Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chats qui marquent territoires??

Aller en bas 
+2
Ligeia
cece250
6 participants
AuteurMessage
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 13:39

voilà je viens vers vous car on a des soucis avec les copines de Dom: deux chattes femelles ( elles sont stérilisées). L une d'elle (dure de savoir laquelle et quand bien même s en débarrasser sera pas une solution) pisse sur les meubles, la tv, breff un peu partout en hauteur pour le bonheur de mes parents vous imaginez bien.....On a essayé de savoir la cause: litière pas propre, etc... mais apparemment pas de soucis: même litière propre et même avant l'arrivé de Dom elle pissait. Plus ça va et pire c est , ca devient de plus en plus fréquent : on a essayé un peu tout les remèdes: des coupelles de vinaigres un peu partout, des plantes répulsives chats, des bouteilles d eau vides , et pendant quelques temps l anti stress chats mais rien n y fait. du coup si vous avez des idées pour empêcher ca elles sont les bienvenues !!
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 15:53

As tu essayé les diffuseurs feliway? si c'est une manifestation d'anxiété ça peut apaiser un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:56

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 00:35

Qu'a dit le vétérinaire? Quels examens a t-il effectué? C'est une chatte de quel âge? Vit dedans? Dehors? Arrivée la première? La deuxième? Et quand est-elle arrivée dans le foyer? Et cette malpropreté dure depuis quand exactement? A t-elle déjà eu des infections urinaires? (dans ce cas elle a très bien pu associer la douleur à la litière et rejeter ainsi cet endroit pour faire pipi car elle peut croire que c'est la litière qui lui a fait mal!! Et du coup depuis elle fait pipi ailleurs...). Ou alors ça peut effectivement être aussi de l'anxiété comme l'évoque Ligéia, mais absolument rien ne permet de pouvoir l'affirmer à ce stade...
Bref, pour le moment les indications ci-dessus sont bien trop vagues pour pouvoir te conseiller plus efficacement. Car pour pouvoir traiter, il faut avoir au moins des pistes pour pouvoir d'abord identifier les causes éventuelles du mal. Ce que vous avez essayé de faire puisque tu dis que vous avez cherché les causes (si litière propre etc... chats qui marquent territoires?? Icon_smile ), mais la piste physiologique a t-elle été explorée par le vétérinaire? chats qui marquent territoires?? Icon_scratch
Donnes-nous des nouvelles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 13:35

Alors je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions:
Les chattes sont deux respectivement agées de 7 et 8 ans on soupçonne la plus âgée donc celle de 8 ans . Le véto n'a rien trouvé du point de vue physique , pour elle c est un marquage territoire (elle avait suggéré tout en précisant que ca ne ferait rien ) de la stériliser. Elles vivent dehors et dedans. La nuit souvents elle préfèrent dormir à l'intérieur. Pour les besoins d'habitude c est dehors mais quand elles sont enfermées elles font sans problèmes dans la litière. La maman n'a jamais été seule à la maison , avant que la deuxième arrive ( sa fille) elle était avec son frère. Ca fait environ 4 ans qu'elle a commencé à faire ca avant c'était en bas des meubles donc un peu moins génant que maintenant parceque de la pisse sur la tv ben ca abime, ou sur meuble du dessus. Les fréquences varient selon qu'elle (on pense) est contrariée : genre ne peux pas sortir quand elle veut, on ne s occupe pas assez d'elle, ses maîtres partis en vacances, du monde à la maison, plus ca place sur le canapé . Mais depuis 6 mois elle se lâche.....on arrive pas toujours à trouver une raison qui pourrait l escuser lol,.pourtant pas de changement de comportement de ses maîtres, toujours pas d infection ni rien ... Les fréquences n'ont pas augmenter à l'arrivée de Dom il y a deux ans mais depuis 6 mois . On a essayé le feliway pendant un mois ca n'a rien fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 15:06

L'une de mes chattes fait pareil!! La litière est pourtant propre les autres chats y vont. On ne sait pas précisément ce qui a déclenché celà car avant elle allait très bien dans la litière...
Ce qu'on a remarqué c'est que par contre si on oublie de fermer la porte de la salle de bain elle fait systématiquement dans la baignoire!!!...
Elle vit pour l'instant chez mes parents, qui ont le bonheur d'avoir régulièrement des trouvailles dans leurs chaussures ou au bas des meubles...
Une fois elle a même fait pipi sur ma harpe!!! je te raconte pas la colère que j'ai piqué quand j'ai vu ça!! J'ai enguirlandé tout le monde (sauf le chat^^) parce que personne n'avait fait attention alors que tout le monde était passé à cotéchats qui marquent territoires?? Lol
Heureusement il y avait la housse, je l'ai passée à la machine... elle a rapetissé...génial!!
enfin bref...
pour les meubles nous avons tenté de frotté des peaux de mandarines ou d'agrumes sur les surfaces et les montants. On a vu ça sur 30 millions d'amis et ma foi ça a marché elle n'y va plus mais faut refrotter les surfaces assez souvent. Parcontre ça ne l'empèche toujours pas de faire pipi par terre ou dans les chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
véro33
Habitué
véro33


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 04/02/2010

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:15

Pour ma part j'ai mis du vinaigre blanc sur mes rebords de fenêtres quand les chats du voisin venait faire pipi. ça a très bien marché. Au début je te propose d'en mettre souvent (peut-être un peu tout les soirs avec un vaporisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 14:20

Némo je compatis... Mon Tito a fait pipi sur ma guitare chats qui marquent territoires?? Icon_eek et y'avait pas de housse chats qui marquent territoires?? Affraid!
Donc je lui expliqué qu'il fallait pas... que dejà pipi sur l'aspirateur c'était moyen (je lui ai dit que moi non plus j'aimais pas l'aspirateur mais que je faisais pas pipi dessus pour autant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:12

Ha ha la guitare.... Ca m'en rappelle des souvenirs!! J'avais une amie qui en jouait et petites on avait posé son hamster sur la guitare, sauf qu'il est rentré dedans... Et bien sur on arrivait pas à le faire sortir donc elle a fini par aller en cours de guitare avec son hamster à l'intérieur!!!!chats qui marquent territoires?? Lol
Mais là je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial...

ps: j'espère bien que toi non plus tu ne fais pas pipi sur l'aspirateur ni sur tout ce qui te déplait^^...

pas mal le vinaigre mais ça n'attaque pas trop les meubles?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 18:36

Pour Attis il n'y a que la naphtaline (écrasée) qui marche ou l'eau moutardée. Le vinaigre blanc est bien pour sortir les odeurs, mais ne le gêne absolument pas!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 13:35

le vinaigre a marché quelques jours mais meme en remettant du vinaigre elle s en fout maintenant elle s est habituée; Tito il est trop fort ah mort l'aspirateur il a bien raison ca fait du bruit et sa maitresse à bien d'autre chose à faire chats qui marquent territoires?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 14:43

cece250 a écrit:
le vinaigre a marché quelques jours mais meme en remettant du vinaigre elle s en fout maintenant elle s est habituée; Tito il est trop fort ah mort l'aspirateur il a bien raison ca fait du bruit et sa maitresse à bien d'autre chose à faire chats qui marquent territoires?? Lol

moi chuis comme mes chats, j'ai très peur de l'aspirateur chats qui marquent territoires?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





chats qui marquent territoires?? Empty
MessageSujet: Re: chats qui marquent territoires??   chats qui marquent territoires?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chats qui marquent territoires??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent chats dans le 64
» Mes chats
» Autres forum pour la cause animale!!!
» Carton de chats
» coupeur de chats : petition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: