classés « Dysplasie de type A » mais manifestement ce n’est pas le cas du« *********************». A vrai dire je pense que les propriétaires de cet élevage sont d’avantage vénal qu’amoureux des chiens.
Pour la petite histoire j’ai contacté le ********************* pourles informer de la situation et j’ai été fort surpris par leurs réactions, je me suis heurté à un mur, j’ai eu droit à un discours des plus abject sur les vétérinaires en général avec une remise en cause de leurs compétences et de leurs diagnostics pour finir en apothéose par un flot d’insultes. Le règlement amiable de ce litige que j’envisageais au départ me semble un peu compromis.
Je trouve horrible et condamnable le fait de permettre la naissance de chiots en sachant pertinemment qu’il y a de fortes probabilités qu’ils soient atteints d’une malformation fortement handicapante (aboutissant la plus part du temps à une euthanasie). Devant ce mépris, j’envisage si possible une action en justice.
Pour finir nous allons faire opérer notre chien qui est un concentré d’amour, avec l’espoir qu’il retrouve ensuite une vie à peu près normale. Cette opération n’est pas anodine et représente un coût important (environ 2000 €). Aussi avec le recul de je saurai trop conseiller aux futurs acquéreurs d’être vigilant sur le choix d’un élevage canin.
J’espère que vous saurez utiliser ces informations à bon escients et que les efforts de chacun feront qu’un jour dans un monde parfait tous les éleveurs seront des amoureux des chiens.

Cynophilement votre.

14/04/2010. "hirtz"
Le nom a été supprimé pour palier à d'eventuelles plaintes pour diffamation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: LES ROIS DE LA DYSPLASIE   Mer 14 Avr 2010, 22:33

Moi ce que je trouve condamnable c'est qu'une personne qui ne prend même pas la peine de se présenter va directement poster un message diffamatoire (ben oui! Qu'est ce qui nous dit que c'est vrai... et tant qu'il n'y a pas une preuve que ça soit vrai, ça reste diffamatoire... le marquer en gras, le souligner... franchement c'est un peu prendre les gens pour des jambons) et que de surcroit, cette personne n'a même pas le minimum de courtoisie, d'égard pour les autres de lire un peu ce qu'il se dit à côté et de voir que nous encourageons les adoptions en refuge et que nous dissuadons les achats de chiens...
Dans un monde parfait, le chien ne sera plus un faire valoir, une projection de notre eugénisme malsain, on l'acceptera comme il est, qu'il soit boiteux, ou même sans race...
J'espère que vos viendrez lire ce message mais je pense que vous etes déjà parti(e) à l'assaut d'autres forums où copier coller votre message...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2243
Age : 69
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: LES ROIS DE LA DYSPLASIE   Mer 14 Avr 2010, 22:58

Rien à rajouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
lorette33
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3736
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: LES ROIS DE LA DYSPLASIE   Jeu 15 Avr 2010, 08:56

rien non plus à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apsda.forumactif.fr/
Manue 50
Habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: LES ROIS DE LA DYSPLASIE   Dim 18 Avr 2010, 11:23

Rien à ajouter sur le principe !

J'ajouterais uniquement que certains élevages sont sans scrupules et quand on se dit élevage spécialisé et qu'on fait rapporter 4 ou 5 races de chiens différents, je n'appelle pas ça la spécialisation mais une pompe à fric ! C'est mon avis qui n'engage que moi...

Adoptez plutôt qu'achetez pour la simple et bonne raison que les loulous à l'adoption vous rendrons au centuple le fait de leur offrir de l'amour, du respect et un doux et chaleureux foyer ! Même si ils sont choyés par les personnels des refuges et/ou par les Familles d'accueil, ils aspirent tous à trouver leur famille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES ROIS DE LA DYSPLASIE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ROIS DE LA DYSPLASIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ROIS DE LA DYSPLASIE
» dysplasie; vice rédhibitoire
» Dysplasie-Conseils
» GALETTE DES ROIS - SAMEDI 8 JANVIER 2011
» recherche genetique sur la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: