Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème cardiaque Nelka

Aller en bas 
+3
Neska
Ligeia
celineetmatthieu
7 participants
AuteurMessage
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 18:03

J'ai besoin de conseil si quelqu'un peut me renseigner...

Nelka était ésoufflée par moment et elle s'étouffait en toussant depuis quelques jours. Alors on l'a amené chez le véto qui nous a dit qu'elle avait un souffle au coeur. En soi ça n'a rien de dramatique mais associé à la toux, c'est le stade 2 (le stade 3 étant l'oedème pulmonaire... et la mort) (Dites-moi si j'ai mal compris).
Du coup la véto lui a prescrit un traitement à vie pour son problème cardiaque: le prilenal (1 comprimé par jour). Et un traitement associé pour la toux: le sepvapulmyl (4 comprimés par jour pendant 4 ou 5 jours).

Est-ce que certain connaissent ces médicaments pour en avoir donné à leur animaux?
Qu'est-ce que je peux faire d'autres pour son problème?
Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter ou pas, est-ce que ça veut dire qu'elle va bientôt mourir ou est-ce qu'avec le traitement elle peut vivre en forme pendant encore plusieurs années?
La véto n'a pas voulu nous alerter mais elle a quand même demandé qu'on la rappelle samedi pour savoir comment elle allait et les témoignages sur internet ne sont pas très positifs...
J'aimerait tellement la garder près de moi encore au moins 4 ans... elle n'a qu'environ 12 ans.
Ce qui m'encourage c'est que le traitement l'a requinqué, elle a pris son premier cachet hier soir et elle était tellement en forme qu'elle nous a quasiment fait passer une nuit blanche, elle court de partout.

Si quelqu'un peut m'en dire plus... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:46

Alors, je connais un peu le prilénal.
Nous avions un chien au refuge (Asky pour les anciens qui se souviennent de lui) qui avait un oedeme pulmonaire. Il a été traité au prilénal.
Je pense que le cas d'Asky est assez encourageant parce que le prilenal l'a vraiment soulagé alors que lui était vraiment au plus mal (il avait beaucoup de mal à respirer et je passe les détails qui font que nous pensions qu'il était perdu).
A mon avis, tu n'as pas à t'inquièter, Nelka a un médicament à prendre à vie pour l'aider à continuer à vivre normalement mais ça ne veut pas dire qu'elle va partir bientôt... Le médicament va traiter les symptômes au quotidien.
En tous cas, il parait que certaines croquettes sont efficaces pour traiter les problemes cardiaques (il faut des croquettes sans sel). Il faut aussi faire attention au stress, et minimiser les efforts physiques brusques.
Je crois qu'il y a juste des précautions à prendre et Nelka pourra vivre heureuse encore des longues années. Problème cardiaque Nelka Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Neska
Je parle trop?
Neska


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 65
Localisation : sadirac
Emploi : enseignante
Loisirs : chevaux chiens
Date d'inscription : 08/01/2010

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:54

J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre très vite pour vous. J'avoue que la triste histoire de Tintin m'a vraiment bouleversée et qu'en aucun cas je ne veux ni ne peux envisager que Nelka courre un quelconque danger...Problème cardiaque Nelka Icon_cheers Problème cardiaque Nelka Icon_cheers Problème cardiaque Nelka Icon_cheers allez Nelka Problème cardiaque Nelka Jecroise Problème cardiaque Nelka 141814
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 20:05

il ne faut surtout pas s'affoler
je ne connais pas ces médicaments mais si la vétérinaire les a prescrit c'est qu'il doivent être bien
mon petit JAPY qui m'a quittée cela va faire 5 mois avait un souffle au coeur diagnostiqué à l'age de 7 ans et il m'a fait plusieurs oedèmes qui ont été très bien soignés, il a été sous traitement pendant tout le reste de sa vie
il a vécu jusqu'à l'age de 15 ans et demie
il faut juste faire attention à la chaleur l'été et pas de fatigue pendant les promenades
Problème cardiaque Nelka 336302 Problème cardiaque Nelka 336302à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:52

Merci pour vos réponses qui me rassure un peu. ça fait du bien d'entendre qu'elle peut vivre encore plusieurs années.

Je vais me renseigner sur le régime sans sel.
Pour ce qui est de minimiser les efforts physiques, c'est pas évident car nelka n'est pas une calme, elle est toujours aux aguets et veut toujours jouer mais c'est vrai qu'elle joue moins longtemps qu'avant.
C'est vrai aussi que c'est une angoissée (elle tient de sa moman), je lui mets la prise DAP quand on part travailler.

A quoi on le voit si elle fait un oedeme et comment réagir?
Est-ce que vous pensez que je dois lui faire une écho ou prise de sang pour en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 09:04

chaque fois que JAPY m'a fait un oedème je m'en suis aperçue
difficulté à respirer, respiration qui "ronfle", grande fatigue, halètement en continue
ne t'inquiète pas quand on connait bien son chien (comme vous 2 je n'en doute pas) on s'apperçois tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pasProblème cardiaque Nelka Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 10:37

je ne peux vous conseiller mais je vois que Lorette et Noélie sont la Problème cardiaque Nelka Icon_wink
je suis de prêt ce post, je sais que vous prenez tellement bien soin d'eux que je n'ai pas d'inquiétude Problème cardiaque Nelka Icon_wink
AU fait Céline, Matthieu, quand est ce qu'on aura une tite photo de vos loups? Problème cardiaque Nelka Icon_bounce Problème cardiaque Nelka Icon_redface Problème cardiaque Nelka 852722
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 12:11

celineetmatthieu a écrit:
A quoi on le voit si elle fait un oedeme et comment réagir?
Est-ce que vous pensez que je dois lui faire une écho ou prise de sang pour en savoir plus?

Je plussoie Lorette, je pense que tu vas vite repérer les symptomes.
Je ne crois pas qu'une écho ou prise de sang soit utile (enfin je ne suis pas véto donc c'est juste un avis). Quand Tito a été malade, j'ai fait une analyse de sang et une écho et ça n'a servi à rien... Seule la radiographie a été utile. Des fois, on veut tellement bien faire qu'on fait des analyses inappropriées... Résultat: j'ai payé 350 euros pour qu'on me dise que Tito avait l'estomac plein (pourtant c'est pas son genre de bouffer comme un porcelet! Problème cardiaque Nelka Lol ) et une "prostate pas jolie" (j'aime pas qu'on critique mon Tito! Je suis qu'il a la plus jolie prostate du monde! D'ailleurs il faut voir sa tete d'ahuri avec les yeux exorbités quand la véto lui met un doigt dans son intimité pour vérifier sa prostate Problème cardiaque Nelka 474994 ).
Enfin, ton véto doit te conseiller sur les analyses appropriées...

En tous cas, je sais que Nelka est très bien avec vous 2 et je vous fais entièrement confiance pour choisir ce qui est le mieux pour la miss. Problème cardiaque Nelka 880293

Ps: à quand une prise DAP pour les humains que nous pourrions brancher quand nos belettes nous font faire des cheveux blancs!!! Problème cardiaque Nelka 610413
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 14:13

Alors je viens de discuter avec une amie qui a une chienne qui a des problemes cardiaques: (Evelyne THE bénévole pour ne pas la citer): elle m'a donné plein de "trucs" qui ont eu un effet bénéfique sur sa chienne (Nadya THE podenca).
Alors elle donne des gélules à l'aubépine et de la vitamine E. elle trouve ça dans un magasin bio (mais peut etre que ça se trouve en pharmacie).
Elle donne un peu d'huile de lin.
Pour ce qui est de la nourriture, il parait que le celeri est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:09

Merci pour les conseils. On est retourné voir la véto et elle nous a dit que pour l'instant c'était pas la peine de faire des examens supplémentaires mais qu'il fallait être attentifs aux autres symptômes qui pourraient survenir.
Je vais me renseigner sur les compléments alimentaires, et le céleri on va en planter dans le jardin au moins ça sera 100% bio arrosé au pipi de chien!

Voici quelques photos des loupiauds:

Nelka la reine (renne):
Problème cardiaque Nelka 100_3710

Chico tire la langue
Problème cardiaque Nelka 100_3910

Au fait je vous ai pas dit: on a un nouveau lapin! lol
Problème cardiaque Nelka 100_3711

Problème cardiaque Nelka 100_3911

Problème cardiaque Nelka 100_4010
Revenir en haut Aller en bas
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:02

ohhhhh qu'il est beau ce lapin mais je n'arrive pas à voir ce que c'est comme raceProblème cardiaque Nelka Lol Problème cardiaque Nelka Lol Problème cardiaque Nelka Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 09:24

Aprés le lapin tête de lion et le lapin bélier, voici le lapin Chico! Problème cardiaque Nelka Icon_biggrin

Je suis très émue par le regard de Nelka, elle a l'air super heureuse!

Par contre, la faire travailler à porter le journal, c'est de l'esclavagisme!!!! Stop!!! Assez avec ces images insoutenables!!!!

Nénuphar va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 10:13

Ligeia a écrit:

Je suis très émue par le regard de Nelka, elle a l'air super heureuse!

comme tu dis... Problème cardiaque Nelka Emo-116

Ligeia a écrit:
Par contre, la faire travailler à porter le journal, c'est de l'esclavagisme!!!! Stop!!! Assez avec ces images insoutenables!!!!

Problème cardiaque Nelka 474994 elle est super cette photo!!!!
Je vois que loulous vont toujours aussi bien!! Merci de les avoiradopté et surtout de prendre aussi bien soin d'eux!!!! VOUS Problème cardiaque Nelka 753453

Je suis très contente de les voir!
Nelka en princesse...c'est trop mignon Problème cardiaque Nelka Herz
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Habitué
Manue 50


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Négreville - MANCHE (50)
Date d'inscription : 22/02/2010

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 10:44

Je viens t'apporter mon témoignage car notre Chipie qui nous a quitté à 12 ans, avait un souffle au coeur depuis au moins 4 ou 5 ans.

Son souffle au coeur la faisait tousser au début et je dirais qu'elle a commencé à être gênée dans ses habitudes sur sa dernière année (3 ou 4 ans après donc) où elle faisait même des petites syncopes si elle faisait trop sa fofolle ou si la balade était trop longue...

Quelques conseils :
- il faut faire attention quand il fait chaud
- il vaut mieux lui faire faire 2 ou 3 petites promenades de 15 min qu'une seule de 30 min par exemple
- ne pas lui changer ses habitudes, si son jardin lui suffit d'habitude, pas la peine de lui faire des promenades 3 fois par jour... ça la fatiguerait... par contre, une 'tite balade d'une quinzaine de minutes temps en temps à son allure lui fera du bien !
- il faut éviter toute excitation inutile
- ne pas la stresser, si tu sors sans elle ne marque pas ton départ... fais comme si tu allais chercher ton linge dans le garage et de même quant tu rentre, portes-lui de l'attention quand elle s'est calmée ! ça lui évitera de s'exciter quand elle te voit Problème cardiaque Nelka Icon_lol alors je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'ai réussi à le faire les derniers temps car Chipie nous faisait une crise dès qu'on rentrait et du coup, ça l'aidait à se ménager !

Par rapport aux médicaments, chaque véto travaille avec son laboratoire alors les marques sont différentes mais je pense, qu'ils ont les mêmes effets et que ton véto saura adapter les doses par rapport aux fréquences et aux intensités des crises de Nelka ! Il faut la surveiller sans pour autant s'inquiéter de tout... moi je notais les crises, les symptômes, tout ce que je pouvais constater qui me paraissait important par rapport à son souffle et j'avais un doute, j'appelais le véto !

Les traitements sont fait pour lui éviter les symptômes désagréables et vont lui permettre de continuer à vivre normalement Problème cardiaque Nelka Icon_wink

Si tu as des questions, n'hésites pas même si ça te parait un peu bête... si ça peut te rassurer Problème cardiaque Nelka 243397


Superbes les photos Problème cardiaque Nelka Emo-46


Problème cardiaque Nelka 138303
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 08:07

je souhaite que tout rentre dans l'ordre et que se soit pas trop mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:48

Merci pour vos messages.
Manue, ça me rassure de voir que les chiens vieillissent quand même bien et que ma Nelka va pouvoir vivre encore un moment en forme.
Pour l'instant elle se porte bien, par contre elle ne courre plus trop. Elle aime toujours jouer au ballon mais s'arrête vite car elle est essoufflée. Mais dans l'ensemble ça va, elle garde sa joie de vivre.

Sinon Nénuphar va bien, même si Chico lui pique sa cage et sa gamelle (on a un chien herbivore!!). Chico est toujours aussi pépère, lui il se ménage naturellement alors je pense qu'il va faire de vieux os.

Une petite photo de Nénuphar pour Noelie:
Problème cardiaque Nelka 100_3712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cardiaque Nelka Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque Nelka   Problème cardiaque Nelka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cardiaque Nelka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour problème avec Nelka
» Des nouvelles de Nelka
» Nelka et Chico en vacances
» Des nouvelles de Nelka et chico
» Nelka mange des lianes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: