Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LeiLn
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 30
Localisation : Loupiac
Emploi : étudiante en éducation spécialisée
Loisirs : protection animale, mes poilus, art, lecture, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Jeu 25 Fév 2010, 11:31

Diego a été trouvé errant et amené au refuge.

Diego est un chien adorable, très câlin et toujours joyeux ! Smile Néanmoins, il supporte mal certaines contraintes et manipulations (lors des soins par exemple). Il faut donc être très doux et faire appel à de nombreux subterfuges... Wink Il marche très bien en laisse.

OK femelles
Mâles à tester
pas de chats
pas de petits animaux (rongeurs)

Il serait né le 01/05/2007.
N° d'identification : 250268500150810.
Frais d'adoption: il bénéficie de l'opération doyen par 30 millions d'amis : 50 euros.
Vacciné et vermifugé.
Pas de FA
Pas de co-voiturage
Adoption hors département possible, seulement si les adoptants se déplacent au refuge
Vous pouvez transmettre!

Refuge des Clochards Poilus
Domaine des Barthes
33550 Tabanac

05.56.67.00.43















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Sam 27 Fév 2010, 19:43

J'ai donc revu le joli Diego ce jour comme prévu. Je vais faire un (petit? ) topo.... J'ai pu observé Diego dans le parc,puis en promenade, puis dans la cuisine et le bureau, puis dans son boxe.
A mon arrivée dans son boxe, Diego se met sagement assis en attendant que je lui passe son collier + longe. Il est tout content et me fait la fête. Puis on part tranquillement vers le parc, il ne tire pas comme un fou, il tire normalement, comme un chien qui n'est pas sorti très récemment de son enclos.
Je lâche Diego dans le parc.
Première constatation: le toutou a besoin de COURIR. Il aime ça, il coure comme un fusée, en long, en large en travers. Il a manqué de dépense physique ces derniers jours, donc il se rattrappe, normal.
Je le laisse courir sans me préoccupper de lui pendant de longues minutes. Au bout d'un moment, une fois qu'il a bien couru et bien flairé partout, il vient me voir (sans que je l'apelle). Petit câlin puis il repart à son activité de flairage.

En promenade à l'extérieur, pareil, il coure partout (il a vraiment besoin de courir, se promener en marchant simplement ça ne lui suffit pas, normal), explore tout ce qu'il voit, flaire, s'éclate les nasaux dans les terriers, le fond des ravines, veut traverser les rivières, essaie même de grimper aux arbres . Je le laisse faire en bout de longe au maximum qu'il m'est possible de faire et ne le rapelle pas. Je suis quand-même obligée de lui faire faire demi-tour quand il veut traverser les ravines. Bref, je reste cool et le laisse faire un maximum sans le rapeller. Sur le retour (après 20 minutes de ballade "expansive") il a l'air un peu plus calme, je m'accroupis alors en l'appelant et il vient tout de suite me faire un câlin. A noter qu'à un moment pendant la promenade il a voulu ramasser un mouchoir tout poisseux, je lui ai dis "non" (de loin sans m'approcher de lui) et il l'a immédiatement lâché sans que j'ai besoin d'intervenir. Voilà un bon point, mais je ne garantis pas que ça marche à tous les coups!

2 ème constatation: son tempérament de chien de chasse est extrémement marqué comme on l'avait déjà relevé. C'est un chien très très actif en ballade, pour lui ce n'est pas une simple ballade mais une véritable exploration. Si vous adoptant qui passez par là recherchez un chien qui restera plus ou moins à votre pied en promenade ou si vous recherchez un chien qui vous suive partout car admiratif de vous, alors passez votre chemin, Diego n'est certainement pas fait pour vous. Il sera plus admiratif des lapins ou taupes qu'il sentira sur votre terrain que de vous-mêmes.... Vous ne serez pas pour autant quantité négligeable pour lui, mais il faut savoir que vous passerez après, et pouvoir l'accepter.

Autres constatations du jour:

Tolérance à la manipulation: excellente! Soyons clair, j'ai fait subir à ce pauvre toutou tout ce qu'il est absolument déconseillé de faire à un chien qu'on connaît mal si on veut éviter de se faire mordre.... Je ne mettrai aucun détail ici pour éviter que de petits malins mal intentionnés fassent pareil du coup à un autre chien car cela peut être dangereux, mais je suis allée très loin dans la manipulation contrainte. A aucun moment je n'ai fait mal à Diego bien-sûr (j'ai bien fait attention à ça), mais je lui ai imposé des choses qui sont contre la nature du chien, c'est dire qu'il aurait été quasiment normal que le chien réagisse "mal" à un moment donné.... Eh ben en fait non, le toutou n'a pas bronché, rien, il s'est laissé faire gentiment du début à la fin et ce dans trois contextes différents: lors d'une pause pendant la promenade (vers la fin de la promenade), dans la cuisine devant des temoins (pour ceux qui croiraient que je fabule), et dans son enclos.
Je précise que j'y suis allée franco, sans dire au chien d'être gentil, de ne pas bouger, sans lui donner aucun ordre. J'ai rien dit, j'y suis juste allée directement de façon naturelle, dans le mouvement, en étant sûre de moi, sans hésiter et sans avoir d'appréhension particulière. Et dans la cuisine, après chaque contrainte acceptée, Diego avait droit en plus à sa friandise et était tout content. Je l'ai fécilité en les lui donnant bien-sûr car c'est pas tous les chiens qui se laissent faire comme ça, donc il le méritait bien.
Voilà ce que j'ai constaté à ce niveau aujourd'hui suite à ma propre expérience avec Diego. Ce que je souhaiterais savoir maintenant c'est si Diego sera pareil un autre jour et dans un contexte différent et avec une autre personne. Un autre test sera donc fait prochainement. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est. Mais j'ai l'impression que ce qui est dit plus haut ("supporte mal la contrainte et la manipulation (lors des soins par exemple), )"viendrait peut-être plus d'une mauvaise expérience où Diego a eu peut-être mal pendant un soin, et du coup il a mal réagit, ce qui est loin d'être exceptionnel, la plupart des chiens réagissant mal à la douleur. Les humains ne sont pas trèsdifférents: si vous avez la jambe cassée et que quelqu'un vous appuie sur cette jambe, vous aurez aussi mal. La différence, c'est que vous ne vous défendrez pas et n'agresserez (peut-etre... LOL ) pas cette personne car vous savez que c'est le médecin qui vous soigne et que c'est pour votre bien. Le chien lui, ne sait pas ça il est incapable d'avoir ce type de raisonnement, il réagit avec ses tripes et son instinct, c'est tout. Et ce d'autant plus s'il connaît mal la personne qui lui fait mal....

Sociabilité et codes de communication canins: visiblement aucun souci particulier à ce niveau non plus.

- 1ère expérience: avec un des employé on a mis son chiot mâle dans le parc avec Diego. Diego frétillait et est venu le flairer. Il ne l'a pas pris pour une proie, je vous rassure... Mais le chiot haut comme 3 pommes s'est mis à vouloir jouer et aussi à vouloir grimper sur Diego et là Diego n'a pas accepté. En adulte normal qui veut remettre un chiot présomptueux à sa place il lui a sauté dessus en grognant et l'a rabaissé avec sa patte. L'employé et moi on a laissé faire et on a bien-sûr pas grondé Diego, car son attitude était celle normale d'un adulte qui remet un chiot à sa place (on était d'ailleurs très content qu'il fasse ça, pour que le chiot trouve plus fort que lui du point de vue éducatif ). D'ailleurs Diego n'a pas appuyé son agression, c'était plus impressionnant qu'autre chose et ça a juste sali le chiot (qui était tout blanc au départ, mais là il est tout blanc-sale du coup LOL). Comme le chiot tout fou voulait revenir à la charge on a retenu quand-même un peu celui-ci pour éviter que ça dégénère à force et Diego lui a resignifié par un grognement qu'il n'était pas d'accord et s'est éloigné de lui pour aller flairer quelque chose à l'autre bout du parc. Et malgré que le chiot le fixait et voulait revenir vers lui, Diego l'a complètement ignoré ensuite jusqu'à ce qu'on les fasse ressortir ensemble du parc.

- 2ème expérience: Diego a été mis un bon moment dans la cuisine et dans le bureau avec Caramel, Arthur, et Pépito. Caramel n'a pas arrêté de le suivre partout et de le flairer. Il s'est même mis sous Diego pour lui renifler et lui lêcher les parties. Diego n'a rien dit, même pas un grognement, rien. Je ne dis pas qu'il était content à remuer la queue, non, il est juste resté neutre, indifférent, et pareil avec Pépito et Arthur qui sont aussi venus le flairer. A à un moment, un employé a fait tomber un bout de fer sans faire exprès presque sur Diego, celui-ci a été surpris, mais n'a rien dit, il a juste reculé brusquement et a mis sa queue entre ses pattes et a regardé surpris, mais n'a pas eu de réaction agressive.
Ce qu'on peut tirer de ça, c'est qu'à priori ce toutou connaît les codes de communication canin et est logique à ce niveau. Là non plus je n'ai donc rien relevé à part du "normal".
Attention: cela ne veut pas dire que Diego s'entend pour autant tout-à-coup avec les mâles!!!! Il s'agissait là d'un jeune chiot ne connaissant encore rien de la vie, et de 3 vieux mâles à moitié grabataires, donc pas dangereux pour sa hiérarchie, Diego a dû vite comprendre qu'il n'avait rien à craindre de ces toutous. Je ne parierais donc pas qu'il aurait eu la même réactions avec un mâle vigoureux de son âge!!! Mais là encore, si jamais dans ce cas il cherche à défendre sa place et à dominer, cela revient à une action logique en fonction de son tempérament, ça ne fera pas de lui un chien "agressif". Certains chiens mâles s'entendent avec tous les autres mâles (car ils se soumettent systématiquement), d'autres s'entendent avec certains mâles et pas avec d'autres, et encore d'autres ne supportent aucun autre mâle.
Ce qui est certain dans le cas de Diego c'est qu'il n'est pas associable envers ses congénères, c'est pour ça que je parle d'aucun souci apparent particulier au niveau de la sociabilité non plus.

Sinon c'est un chien qui est effectivement têtu, si on entend par têtu le fait qu'il réagisse uniquement s'il se sent suffisamment motivé. Car pour ce toutou l'humain n'est pas l'absolu priorité, je l'ai dis. Il faut donc le motiver à fond pour qu'il vous écoute, sinon lui il préfère aller voir ce qu'il se passe dans le trou là-bas... Pour le motiver, il faut utiliser le jeu et en particulier les jouets qui couinent, ainsi que de la nourriture appétissante.

Sinon, Diego aime bien les câlins et sait se montrer très affectueux (à condition qu'il est repu d'explorations et d'odeurs intéressantes).

Voilà ce que j'ai pu voir de Diego aujourd'hui. Cela changera peut-être la prochaine fois, à suivre. Mais pour l'instant ça correspond en gros à ce que j'avais déjà constaté quand j'étais venu le voir chez ses adoptants.
Et pour les adoptants qui ont des taupes dans leur jardin: attendez-vous à ce que Diego fasse des trous pour trouver ces taupes, c'est un fan des terriers! C'est sa nature profonde, chien de chasse à fond, on ne le redira jamais assez. Et si Diego est comme ma chienne: dans 6 mois vous serez débarassés des taupes car elle seront parties, marre d'être persécutées par ce toutou trop fouineur à leur yeux!

La semaine prochaine, je ferai jouer Diego.


Dernière édition par Sab33 le Sam 27 Fév 2010, 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece250
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Sam 27 Fév 2010, 19:51

un chouette reportage sur Diego j'espère qu il trouvera vite une famille qui lui convient .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorette33
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3736
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Sam 27 Fév 2010, 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apsda.forumactif.fr/
Pipayon
Je suis vraiment à l'aise ici!


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Emploi : reveuse....
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Dim 28 Fév 2010, 02:01

Merci pour ce beau compte rendu ^^

Je reve ou caramel c'est Le caramel en pension au refuge car maman hospitalisée? le vieux caniche aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Dim 28 Fév 2010, 09:34

Pipayon a écrit:


Je reve ou caramel c'est Le caramel en pension au refuge car maman hospitalisée? le vieux caniche aveugle?

Et vi!!! Caramel est toujours au refuge! Toujours aussi mignon et "perché"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
Pipayon
Je suis vraiment à l'aise ici!


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Emploi : reveuse....
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mar 02 Mar 2010, 21:48

Héhéhé ^^ ca fait plaisir à savoir! je passerais peut etre ce week end, qui sera là?

des nouvelles de diego? comment vit-il son retour au refuge?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mer 03 Mar 2010, 19:59

Moi je serai au refuge samedi après-midi sauf gros imprévu de dernière minute (mais comme je vais pas faire de ski d'ici-là je risque pas normalement de me casser une jambe lol).

Faut que je voie pour trouver un jouet qui couine à amener pour Diego.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipayon
Je suis vraiment à l'aise ici!


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Emploi : reveuse....
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mer 03 Mar 2010, 20:41

J'en ai un si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Ven 05 Mar 2010, 21:33

Ben j'ai pas eu le temps de faire des courses et demain matin je suis occuppée aussi, donc si tu en as un de dispo je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeiLn
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 30
Localisation : Loupiac
Emploi : étudiante en éducation spécialisée
Loisirs : protection animale, mes poilus, art, lecture, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Sam 06 Mar 2010, 23:18

Sinon pour Diego, son moral par rapport au retour au refuge ... ben moi je le trouve très "normal", le Diego que je connaissais quoi, en forme, de bonne humeur, câlin, gentil ... je pense pas qu'il souffre trop de son retour, meme si c'est évident qu'il serait mieux dans une famille qui lui est adaptée.

J'ai vu avec Sabrina apres midi qu'effectivement, pour la manipulation il n'y a aucun souci ... la mauvaise réaction qu'il avait eue avec nous était peut etre dûe a sa blessure a la patte, qui le faisait souffrir.

Bref, Diego cool et adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Dim 07 Mar 2010, 11:22

Oui Ana a également confirmé que quelqu'un (un homme je crois) l'a manipulé à son tour cette semaine, lui a regardé dans les oreilles etc... et aucun souci avec lui non plus effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipayon
Je suis vraiment à l'aise ici!


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Emploi : reveuse....
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mar 09 Mar 2010, 17:45

desolée pour le jouet j'ai eu pas mal de problèmes j'ai pas pu repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mar 09 Mar 2010, 21:29

C'est pas grave, ça a été grosse récréation quand-même pour Diego qui a fouiné partout pendant la promenade et dans le parc! Du coup, on a pas encore vraiment commencé à "travailler", j'attends aussi qu'il s'habitue vraiment à mon contact comme quelqu'un qui vient avant tout pour le sortir et lui faire plaisir (et non pour lui apprendre le rappel ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mar 16 Mar 2010, 14:51

Alors hier Diego a cotoyé en ballade:Vrac, Vox, Eko, Terry et Caline et aucun souci avec personne. Il a même posé en faisant un beau "assis - pas bouger" pour une photo entre Terry et Caline, je pense qu'on la verra bientôt ici.
Il s'est bien éclaté en promenade, et s'est même baigné. Pour le rappel j'ai essayé plusieurs fois hier et c'est de mieux en mieux. Il m'a même quasiment sauté dans les bras en remontant de la rivière alors qu'il aurait pu beaucoup plus facilement se barrer ailleurs ou de l'autre côté vu les circonstances (trop long à raconter toutes nos aventures d'hier LOL ). A cette occasion, j'ai pu enfin observer que Diego sait accorder sa confiance aux humains et compte même dessus. Il a l'air distant en promenade comme ça, mais je pense désormais qu'il sait très bien qui est là et pourquoi. C'est juste un chien pas démonstratif 24h/24. Bref, j'ai été super heureuse quand il m'a accordé cette confiance et qu'il a grimpé vers moi dans mes bras alors que c'était pas évident du tout pour un chien de faire ça à ce moment-là.

Enfin voilà, toujours rien à dire de spécial sur ce toutou au niveau comportemental, si ce n'est son intinct de chasse ultra-développé qui ressort de plus en plus au fil des promenades, il déniche des terriers un peu partout, vraiment impressionnant... Je le promène tout le temps en longe, sinon c'est trop galère si on veut vraiment le laisser profiter de sa promenade à fond. Je comprend qu'en laisse courte ses précédents adoptants aient eu du mal à le gérer.

Comme ça s'est bien passé avec Caline (c'est elle la chef et il a l'air d'accepter cette domination pour le moment, en tout cas hier c'était le cas), il a donc déménagé et a quitté son enclos riquiqui en béton pour le grand enclos tout en verdure de Caline où celle-ci s'ennuyait toute seule. Ils sont donc maintenant tous les deux ensemble.
Quand on l'y a mis hier, sa première réaction a été de marquer l'une des niches, puis il a passé de longues minutes à renifler activement sous la cabane à chercher des souris ou des rats sans doute. Bref, il ne devrait pas s'ennuyer dans cet enclos! C'est l'un des plus grands du refuge, il va donc bénéficier d'une relative liberté de mouvement.
J'espère qu'il va continuer à bien s'entendre avec Caline.

Voilà pour les nouvelles du charmant Diego!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neska
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mar 16 Mar 2010, 20:35

Je ne sais pas si c'est la photo que tu attendais!!! mais oui il a été vraiment mignon et craquant en plus. Je le trouve tellement attachant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 100
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mer 17 Mar 2010, 00:30

Non ça c'est une photo dans son ancien boxe qu'il a quitté hier soir La photo dont je parle a été prise en bas sur la route qui va vers le pont et il posait entre Terry et Caline. C'est une des élèves qui a pris les photos, elle va venir les poster ici normalement. (mais merci quand-même pour cette belle photo de Diego! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neska
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mer 17 Mar 2010, 05:22

Je vois qu'on entretient des tractations secrètes avec mes élèves. C'est vraiment sympa de leur avoir permis de partager ces petits moments importants de ton travail , ta présence, ce jour là, a été précieuse et a ouvert des pistes auquelles je n'avais même pas pensé!!!! Du beau boulot Sab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipayon
Je suis vraiment à l'aise ici!


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Emploi : reveuse....
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Ven 19 Mar 2010, 00:45

toujours aussi beau ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hirtz
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 37
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Dim 02 Mai 2010, 17:29

Diégo est parti en ballade avec ma soeur samedi, ils étaient que tout les deux...et bien que Diégo ne l'ait jamais vu, il a été très à l'écoute...au retour de la ballade elle m'a expliqué qu'il se retournait régulièrement pour la regarder, ils se sont arrétés plusieurs fois pour faire des câlins et Diégo, assis, a fortement apprécié










_________________
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.
"Aux qualités qu'on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés ?" [Beaumarchais]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Dim 02 Mai 2010, 21:38

ça se passe toujours bien avec Caline?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
Ana
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Le Tourne
Emploi : Responsable d'équipe refuge des clochards poilus
Loisirs : Randonnée, lecture, séries tv
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Dim 02 Mai 2010, 21:54

On les a séparé car Diégo s'était blessé à la patte. Ca va mieux aujourd'hui. Et il y a 2 semaines Câline s'est ouvert la joue (elle a eu droit à des points de sutures internes et externes quand même), du coup, comme Diégo, elle est en box toute seule pour l'instant...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hirtz
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 37
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Jeu 06 Jan 2011, 14:47

je suis beau et jeune, après une adoption ratée plus personne ne me regarde Sad , je vous attend toujours au refuge qui me donnera ma chance?

_________________
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.
"Aux qualités qu'on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés ?" [Beaumarchais]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hirtz
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 37
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mer 09 Fév 2011, 21:03

Diégo a rejoint Câline.
Il se tremousse toujours autant quand on s'approche de son box, mais le plus rigolot c'est qu'il se trémousse debout mais aussi assis lol!


_________________
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.
"Aux qualités qu'on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés ?" [Beaumarchais]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hirtz
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 37
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   Mer 16 Mar 2011, 14:28

DIEGO vous attend bien sagement...


_________________
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.
"Aux qualités qu'on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés ?" [Beaumarchais]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diego - croisé setter - né en 2007 (Tabanac 33)
» Farouck - croisé setter gordon - 3 ans Tabanac (33)
» OSIRIS croisé setter épagneul 1 an - 14
» Kaya, croisée Griffon 11 ans (Tabanac-33)
» MILOU (croisé Setter mâle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Adoptions :: Poilus à l'adoptions :: Chiens de taille moyenne :: Les clochards poilus-
Sauter vers: