Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)

Aller en bas 
+12
Maï
Stef-Any
Noisette
cece250
Ligeia
celineetmatthieu
Sab33
LeiLn
lorette33
pistolin
Flavie33
hirtz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 20:41

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 771574
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:33

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Chien110
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 22:30

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Zadopt10
Revenir en haut Aller en bas
Stef-Any
Habitué
Stef-Any


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Paillet
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 18/06/2013

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:26

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 824530 

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Img_8313
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:40

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 771574
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Je suis vraiment à l'aise ici!



Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Date d'inscription : 15/11/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 08:31

1 message presque tous les ans , pas de co voiturage, pas de fa et des adoptants "au pied du refuge"
cela n'aide pas aux adoptions et c'est pour une de ces raisons je pense personnellement que tant de chiens ont des années au refuge dans les pattounes
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 18:10

Des adoptants ont traversé la France pour venir adopter au refuge... Je pense que si on a un coup de cœur, on s'en donne les moyens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
lorette33


Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 67
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 18:23

tout à fait d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apsda.forumactif.fr/
Maï
Je suis vraiment à l'aise ici!



Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Date d'inscription : 15/11/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 18:34

C'est un fait j'ai moi même fait 400 kms pour adopter une minette dans un état lamentable alors qu'Hermeray est à côté de chez moi
Mais certaines personnes ne conduisent pas soit parce qu"elles n'ont pas le permis ou trop âgées Embarassed
Les familles d'accueil, le co voiturage, la mise à jour très ponctuelle de facebook ou autre est un plus pour les adoptions à notre époque
Je n'ai rien contre le refuge au contraire mais il y a tant de chiens avec des années de refuge qu'il doit bien y avoir une raison !!! Peut être pas une région où il y a beaucoup d'adoptions aussi

C'est juste mon point de vue mais le refuge a ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Je suis vraiment à l'aise ici!



Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Date d'inscription : 15/11/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 07:31

toujours là bas le bel Enzo????
Revenir en haut Aller en bas
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 10:00

De nouvelles photos seraient bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Je suis vraiment à l'aise ici!



Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Date d'inscription : 15/11/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 16:32

Toujours là cette beauté???
Un lien de son post sur facebook pour partager s'il en a un merci
Revenir en haut Aller en bas
Sab33
Je parle trop?
Sab33


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 106
Localisation : Cenon
Emploi : Animatrice radio
Loisirs : Bénévole Clochards Poilus
Date d'inscription : 31/10/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 16:43

Revenir en haut Aller en bas
mimisk
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Créon
Emploi : Documentaliste
Date d'inscription : 30/03/2015

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 16:06

Je mets les photos d'Enzo que j'avais mises sur sa page Facebook

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 20150419

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 20150420

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 20150422
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Je suis vraiment à l'aise ici!



Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Date d'inscription : 15/11/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 17:25

Ce regard Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimisk
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Créon
Emploi : Documentaliste
Date d'inscription : 30/03/2015

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 13:40

Je vais venir adopter Enzo plus tôt que prévu... Dans quelques jours...
J'aurais juste besoin de vos avis : Nous aurions voulu rebaptiser Enzo, je sais que cela s'est déjà fait avec d'autres toutous, mais Enzo a quand même au moins 5 ans de refuge dans les patounes, pensez-vous que ce ne soit pas une bonne idée ? Je pense au bien-être du toutou avant tout
C'est que ça fait quand même très nom d'enfant, je crois que le fils de ma voisine s'appelle Enzo, et mon fils peut avoir un jour un copain du nom d'Enzo, je pense que ça pourra être bizarre.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Je suis vraiment à l'aise ici!



Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Date d'inscription : 15/11/2008

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 20:09

oh quelle superbe nouvelle C'est vrai que je n'ai jamais trop aimé les prénoms donnés à des chiens qui peuvent parfois gêner Comme Enzo..........
Pour nos setters on prend la lettre de l'année et on cherche dans le dictionnaire

On ne la jamais donné mais j'aimais bien IRUN
vous aurez de toute façon un chien de toute beauté et j'espère que vous serez heureux très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 22:20

Quand j'ai adopté Réglisse au refuge il y a six ans, il avait déjà 6 ans dont 3 ans de refuge et avait eu largement le temps de se faire à son nom. Seulement voilà! Un des chats que j'avais adoptés quelques mois plutôt s'appelait lui aussi Réglisse...comment faire !!!???
J'ai cherché un nom qui ait le même nombre de syllabes et surtout qui "sonne" pareil à l'appel, surtout en dernière syllabe, pour ne pas trop le perturber... et Ulysse s'est tout naturellement imposé à moi!
La première semaine de l'adoption, quand j'appelais "Réglisse!" pour mon chat, Ulysse arrivait en même temps, mais il a vite associé son nouveau nom à des repères : la gamelle, les promenades, le jeu, et au bout d'une semaine, il ne réagissait même plus au nom de Réglisse...Ulysse était né! Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 573170
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 09:51

Pareil pour moi, "Vérone" j'aime pas trop, ça fait pompeux... j'ai cherché en vain, (elle est passée prés de s'appeler "Michonne" en référence à la série Walking dead... mais au final, je l'appelle tout le temps "ma kiki" pour "miquette"... c'est ridicule mais elle y répond!
Par contre, "Tito" porte très bien son nom de dictateur yougoslave et je n'ai jamais eu envie de changer...

On attend des nouvelles de l'adoption!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 20:53

Idem ici ! Rùllo chez les Clochards (ça ne nous plaisait pas) est devenu Rusco !

On a cherché à garder les sons qu'il connaissait !

Il y répond parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 07:12

Le beau Enzo est parti avec sa maîtresse avant hier (j'étais présente, c'était émouvant Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 573170 ...ne faudrait-il pas le mettre dans la rubrique des "sortis d'affaire" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimisk
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Créon
Emploi : Documentaliste
Date d'inscription : 30/03/2015

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 13:30

Bonjour à tous !
Nous avons donc renommé Enzo, Jango... Oui comme celui du refuge !
Tout se passe bien, il prend toujours ses marques... Balade du matin, du soir, copinage et disputes avec le chien du voisin... Il boude ses croquettes mais pas la viande fraiche Laughing
En revanche, j'ai quand même un bon gros souci, c'est le côté fugueur qui se confirme !
Hier j'étais avec lui toute la journée, dans le jardin pour lui tenir compagnie et il a tenté de s'enfuir 4,5 fois. Il va super vite, il faudrait que je le regarde tout le temps. Un instant d'inatention et hop ! il passe sous ou au dessus du grillage... Une vraie gazelle ! Je pense qu'il s'agit de curiosité pour lui, il ne veut pas se contenter de son périmètre.
Même le soir quand les enfants sont rentrés de l'école, il a tenté une nouvelle fois.
Je n'ose pas lui laisser la porte du salon ouverte du coup. Quand on est à l'intérieur je ferme la porte... sauf que les enfants l'ouvrent ... Ca devient très stressant.
On va voir aujourd'hui ce sont mes parents qui sont chez moi.
J'ai commandé un collier type Canicom du coup, mais si vous avez des solutions autres que la cloture électrique ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
mimisk
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Créon
Emploi : Documentaliste
Date d'inscription : 30/03/2015

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 15:24

Jour 3 :
Hier horrible pour mes parents, Enzo faisait en fait comme s'il était seul, comme une anxiété de séparation : monte sur les tables, aboie, pleure, fugue sans cesse. En fait il faut juste qu'il les considère comme ses maîtres bis car aujourd'hui un Enzo parfait de bout en bout.

Calme, câlin, il commence à s'habituer à la maison, même à son panier, il s'est mis dedans tout seul cette nuit. N'essaie pas de fuguer, même si je m'éloigne et ne le regarde pas.

En fait, juste un temps d'accommodation… je le trouve très facile car pas besoin de hausser la voix, il faut des fois répéter l'ordre mais il comprend tout seul, un vrai bonheur… Si ça se trouve j'aurais même pas besoin du collier Canicom…

reste plus qu'à travailler sur la séparation, mais intelligent comme il est je suis sûre que ça va aller d'autant qu'il accepte de ne pas être dans la même pièce que moi.

Le soir il va se balader avec mon chéri et le voisin qui a un berger australien. Ils se bagarraient au début, et maintenant s'ignorent. Sachant qu'ils sont en liberté tous les deux en forêt et dans les vignes. Il a donc un bon rappel. Ils sont super ces toutous…

Je voulais témoigner la dessus pour que les futurs adoptants n'aient pas peur des premiers jours avec un toutou adopté : force et longueur de temps gnagnagna cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 18:50

news
Ulysse faisait pareil au tout début. Dans le jardin à l'arrière de la maison, pas de souci, mais si on le mettait au jardin devant, il profitait du portail pourtant peu entrouvert pour le passage des chats pour s'y faufiler (à l'époque il était plus mince Very Happy) et faire son petit tour dans la rue ou les vignes à côté. Quant au rappel, il ne connaissait même pas et je ne compte plus les footings que j'ai du faire pour le rattraper, car même handicapé, il courait vite le bougre!

Le soir, il avait du mal à comprendre qu'il fallait dormir et dès que nous montions à l'étage et qu'il ne nous voyait plus, il se mettait à couiner. Comme un enfant, pendant une semaine, nous lui avons même laissé une petite lampe, puis il s'est habitué à la routine de la maison et peu de temps après, il a pris ses marques..
Après des années de refuge, comment leur en vouloir de partir explorer les alentours en toute liberté et de se sentir perdus quand ils ont commencé à prendre confiance en l'adoptant et qu'il n'est plus dans leur champ de vision ?
Tout n'est donc qu'une question d'accommodation et de prise de repère pour lui...et de patience pour ses maîtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 18:56

Trop contente de partager avec vous cette jolie histoire!!! (et de voir qu'Ulysse a lui aussi montré qu'il voulait voir du pays!!) Tenez nous au courant de la suite surtout!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)   Enzo  x Setter anglais né en 2006 (Tabanac) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo x Setter anglais né en 2006 (Tabanac)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fidjy - setter anglais - 3 ans Tabanac (33)
» Néo, X setter anglais, né en 2017, Tabanac (33)
» Oggy, X setter anglais, né en 2004, Tabanac (33)
» Brasco, Setter anglais 9 ans
» Revlon, Setter Anglais 6 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés en 2015-
Sauter vers: